Fruitée

Liste des fruits

Articles de fruits

À propos des fruits

Fruitée

Les fruits sont l'une des sources les plus riches de vitamines et de nutriments. Ils sont souvent utilisés dans divers régimes, car ils ne sont pas trop caloriques, aident à calmer la faim et ont les propriétés des aliments – « brûleurs de graisse »

 

Les fruits sont un élément essentiel d'une bonne nutrition. Pour une alimentation complète, il est important de manger des aliments végétaux. Nous découvrirons quels sont les avantages des fruits et comment éviter d'éventuels dommages corporels.

Les bienfaits des fruits

Les fruits sont un bon substitut au sucre et aux bonbons malsains. En plus du fructose, qui donne au fruit un goût sucré, ils contiennent des fibres, ce qui a un effet bénéfique sur le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

Certains fruits aident à maintenir une bonne humeur et à faciliter la récupération des conditions dépressives en raison de substances spéciales dans leur composition.

La concentration de fibres et de vitamines dans la peau du fruit est plus élevée que dans la pulpe. Par conséquent, de nombreux fruits sont plus sains à manger avec la peau.


Dommage aux fruits

Les fruits doivent être consommés avec modération. Sinon, une hypervitaminose, des allergies et une indigestion peuvent se développer. La surutilisation d'agrumes entraîne la destruction de l'émail des dents et peut déclencher une gastrite ou des ulcères en raison de la forte concentration d'acides. En cas de maladies du tractus gastro-intestinal, les fruits frais doivent être remplacés par des fruits traités thermiquement - cela réduit l'acidité dans leur composition et facilite le processus d'assimilation. Lors de la préparation de compotes, de fruits cuits au four, de confitures, le sucre doit être ajouté de manière limitée.

Les fruits sont souvent inclus dans le régime alimentaire de divers régimes, mais certains des fruits sont extrêmement riches en calories. Par exemple, les bananes sont riches en protéines et le citron aigre a une concentration en sucre plus élevée que les fraises. Une consommation excessive de fruits, en particulier acides, augmente la sécrétion de suc gastrique, ce qui peut, au contraire, augmenter la sensation de faim. Les régimes à base de fruits à long terme peuvent nuire au corps, c'est pourquoi les fruits doivent être alternés avec d'autres aliments pour que le régime soit complet.

Manger des fruits et d'autres aliments en même temps peut entraîner une fermentation dans l'estomac et les intestins, provoquant des ballonnements et des douleurs abdominales. Il est préférable de manger les fruits séparément des autres repas et le matin.

Vous devez également être prudent lorsque vous buvez des jus de fruits. En raison des agents de conservation et des additifs nocifs dans les jus emballés, il est recommandé de le remplacer par un jus fraîchement pressé. Mais son utilisation doit être limitée. Les jus concentrés contiennent beaucoup plus de vitamines et d'acides que ce qui pourrait être consommé sous forme de morceaux de fruits entiers, il y a donc un risque de dépasser imperceptiblement l'apport journalier et de provoquer des allergies ou une gastrite.

Comment choisir le bon fruit

Les fruits de saison mûrs dans des conditions naturelles sur le sol sont les plus utiles. Dans les fruits de serre, la concentration de nutriments est plus faible et le niveau de diverses toxines est plus élevé en raison de l'utilisation active d'engrais. Il est également dangereux d'acheter des fruits sur les autoroutes ou cultivés dans des conditions environnementales défavorables, car les fruits absorbent les toxines du sol, de l'eau et de l'air.

Choisissez des fruits mûrs, les fruits non mûrs peuvent provoquer des maux d'estomac. Les fruits doivent être uniformes, exempts de zones gâtées et de signes de maladie et de pourriture.

En plus des fruits frais, les fruits surgelés et secs sans sucre, séchés au soleil ou dans un séchoir spécial, sont utiles. La plupart des vitamines sont conservées sous cette forme.

Laissez un commentaire

Fruits

List of Fruits

Fruit Articles

About Fruits

Fruits

Fruits are one of the richest sources of vitamins and nutrients. They are often used in various diets, because they are not too high in calories, help to dull hunger and have the properties of foods – “fat burners”

 

Fruit is an essential element of proper nutrition. For a complete diet, it is important to eat plant foods. We will find out what the benefits of fruits are and how to avoid possible harm to the body.

The benefits of fruits

Fruit is a good substitute for sugar and unhealthy sweets. In addition to fructose, which gives the fruit a sweet taste, they contain fiber, which has a beneficial effect on the functioning of the gastrointestinal tract.

Some fruits help to maintain a good mood and ease the recovery from depressive conditions due to special substances in their composition.

The concentration of fiber and vitamins in the peel of the fruit is higher than in the pulp. Therefore, many fruits are healthier to eat with the peel.


Fruit harm

Fruit should be consumed in moderation. Otherwise, hypervitaminosis, allergies, and indigestion may develop. Overuse of citruses leads to the destruction of tooth enamel and can trigger gastritis or ulcers due to the high concentration of acids. In case of diseases of the gastrointestinal tract, fresh fruits should be replaced with thermally processed ones – this reduces the acidity in their composition and facilitates the assimilation process. When preparing compotes, baked fruits, jams, sugar should be added limitedly.

Fruits are often included in the diet of various diets, but some of the fruits are extremely high in calories. For example, bananas are high in protein, and sour lemon has a higher sugar concentration than strawberries. Excessive consumption of fruits, especially acidic ones, increases the secretion of gastric juice, which can, on the contrary, increase the feeling of hunger. Long-term fruit diets can harm the body, so the fruits should be alternated with other foods to keep the diet complete.

Eating fruits and other foods at the same time can lead to fermentation in the stomach and intestines, causing bloating and abdominal pain. It is best to eat fruits separately from other meals and in the morning.

You should also be careful when drinking fruit juices. Due to harmful preservatives and additives in packaged juices, it is recommended to replace it with freshly squeezed one. But its use must be limited. Concentrated juice contains much more vitamins and acids than could be consumed in the form of whole pieces of fruit, so there is a danger of surpassing the daily allowance imperceptibly and provoking allergies or gastritis.

How to choose the right fruit

Most useful are seasonal fruits ripened in natural conditions on the ground. In greenhouse fruits, the concentration of nutrients is lower, and the level of various toxins is higher due to the active use of fertilizers. It is also dangerous to buy fruits from highways or grown in unfavorable environmental conditions, as fruits absorb toxins from soil, water and air.

Choose ripe fruits, unripe fruits can provoke an upset stomach. Fruits should be even, free from spoiled areas and signs of disease and rot.

In addition to fresh fruits, frozen and dried fruits without sugar, dried in the sun or in a special dryer, are useful. Most of the vitamins are preserved in this form.

Leave a Reply