Fruits secs

Liste des fruits secs

Articles sur les fruits secs

À propos des fruits secs

Fruits secs

Considérez aujourd'hui ce que sont les fruits secs et quels sont les avantages et les inconvénients pour le corps qui peuvent en découler.

 

Les bienfaits des fruits secs

  • Les bienfaits des fruits secs pour le corps sont connus de tous aujourd'hui. Ce terme comprend des fruits et des baies tels que:
  • Les raisins secs (à l'origine des raisins) augmentent le taux d'hémoglobine dans le sang, normalisent le travail du cœur et ont un effet bénéfique sur la digestion. C'est aussi une source de potassium, de calcium et un excellent diurétique;
  • Les abricots secs (à l'origine abricot) renforcent la vision et améliorent la fonction cardiaque. C'est une source de phosphore, de potassium et de calcium;
  • Les pommes sont bonnes pour les maladies des reins et de la thyroïde;
  • Les pruneaux agissent plutôt comme un laxatif et sont recommandés pour les troubles gastriques et intestinaux ;
  • Les poires comblent le manque de vitamines dans l'organisme et se marient bien avec d'autres fruits secs en compote ;
  • Les cerises sont riches en vitamine C et, même séchées, conservent la plupart de leurs propriétés bénéfiques ;
  • Les myrtilles aident parfaitement avec les maladies du tractus intestinal et ont un bon effet sur la vision, soulagent la fatigue des yeux;
  • Les bananes aident à combattre la fatigue en raison de leur teneur élevée en endorphines;
  • Les figues aident à maintenir un niveau élevé d'activité mentale et enrichissent le corps en vitamines qui aident à lutter contre les infections;
  • Les dattes soulagent parfaitement la fatigue, abaissent la tension artérielle et agissent comme sédatif ;
  • Les ananas brûlent l'excès de poids et combattent les maladies intestinales;
  • Le melon se marie bien dans les compotes vitaminées avec d'autres fruits.

Cette liste ne se limite pas à ces aliments, car il existe de nombreux types de fruits secs dans de nombreux pays et cultures. Les aliments sont séchés jusqu'à ce que leur humidité soit maintenue à 20%. Cette valeur idéale est obtenue par séchage au soleil, dans un four ou à l'aide d'appareils industriels. L'avantage des fruits secs réside dans le fait que les vitamines n'en sortent pas, ils sont en conserve. Pendant le processus de séchage, leur nombre augmente (à l'exception de la vitamine C).

Dommage au corps

  • Recette de flocons d'avoine aux fruits et noix
  • En plus des avantages, les fruits secs peuvent nuire au corps. Cela s'applique principalement aux aliments fabriqués industriellement. Voici ce qu'il faut rechercher:
  • Avant d'arriver au magasin, les fruits secs sont transformés en production avec divers produits chimiques et de la cire pour améliorer la perception de l'œil. De plus, les insectes et les moisissures ne sont pas terribles pour un tel produit, cependant, les dommages sont directement causés au corps humain lorsqu'ils sont consommés;
  • Les diabétiques et les personnes en surpoids ne devraient pas abuser des fruits secs, car ils sont très riches en calories;
  • La consommation en grande quantité peut être nocive pour la santé, provoquer une déshydratation et provoquer des allergies;
  • Les fruits secs ont un effet négatif sur la bouche et les dents; après avoir mangé, les bactéries commencent à se multiplier plus rapidement. Ceci est également influencé par la teneur élevée en sucre du produit;
  • Dans le cas des ulcères d'estomac, il est fortement déconseillé de manger des fruits secs, car ils peuvent provoquer des diarrhées.

Production correcte de fruits secs

Tout d'abord, il vaut la peine de parcourir les fruits et les baies et de se débarrasser de l'excès de saleté, des brindilles, des petits insectes et des fruits pourris. Ensuite, vous devez les rincer abondamment à l'eau et les couper en petites parties régulières, puis traiter les aliments contre la formation possible de moisissures avec une solution saline dans un rapport sel/eau - 20g / 1l.
Après toutes les préparations, les futurs fruits secs sont disposés sur une surface en bois suffisamment éloignée les uns des autres. Vous ne devez pas choisir le métal comme surface. les fruits et les baies peuvent devenir noirs avec le temps. Les baies sont mieux séchées par temps chaud à l'ombre (si vous avez choisi la méthode de séchage au soleil). La nuit et pendant les périodes humides de la journée, les pièces doivent être retirées à l'intérieur. Les chambres sèches sont un atout important dans ce processus. Il faudra jusqu'à 5 jours pour que les fruits secs soient complètement cuits.
Le séchage des fruits secs au four nécessite une attention particulière. Les pièces minces doivent être disposées sur une grille et séchées à une température d'environ 70 degrés pendant environ 12 heures. La porte du four doit rester ouverte pour une prise d'air régulière.
Pour déterminer l'état de préparation des fruits secs, vous devez appuyer légèrement dessus avec un objet à large surface. S'ils sont prêts, aucun jus ne doit être libéré. Mais ils ne doivent pas non plus être durs, cela indique une quantité excessivement faible d'humidité et de sécheresse. Vous pouvez stocker les aliments résultants dans des récipients en verre ou des sacs en plastique dans un endroit assez frais et sec. Si vous avez un casier qui ne reçoit pas la lumière du soleil, c'est une excellente solution.
La compote à base de fruits secs préparés soi-même a plus d'avantages et sera beaucoup plus savoureuse que celle achetée car elle n'a pas été traitée mécaniquement.

