Liste des variétés de viande

Articles de viande

À propos de la viande

Viandes

La viande est un aliment préféré dans de nombreuses familles, en particulier dans les régions froides. Nous découvrirons quels types de viande existent, comment choisir le meilleur produit, à quelle fréquence vous pouvez vous régaler de viande

 

La viande est une vaste catégorie de produits, le tissu musculaire de tout animal qui peut être transformé et préparé de différentes manières. Une transformation appropriée est très importante, car même une viande saine peut être transformée en un aliment dangereux pour la santé.

La chose la plus importante dans toute viande est une énorme quantité de protéines animales. Il se compose d'acides aminés, dont certains sont indispensables à notre corps.

Selon le type de viande, la méthode de préparation et même l'âge de l'animal, ses propriétés varient également beaucoup. Les principaux types de viande: rouge, blanche et transformée (fumée, séchée, etc.).

La viande rouge contient beaucoup de fer, en raison de laquelle il a cette couleur. Il comprend bœuf, venaison, porc, agneau, la viande de cheval. La viande blanche est plus diététique et digestible, mais elle ne contient pas beaucoup de fer. Il s'agit principalement de viande de volaille - poulet, OIE, dinde.
Viande et aliments transformés très controversés - saucisses, saucisses et autres délices. Un tel traitement révèle autant que possible le goût de la viande, la rend brillante et très «addictive» en raison de l'abondance de sel, épices et autres additifs. En petites quantités, un tel produit ne nuira pas, mais lors du choix de la viande transformée, vous devez être aussi prudent que possible. C'est dans les arômes que réside le danger éventuel.

Les bienfaits de la viande

En plus des protéines précieuses, toute viande est riche en Les vitamines B. Ils sont nécessaires au travail harmonieux de tous les systèmes corporels. Ils participent à la formation des cellules sanguines, aux processus métaboliques, au travail du cerveau.

Il y a beaucoup de zinc et de sélénium dans la viande. Ils soutiennent le système immunitaire et ont un effet antioxydant. Selena se trouve le plus dans la viande de volaille.

Le phosphore est essentiel au tissu osseux, il est responsable de sa densité. Avec un manque de phosphore, les os peuvent devenir cassants, l'ostéoporose et la courbure de la colonne vertébrale se développent. Il a été démontré que la consommation régulière de protéines animales réduisait le risque de fractures jusqu'à 70%. En raison d'un manque de viande dans l'alimentation, les femmes ménopausées souffrent souvent de modifications dégénératives du tissu osseux.

La viande, en particulier la viande rouge, est connue pour sa capacité à lutter contre l'anémie. Ceci est possible grâce au fer et aux vitamines B, nécessaires à la synthèse des globules rouges. La consommation régulière de viande annule pratiquement le risque d'anémie B12 et d'anémie ferriprive.
Les aliments à base de viande sont particulièrement nécessaires pour les athlètes, les enfants et les personnes qui se remettent d'opérations graves et de blessures. Les protéines contribuent à la synthèse de ses propres acides aminés et au développement des muscles, ce qui aide à se protéger contre le manque de tissu musculaire. L'atrophie musculaire rend une personne faible, léthargique et conduit à d'autres pathologies graves.

Dommage de la viande

Il est important de prendre en compte vos propres caractéristiques et restrictions de santé. Pour ce faire, vous devez consulter votre médecin. Étant donné que dans certaines maladies (par exemple, la goutte), la viande est interdite, même le produit de la plus haute qualité peut être nocif.
Souvent, la viande provoque des réactions allergiques, en particulier le porc. L'allergie n'était peut-être même pas à la viande, mais aux additifs et antibiotiques administrés aux animaux de la ferme. Pour cette raison, il est nécessaire d'offrir de la viande aux enfants petit à petit et très soigneusement. Mieux vaut commencer par des variétés diététiques - lapin, dinde.

Tout est bon avec modération et la viande ne fait pas exception. Il a été prouvé que la consommation fréquente de viande rouge, en particulier de viande frite, provoque un cancer non seulement de l'œsophage, de l'estomac et des intestins, mais aussi de la prostate, des reins et même du sein.

Des scientifiques suisses ont prouvé le lien entre l'engouement pour la viande transformée (saucisses, saucisses) et les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, ainsi que le diabète de type 2. Certains experts citent même des chiffres - le risque augmente de 40%. Divers aliments transformés à base de viande contiennent souvent des colorants, des exhausteurs de goût et des protéines de soja. Cela a un effet néfaste sur la santé en général, vous devez donc étudier attentivement la composition.

De plus, la consommation incontrôlée d'aliments à base de viande entraîne rapidement l'obésité et des troubles intestinaux. Puisque la viande est un produit assez calorique.

Comment choisir la bonne viande

Il est préférable d'acheter de la viande réfrigérée auprès de fabricants de confiance. Une telle viande apportera le plus grand avantage sous forme bouillie, cuite et cuite au four. Le pire choix pour cuisine plats de viande est friture dans l'huile. Pendant le processus de cuisson, de nombreux composés toxiques se forment. Certains d'entre eux peuvent être neutralisés - c'est à partir de là que la tradition de manger du rôti avec un verre de du vin est allé, car il détruit certaines toxines. Mais le reste des cancérogènes demeure, il vaut donc mieux ne pas tenter le destin.
Vous ne devez pas manger de viande crue ou insuffisamment cuite, car les larves de parasites restent sous cette forme. Même préliminaire gel ne tue pas tous les vers.

