Laitier

Liste des produits laitiers

Articles laitiers

À propos des produits laitiers

Laitier

Les produits laitiers sont des aliments fabriqués à partir de lait de vache ou de chèvre. Ils sont une excellente source de protéines, d'acides aminés essentiels et de calcium.

 

Le lait est la principale source de nutrition de tout organisme. Grâce au lait maternel, une personne gagne en force et grandit dès la naissance.

Les bienfaits des produits laitiers

Depuis les temps anciens, les aliments lactés sont particulièrement précieux et sains. Les produits laitiers sont utiles pour leurs protéines, leurs acides aminés essentiels et leurs glucides pour le développement de l'organisme, le phosphore, le potassium, le calcium, les vitamines D, A et B12.

Le yaourt, le fromage et le lait sont bons pour les dents, les articulations et les os. Les produits laitiers frais combattent les radicaux libres, réduisent les effets des radiations, éliminent les substances toxiques et les sels de métaux lourds.

Le kéfir et le lait cuit fermenté sont recommandés pour les maladies du tractus gastro-intestinal. Les champignons kéfir restaurent le microflore intestinal bénéfique, renforcent le système immunitaire, luttent contre la dysbiose, la fatigue chronique et l'insomnie.

La crème sure est un véritable réservoir de vitamines (A, E, B2, B12, C, PP). Il est nécessaire pour les os et l'œsophage. Le fromage cottage est célèbre pour sa haute teneur en calcium et phosphore, sodium et magnésium, cuivre et zinc, qui ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du cerveau. Le fromage cottage est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées.

Le beurre contient beaucoup de protéines, de glucides, de vitamines A, B, D, E, PP, de fer, de calcium, de magnésium, de phosphore, de sodium, de cuivre et de zinc. L'huile normalise le fonctionnement du système nerveux et du cerveau. Mais le produit contient beaucoup de calories, il vaut donc la peine de l'utiliser à bon escient.

Les méfaits des produits laitiers

Malgré tous les avantages, les produits laitiers peuvent contribuer au développement de diverses maladies. Surtout si le kéfir, le fromage cottage ou le yogourt sont fabriqués à partir de lait artificiel, avec l'ajout de conservateurs.

Le lait provoque souvent des allergies ou une intolérance individuelle à la protéine lactose.

Dans le fromage cottage, la crème sure ou le fromage, il y a de la caséine, qui peut s'accumuler dans le corps, elle colle les aliments et complique leur traitement.

La consommation fréquente de produits laitiers non naturels entraîne une fatigue constante, des flatulences, de la diarrhée, des maux de tête, des vaisseaux sanguins obstrués, de l'athérosclérose et de l'arthrose.


Comment choisir le bon produit laitier


Si vous voulez profiter de tous les bienfaits du lait, privilégiez le lait de campagne. Après l'avoir acheté, il est préférable de le faire bouillir, car les vaches ou les chèvres de ferme ne sont pas à l'abri des maladies.

S'il n'est pas possible d'acheter du lait naturel, lors du choix dans un magasin, faites attention au type de transformation du lait. Il est préférable de faire du lait pasteurisé (traitement thermique du lait dans la plage de 63 ° C), stérilisé (bouilli) semaines, où toutes les substances utiles sont tuées.
Veuillez noter que l'emballage indique que le lait est «sélectionné entier». Cela signifie que la boisson est fabriquée à partir de matières premières des meilleurs indicateurs microbiologiques et de fermes permanentes éprouvées.

Lors du choix du kéfir, étudiez la date de sortie et le pourcentage de la teneur en matières grasses du produit. N'achetez pas de vieux kéfir avec un faible pourcentage de graisse (moins de 2.5%). Il n'y a pratiquement rien d'utile dans un tel produit.

Le fromage cottage de haute qualité est de couleur blanche avec une légère teinte crémeuse. Si la masse est blanche comme neige, le produit est sans graisse. Le bon fromage cottage a un goût neutre, avec une légère acidité. Si de l'amertume se fait sentir, la masse est en retard.

Lors du choix du yaourt, étudiez sa composition, sa date de sortie et sa durée de conservation. Les yaourts «vivants» ne sont pas conservés plus de trois jours. Le nombre de bactéries bénéfiques dans le yogourt est réduit de 50 pour cent le deuxième jour. Un produit de haute qualité doit contenir du lait, de la crème, des bifidobactéries et une culture de départ de yogourt.

Commentaire d'expert

Le lait est un produit si complexe que nous ne sommes même pas parvenus à comprendre pleinement les bienfaits qu'il apporte au corps. La seule limitation est une prédisposition génétique, lorsque les adultes peuvent avoir une intolérance au lactose. Ensuite, le lait entier provoque des troubles gastro-intestinaux. Mais ces personnes tolèrent bien les aliments à base de lait fermenté (kéfir). Dans le lait pasteurisé, rien d'utile ne reste la même protéine et le même calcium.

