jus

Contenu

Description

C'est un fluide nutritif et vitaminé obtenu en pressant des fruits, des baies et des légumes. Pour obtenir un jus de qualité, vous ne devez utiliser que des fruits frais et mûrs. Pour faire des extraits de fruits, ils utilisent Pomme, cerise, fraise, fraise, framboise, prune, poire. Ainsi que coing, pêche, abricot, raisin, pamplemousse, orange, citron, citron vert, mandarine, fruit de la passion, papaye, mangue, kiwi. Le pomelo, la mûre, la canneberge, la grenade, la groseille, la groseille, les tomates, le céleri, le persil, la carotte, la betterave, le radis, le chou, la courgette, le concombre, les poivrons et autres sont également populaires.

Il existe un système de base de classification des types de jus:

  1. fraîchement pressé, qui est produit immédiatement avant l'utilisation à partir d'ingrédients frais;
  2. jus - une boisson produite dans les conditions de production, traitée à la température et distribuée en emballages scellés;
  3. restauré - une boisson préparée en mélangeant du jus concentré avec de l'eau et enrichie en vitamines;
  4. concentré boisson, qui a extrait de force la plupart de l'eau pour augmenter la teneur en solides de plus de deux fois;

En plus du jus classique, les fabricants produisent des produits supplémentaires, notamment :

  • Nectar – ce jus est principalement produit à partir de ces fruits et baies. Pour eux, l'utilisation de la technologie d'extraction directe n'est pas possible en raison du trop grand nombre de sucreries, d'acidité ou de viscosité du fruit. Ceux-ci incluent la cerise, la banane, la grenade, le cassis, la pêche et d'autres. Également dans la production de nectars pour stabiliser la saveur, la couleur et l'arôme, les producteurs peuvent ajouter des agents acidifiants naturels. Ainsi que des édulcorants, des arômes et des conservateurs. La part en pourcentage de la purée de fruits naturelle est de 20 à 50 % du volume total de la boisson.
  • Boisson contenant du jus - une boisson reçue à la suite d'une dilution importante de purée de fruits avec de l'eau. La masse de matière sèche varie de 5 à 10%. En règle générale, ces boissons contiennent suffisamment de fruits et de baies exotiques: BlackBerry, mangue, cactus, fruit de la passion, citron vert et autres.
  • jus - boisson faite en mélangeant de la purée de fruits avec de l'eau et du sucre. La matière sèche ne représente pas moins de 15% du volume total de la boisson.

jus

Faire des jus à la maison

A la maison, le jus que vous pouvez obtenir à l'aide de presse-agrumes manuels ou électriques. N'oubliez pas que lors de la cuisson de jus osseux de baies (framboises, groseilles, mûres), il est préférable d'utiliser un presse-agrumes manuel. Depuis l'électrique s'encrasse rapidement et nécessite un nettoyage fréquent à la brosse grossière.

Les jus sont bons pour la préparation de boissons aux fruits, de mousses et de gelées. Ils sont également bons pour la mise en conserve. Cependant, vous devez les faire bouillir (pas plus d'une minute) pour arrêter les processus de fermentation et d'acidification. Après avoir cousu l'extrait de fruit dans des boîtes, il est préférable de les conserver à température ambiante pendant 2 semaines. Pendant cette période, il est possible d'identifier les bidons dans lesquels il y a une fuite d'air.

Les jus de fruits frais sont les plus utiles. Mais vous devez les consommer immédiatement après la préparation. Lors du stockage au réfrigérateur, il y a un processus d'oxydation et de perte de plus de vitamines. Les jus en conserve ouverts peuvent être conservés au réfrigérateur pendant deux jours dans un récipient hermétiquement fermé. Les jus emballés en usine dans des emballages scellés peuvent conserver leurs propriétés de 6 à 12 mois, mais les fabricants recommandent de les conserver au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours.

jus

Le jus est un réservoir de vitamines et de minéraux. En utilisant des jus, le corps est rempli d'une composition concentrée de nutriments que vous ne pouvez pas obtenir grâce à l'utilisation traditionnelle du fruit. Après tout, il est assez difficile de manger des kilos de fruits en une seule fois. La muqueuse de l'estomac et des intestins absorbe rapidement les sucs et ne nécessite donc pas de coûts énergétiques supplémentaires pour le traitement. Ils améliorent la digestion, stimulent les enzymes qui détoxifient et stabilisent l'équilibre acide-alcalin du sang et de la lymphe.

