Mushrooms

Liste des champignons

Articles sur les champignons

À propos des champignons

Mushrooms

Pour beaucoup, c'est déjà devenu une tradition - cueillir des champignons dans une forêt verte, les éplucher ensemble et déguster des plats parfumés le soir, préparer l'hiver. Lorsqu'ils sont consommés correctement, les champignons sont utiles, mais ils sont nocifs si vous ne suivez pas des règles simples.

 

Les bienfaits des champignons

Les champignons appartiennent à un royaume séparé - ils sont une forme de vie complètement différente de celle des plantes. Les champignons combinent les propriétés de la flore et de la faune, ce qui ne pouvait qu'affecter leur composition.

Ce produit était consommé à l'aube de la civilisation à des fins diverses. Après tout, il n'y a pas que des champignons comestibles, mais aussi des champignons vénéneux. Ils étaient utilisés par les chamans pour entrer dans un état spécial dans les rituels. La capacité de distinguer les champignons comestibles des champignons vénéneux a toujours été appréciée, et n'est toujours pas moins importante pour les cueilleurs de champignons amateurs.

Ce produit est presque entièrement constitué d'eau, donc lors du séchage, les champignons prennent très peu de place et pèsent un peu.
Les champignons sont riches en protéines, tout comme les aliments d'origine animale. Par conséquent, pour les végétariens, c'est l'un des rares substituts à ce nutriment. Les plus nutritifs sont les champignons traditionnels «nobles». Mais en termes de composition et de capacité à influencer le corps, de nombreuses espèces comestibles ne diffèrent pas beaucoup les unes des autres. Souvent, la valeur d'une espèce particulière est grandement exagérée, par exemple en raison de sa rareté et de son exotisme.

La plupart des substances utiles dans les jeunes fruits, les vieux champignons accumulent de plus en plus de toxines et se distinguent par une vermifugation accrue. De plus, les champignons contiennent beaucoup de vitamines B, divers oligo-éléments: zinc, calcium, magnésium, iode et autres.

En raison de l'abondance de la chitine, qui est mal digérée, les nutriments ne sont pas bien absorbés par les champignons. Mais la chitine elle-même est très utile. Sous l'influence de l'acide dans l'estomac, il se transforme en chitosane. Cette substance est capable de réduire le taux de cholestérol en inhibant l'absorption des graisses et en liant les lipides. Ainsi, la consommation de champignons peut aider à maintenir la santé vasculaire et cardiaque et à abaisser la tension artérielle.

Dommages aux champignons

Les champignons sont des «éponges» naturelles, accumulatrices de substances nocives. Par conséquent, il est très important de les retirer des routes et des commerces pour éviter les intoxications. Il est préférable de prendre de jeunes champignons, et uniquement ceux dont vous êtes sûr à cent pour cent. Si vous avez le moindre doute, ne le risquez pas - cela peut être mortel.

Les champignons contiennent dans leur composition le polysaccharide chitine, qui appartient au groupe des glucides difficiles à digérer et se rapproche de la fibre pour son rôle biologique. Il apporte de grands avantages à notre corps, car c'est un sorbant et une source de nutrition pour la microflore intestinale bénéfique. Cependant, en présence de maladies du tractus gastro-intestinal, en particulier lors de la consommation de champignons frits en grande quantité d'huile, ils peuvent provoquer leur exacerbation. Il est recommandé de ne pas manger plus de 100 à 150 grammes de champignons à un repas.

Comment choisir et conserver correctement les champignons

Pour éviter les intoxications alimentaires, vous ne devez manger que des champignons éprouvés. Cela n'est possible que lorsque cueilli par un cueilleur de champignons expérimenté dans des zones reculées écologiquement propres. Mais même les personnes expérimentées avec un livre de référence peuvent faire des erreurs.Par conséquent, au moindre soupçon, il vaut mieux ne pas prendre de champignons.

Lors de la collecte, choisissez les jeunes fruits, ne collectez pas de spécimens complètement vermifuges. Beaucoup de gens prennent ces champignons avec des vers, "ils seront toujours digérés, des protéines." Ce n'est pas tout à fait vrai, car les larves et les insectes qui se sont installés dans les champignons sécrètent leurs propres aliments transformés qui ne sont pas bons pour les intestins. Il est impossible de s'empoisonner avec cela, mais ce n'est toujours pas assez agréable. Pour empêcher encore plus le champignon de vermifuger, il doit être traité immédiatement après la récolte.

