Huiles

Liste des huiles

Articles sur les huiles

À propos des huiles

Huiles

Récemment, les acheteurs ont rarement réfléchi à la question de savoir quelle huile végétale acheter pour la nourriture. Habituellement, il était universel, à la fois pour le traitement thermique et pour les plats froids - tournesol, ces dernières années, tournesol raffiné.

 

Mais peut-on faire confiance à 100% à une telle huile? Après tout, les étagères des magasins sont maintenant remplies d'une grande variété d'huiles: olive, moutarde, huile de pépins de raisin, huile de colza, huile de maïs, huile de lin et bien d'autres. Toutes les huiles sont-elles également bénéfiques et y a-t-il une différence dans quelle huile utiliser? Plus à ce sujet plus tard.

Pourquoi est-il si important quelle huile utiliser dans les aliments?

Les adeptes d'un mode de vie sain n'abandonneront jamais l'utilisation de l'huile végétale, car ils savent qu'elle contient des graisses et des acides polyinsaturés essentiels, ainsi que des vitamines, y compris des vitamines des groupes E et F.
Les bienfaits des huiles végétales pour le corps humain sont inestimables. L'essentiel est de donner la préférence à un produit pour la création duquel des matières premières utiles sont utilisées, et pendant la création duquel la méthode de production correcte est maintenue.
La préférence doit être donnée à un produit qui n'est pas artificiellement transformé: raffiné, désodorisé ou purifié par des composants chimiques, mais naturel.
L'huile végétale peut être produite par deux technologies: pressage à froid ou à chaud. Méthodes de purification utilisées: raffinage, désodorisation, filtration, hydratation.
Les huiles pressées à froid avec un traitement minimal sont considérées comme les plus bénéfiques. Puisqu'il est évident que lorsque les matières premières sont chauffées, les composants utiles perdent leur résistance plusieurs fois.
Moins le pétrole est traité, plus les éléments utiles y seront retenus. Pour cette raison, l'huile non raffinée est préférée à l'huile raffinée. Cependant, dans certains cas, l'huile non raffinée ne convient pas à la friture.

Laissez un commentaire

List of Oils

Oils Articles

About Oils

Oils

Relatively recently, buyers rarely thought about the question of which vegetable oil to buy for use in food. Usually it was universal, both for heat treatment and for cold dishes – sunflower, in recent years, refined sunflower.

 

But can such oil be 100% trusted? After all, now store shelves are filled with a large variety of oils: olive, mustard, grape seed oil, rapeseed oil, corn oil, flaxseed oil and many others. Are all oils equally beneficial and is there a difference in which oil to use? More on this later.

Why is it so important which oil to use in food?

Adherents of a healthy lifestyle will never give up the use of vegetable oil, because they know that it contains essential polyunsaturated fats and acids, as well as vitamins, including vitamins of groups E and F.
The benefits of vegetable oils for the human body are invaluable. The main thing is to give preference to a product for the creation of which useful raw materials are used, and during the creation of which the correct production method is maintained.
Preference should be given to a product that is not artificially processed: refined, deodorized or purified by chemical components, but natural.
Vegetable oil can be produced by two technologies: cold or hot pressing. Purification methods used: refining, deodorization, filtration, hydration.
Cold pressed oils with minimal processing are considered the most beneficial. Since it is obvious that when raw materials are heated, useful components lose their strength many times over.
The less oil is processed, the more useful elements will be retained in it. For this reason, unrefined oil is preferred over refined oil. However, in some cases, unrefined oil is not suitable for frying.

Leave a Reply