Inutile de dire pour les yaourts avec des charges, à moins qu'ils ne soient thermostatiques et obtenus de la manière habituelle - par fermentation. Le fromage et le fromage cottage sont un réservoir d'oligo-éléments et de vitamines. Il existe des vitamines B, des vitamines liposolubles A, E et du tryptophane, précurseur de la sérotonine. Un fromage de bonne qualité a un effet bénéfique sur le système nerveux : soulage la tension nerveuse et l'anxiété. Il est même recommandé de manger un morceau de fromage avant de se coucher.

Laissez un commentaire

Dairy

List of Dairy

Dairy Articles

About Dairy foods

Dairy

Dairy foods are foods made from cow’s or goat’s milk. They are an excellent source of protein, essential amino acids, and calcium.

 

Milk is the primary source of nutrition for any organism. Through the mother’s milk, a person gains strength and grows from birth.

The benefits of dairy foods

Since ancient times, milk foods are especially valuable and healthy. Dairy foods are useful for their protein, essential amino acids, and carbohydrates for the development of the body, phosphorus, potassium, calcium, vitamins D, A, and B12.

Yogurt, cheese and milk are good for teeth, joints, and bones. Fresh dairy foods fight free radicals, reduce the effects of radiation, remove toxic substances and heavy metal salts.

Kefir and fermented baked milk are recommended for diseases of the gastrointestinal tract. Kefir fungi restore beneficial intestinal microfrol, strengthen the immune system, fight against dysbiosis, chronic fatigue, and insomnia.

Sour cream is a real storehouse of vitamins (A, E, B2, B12, C, PP). It is needed for bones and the esophagus. Cottage cheese is famous for its high content of calcium and phosphorus, sodium and magnesium, copper, and zinc, which have a beneficial effect on brain function. Cottage cheese is especially beneficial for the elderly.

Butter contains a lot of proteins, carbohydrates, vitamins A, B, D, E, PP, iron, calcium, magnesium, phosphorus, sodium, copper and zinc. The oil normalizes the functioning of the nervous system and the brain. But the product contains a lot of calories, so it is worth using it wisely.

The harm of dairy foods

Despite all the benefits, dairy foods can contribute to the development of various diseases. Especially if kefir, cottage cheese or yogurt are made from unnatural milk, with the addition of preservatives.

Often milk causes allergies or individual intolerance to the protein lactose.

In cottage cheese, sour cream, or cheese there is casein, which can accumulate in the body, it sticks together food and complicates its processing.

Frequent consumption of unnatural dairy foods leads to constant fatigue, flatulence, diarrhea, headaches, clogged blood vessels, atherosclerosis, and arthrosis.


How to choose the right dairy product


If you want to experience all the benefits of milk, then give preference to country milk. After buying it, it is better to boil it, because farm cows or goats are not immune from disease.

If it is not possible to buy natural milk, then when choosing in a store, pay attention to the type of milk processing. It is better to make pasteurized milk (heat treatment of milk within the range of 63 ° C), sterilized (boiled) weeks, where all useful substances are killed.
Please note that the packaging states that the milk is “selected whole”. This means that the drink is made from raw materials of the best microbiological indicators and from permanent proven farms.

When choosing kefir, study the release date and the percentage of the fat content of the product. Do not buy old kefir with a low percentage of fat (less than 2.5%). There is practically nothing useful in such a product.

High-quality cottage cheese is white in color with a light creamy tint. If the mass is snow-white, then the product is fat-free. Good cottage cheese has a neutral taste, with a slight sourness. If bitterness is felt, then the mass is overdue.

When choosing yogurt, study its composition, release date, and shelf life. “Live” yogurts are stored for no more than three days. The number of beneficial bacteria in yogurt is reduced by 50 percent on the second day. A high-quality product should contain milk, cream, bifidobacteria, and a yogurt starter culture.

Expert commentary

Milk is such a complex product that we have not even come to a full understanding of how much benefit it brings to the body. The only limitation is a genetic predisposition, when adults may have lactose intolerance. Then the whole milk causes gastrointestinal disturbances. But these people tolerate fermented milk foods (kefir) well. In pasteurized milk, nothing useful remains the same protein and calcium.

Needless to say about yogurts with fillers, unless they are thermostatic and obtained in the usual way – by fermentation. Cheese and cottage cheese are a storehouse of trace elements and vitamins. There are B vitamins, fat-soluble vitamins A, E, and tryptophan, the precursor of serotonin. Good quality cheese has a beneficial effect on the nervous system: relieves nervous tension and anxiety. It is even recommended to eat a piece of cheese before going to bed.

Leave a Reply