Chaque type de boisson a ses propriétés positives et son propre ensemble de vitamines. Les plus populaires sont:

Jus de fruits

jus

Orange

Le jus d'orange contient des vitamines (C, K, a, groupe b, E), des minéraux (cuivre, potassium, phosphore, fer, calcium, magnésium, sélénium, zinc), plus de 11 acides aminés. Ce jus a de nombreuses propriétés positives. Il est préférable de renforcer le système immunitaire, de réduire les manifestations du béribéri dans la lutte contre le rhume. Ainsi que l'inflammation des articulations, des gencives et des poumons, l'athérosclérose, l'anémie, la température élevée et la pression artérielle. Les médecins recommandent de boire les extraits de fruits des oranges pas plus de 3 fois par semaine, 200 g, sinon, pour neutraliser l'acide requis des charges physiques excessives.

Pamplemousse

Le jus de pamplemousse comprend des vitamines (C, PP, E, K, B1, B2), des acides et des minéraux (magnésium, potassium, phosphore, calcium, iode, fer, cuivre, zinc, manganèse, etc.). Il a des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et anti-allergiques. Il est bon dans les processus inflammatoires des voies respiratoires, de l'épuisement nerveux, de l'insomnie, de l'hypertension artérielle et des varices. La prudence à consommer du jus de pamplemousse lors de la prise de médicaments en raison de la substance du fœtus peut modifier l'effet des médicaments sur le corps.

Prune

Le jus de prune contient des vitamines A, PP, du potassium, du calcium, du magnésium. Boire ce jus pour éliminer l'excès d'eau, réduire le taux d'acidité de l'estomac et le cholestérol dans le sang, en cas de constipation chronique.

Apple

Jus de pomme l'un des jus les plus sains et sans allergènes, riche en vitamines (groupe b, C, E, A), en minéraux (potassium, phosphore, fer, cuivre, sodium, magnésium, sélénium, soufre) et en acides organiques . Il est bon dans l'athérosclérose, les rhumatismes, l'arthrite, le foie et les reins, les calculs urinaires et biliaires. Substances L'extrait de pomme renforce les cheveux, les ongles, les dents, augmente l'hémoglobine et restaure le tissu musculaire après l'exercice.

5 jus de fruits aux bienfaits cachés pour la santé

Jus de baies

jus

Le jus de raisin contient des vitamines (A, C, B1, B2), des minéraux (potassium, calcium, cuivre, sélénium, fer, phosphore, magnésium, soufre), des acides organiques et des substances alcalines. La consommation de jus stimule la production de globules rouges dans la moelle osseuse, augmente les taux d'hémoglobine, nettoie le corps des toxines, l'excès de cholestérol, accélère le métabolisme. Le jus de raisin a un effet positif sur le fonctionnement de pratiquement tous les organes du corps (estomac, cœur, intestin, foie, articulations, muqueuses et peau). Il a une légère action diurétique et défécations.

Le jus de pastèque comprend des vitamines (C, PP, A, B1, B2, B6, B12), des minéraux, des fibres et des substances contenant du sucre. Le jus a un fort effet diurétique, dissout les calculs rénaux et la vessie, mais agit doucement sans irriter les organes. Buvez-le également pour l'anémie après une exposition aux radiations, le foie, les intestins, la goutte et l'athérosclérose.

Jus de baies et ses avantages

Jus de légumes

jus

Céleri

Le jus de céleri contient des vitamines (groupe C, b) et des minéraux (calcium, phosphore, potassium). Il est recommandé de boire pour récupérer le stress mental et physique, l'excès de poids, pour améliorer l'appétit et la digestion.

Semain de la citrouille

La composition de l'extrait de citrouille comprend des vitamines (A, E, B1, B2, B6), des minéraux (potassium, fer, magnésium, phosphore) et des acides organiques. Il est préférable dans le diabète, l'obésité, les calculs dans la vessie et les reins, le cholestérol, les maladies gastro-intestinales, le cœur, la prostate.

Tomate

Le jus de tomate contient des vitamines A et C, des acides organiques (malique, citrique, oxalique), des minéraux (magnésium, potassium, sodium, calcium). Il normalise le métabolisme, empêche les processus de fermentation dans l'intestin, renforce le muscle cardiaque et les vaisseaux sanguins.

Betterave

L'extrait de betterave est le plus utile pour les femmes lors de changements hormonaux dans le corps (menstruation, ménopause). Il est riche en fer, potassium, iode, magnésium. Un effet positif sur le système circulatoire, stimulant la production de globules rouges, fluidifie le sang, abaisse la tension artérielle et nettoie les artères des plaques graisseuses. Ce jus doit être bu avec prudence, car sa consommation excessive peut provoquer des nausées et des étourdissements.

de carotte

Le jus de carotte contient des vitamines (A, C, D, b, E), des minéraux (magnésium, potassium, silicium, calcium, iode). La riche composition du jus aide au traitement de nombreuses maladies des systèmes cardiovasculaire, nerveux et immunitaire, des yeux, des reins, de la thyroïde, avec carence en vitamines, anémie, polyarthrite. Une consommation excessive de jus de carotte peut entraîner un changement de couleur du jaune à l'orange.

