Légumes

La liste des légumes:

Articles de légumes

À propos des légumes

Légumes

Il est impossible d'imaginer une bonne nutrition d'une personne moderne sans manger de légumes, qui nous fournissent des vitamines, des oligo-éléments et des antioxydants. Nous analysons avec un spécialiste quels légumes devraient être sur la table.

 

Les nutritionnistes ne cessent de répéter qu'une bonne nutrition consiste à manger non seulement suffisamment de glucides et de protéines appropriés, mais également une grande quantité de légumes verts, de légumes frais et de fruits. Quels sont les bienfaits des légumes et quels dommages ils peuvent nous apporter, avons-nous demandé à une diététiste.

Les bienfaits des légumes

Les bienfaits des légumes pour notre corps sont énormes, mais la chose la plus importante pour laquelle nous les aimons et les apprécions est en tant que source de vitamines.

Les légumes contiennent tout le spectre des vitamines hydrosolubles et le précurseur de la vitamine A liposoluble, le bêta-carotène. La majeure partie du bêta-carotène se trouve dans les légumes orange vif comme les carottes et la citrouille. La vitamine C est également importante pour notre santé, qui est abondante dans le chou (surtout dans la choucroute), les poivrons de toutes les couleurs. Les choux-fleurs et les légumineuses contiennent de grandes quantités de vitamine B9 (folate).

Le corps humain assimile parfaitement les vitamines de sources naturelles, et s'il n'y a pas de troubles génétiques dans l'assimilation des vitamines et leur transition vers une forme active, alors une quantité suffisante d'une variété de légumes dans l'alimentation peut couvrir pleinement nos besoins quotidiens en eau. -vitamines solubles.

De plus, les légumes, en particulier les légumes de couleur foncée, contiennent une grande quantité d'antioxydants. Les scientifiques ont découvert que la santé d'une personne moderne est impensable sans un approvisionnement adéquat en antioxydants, qui aident à lutter contre les facteurs environnementaux négatifs tels que les toxines. Les sources les plus riches d'antioxydants sont les oignons verts, l'ail, le chou, le persil, l'oseille et les épinards.

N'oubliez pas non plus que les légumes contiennent des minéraux: potassium, sodium, calcium, phosphore, nécessaires à la prévention de l'ostéoporose, le fonctionnement normal de notre système hématopoïétique. Plus important encore, manger des légumes nous donne la possibilité d'obtenir des fibres - des fibres alimentaires non digestibles, qui sont le meilleur probiotique naturel.

Grâce à ces éléments, une microflore favorable s'établit dans l'intestin. Un myrobiote intestinal sain est un gage de longévité, et cela est maintenant confirmé par de multiples études génétiques. Plus une personne consomme de fibres par jour, meilleure est la composition de son microbiote, plus sa vie sera longue et saine.

Pour un adulte normal, la consommation minimale de légumes et d'herbes par jour est d'au moins 600 g, c'est-à-dire que les nutritionnistes conseillent de manger trois portions de laitue 200 g par jour. Si la quantité de fibres pénétrant dans le corps diminue, les symptômes correspondants apparaissent - constipation, indigestion, diminution de l'immunité, développement de la microflore pathogène en grande quantité. De plus, un manque de fibres provoque une perturbation de l'alimentation, car ce sont les fibres qui nous procurent une sensation de satiété durable, remplissant l'estomac.

Dommage des légumes

Le mal des légumes réside dans le danger d'ingestion d'engrais utilisés pour leur culture - pesticides, nitrates. Nous devons y prêter attention, surtout si nous mangeons des légumes en quantité appropriée et essayons de choisir des légumes biologiques, c'est-à-dire cultivés sans engrais.

En cas d'exacerbation de toute maladie du tractus gastro-intestinal, les légumes frais ne doivent pas être consommés. Dans ce cas, au moins un traitement thermique minimal est nécessaire, disent les nutritionnistes. Les légumes conservent leurs avantages lorsqu'ils sont cuits ou bouillis, ils peuvent être cuits à la vapeur ou cuits au four.