Laissez un commentaire

Dried Fruits

List of Dried Fruits

Dried Fruits Articles

About Dried Fruits

Dried Fruits

Consider today what dried fruits are and what benefits and harms to the body can come from them.

 

The benefits of dried fruits

  • The benefits of dried fruits for the body are known to every person today. This term includes such fruits and berries as:
  • Raisins (originally grapes) increase the level of hemoglobin in the blood, normalize the work of the heart and have a good effect on digestion. It is also a source of potassium, calcium, and an excellent diuretic;
  • Dried apricots (originally apricot) strengthens vision and improves heart function. It is a source of phosphorus, potassium, and calcium;
  • Apples are good for kidney and thyroid diseases;
  • Prunes act rather as a laxative and are recommended for stomach and intestinal disorders;
  • Pears replenish the lack of vitamins in the body and go well with other dried fruits in compote;
  • Cherries are rich in vitamin C and, even when dried, retains most of their beneficial properties;
  • Blueberries perfectly help with diseases of the intestinal tract and have a good effect on vision, relieve fatigue from the eyes;
  • Bananas help fight fatigue due to their high content of endorphins;
  • Figs help to maintain a high level of mental activity and enrich the body with vitamins that help in the fight against infections;
  • Dates perfectly relieve fatigue, lower blood pressure and act as a sedative;
  • Pineapples burn excess weight and fight intestinal diseases;
  • Melon goes well in vitamin compotes with other fruits.

This list is not limited to these foods, as there are many different types of dried fruits in many countries and cultures. The food is dried until the moisture is kept at 20%. This ideal value is achieved by drying in the sun, in an oven or using industrial apparatus. The benefit of dried fruits lies in the fact that vitamins do not come out of them, they are canned. During the drying process, their number increases (with the exception of vitamin C).

Harm to the body

  • Oatmeal with fruits and nuts recipe
  • In addition to the benefits, dried fruits can harm the body. This mainly applies to industrially manufactured foods. Here’s what to look out for:
  • Before getting to the store, dried fruits are processed in production with various chemicals and wax to improve the perception of the eye. Also, insects and mold are not terrible for such a product, however, the harm is directly caused to the human body when consumed;
  • Diabetics and overweight people should not abuse dried fruits, because they are very high in calories;
  • Consumption in large quantities can be harmful to health, cause dehydration and provoke allergies;
  • Dried fruits have a negative effect on the mouth and teeth; after eating, bacteria begin to multiply faster. This is also influenced by the high sugar content in the product;
  • In the case of stomach ulcers, it is highly discouraged to eat dried fruits, because they can provoke diarrhea.

Correct production of dried fruits

First of all, it is worth going through the fruits and berries and getting rid of excess dirt, twigs, small insects, and rotten fruits. Then you should rinse them with plenty of water and cut them into small, even parts, then treat the foods from possible mold formation with a saline solution in a salt/water ratio – 20g / 1l.
After all the preparations, future dried fruits are laid out on a wooden surface with sufficient distance from each other. You should not choose metal as a surface. fruits and berries may turn black over time. Berries are best dried in warm weather in the shade (if you’ve chosen the sun drying method). At night and during humid times of the day, the workpieces should be removed indoors. Dry rooms are a significant plus in this process. It will take up to 5 days for dried fruits to be fully cooked.
Drying dried fruits in the oven requires careful attention. Thin workpieces should be laid out on a wire rack and dried at a temperature of ~ 70 degrees for about 12 hours. The oven door should be kept open for regular air intake.
To determine the readiness of dried fruits, you should lightly press on them with an object with a wide surface. If they are ready, no juice should be released. But they should not be hard either, this indicates an excessively small amount of moisture and dryness. You can store the resulting foods in glass containers or plastic bags in a fairly cool and dry place. If you have a locker that doesn’t receive sunlight, this is a great solution.
Compote made from self-prepared dried fruits has more benefits and will be much tastier than purchased ones because they have not been mechanically processed.

Leave a Reply