Choux

Le jus de chou est riche en vitamines (C, K, D, E, PP, groupe b, U). Premièrement, il est utilisé dans le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal, de la rate, du foie, de l'athérosclérose, du rhume et de la pneumonie. Deuxièmement, en raison de substances spécifiques, ce jus empêche le processus de transformation des glucides en graisses, les nutritionnistes recommandent donc de le boire pour perdre du poids.

Pour améliorer le goût et augmenter les nutriments, vous pouvez combiner les jus de plusieurs fruits, baies ou légumes.

Avantages pour la santé des jus de légumes »wiki utile Bonne alimentation | par le Dr P. Janaki Srinath

Les dangers et contre-indications

Les jus à forte teneur en acide sont contre-indiqués pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales accompagnées d'un niveau élevé d'acidité, ainsi que pendant la période de gastrite aiguë et d'ulcère gastroduodénal. En outre, des boissons acides excessives peuvent entraîner la destruction de l'émail des dents.

Propriétés utiles et dangereuses d'autres boissons:

Laissez un commentaire

Juice

Contents

Description

It is a nutritious and vitaminized fluid obtained by pressing fruits, berries, and vegetables. To obtain quality juice, you should use only fresh and ripened fruit. For making fruit extracts they use Apple, cherry, strawberry, strawberry, raspberry, plum, pear. As well as quince, peach, apricot, grape, grapefruit, orange, lemon, lime, Mandarin, passion fruit, papaya, mango, kiwi. Also popular are pomelo, BlackBerry, cranberry, pomegranate, currant, gooseberry, tomatoes, celery, parsley, carrot, beet, radish, cabbage, zucchini, cucumber, peppers, and others.

There is a basic system of classification of kinds of juice:

  1. freshly squeezed, which is produced immediately before use from fresh ingredients;
  2. juice – a drink produced in production conditions, temperature-processed, and dispensed in sealed packages;
  3. restored – a beverage that is made by mixing juice concentrate with water and further enriched with vitamins;
  4. concentrated drink, which forcibly extracted most of the water to increase the solids content by more than twice;

In addition to classic juice, manufacturers produce additional foods, which include:

  • Nectar – this juice is mainly produced from those fruits and berries. For them, the use of technology of direct extraction is not possible because of too many sweets, acid, or viscosity of the fruit. These include cherry, banana, pomegranate, currant, peach, and others. Also in the production of nectars to stabilize the flavor, color, and aroma producers may add natural acidifying agents. As well as sweeteners, flavors, and preservatives. The percentage share of natural fruit puree is 20-50% of the total volume of the drink.
  • Juice-containing drink – a drink received as a result of significant dilution fruit purée with water. The mass of dry matter ranges from 5 to 10%. Typically, these drinks are of enough exotic fruits and berries: BlackBerry, mango, cactus, passion fruit, lime, and others.
  • Juice – drink made by blending fruit puree with water and sugar. The dry matter is not less than 15% of the total volume of the drink.

Juice

Making juices at home

At home, the juice you can obtain using manual or electric juicers. Remember that when cooking bony juices from berries (raspberries, currants, blackberries) it is better to use a manual juicer. Since the electric one quickly clogs and requires frequent cleaning coarse brush.

馃殌More on topic:  Koumiss

Juices are good for the preparation of fruit drinks, mousses, and jellies. They are also good for canning. However, you must boil them (no more than one minute) to stop the processes of fermentation and souring. After seaming fruit extract in cans it is best to keep them at room temperature for 2 weeks. During this period, it is possible to identify those cans in which there is an air leak.

Most useful are fresh juices. But you should consume them immediately after preparation. When storing in the fridge there is the process of oxidation and loss of more vitamins. Open canned juices is ok to store in the refrigerator for two days in a tightly closed container. Factory packaged juice in sealed packaging can save their properties from 6 to 12 months, but the manufacturers recommend to store in the refrigerator for 1-2 days.

Juice

The juice is a storehouse of vitamins and minerals. By using juices, the body is filled with a concentrated composition of nutrients that you cannot obtain through the traditional use of the fruit. After all, it is quite difficult to eat pounds of fruit in one go. The mucosa of the stomach and intestines rapidly absorb juices and therefore do not require additional energy costs for processing. They enhance digestion, stimulate enzymes that detoxify and stabilize the acid-alkaline balance of blood and lymph.

Every kind of drink has its positive properties and its own set of vitamins. The most popular are:

Fruit juices

Juice

Orange

Orange juice contains vitamins (C, K, a, group b, E), minerals (copper, potassium, phosphorus, iron, calcium, magnesium, selenium, zinc), more than 11 amino acids. This juice has many positive properties. It is best to strengthen the immune system, reduce manifestations of beriberi in the fight against colds. As well as inflammation of the joints, gums, and lungs, atherosclerosis, anemia, elevated temperature, and blood pressure. Doctors recommend drinking the fruit extracts from the oranges not more than 3 times a week, 200 g, otherwise, to neutralize the acid required excessive physical loads.

