Thé

Contenu

Description

Thé (chin. Cha) boisson non alcoolisée préparée par trempage ou ébullition des feuilles de plantes spécialement transformées. Les gens récoltent les feuilles des mêmes buissons cultivés dans de vastes plantations dans des climats chauds et humides. Les conditions météorologiques les plus favorables sont tropicales et subtropicales.

Initialement, la boisson n'était populaire que comme drogue; cependant, pendant le règne de la dynastie Tang en Chine, ce breuvage est devenu une boisson populaire pour un usage quotidien. De nombreux mythes et légendes accompagnent l'avènement du thé. Selon la légende chinoise, la boisson a créé une divinité, qui a créé toutes les choses d'art et d'artisanat, Shen-Nun, qui a accidentellement laissé tomber quelques feuilles de théier dans le pot avec les herbes. Depuis ce temps, il ne buvait que du thé. L'apparition de la légende remonte à 2737 av.

Histoire de ta boisson

Une légende plus tardive est une légende sur le prédicateur du bouddhisme, Bodhidharma, qui, en méditant, s'est accidentellement endormi. En se réveillant, il était tellement en colère contre lui-même que dans une crise il lui coupa les paupières. A la place des paupières tombées, il a mis du thé à la rose; le lendemain goûté ses feuilles. Bodhidharma se sentait en forme et plein d'énergie.

En Europe, la boisson est arrivée au 16ème siècle, d'abord en France, avec les commerçants hollandais. Un grand fan de ce breuvage était Louis XIV, qui a dit que les hommes orientaux boivent du thé pour traiter la goutte. C'est cette maladie qui a souvent troublé le roi. Originaire de France, la boisson s'est répandue dans tous les pays européens. Il est particulièrement apprécié en Allemagne, au Royaume-Uni et dans les pays de la péninsule scandinave. Les dix pays avec le plus gros volume de consommation de thé sont : l'Angleterre, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Canada, le Japon, la Russie, les États-Unis, l'Inde, la Turquie.

Thé

La collecte et le tri des feuilles de thé est un travail exclusivement manuel. La plupart ont apprécié les deux pousses de feuilles supérieures et les bourgeons non soufflés adjacents. En utilisant cette matière première, ils obtiennent une variété de bière coûteuse. Les feuilles mûres qu'ils utilisent pour des variétés de thé bon marché. La mécanisation de l'assemblage du thé n'est pas économiquement avantageuse car la collection combine des mélanges de bonne matière première avec une grande quantité de débris sous forme de feuilles séchées, de bâtonnets et de tiges grossières.

Les 6 types de thé

Après l'assemblage, la production de thé comporte plusieurs étapes:

  • sécher les feuilles. Pour ramollir et perdre l'humidité, ils déposent les feuilles de thé uniformément et laissent pendant 4 à 8 heures à une température de 32 à 40 ° C;
  • la feuille de curling. Le processus est manuel ou par rouleaux mécaniques. A ce stade, se détache le jus des feuilles et perd ainsi une grande partie de l'humidité;
  • fermentation. Sous l'action de l'oxydation de l'amidon contenu dans la feuille se transforme en sucres simples et en chlorophylle - en tanins;
  • séchage. Pour arrêter l'oxydation et obtenir une humidité des feuilles de 3 à 5%, ils les sèchent à 105 ° C (thé vert) ou 90-95 ° C (thé noir);
  • coupe sur la ligne automatisée, si elle est prévue;
  • tri en fonction des feuilles de thé formées;
  • l'introduction d'additifs aromatiques ou la collecte d'herbes, si cela est fourni la recette du produit fini;
  • emballage.

