Fruits de mer

Liste des fruits de mer

Articles de fruits de mer

À propos des fruits de mer

Fruits de mer

Les fruits de mer sont tous des fruits de mer comestibles. Les fruits de mer sont riches en vitamines et oligo-éléments uniques qui ont un effet bénéfique sur le corps humain.

 

Les fruits de mer soulagent la mauvaise humeur et la dépression. Les personnes qui mangent souvent des fruits de mer sont moins susceptibles de ressentir du stress au bureau. Par conséquent, les citadins devraient inclure les fruits de mer dans leur alimentation quotidienne aussi souvent que possible.

Les bienfaits des fruits de mer

L'utilité des fruits de mer dépend de sa composition biochimique. Par exemple, les crevettes contiennent une variété de fer, de calcium, de soufre, de magnésium et de phosphore. Les poulpes sont enrichis en vitamines B et C.

Les fruits de mer sont uniques en ce qu'ils contiennent une grande quantité d'acides gras polyinsaturés oméga-3 et oméga-6. Ces substances ont un effet particulièrement bénéfique sur le système cardiovasculaire, protègent les vaisseaux de l'amincissement et de la formation de plaques.

Les fruits de mer normalisent le taux de cholestérol sanguin, régularisent les processus métaboliques dans le corps et affectent le tractus gastro-intestinal. La protéine présente dans tous les fruits de mer est facile à digérer et sature parfaitement le corps en énergie. L'iode et le fer soutiennent la fonction thyroïdienne et cérébrale.

En général, les fruits de mer sont faibles en calories et sont souvent utilisés pour la nutrition diététique. La teneur moyenne en calories est de 90 kcal pour 100 grammes.

Dommage aux fruits de mer

Les fruits de mer peuvent être contaminés. Par exemple, vers ou parasites (ver du hareng). Les infections virales provoquent des intoxications, des troubles gastro-intestinaux. Pourtant, les fruits de mer contaminés peuvent provoquer une déshydratation, de la fièvre, une hépatite, une infection à Norfolk et la maladie de Botkin. Par conséquent, vous devez vous méfier des fournisseurs de fruits de mer non vérifiés.

Autre danger: les fruits de mer peuvent contenir des toxines et des poisons qui pénètrent dans les organismes vivants avec l'eau de mer. La plupart des substances nocives s'accumulent dans les mollusques, qui sont déjà nourris par les plus grands représentants des eaux marines.

Les fruits de mer toxiques provoquent des douleurs à l'estomac, des nausées et des maux de tête. Des convulsions, une désorientation dans l'espace et même une perte de mémoire à court terme peuvent apparaître.

Comment choisir les bons fruits de mer

Le plus souvent, les fruits de mer sont vendus congelés. Lors du choix, concentrez-vous sur la date de production, la durée de conservation et l'apparence des fruits de mer. Il ne devrait y avoir aucune odeur désagréable des aliments.

S'il y a du givre à l'intérieur de l'emballage congelé, les fruits de mer sont tombés sous la différence de température lors de la recongélation.

Les crevettes de haute qualité ont une couleur uniforme et lisse, une queue enroulée. Si la queue est dépliée, la crevette est morte avant d'être congelée. Les moules doivent avoir des coquilles intactes et des dents prononcées. Les bonnes huîtres sont de couleur beige clair, avec des touches orange ou roses.

Une autre règle lors de l'achat de fruits de mer est leur prix. Les aliments gastronomiques sont généralement exportés de la côte méditerranéenne, d'Extrême-Orient et d'Asie du Sud-Est, ils ne peuvent donc tout simplement pas être bon marché. Si on vous propose d'acheter des aliments bon marché, il est fort probable que quelque chose ne va pas avec le produit.

Il est important de manger des fruits de mer provenant de zones écologiquement propres. Parce que les poissons, mollusques, crustacés accumulent bien les sels de métaux lourds et le mercure. Par conséquent, il est préférable de manger du poisson de variétés à courte durée de vie. Pendant un an ou deux, ils n'ont pas le temps d'accumuler la concentration de mercure, qui sera toxique pour l'homme.