Vous devez être particulièrement prudent lors du choix des aliments à base de viande: saucisses, pâtés, jambon, etc. Un bon produit semi-fini n'est pas dangereux, mais il coûtera aussi cher. Par conséquent, afin d'économiser de l'argent, de nombreux fabricants utilisent des déchets de viande, des protéines végétales et des arômes. Cela vous permet de réduire le coût du produit et, à l'aide d'additifs artificiels, de rendre le goût attrayant. Lors de l'étude de la composition, choisissez les aliments carnés où, en plus de la viande et des épices, il y a un minimum d'ingrédients étrangers.

Laissez un commentaire

List of meat varieties

Meat Articles

About meat

Meat

Meat is a favorite food in many families, especially in cold regions. We will find out what types of meat exist, how to choose the best product, how often you can feast on meat food

 

Meat is a broad product category, the muscle tissue of any animal that can be processed and prepared in many different ways. Proper processing is very important, as even healthy meat can be turned into a food hazardous to health.

The most important thing in any meat is a huge amount of animal protein. It consists of amino acids, some of which are indispensable for our body.

Depending on the type of meat, the method of preparation and even the age of the animal, its properties also vary greatly. The main types of meat: red, white and processed (smoked, dried, etc.).

Red meat contains a lot of iron, due to which it has this color. It includes beef, venison, pork, lamb, horse meat. White meat is more dietary and digestible, but there is not much iron in it. This is mainly poultry meat – chicken, goose, turkey.
Very controversial processed meat and foods from it – sausages, sausages, and other delicacies. Such processing reveals the taste of meat as much as possible, makes it bright and very “addictive” due to the abundance of salt, spices and other additives. In small quantities, such a product will not harm, but when choosing processed meat, you need to be as careful as possible. It is in the flavorings that the possible danger lies.

The benefits of meat

In addition to valuable protein, any meat is rich in B vitamins. They are necessary for the harmonious work of all body systems. They participate in the formation of blood cells, in metabolic processes, in the work of the brain.

There is a lot of zinc and selenium in meat. They support the immune system and have an antioxidant effect. Selena is found most in poultry meat.

Phosphorus is essential for bone tissue, it is responsible for its density. With a lack of phosphorus, bones can become brittle, osteoporosis and curvature of the spine develop. Eating animal protein on a regular basis has been shown to reduce the risk of fractures by up to 70%. With a lack of meat in the diet, women with menopause often suffer from degenerative changes in bone tissue.

Meat, especially red meat, is known for its ability to fight anemia. This is possible thanks to the iron and B vitamins, which are needed for the synthesis of red blood cells. Regular consumption of meat practically negates the risk of B12 anemia and iron deficiency anemia.
Meat food is especially necessary for athletes, children and people recovering from severe operations and injuries. Protein contributes to the synthesis of its own amino acids and the development of muscles, which helps to protect against lack of muscle tissue. Muscle atrophy makes a person weak, lethargic, and leads to other serious pathologies.

Harm of meat

It is important to take into account your own characteristics and health restrictions. To do this, you need to consult with your doctor. Since in some diseases (for example, gout), meat is prohibited, even the highest quality product can be harmful.
Often, meat causes allergic reactions, especially pork. Perhaps the allergy was not even to meat food, but to feed additives and antibiotics that were given to the animals on the farm. For this reason, it is necessary to offer meat to children little by little and very carefully. Better to start with diet varieties – rabbit, turkey.

Everything is good in moderation, and meat is no exception. It has been proven that frequent consumption of red meat, especially fried meat, provokes cancer not only of the esophagus, stomach and intestines, but also of the prostate gland, kidneys and even the breast.

Scientists in Switzerland have proven the link between the craze for processed meat (sausages, sausages) and diseases of the heart and blood vessels, as well as type 2 diabetes. Some experts even cite figures – the risk increases by 40%. Various processed meat foods often contain colorants, flavor enhancers, and soy protein. This has a detrimental effect on health in general, so you need to carefully study the composition.

Also, uncontrolled eating of meat food quickly leads to obesity and intestinal upset. Since meat is a fairly high-calorie product.

How to choose the right meat

It is better to purchase chilled meat from trusted manufacturers. Such meat will bring the greatest benefit in boiled, stewed and baked form. The worst choice for cooking meat dishes is frying in oil. During the cooking process, a lot of toxic compounds are formed. Some of them can be neutralized – it is from this that the tradition of eating roast with a glass of wine went, since it destroys some toxins. But the rest of the carcinogens remain, so it’s better not to tempt fate.
You should not eat raw or undercooked meat, since parasite larvae remain in this form. Even preliminary freezing does not kill all worms.

You need to be especially careful when choosing meat foods: sausages, pates, ham, etc. A good semi-finished product is not dangerous, but it will also cost a lot. Therefore, in order to save money, many manufacturers use meat waste, vegetable proteins, and flavorings. This allows you to reduce the cost of the product and, with the help of artificial additives, make the taste attractive. When studying the composition, choose those meat foods where, in addition to meat and spices, there are a minimum of extraneous ingredients.

Leave a Reply