Il existe une vaste classification du thé selon divers critères:

  1. Le type du thé Bush. Il existe plusieurs variétés de plantes: chinoise, assamaise, cambodgienne.
  2. Selon le degré et la durée de la fermentation, l'infusion peut être du thé vert, noir, blanc, jaune, Oolong, PU-erh.
  3. Sur le lieu de la croissance. En fonction du volume de production de thé, il y a une soi-disant gradation de thé. Le plus grand producteur est la Chine (principalement des variétés à feuilles vertes, noires, jaunes et blanches). Viennent ensuite par ordre décroissant l'Inde (petite feuille noire et granulée), le Sri Lanka (thés verts et noirs de Ceylan), le Japon (variété verte pour le marché intérieur), l'Indonésie et le Vietnam (thés verts et noirs), la Turquie (faible et moyenne thé noir de qualité). En Afrique, le plus grand nombre de plantations se trouve au Kenya, en République sud-africaine, en Mauritanie, au Cameroun, au Malawi, au Mozambique, au Zimbabwe et au Zaïre. Le thé est de mauvaise qualité, coupe noire.
  4. Selon les feuilles et les types de traitement, le thé est divisé en extrudé, extrait, granulé et emballé.
  5. Traitement supplémentaire spécial. Cela peut être un degré supplémentaire de fermentation, de torréfaction ou de digestion partielle dans l'estomac des animaux.
  6. En raison d'une saveur. Les additifs les plus populaires sont le jasmin, la bergamote, le citron et la menthe.
  7. Garniture aux herbes. Ces thés issus de boissons traditionnelles n'ont que le nom. Habituellement, il ne s'agit que d'une collection de plantes médicinales ou de baies : camomille, menthe, rose, groseille, framboise, hibiscus, thym, millepertuis, origan, et autres.

Selon le type de plante et le processus de fermentation, il existe des règles pour le brassage de la boisson. Pour préparer une seule portion de thé, vous devez utiliser 0.5 à 2.5 cuillères à café de thé sec. Les variétés de bière noire que vous devez verser avec de l'eau bouillante, tandis que les variétés vertes, blanches et jaunes - eau bouillie refroidie à 60-85 ° C.

Le processus de fabrication du thé a ses principales étapes.

En les suivant, vous pouvez vraiment vous amuser et le processus de cuisson et de boisson:

  • le processus de préparation;
  • infusion de dosage;
  • chauffage à l'eau;
  • plats chauffants pour le soudage;
  • le processus de brassage;
  • tasses de boissons renversées;
  • méthode de consommation.

Thé

Sur la base de ces étapes simples, de nombreux pays ont formé leurs propres traditions de consommation de thé.

Il est d'usage de boire un thé chaud en Chine, dans des petits SIPS, sans sucre ni additifs. Le processus combine la consommation d'alcool comme un acte de respect, d'unité ou d'excuses. La bière est toujours servie aux personnes plus jeunes ou âgées.

Japon et traditions chinoises

Au Japon, comme en Chine, ils n'ajoutent rien pour changer le goût du thé et le boivent dans des petits SIPS chauds ou froids. Traditionnel est de boire du thé vert après et pendant les repas.

Traditions Normandes

Il y a des nomades et des moines dans les montagnes du Tibet qui préparent des briques vertes mélangées avec du beurre et du sel. La boisson est très nutritive et est conçue pour redonner de la force après un long mouvement en montagne. L'accueil et l'accueil des invités, toujours accompagnés de thé. Ils alimentent constamment le propriétaire du thé pur pour les invités, car on pense que la tasse ne doit pas être vide. Juste avant de partir, l'invité doit vider sa tasse, témoignant ainsi du respect et de la gratitude.

Traditions ouzbeks

La tradition ouzbèke de cette boisson brassée diffère beaucoup de celle du Tibet. Il est de coutume d'accueillir les invités pour qu'ils versent le moins de thé possible afin de donner plus de possibilité de contacter l'hôte pour en savoir plus et d'exprimer son respect pour l'accueil de la maison. À son tour, le propriétaire est agréable et n'est pas un fardeau à verser dans un bol pour plus de thé. Pour les intrus, ils versent immédiatement une tasse de thé pleine une seule fois et ne versent plus.