Comment choisir les bons légumes

Il est préférable de choisir des légumes propres et faits maison. Si possible, il est préférable de privilégier le bio, l'option idéale étant les aliments de votre jardin, cultivés par vous-même.

Les légumes doivent être mûrs sans aucun signe de dommage visible. Le plus important est qu'il ne devrait absolument y avoir aucune moisissure sur le fruit. Si un processus de moisissure a déjà commencé dans une zone du légume, alors tout ce produit ne peut pas être mangé, il doit être jeté. Le fait est que tout le légume est déjà infecté par un champignon, il peut donc être dangereux de manger un tel fruit.

Laissez un commentaire

VegetablesIt is impossible to imagine proper nutrition of a modern person without eating vegetables, which provide us with vitamins, trace elements and antioxidants. We analyze with a specialist which vegetables should be on the table.

Nutritionists keep repeating that proper nutrition consists in eating not only enough of the correct carbohydrates and proteins, but also a large amount of greens, fresh vegetables and fruits. What are the benefits of vegetables and what harm they can bring us, we asked a dietitian.

The benefits of vegetables

The benefits of vegetables for our body are enormous, but the most important thing for which we love and appreciate them is as a source of vitamins.

Vegetables contain the full spectrum of water-soluble vitamins and the precursor of fat-soluble vitamin A, beta-carotene. Most of the beta-carotene is found in bright orange vegetables such as carrots and pumpkin. Also important for our health is vitamin C, which is abundant in cabbage (especially in sauerkraut), bell peppers of all colors. Cauliflowers and legumes contain high amounts of vitamin B9 (folate).

The human body perfectly assimilates vitamins from natural sources, and if there are no genetic disorders in the assimilation of vitamins and their transition to an active form, then a sufficient amount of a variety of vegetables in the diet can fully cover our daily needs for water-soluble vitamins.

In addition, vegetables, especially dark colored vegetables, contain a large amount of antioxidants. Scientists have found that the health of a modern person is unthinkable without an adequate supply of antioxidants, which help fight negative environmental factors such as toxins. The richest sources of antioxidants are green onions, garlic, cabbage, parsley, sorrel, spinach.

Also, do not forget that vegetables contain minerals: potassium, sodium, calcium, phosphorus, which are necessary for the prevention of osteoporosis, the normal functioning of our hematopoietic system. Most importantly, eating vegetables gives us the ability to get fiber - indigestible dietary fiber, which is the best natural probiotic.

Thanks to these elements, a favorable microflora is established in the intestine. A healthy intestinal myrobiota is a guarantee of longevity, and this is now confirmed by multiple genetic studies. The more fiber a person consumes per day, the better the composition of his microbiota, the longer and healthier his life will be.

For a normal adult, the minimum consumption of vegetables and herbs per day is at least 600 g, that is, nutritionists advise to eat three servings of lettuce 200 g per day. If the amount of fiber entering the body decreases, then the corresponding symptoms appear - constipation, indigestion, decrease immunity, the development of pathogenic microflora in large quantities. In addition, a lack of fiber causes a disturbance in the diet, since it is fiber that gives us a long-lasting feeling of satiety, filling the stomach.

Harm of vegetables

The harm of vegetables lies in the danger of ingestion of fertilizers that were used for their cultivation - pesticides, nitrates. We need to pay attention to this, especially if we eat vegetables in the proper amount, and try to choose organic vegetables, that is, grown without the use of fertilizers.

With an exacerbation of any diseases of the gastrointestinal tract, fresh vegetables should not be consumed. In this case, at least minimal heat treatment is necessary, nutritionists say. Vegetables retain their benefits when stewed or boiled, they can be steamed or baked.

How to choose the right vegetables

It is best to choose homemade, clean vegetables. If possible, it is better to give preference to organic, the ideal option is products from your garden, grown by yourself.

Vegetables must be ripe without any signs of visible damage. The most important thing is that there should be absolutely no mold on the fruit. If a mold process has already begun in some area of ​​the vegetable, then all this product cannot be eaten, it must be thrown away. The fact is that the entire vegetable is already infected with a fungus, so it can be dangerous to eat such a fruit.

Leave a Reply

Leave a Reply