Boissons

Liste des boissons

Articles sur les boissons

À propos des boissons

Boissons

Au cours d'une histoire millénaire, les gens ont inventé de nombreuses boissons, dont certaines font désormais partie des traditions culturelles. Nous découvrirons quelles boissons sont bénéfiques pour le corps et quels dommages elles peuvent faire

 

L'eau est la base de la vie et chaque personne a besoin de boire beaucoup de liquides chaque jour. Grâce à l'eau, tous les processus biochimiques du corps ont lieu, et plus nous sommes actifs, plus il faut d'eau.

Mais peu de gens sont prêts à boire de l'eau pure en une telle quantité. Il peut être utilisé dans le cadre de boissons naturelles saines qui nourriront le corps avec des vitamines et aideront même à combattre diverses maladies. Bien sûr, aucune boisson ne peut remplacer l'eau propre, vous devriez donc la boire de la même manière tout au long de la journée.

Considérez les boissons naturelles, elles se déclinent en plusieurs types. Les plus simples dans la nature sont un mélange de jus, de pulpe et d'eau, par exemple des boissons aux fruits. Ils sont faciles à préparer et sont un trésor de vitamines naturelles à haute concentration.

Les boissons plus complexes sont souvent préparées avec des bactéries. Il y a des centaines d'années, les gens ont remarqué qu'une partie de la nourriture laissée derrière ne s'était pas complètement détériorée, mais avait plutôt changé. Ils deviennent intéressants au goût et, avec une utilisation régulière, améliorent même le bien-être. Ces boissons abritent des bactéries bénéfiques, transforment des sucres et d'autres composés et modifient les propriétés du liquide. C'est ainsi que le kvass, le kombucha est apparu.

Ensuite, les bactéries ont été spécialement sélectionnées et placées dans les matières premières. De cette façon, le lait seul peut être transformé en boissons aux goûts et aux propriétés très variés : yaourt, bronzage, acidophilus et autres.

Avantages des boissons

Les boissons naturelles augmentent l'immunité et améliorent le bien-être, car elles contiennent de nombreux antioxydants qui neutralisent les processus d'oxydation nocifs dans le corps. Les bienfaits des boissons telles que le jus traditionnel de canneberge ou d'airelle sont connus depuis longtemps. Pas étonnant qu'ils soient recommandés comme remède contre le rhume.

Diverses boissons à base de jus - les mêmes boissons aux fruits, sont un concentré de vitamines et de fibres alimentaires. Et si vous les faites cuire vous-même, ils ne contiendront pas d'agents de conservation nocifs, d'édulcorants et d'autres «produits chimiques».

Les aliments à base de bactéries sont particulièrement bénéfiques. Au cours de leur activité vitale, de nombreux acides organiques et composés actifs uniques se forment, qui n'étaient pas présents initialement dans la boisson. Les bactéries améliorent le processus de digestion en colonisant nos intestins. Différentes boissons ont leur propre ensemble de micro-organismes, il est donc utile d'alterner ces aliments.

Pour une récupération générale, vous devez prendre diverses boissons naturelles plus souvent. Ils sont recommandés pour les personnes fragilisées par les maladies, pendant la période de récupération, avec des carences en vitamines.

Le mal des boissons

Certaines boissons ajoutent trop de sucre et ne seront pas très utiles. De plus, il faut garder à l'esprit qu'ils sont assez caloriques et qu'un tel produit ne peut pas être considéré comme de l'eau simple.

Si la boisson est inhabituelle pour les intestins, il vaut mieux commencer à l'essayer petit à petit. Les aliments contenant des bactéries sont particulièrement susceptibles de provoquer des troubles digestifs. Des réactions allergiques sont également possibles - de la simple rougeur de la peau au gonflement. Plus la concentration de diverses substances dans les boissons est élevée, plus le risque de réactions corporelles imprévues est élevé.