Des études récentes ont montré que dans les ailerons de requin, les niveaux de mercure sont hors des graphiques. Les avantages des fruits de mer sont énormes. Tout d'abord, ce sont les oméga-3, qui sont bien absorbés. Plus de phosphore, de soufre, de sélénium. Les fruits de mer améliorent l'élasticité des vaisseaux sanguins, ont un effet bénéfique sur les systèmes cardiovasculaire et nerveux.

Le régime méditerranéen qui utilise des fruits de mer est reconnu comme une réussite de l'OMS. Les fruits de mer contiennent de l'iode, qui peut aider à réduire les maladies thyroïdiennes. Lorsque l'iode pénètre dans le corps avec d'autres oligo-éléments, il est beaucoup mieux absorbé.

Laissez un commentaire

List of Seafood

Seafood Articles

About the Seafood

Seafood

Seafood is all edible seafood. Seafood is rich in vitamins and unique trace elements that have a beneficial effect on the human body.

 

Seafood relieves bad mood and depression. People who often eat seafood are less likely to experience office stress. Therefore, city dwellers should include seafood in their daily diet as often as possible.

The benefits of seafood

The usefulness of seafood depends on its biochemical composition. For example, shrimp contains a variety of iron, calcium, sulfur, magnesium, and phosphorus. Octopuses are fortified with B and C vitamins.

Seafood is unique in that it contains a large amount of polyunsaturated fatty acids Omega-3 and Omega-6. These substances have a particularly beneficial effect on the cardiovascular system, protect the vessels from thinning and the formation of plaques.

Seafood normalizes blood cholesterol levels, regulates metabolic processes in the body, and affects the gastrointestinal tract. The protein found in any seafood is easy to digest and perfectly saturates the body with energy. Iodine and iron support the thyroid and brain function.

In general, seafood is low in calories and is often used for dietary nutrition. The average calorie content is 90 kcal per 100 grams.

Harm to seafood

Seafood can be contaminated. For example, worms or parasites (herring worm). Viral infections cause poisoning, gastrointestinal disorders. Still, contaminated seafood can cause dehydration, fever, hepatitis, Norfolk infection, and Botkin’s disease. Therefore, you need to be wary of unverified seafood suppliers.

Another danger: seafood can contain toxins and poisons that get into living organisms with seawater. Most of the harmful substances accumulate in mollusks, which are already fed by the larger representatives of sea waters.

Toxic seafood causes stomach pains, nausea, and headaches. Convulsions, disorientation in space, and even short-term memory loss may appear.

How to choose the right seafood

Most often, seafood is sold frozen. When choosing, focus on the production date, shelf life, and appearance of the seafood. There should be no unpleasant odor from the foods.

If there is frost inside the frozen package, then the seafood fell under the temperature difference with re-freezing.

High-quality shrimps have an even and smooth color, a curled tail. If the tail is unfolded, the shrimp died before freezing. Mussels should have intact shells and pronounced jags. Good oysters are light beige in color, with orange or pink splashes.

Another guideline when buying seafood is their price. Gourmet foods are usually exported from the Mediterranean coast, the Far East, Southeast Asia, so they simply cannot be cheap. If you are offered to buy cheap foods, then most likely something is wrong with the product.

It is important to eat seafood from ecologically clean areas. Because fish, mollusks, crustaceans accumulate salts of heavy metals and mercury well. Therefore, it is better to eat fish of short-living varieties. For a year or two, they do not have time to accumulate the concentration of mercury, which will be toxic to humans.

Recent studies have shown that in shark fins, mercury levels are off the charts. The benefits of seafood are enormous. First of all, it is omega-3, which is well absorbed. More phosphorus, sulfur, selenium. Seafood improves the elasticity of blood vessels, has a beneficial effect on the cardiovascular and nervous systems.

The Mediterranean diet that uses seafood is recognized as a WHO achievement. Seafood contains iodine, which can help reduce thyroid disease. When iodine enters the body along with other trace elements, it is absorbed much better.

Leave a Reply