Thé

Traditions anglaises

La tradition anglaise de boire le breuvage a une grande similitude avec les japonais. En Angleterre, il est d'usage de boire du thé avec du lait trois fois par jour: à l'heure du petit-déjeuner, du déjeuner (13h00) et du dîner (17h00). Cependant, le degré élevé d'urbanisation et le rythme du pays ont conduit à une simplification significative des traditions. Fondamentalement, ils ont utilisé des sachets de thé, ce qui fait gagner du temps et ne nécessite pas un grand nombre d'appareils (service à thé, couverts, serviettes et fleurs fraîches nécessaires pour correspondre à la nappe, à la table et aux repas).

Traditions russes

Traditionnellement en Russie, le thé est brassé après un repas avec de l'eau bouillie du «Samovar», et la théière se tenait sur le dessus et est constamment alimentée en stimulant le processus d'extraction de la boisson. Se trouve souvent dans le processus de double brassage de la boisson. Pendant qu'elle était infusée, la boisson était infusée dans une petite casserole, puis ils en versaient de petites portions dans des tasses et diluaient avec de l'eau chaude. Cela a permis à chacun d'ajuster la force de la boisson individuellement. Il a également été décidé de verser le thé dans une soucoupe et de boire avec un peu de sucre. Cependant, une si excellente tradition avait presque disparu. Ils peuvent encore être trouvés dans les zones reculées du pays et des villages. Fondamentalement, les gens utilisent maintenant des sachets de thé et font bouillir de l'eau dans des bouilloires à gaz ou électriques conventionnelles.

Les bienfaits du thé

Le thé contient plus de 300 substances et composés, répartis en groupes : vitamines (PP), minéraux (potassium, fluor, phosphore, fer), acides organiques, huiles essentielles, tanins, acides aminés, alcaloïdes et pigments biologiques. Selon la qualité du thé et le processus d'infusion, la teneur de certaines substances varie.

Le thé affecte tous les systèmes vitaux du corps humain; il est bon à des fins thérapeutiques et prophylactiques. La boisson brassée forte gastro-intestinale a un effet bénéfique sur le tonus de l'estomac et des intestins, favorise la digestion, tue les bactéries et les micro-organismes putréfactifs, aidant ainsi à traiter la diarrhée dysentérique, la typhoïde. Les substances présentes dans le thé se lient et éliminent les toxines intestinales.

Thé

De plus, la caféine et les tanins contenus dans les feuilles ont un effet positif sur le cœur et le système vasculaire. Ces cas, une tension artérielle normale, du sang dilué, dissolvent les caillots sanguins et des plaques de cholestérol sont des spasmes vasculaires. En outre, la consommation systématique de l'infusion donne aux vaisseaux sanguins élasticité et résistance. Ces propriétés du thé permettent aux scientifiques de créer sur sa base des médicaments pour éliminer les conséquences des hémorragies internes. La théobromine, associée à la caféine, stimule le système urinaire, prévenant les calculs et le sable dans les reins et la vessie.

De plus, pour les rhumes et les maladies respiratoires, la consommation de thé réchauffe la gorge, stimule l'activité respiratoire, augmente la capacité pulmonaire et augmente la transpiration.

7 bienfaits du thé vert pour la santé et comment le boire | Docteur Mike

Pour le métabolisme

Premièrement, le thé stimule le métabolisme, améliore l'état général du corps, élimine les radicaux libres et aide à traiter les maladies associées aux troubles métaboliques: goutte, obésité, scrofule, dépôts de sel. Deuxièmement, en plus du but direct de la bière, il est utilisé pour traiter les ulcères cutanés, laver les yeux endoloris et les brûlures - la feuille de brousse en poudre utilisée en pharmacologie pour fabriquer des analgésiques et des sédatifs.

De plus, dans le système nerveux, le thé a un effet stimulant et tonifiant, soulageant la somnolence, les maux de tête et la fatigue, augmentant les performances physiques et mentales.

Tout d'abord, le thé en cuisine est parfait comme base de cocktails et autres boissons : thé aux œufs, grog, vin chaud, gelée. Deuxièmement, vous pouvez utiliser la poudre comme épice dans des plats de cuisson en combinaison avec de l'ail. En outre, le thé produit des colorants naturels (jaunes, bruns et verts), qui sont les matières premières pour la fabrication de confiseries (fèves à la gelée, caramel, marmelade). L'huile de brousse a de fortes propriétés physico-chimiques très proches de l'huile d'olive et est utilisée dans l'industrie cosmétique, savonneuse et alimentaire et comme lubrifiant pour les équipements de haute précision.

