Tequila

Contenu

Description

Tequila - une boisson alcoolisée obtenue par distillation du moût formé par la fermentation du noyau d'agave bleu. Le nom de la boisson était de la ville de Tequila de Jalisco. La force de la boisson est d'environ 55. Cependant, de nombreux fabricants avant de la mettre en bouteille - diluez-la avec de l'eau à environ 38.

Au niveau de l'État, le gouvernement mexicain réglemente la production de cette boisson:

  • la tequila est une boisson produite dans les États mexicains de Guanajuato, Tamaulipas, Jalisco, Michoacan et Nayarit;
  • comme matière première pour la production de variétés d'élite de cette boisson utilise uniquement de l'agave bleu;
  • la teneur en alcool de la tequila à base d'agave doit être d'au moins 51%, l'autre partie des alcools peut être dérivée du maïs, de la canne à sucre et d'autres matières premières.

La première production spécialisée de cette boisson a commencé au 16ème siècle autour de la ville de Tequila par les conquistadors espagnols. La recette provenait des tribus aztèques, qui préparaient une boisson similaire oktli depuis 9 mille ans. Les colonialistes étaient tellement friands de Tequila qu'ils en ont tiré profit. Sa production et sa vente étaient soumises aux taxes. Le premier prototype réussi de la boisson moderne est apparu en 1800. La bouteille de cette année a survécu jusqu'à nos jours. La popularité mondiale de la boisson est venue après les Jeux olympiques de Mexico en 1968 et depuis 1974, la marque mondiale «tequila» s'associe aux producteurs mexicains de boissons.

Tequila

Comment la tequila est née

Une légende mexicaine de longue date dit qu'un jour, la terre a tremblé avec le tonnerre et les éclairs. L'un des éclairs a frappé l'agave, la plante a pris feu et a commencé à émettre un nectar parfumé. Les Aztèques ont été tellement impressionnés par la boisson qu'ils ont reçue qu'ils l'ont acceptée comme le cadeau le plus précieux des dieux. Néanmoins, l'émergence de la tequila moderne remonte à de nombreuses années, notamment au XVIe siècle.

Pendant cette période, les Aztèques ont continué à fabriquer une boisson appelée pulque d'agave. Elle était fabriquée à partir de la sève sucrée fermentée de la plante et avait une force similaire à celle de la bière. La boisson était réservée à un cercle restreint de personnes et uniquement pendant les fêtes religieuses.

Il existe deux grands groupes de tequila:

  • la boisson uniquement à base d'agave;
  • boire par la distillation de sucres mixtes, dont la part ne dépasse pas 49% du total.

En fonction de la durée de vieillissement en fûts de chêne pour les bouteilles de tequila mettre des marquages:

jeune - tequila non assaisonnée, mise en bouteille juste après la production;

blanc or Argent - l'exposition à terme n'est pas supérieure à 2 mois;

Reposant - tequila vieillie de 10 à 12 mois;

Vieux - boisson, âgée de 1 à 3 ans;

Extra vieilli - boisson d'exposition à terme plus de 3 ans.

Un guide sur les différents types de tequila. Quelle tequila devriez-vous boire?

Il existe plusieurs façons de boire de la tequila:

  1. Nettoyer la tequila consiste à verser du sel sur le dos de la main entre le pouce et l'index, à prendre une tranche de citron, puis à lécher rapidement le sel, à boire le shot de tequila et à manger le citron/citron vert.
  2. Tequila-boom - dans un verre de tequila versez un tonique gazéifié, la main de couverture supérieure, et frappez brusquement la table. Boisson Spinulosa - boire en une seule gorgée.
  3. Tequila dans les cocktails. Les plus populaires sont les «Margarita», «Tequila sunrise» et «Mexican Boilermaker».