Grapefruit

Grapefruit juice includes vitamins (C, PP, E, K, B1, B2), acids, and minerals (magnesium, potassium, phosphorus, calcium, iodine, iron, copper, zinc, manganese, etc.). It has antiseptic, anti-inflammatory, anti-allergic properties. It is good in inflammatory processes of the respiratory, nervous exhaustion, insomnia, high blood pressure, and varicose veins. Caution to consume grapefruit juice when taking medications because of the substance of the fetus can change the effect of drugs on the body.

馃殌More on topic:  Champagne

Plum

Plum juice contains vitamins A, PP, potassium, calcium, magnesium. Drink this juice for excretion of excess water, reducing the acidity level of the stomach and cholesterol in the blood, in chronic constipation.

Apple

Apple juice one of the healthiest and Allergy-free juice, which is rich in vitamins (group b, C, E, A), minerals (potassium, phosphorus, iron, copper, sodium, magnesium, selenium, sulfur), and organic acids. It is good in atherosclerosis, rheumatism, arthritis, liver and kidney, urinary and gallstones. Substances Apple extract strengthens the hair, nails, teeth, increases hemoglobin, and restores muscle tissue after exercise.

5 Fruit Juices with Hidden Health Benefits

Berry juices

Juice

 

Grape juice contains vitamins (A, C, B1, B2), minerals (potassium, calcium, copper, selenium, iron, phosphorus, magnesium, sulfur), organic acids, and alkaline substances. Consumption of juice stimulates the bone marrow production of red blood cells, increases hemoglobin levels, cleanses the body of toxins, excess cholesterol, speeds up metabolism. Grape juice has a positive effect on the functioning of practically all organs of the body (stomach, heart, intestine, liver, joints, mucous membranes, and skin). It has a slight diuretic and defecations action.

Watermelon juice includes vitamins (C, PP, A, B1, B2, B6, B12), minerals, fiber, and sugar-containing substances. The juice has a strong diuretic effect, dissolves kidney stones and bladder, but acts gently without irritating the organs. Also drink it for anemia after radiation exposure, liver, intestines, gout, and atherosclerosis.

Juicing Berries & It's Benefits

Vegetable juices

Juice

 

Celery

Celery juice contains vitamins (C, b group) and minerals (calcium, phosphorus, potassium). It is recommended to drink for the recuperation of mental and physical stress, excess weight, to improve appetite and digestion.

Pumpkin

The composition of pumpkin extract includes vitamins (A, E, B1, B2, B6), minerals (potassium, iron, magnesium, phosphorus), and organic acids. It is best in diabetes, obesity, stones in the bladder and kidneys, cholesterol, gastrointestinal diseases, heart, prostate.

馃殌More on topic:  Bourbon

Tomato

Tomato juice contains vitamins A and C, organic acids (malic, citric, oxalic), minerals (magnesium, potassium, sodium, calcium). It normalizes metabolism, prevents fermentation processes in the intestine, strengthens the heart muscle and blood vessels.

 

Beet

Beet extract is most useful for women during hormonal changes in the body (menstruation, menopause). It is rich in iron, potassium, iodine, magnesium. A positive effect on the circulatory system, stimulating the production of red blood cells, thins the blood, lowers blood pressure and cleans the arteries from fatty plaques. This juice should be drunk with caution, as its excessive consumption may cause nausea and dizziness.

Carrot

Carrot juice contains vitamins (A, C, D, b, E), minerals (magnesium, potassium, silicon, calcium, iodine). The rich composition of the juice helps in the treatment of many diseases of the cardiovascular, nervous, and immune systems, eyes, kidneys, thyroid, with vitamin deficiency, anemia, polyarthritis. Excessive consumption of carrot juice may lead to a change in color from yellow to orange.

Cabbage

Cabbage juice is rich in vitamins (C, K, D, E, PP, group b, U). Firstly, it is used in the treatment of diseases of the gastrointestinal tract, spleen, liver, atherosclerosis, colds, and pneumonia. Secondly, due to specific substances, this juice prevents the process of transformation of carbohydrates into fats, so nutritionists recommend drinking it for weight loss.

To improve the taste and increase the nutrients you can combine juices of several fruits, berries, or vegetables.

Health Benefits of Vegetable Juices | Right Diet | by Dr. P. Janaki Srinath

The dangers and contraindications

Juices with high acid content are contraindicated for people with gastrointestinal diseases that are accompanied by a high level of acidity, as well as in the period of acute gastritis and peptic ulcer disease. Also, excessive acidic drinks can lead to the destruction of tooth enamel.

Useful and dangerous properties of other beverages:

Leave a Reply