Pour vous protéger, vous pouvez acheter des champignons cultivés dans des serres. Ils sont testés pour les toxines, nettoyés des débris et sont disponibles toute l'année. Bien que, bien sûr, leur prix soit plus élevé et les avantages moindres.

Les champignons frais sont conservés au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Pour prolonger leur durée de conservation, ils peuvent être congelés ou séchés afin qu'ils durent toute l'année. Le stockage à l'aide du salage et du décapage n'est pas la meilleure solution, car presque tous les nutriments sont perdus et le risque d'empoisonnement dû à une violation de la technologie augmente.

Laissez un commentaire

List of Mushrooms

Mushroom Articles

About Mushrooms

Mushrooms

For many, it has already become a tradition – to pick mushrooms in a green forest, peel them together and enjoy fragrant food in the evening, make preparations for the winter. When consumed correctly, mushrooms are useful, but there is harm from them if you do not follow simple rules.

 

The benefits of mushrooms

Mushrooms belong to a separate kingdom – they are a completely different form of life than plants. Mushrooms combine the properties of flora and fauna, which could not but affect their composition.

This product was eaten at the dawn of civilization for various purposes. After all, there are not only edible mushrooms, but also poisonous ones. They were used by shamans to enter a special state in rituals. The ability to distinguish edible from poisonous mushrooms has always been appreciated, and is still no less important for amateur mushroom pickers.

This product consists almost entirely of water, so when drying the mushrooms take up very little space and weigh a little.
Mushrooms are rich in protein, just like animal foods. Therefore, for vegetarians, it is one of the few substitutes for this nutrient. The most nutritious are traditional “noble” mushrooms. But in terms of their composition and ability to influence the body, many edible species do not differ much from each other. Often the value of a particular species is greatly exaggerated, for example, due to its rarity and exoticism.

Most of the useful substances in young fruits, old mushrooms accumulate more and more toxins, and are distinguished by increased worminess. Also, mushrooms contain a lot of B vitamins, various trace elements: zinc, calcium, magnesium, iodine and others.

Due to the abundance of chitin, which is poorly digested, nutrients are not well absorbed from mushrooms. But chitin itself is quite useful. Under the influence of acid in the stomach, it turns into chitosan. This substance is able to lower cholesterol levels by inhibiting fat absorption and binding lipids. Thus, eating mushrooms can help maintain vascular and heart health and lower blood pressure.

Mushroom damage

Mushrooms are natural “sponges”, accumulators of harmful substances. Therefore, it is very important to collect them away from roads and businesses to avoid poisoning. It is better to take young mushrooms, and only those in which you are one hundred percent sure. If you have the slightest doubt, don’t risk it – it can be deadly.

Mushrooms contain in their composition the polysaccharide chitin, which belongs to the group of hard-to-digest carbohydrates and is close to fiber in terms of its biological role. It brings great benefits to our body, since it is a sorbent and a source of nutrition for beneficial intestinal microflora. However, in the presence of diseases of the gastrointestinal tract, especially when consuming fried mushrooms in large quantities of oil, they can provoke their exacerbation. It is recommended to eat no more than 100-150 grams of mushrooms at one meal.

How to choose and store mushrooms correctly

To avoid food poisoning, you should only eat proven mushrooms. This is possible only when picked by an experienced mushroom picker in ecologically clean remote areas. But even experienced people with a reference book can make mistakes, therefore, at the slightest suspicion, it is better not to take mushrooms.

When collecting, choose young fruits, do not collect completely wormy specimens. Many people take such mushrooms with worms, “it will still be digested, protein.” This is not entirely true, since the larvae and insects that have settled in the mushrooms secrete their own processed foods that are not good for the intestines. It is impossible to poison yourself with this, but it is still not enough pleasant. To prevent the mushroom from worming even more, it must be processed immediately after harvest.

To protect yourself, you can buy mushrooms grown in greenhouses. They are tested for toxins, cleaned of debris, and are available all year round. Although, of course, their price will be higher, and the benefits are less.

Fresh mushrooms are stored in the refrigerator for several days. To extend their shelf life, they can be frozen or dried so they will last all year. Storage with the help of salting and pickling is not the best solution, since almost all nutrients are lost, and the risk of poisoning due to a violation of technology increases.

Leave a Reply