Il est préférable de boire les petits enfants de moins de 3 ans uniquement avec de l'eau et du lait, ainsi que des préparations spéciales pour nourrissons. Les boissons pour adultes peuvent provoquer une réaction grave chez votre tout-petit.

Comment choisir les bonnes boissons

Il est impératif de vérifier l'étanchéité de l'emballage, s'il est violé, le produit se détériore rapidement. Faites attention à la composition - il ne devrait y avoir aucun conservateur, colorant, édulcorant ou autre additif chimique. Les boissons à haute teneur en sucre sont également mieux évitées, car leur teneur en calories est trop élevée et n'ajoute pas aux avantages.

Pour être sûr de la composition naturelle, vous pouvez préparer vous-même certaines boissons, par exemple, cuisiner des boissons aux fruits, préparer du pain kvas ou garder un kombucha.

Laissez un commentaire

List of Drinks

Drinks Articles

About Drinks

Drinks

Over a thousand-year history, people have invented many drinks, some of which have become part of cultural traditions. We will find out which drinks are beneficial for the body, and what harm they can do

 

Water is the basis of life, and every person needs to drink plenty of fluids every day. Thanks to water, all biochemical processes in the body take place, and the more active we are, the more water is required.

But few people are ready to drink pure water in such quantity. It can be used as part of healthy natural drinks that will nourish the body with vitamins and even help fight various diseases. Of course, no drinks can replace clean water, so you should drink it the same way throughout the day.

Consider natural drinks, they come in several types. The simplest in nature are a mixture of juice, pulp and water, for example, fruit drinks. They are easy to prepare and are a treasure trove of natural vitamins in high concentration.

More complex drinks are often prepared with bacteria. Hundreds of years ago, people noticed that some of the food left behind did not completely deteriorate, but rather changed. They become interesting to the taste and, with regular use, even improve well-being. These drinks harbor beneficial bacteria, process sugars and other compounds, and alter the properties of the liquid. This is how kvass, kombucha appeared.

Then the bacteria were specially selected and placed in the raw materials. In this way, milk alone can be turned into drinks with a wide variety of tastes and properties: yogurt, tan, acidophilus and others.

Benefits of drinks

Natural drinks increase immunity and improve well-being, as they contain many antioxidants that neutralize the harmful oxidation processes in the body. The benefits of drinks such as traditional cranberry or lingonberry juice have long been known. No wonder they are recommended as a remedy for colds.

Various juice drinks – the same fruit drinks, are a concentrate of vitamins and dietary fiber. And if you cook them yourself, they will not contain harmful preservatives, sweeteners and other “chemicals”.

Foods made with bacteria are especially beneficial. In the process of their vital activity, many unique organic acids and active compounds are formed, which were not present in the drink initially. Bacteria improve the digestion process as they colonize our intestines. Different drinks have their own set of microorganisms, so it is useful to alternate such foods.

For general recovery, you need to take various natural drinks more often. They are recommended for people weakened by diseases, during the recovery period, with vitamin deficiencies.

The harm of drinks

Some drinks add too much sugar, and they will not be of much benefit. In addition, it must be borne in mind that they are quite high in calories, and such a product cannot be considered simple water.

If the drink is unusual for the intestines, it is better to start trying it a little at a time. Foods that use bacteria are especially likely to cause digestive upset. Allergic reactions are also possible – from simple redness of the skin to swelling. The higher the concentration of various substances in beverages, the higher the risk of unforeseen body reactions.

It is better to drink small children under 3 years old only with water and milk, as well as special infant formula. Adult drinks can cause a serious reaction in your toddler.

How to choose the right drinks

It is imperative to check the tightness of the packaging, if it is violated, the product quickly deteriorates. Pay attention to the composition – there should be no preservatives, dyes, sweeteners or other chemical additives. Drinks with a high sugar content are also best avoided, as their calorie content is too high and does not add to the benefits.

To be sure of the natural composition, you can prepare some drinks yourself, for example, cook fruit drinks, prepare bread kvass or keep a kombucha.

Leave a Reply