Les effets nocifs du thé et les contre-indications

Thé

Le thé, outre un grand nombre de propriétés positives, présente dans certains cas plusieurs contre-indications. Pendant la grossesse, boire de la variété verte, plus de 3 tasses par jour, peut inhiber l'absorption de l'acide folique nécessaire au développement normal du cerveau et du système nerveux de l'enfant. De même, un thé noir excessif qui contient beaucoup de caféine peut provoquer une hypertonicité de l'utérus et, par conséquent, une naissance prématurée.

Les personnes atteintes de maladies gastro-intestinales, associées à une acidité élevée, ne peuvent pas boire de thé vert car il augmente le niveau d'acide, provoquant une exacerbation de la maladie et empêchant la guérison des ulcères. De plus, en raison de la teneur élevée en polyphénols, ce type de boisson constitue une charge supplémentaire pour le foie.

Un rétrécissement marqué des vaisseaux sanguins accompagne l'utilisation de thé, il doit donc être utilisé avec précaution dans l'athérosclérose, l'hypertension et la thrombophlébite. Cependant, malgré la grande teneur du thé en sels minéraux, il provoque un lessivage du calcium et du magnésium osseux, provoquant une diminution de la densité osseuse, une exacerbation des maladies des articulations et de la goutte.

En conclusion, une consommation excessive de thé provoque une forte production d'urée, ce qui peut provoquer le développement de la goutte, de l'arthrite et des rhumatismes. C'est une substance toxique formée lors de la dégradation de la purine.

Propriétés utiles et dangereuses d'autres boissons:

Laissez un commentaire

Tea

Description

Tea (chin. cha) non – alcoholic drink made by steeping or boiling the specially processed plant leaves. People harvest the leaves from the same bushes grown in extensive plantations in warm and humid climates. The most favorable weather conditions are tropical and subtropical.

Initially, the drink was popular only as a drug; however, during the Tang dynasty’s reign in China, this brew became a popular drink for daily use. Many myths and legends accompany the advent of tea. According to Chinese legend, the drink created one deity, who created all things arts and crafts, Shen-Nun, who accidentally dropped a few leaves of the tea bush in the pot with the herbs. Since that time, he drank only tea. The appearance of the legend dates back to 2737 BC.

 

History of thу Drink

Later legend is a legend about Buddhism’s preacher, Bodhidharma, who, while meditating accidentally fell asleep. Waking up, he was so angry at himself that in a fit cut off his eyelids. In the place of fallen eyelids, he put rose tea; the next day tasted its leaves. Bodhidharma felt fit and energized.

Into Europe, the drink came in the 16th century, First in France, with Dutch traders. A big fan of this brew was Louis the 14th, who said that Eastern men drink tea to treat gout. It is this disease that often troubled the king. From France, the drink spread in all European countries. It is especially loved in Germany, the UK, and the countries of the Scandinavian Peninsula. The ten countries with the highest volume of tea consumption included: England, Ireland, New Zealand, Australia, Canada, Japan, Russia, USA, India, Turkey.

Tea

Collection and sorting of tea leaves is exclusively manual work. Most valued the top two leaf shoots and adjacent unblown buds. Using this raw material, they get expensive brew variety. The ripe leaves they use for cheap varieties of tea. The mechanization of the Assembly of tea is not economically advantageous because the collection combines mixes good raw material with a large amount of debris in the form of dried leaves, sticks, and coarse stems.