Tequila

Comment bien boire la tequila

Il y a une opinion que la méthode d'utilisation de la tequila, qui est largement connue aujourd'hui, est apparue au 19ème siècle. Puis une forte épidémie de grippe a commencé au Mexique. Les médecins locaux ont prescrit cette boisson alcoolisée avec de la chaux comme médicament. Si cela n'était pas vraiment connu avec certitude.

En ce qui concerne le sel et le citron vert, il y a de nombreuses années, la tequila était amère et insipide. Par conséquent, les Mexicains ont pris cette boisson avec du sel, du citron vert et parfois même de l'orange. Au bout d'un moment, c'est devenu une sorte de rituel en buvant cette boisson.

La tequila est traditionnellement servie dans un verre étroit en forme de coin (Caballito). Le volume d'un tel verre est de 30 à 60 ml. Une pincée de sel sur le dos de la paume, une petite tranche de citron vert… Avant de boire de la tequila, il faut lécher le sel, boire un shot et manger un citron vert.

L'utilisation de la tequila

L'agave, la matière première pour la production de tequila, est une plante médicinale et de ce fait, la boisson a des propriétés utiles et médicinales. Cela est particulièrement vrai pour la tequila vieillie pendant au moins 3 ans. Une consommation modérée de la boisson (pas plus de 50 g par jour) renforce le système immunitaire, purifie le sang, les tanins stimulent l'estomac, les intestins et le foie, et les substances antiseptiques inhibent le développement des bactéries putréfiantes.

Des scientifiques mexicains qui ont étudié l'influence de la tequila sur le corps humain ont découvert que certaines substances de sa composition inhibent la croissance des tumeurs cancéreuses, par l'apparition d'ulcères et d'inflammations de l'estomac et du duodénum, ​​et accélèrent la croissance de l'intestin bénéfique. microorganismes. Il a également un effet positif sur la structure des cheveux, renforce les follicules pileux et les fait briller. À des fins thérapeutiques, vous devriez boire de la tequila par petites gorgées pendant 45 à 60 minutes avant les repas en retardant la bouche.

La tequila est bonne comme compresse et frottement pour les articulations douloureuses, la perte de mobilité, la sciatique et les rhumatismes. Pour cette gaze, vous pouvez appliquer plié plusieurs fois imbibé d'alcool sur la zone touchée, couvrir avec du polyéthylène et un chiffon chaud. Gardez ce cataplasme pour sécher la gaze.

Tequila

Les dangers et contre-indications

Boire des quantités excessives d'alcool affecte le foie et le pancréas, entraînant une cirrhose. L'effet négatif de l'alcool contenu sur le développement du fœtus pendant la grossesse et de l'enfant pendant l'allaitement.

Il est contredit de boire ce breuvage pour enfant, et au préalable de conduire un véhicule et des engins technologiques sophistiqués.

Propriétés utiles et dangereuses d'autres boissons:

Laissez un commentaire

Tequila

Contents

Description

Tequila – an alcoholic drink made by distillation of the wort formed by the fermentation of blue agave core. The name of the drink was from the Tequila town of Jalisco. The strength of the drink is about 55., however, many manufacturers before bottling it – dilute it with water to about 38.

At the state level, the Mexican government regulates the production of this beverage:

  • tequila is a drink produced in the Mexican States of Guanajuato, Tamaulipas, Jalisco, Michoacan and Nayarit;
  • as raw material for the production of elite varieties of this drink uses only blue agave;
  • the alcohol content in tequila-based on the agave must be at least 51%, the other part of the alcohols may be derived from corn, sugar cane, and other raw materials.

The first specialized production of this drink started in the 16th century around the city of Tequila by the Spanish conquistadors. The recipe came from the Aztec tribes, who were preparing a similar drink oktli for 9 thousand years. The colonialists were so fond of Tequila that found profit from it. Its production and sale were under the taxes. The first successful prototype of the modern drink appeared in 1800. The bottle of that year has survived to the present day. The worldwide popularity of the drink came after the Mexico City Olympics in 1968, and since 1974 world brand “tequila” associates with the Mexican beverage producers.

