Liste des volailles

Articles de volaille

À propos de la volaille

Volailles

La viande de volaille est considérée comme saine et diététique (pas tous les types et pas toutes les parties de la volaille). En plus des protéines, il contient des graisses, du collagène. Vitamines A, B, C, D, E, PP, ainsi que fer et le zinc sont également présents dans le produit. Selon le lieu de résidence des oiseaux, cette viande est divisée en 2 catégories: domestique et gibier. Ce dernier est rarement présent dans l'alimentation quotidienne, car il se réfère aux gourmandises.

 

À l'heure actuelle, la viande de volaille est plus souvent présente dans le panier de consommation que bœuf, la viande de cheval agneau, en raison de sa valeur de prix, de son goût et de ses propriétés utiles. Il est d'usage de désigner les aliments à base de volaille comme des aliments à base de viande de volaille ou principalement à partir de celle-ci et des aliments à base de viande, dont la recette comprend de la viande de volaille, même si ce n'est pas l'ingrédient principal. Pour la production de ces aliments, la viande de poulets, canards, oies, dindes, cailles est utilisée, ainsi que d'autres matières premières alimentaires obtenues lors de la transformation de la volaille et des animaux de ferme et se distinguant par leur composition chimique.

La chose la plus précieuse dans poulet la viande est une protéine. Dans le poulet et dinde viande, il est d'environ 20%, dans l'oie et canard - un peu moins. En outre, il contient des acides gras polyinsaturés dans une plus grande mesure que les autres types de viande, grâce auxquels il est non seulement bien absorbé par le corps, mais aide également à prévenir l'ischémie, l'infarctus du myocarde, les accidents vasculaires cérébraux, l'hypertension et à maintenir un état normal. taux métabolique et augmenter l'immunité.

La viande de poulet contient plus de protéines que tout autre type de viande, tandis que sa teneur en matières grasses ne dépasse pas 10%. À titre de comparaison: la viande de poulet contient 22.5% de protéines, tandis que la viande de dinde - 21.2%, les canards - 17%, les oies - 15%. Il y a encore moins de protéines dans la viande dite «rouge»: bœuf -18.4%, porc -13.8%, agneau -14.5%. Mais il convient de souligner que la protéine de la viande de poulet contient 92% des acides aminés nécessaires à l'homme (dans la protéine du porc, de l'agneau, du bœuf - 88.73% et 72%, respectivement).

En termes de teneur minimale en cholestérol, la viande de poitrine de poulet, appelée «viande blanche», est la deuxième poisson. Dans la viande des oiseaux aquatiques (oies - 28-30%, canards - 24-27%), en règle générale, il y a plus de graisse, tandis que chez les jeunes poulets, il n'y en a que 10-15%. La viande de volaille contient une grande quantité de vitamine B2, B6, B9, B12, à partir de minéraux - phosphore, soufre, sélénium, calcium, magnésium et cuivre.

La viande de poulet est presque universelle: elle aidera avec les maladies de l'estomac avec une acidité élevée et si elle est faible. Les fibres de viande molles et tendres agissent comme un tampon qui attire l'excès d'acide dans la gastrite, le syndrome de l'estomac irritable et l'ulcère duodénal.

Les propriétés spéciales de la viande de poulet sont irremplaçables sous la forme d'un bouillon contenant des extraits - avec une sécrétion réduite, elles font travailler l'estomac «paresseux». La viande de poulet est l'une des plus faciles à digérer. Il est plus facile à digérer: la viande de poulet contient moins de tissu conjonctif - collagène que, par exemple, le bœuf. C'est la viande de poulet qui est un élément important de la nutrition diététique pour les maladies du tractus gastro-intestinal, le diabète sucré, l'obésité, ainsi que pour la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires. De plus, la viande de poulet, malgré sa teneur en protéines la plus élevée, est la plus faible en calories.

La viande de volaille est bouillie, cuite, frite, cuite au four, des escalopes et de nombreux autres plats savoureux et sains sont préparés. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'environ la moitié des vitamines sont perdues lors du traitement thermique, donc toutes sortes de salades, légumes verts Et frais les légume sont un excellent ajout aux plats de volaille. La choucroute à l'oie ou au canard est également bonne.

Laissez un commentaire

Poultry

List of Poultry

Poultry Articles

About Poultry

Poultry

Poultry meat is considered healthy and dietary (not all types and not all parts of poultry). In addition to protein, it contains fats, collagen. Vitamins A, B, C, D, E, PP, as well as iron and zinc are also present in the product. Depending on the place of residence of the birds, such meat is divided into 2 categories: domestic and game. The latter is rarely present in the daily diet, as it refers to delicacies.

 

At present, poultry meat is more often prevalent in the consumer basket compared to beef, horse meat and lamb, due to its price value and taste and useful properties. It is customary to refer to poultry foods as foods from poultry meat or mainly from it and meat foods, the recipe of which includes poultry meat, even if it is not the main ingredient. For the production of such foods, the meat of chickens, ducks, geese, turkeys, quails is used, as well as other food raw materials obtained during the processing of poultry and farm animals and distinguished by their chemical composition.

The most valuable thing in chicken meat is protein. In chicken and turkey meat, it is about 20%, in goose and duck – slightly less. In addition, it contains polyunsaturated fatty acids to a greater extent than other types of meat, due to which it is not only well absorbed by the body, but also helps to prevent ischemia, myocardial infarction, stroke, hypertension, and also maintain a normal metabolic rate and increase immunity.

Chicken meat contains more protein than any other type of meat, while its fat content does not exceed 10%. For comparison: chicken meat contains 22.5% protein, while turkey meat – 21.2%, ducks – 17%, geese – 15%. There is even less protein in the so-called “red” meat: beef -18.4%, pork -13.8%, lamb -14.5%. But it should be emphasized that the protein of chicken meat contains 92% of the amino acids necessary for humans (in the protein of pork, lamb, beef – 88.73% and 72%, respectively).

In terms of the minimum cholesterol content, chicken breast meat, the so-called “white meat”, is second only to fish. In the meat of waterfowl birds (geese – 28-30%, ducks – 24-27%), as a rule, there is more fat, while in young chickens there is only 10-15%. Poultry meat contains a large amount of vitamin B2, B6, B9, B12, from minerals – phosphorus, sulfur, selenium, calcium, magnesium and copper.

Chicken meat is almost universal: it will help with stomach diseases with high acidity and if it is low. Soft, tender meat fibers act as a buffer that attracts excess acid in gastritis, irritable stomach syndrome, and duodenal ulcer.

The special properties of chicken meat are irreplaceable in the form of a broth containing extractives – with reduced secretion, they make the “lazy” stomach work. Chicken meat is one of the easiest to digest. It is easier to digest: chicken meat has less connective tissue – collagen than, for example, beef. It is chicken meat that is an important component of dietary nutrition for diseases of the gastrointestinal tract, diabetes mellitus, obesity, as well as for the prevention and treatment of cardiovascular ailments. In addition, chicken meat, despite the highest protein content, is the lowest in calories.

Poultry meat is boiled, stewed, fried, baked, cutlets and many other tasty and healthy dishes are made. However, it should be borne in mind that about half of the vitamins are lost during heat treatment, so all kinds of salads, greens and fresh vegetables are an excellent addition to poultry dishes. Sauerkraut with goose or duck is also good.

Leave a Reply