The 6 Types Of Tea

After Assembly, the tea production has several stages:

  • drying the leaves. To soften and lose moisture, they lay the tea leaves out evenly and leave for 4-8 hours at a temperature of 32-40°C;
  • the Curling sheet. The process is manual or by mechanical rollers. At this stage, stands out the juice from the leaves and thus lost a large part of the moisture;
  • fermentation. Under the action of oxidation of contained in the leaf starch converts into simple sugars, and chlorophyll – in tannins;
  • drying. To stop the oxidation and achieve leaf wetness 3-5% they dry them at 105°C (green tea) or 90-95°C (black tea);
  • cutting on the automated line, if provided;
  • sorting depending on the formed tea leaves;
  • the introduction of aromatic additives or collection of herbs, if this is provided the recipe of the finished product;
  • packing.

There is an extensive classification of tea according to various criteria:

  1. The type of the tea Bush. There are several varieties of plants: Chinese, Assamese, Cambodian.
  2. According to the degree and duration of fermentation, the brew can be green, black, white, yellow, Oolong, PU-erh tea.
  3. At the place of growth. Depending on the tea production volume, there is a so-called gradation of tea. The largest producer is China (mostly leafy green, black, yellow, and white varieties). Next in descending order comes India (black small sheet and granulated), Sri Lanka (Ceylon green and black teas), Japan (green variety for the domestic market), Indonesia, and Vietnam (green and black teas), Turkey (low and medium quality black tea). In Africa, the highest number of plantations are in Kenya, the South African Republic, Mauritania, Cameroon, Malawi, Mozambique, Zimbabwe, and Zaire. The tea is of low quality, black cut.
  4. According to the leaves and processing types, the tea is divided into extruded, extracted, granulated, and packaged.
  5. Special additional processing. This can be an additional degree of fermentation, roasting, or partial digestion in animals’ stomachs.
  6. Due to a flavor. The most popular additives are Jasmine, bergamot, lemon, and mint.
  7. Herbal filling. These teas from traditional beverages have only the name. Usually, it’s just a collection of medicinal plants or berries: chamomile, mint, rose, currant, raspberry, hibiscus, thyme, St. John’s wort, origanum, and others.

Depending on the type of the plant and the fermentation process, there are rules for brewing the drink. To prepare a single serving of tea, you should use 0.5-2.5 tsp of dry tea. The varieties of black brew you must pour with boiling water, while green, white, and yellow varieties – boiled water cooled to 60-85°C.

 

The process of making tea has its principal stages.

Following them you can get truly great fun and the process of cooking and the drink:

  • the preparation process;
  • dosage brew;
  • water heating;
  • warming dishes for welding;
  • the process of brewing;
  • spill drink cups;
  • drinking method.

Tea

Based on these simple stages, many countries have formed their own traditions of tea drinking.

It is customary to drink a hot tea in China, in small SIPS, without sugar or any additives. The process combines drinking as an act of respect, unity, or apology. The brew is always served to people of younger age or senior status.

Japan and China traditions

In Japan, as in China, they do not add anything to change the tea’s taste and drink it in small SIPS hot or cold. Traditional is drinking green tea after and during meals.

Normand traditions

There are nomads and monks in the mountains of Tibet who prepare green brick mixed with butter and salt. The drink is very nutritious and is designed to restore strength after a long movement in the mountains. The reception and welcomed guests, always accompanied by tea. They constantly power the owner pures tea for guests because it is believed that the Cup should not be empty. Just before leaving, the guest must empty his Cup, thereby showing respect and gratitude.

 

Uzbek traditions

Uzbek tradition of this brew drinking differs a lot from Tibetan. It is customary to welcome guests to pour as little tea as possible to provide more opportunity to contact the host for more and express its respect for welcoming home. In turn, the owner is pleasant and not a burden to pour into a bowl for more tea. For the intruders, they immediately pour a full Cup of tea just once and no longer pour.

Tea

English traditions

The English tradition of drinking the brew has a great similarity with the Japanese. In England, it is customary to drink tea with milk three times a day: at Breakfast time, lunch (13:00), and dinner (17:00). However, the high degree of urbanization and the country’s pace has led to a significant simplification of the traditions. Basically, they used tea bags, which saves time and does not require a large number of devices (required tea set, Cutlery, napkins, and fresh flowers to match the tablecloth, table, and meals).