🚀More on topic:  Arak

Tequila

How tequila came to be

A long-standing Mexican legend says that one day the earth shook with thunder and lightning. One of the lightning struck the agave, the plant caught fire and began to emit fragrant nectar. The Aztecs were so impressed with the drink they received that they accepted it as the most valuable gift of the gods. Nevertheless, the emergence of modern tequila dates back many years, namely in the 16th century.

During this period, the Aztecs continued to make a drink called pulque from agave. It was made from the fermented sweet sap of the plant and was similar in strength to beer. The drink was only for a limited circle of people and only during religious holidays.

There are two large groups of tequila:

  • the beverage solely on the basis of the agave;
  • drink by the distillation of mixed sugars, which share does not exceed 49% of the total.

Depending on the length of aging in oak barrels for bottles of tequila put markings:

joven – unseasoned tequila, bottled right after the production;

Blanca or Plata – term exposure is not more than 2 months;

Reposado – aged tequila from 10 to 12 months;

Añejo – drink, aged from 1 to 3 years;

Extra añejo – term exposure drink more than 3 years.

A Guide🧭To The Different Types Of Tequila. What Tequila Should You Be Drinking?

There are several ways of drinking tequila:

  1. Clean tequila is to pour salt on the back of the hand between the thumb and forefinger, take a slice of lemon, then quickly lick the salt, drink the shot of tequila, and eat the lemon/lime.
  2. Tequila-boom – in a glass of tequila pour a carbonated tonic, the upper cover hand, and sharply hit the table. Spinulosa drink – drink in one gulp.
  3. Tequila in cocktails. The most popular are the “Margarita”, “Tequila sunrise” and “Mexican Boilermaker”.
🚀More on topic:  Cocoa

Tequila

How to drink tequila properly

There is an opinion that the method of using tequila, which is widely known today, appeared in the 19th century. Then a strong flu epidemic began in Mexico. Local doctors prescribed this alcoholic beverage with lime as a medicine. Whether this was actually not known for certain.

When it comes to salt and lime, many years ago tequila was bitter and tasteless. Therefore, the Mexicans took this drink with salt, lime, and sometimes even orange. After a while, it became a kind of ritual while drinking this drink.

 

Tequila is traditionally served in a narrow wedge-shaped glass (Caballito). The volume of such a glass is 30-60 ml. A pinch of salt on the back of the palm, a small slice of lime…  Before drinking tequila, you need to lick the salt, drink a shot and eat a lime.

The use of tequila

Agave, the raw material for tequila production, is a medicinal plant and due to this, the drink has useful and medicinal properties. This is especially true of tequila aged for at least 3 years. Moderate consumption of the drink (not more than 50 g per day) boosts the immune system, purifies the blood, tannins stimulate the stomach, intestines, and liver, and antiseptic substances inhibit the development of putrefactive bacteria.

Mexican scientists who have studied the influence of tequila on the human body have found that some substances of its composition inhibit the growth of cancer tumors, through the appearance of ulcers and inflammations of the stomach and duodenum, as well as accelerate the growth of beneficial gut microorganisms. It also has a positive effect on hair structure, strengthens hair follicles, and makes them Shine. For therapeutic purposes, you should drink tequila in small sips for 45-60 minutes before meals delaying mouth.

 
🚀More on topic:  Cola

Tequila is good as a compress and rubbing for painful joints, loss of mobility, sciatica, and rheumatism. For this gauze you can apply folded several times moistened with alcohol to the affected area, cover with polythene and warm cloth. Keep this poultice to dry gauze.

Tequila

The dangers and contraindications

Drinking excessive amounts of alcohol affects the liver and pancreas, resulting in cirrhosis. The negative effect of the contained alcohol on fetal development during pregnancy and child during breastfeeding.

 

It is contraindicated to drink this beverage for children, and prior driving a vehicle and sophisticated technological machines.

Useful and dangerous properties of other beverages:

Leave a Reply