 

Russian traditions

Traditionally in Russia, tea is brewed after a meal with boiled water from the “Samovar,” and the teapot stood on the top and is constantly fueled by stimulating the process of extraction of the drink. Often to be found in the process of double brewing the drink. While steep, the drink brewed in a small pot, then they poured small portions into cups and diluted with hot water. This allowed everyone to adjust the strength of the drink individually. It was also decided to pour tea into a saucer and drink with a bit of sugar. However, such an excellent tradition had almost disappeared. They can still be found in remote areas of the country and villages. Basically, now people use tea bags and boil water in conventional gas or electric kettles.

The benefits of tea

Tea contains more than 300 substances and compounds, divided into groups: vitamins (PP), minerals (potassium, fluorine, phosphorus, iron), organic acids, essential oils, tannins, amino acids, alkaloids, and biological pigments. Depending on the grade of tea and brewing process, the content of certain substances varies.

Tea affects all vital systems of the human body; it is good for therapeutic and prophylactic purposes. The gastrointestinal strong brewed drink has a beneficial effect on the stomach and intestines’ tone, promotes digestion, kills bacteria, and putrefactive microorganisms, thereby helping to treat dysentery diarrhea, typhoid. Substances located in tea bind and eliminate intestinal toxins.

 

Tea

Besides, the caffeine and tannin contained in the leaves have a positive effect on the heart and vascular system. That cases, normal blood pressure, diluted blood, dissolve blood clots, and cholesterol plaques are vascular spasms. Also, systematic consumption of the brew gives the blood vessels elasticity and strength. These tea properties enable scientists to create on its basis drugs to eliminate the consequences of internal bleeding. Theobromine, combined with caffeine, stimulates the urinary system, preventing stones and sand in kidneys and bladder.

In addition, for colds and respiratory diseases, tea consumption warms the throat, stimulates respiratory activity, increases lung capacity, and increases sweating.

 
7 Health Benefits of Green Tea & How to Drink it | Doctor Mike

For metabolism

Firstly, tea stimulates metabolism, improves the General condition of the body, eliminates free radicals, and helps treat diseases associated with metabolic disorders: gout, obesity, scrofula, salt deposits. Secondly, In addition to the brew’s direct purpose, it is used to treat skin ulcers, washing sore eyes, and burns—the powdered leaf of the Bush used in pharmacology to manufacture painkillers and sedative drugs.

Moreover, In the nervous system, tea has a stimulating and toning effect, relieving drowsiness, headache, and fatigue, increasing physical and mental performance.

Firstly, tea in cooking is perfect as the basis for cocktails and other drinks: egg tea, grog, mulled wine, jelly. Secondly, you can use the powder as a spice in cooking dishes in combination with garlic. Also, the tea produces natural dyes (yellow, brown, and green), which are the raw materials for the production of confectionery (jelly beans, caramel, marmalade). Oil of the Bush has strong Physico-chemical properties very close to olive oil and used in the cosmetic, soap, and food industry and as a lubricant for high precision equipment.

The harmful effects of tea and contraindications

Tea

Tea, besides a large number of positive properties, has in some cases several contraindications. During pregnancy, drinking green variety, more than 3 cups a day, can inhibit the absorption of folic acid needed for the child’s brain and nervous system’s normal development. Similarly, excessive black tea that contains a lot of caffeine may cause hypertonicity of the uterus and, consequently, premature birth.

People with gastrointestinal disease, associated with high acidity, can’t drink green tea because it increases the level of acid, causing exacerbation of the disease and preventing the healing of ulcers. Also, due to the high content of polyphenols, this type of drink provides an additional burden on the liver.

A sharp narrowing of the blood vessels accompanies the use of tea, so it should be carefully used in atherosclerosis, hypertension, and thrombophlebitis. However, despite the great content in the tea of mineral salts, it provokes bone calcium and magnesium leaching, causing decreased bone density, exacerbation of diseases of the joints and gout.

In conclusion, excessive tea consumption provokes a  hard output of urea, which can provoke the development of gout, arthritis, and rheumatism. It is a poisonous substance formed during the breakdown of purine.

Useful and dangerous properties of other beverages:

Leave a Reply