Grappa
 

Contents [show]

Description p

Grappa (ital. Grappa - marc de raisin) est une boisson alcoolisée produite par distillation du marc de raisin.

Appliquez la boisson sur une classe de brandy et a une force d'environ 40 à 50. Conformément au décret international de 1997, Grappa ne peut être appelé que le boissons produit sur le territoire italien et matières premières italiennes. Aussi, ce décret est strictement réglementaire sur la qualité des boissons et les normes de fabrication.

Dans le processus de du vin la production est encore un grand nombre de pulpe fermentée des peaux de raisin, des pépins et des brindilles. Pour l'élimination de ces déchets, la masse entière est distillée par distillation, et le résultat est une boisson visokogradnya Grappa.

 

L'heure exacte, le lieu et l'histoire de l'origine de la boisson sont inconnus. Depuis la fabrication du premier prototype de la Grappa moderne, il y a plus de 1500 ans. Mais les Italiens préfèrent appeler le berceau de la boisson une petite ville de Bassano del Grappa sur le mont éponyme Grappa. Au départ, cette boisson était très dure et dure. Buvez-le en une gorgée sans aucune dégustation de bols d'argile. Au fil du temps, le goût Grappa a subi une transformation et est devenu une boisson d'élite. La boisson la plus populaire a gagné en 60-70 ans du 20 siècle en relation avec la popularité mondiale croissante de cuisine italienne.

La qualité de la Grappa dépend entièrement de la matière première. La meilleure Grappa obtenue à partir du résidu de distillation de raisin utilisé pour faire du vin ou du marc de raisin blanc dont seul le pressé jus. Raw fermenté et envoyé à la distillation.

🚀Plus sur le sujet:  slivovitz

Grappa

Types de Grappa

La distillation peut se faire de deux manières: dans une colonne d'alambic en cuivre ou par distillation continue. Le résultat est une boisson prête à l'emploi, qui est soit immédiatement mise en bouteille ou laissée vieillir en fût cerise fûts frais. Des tonneaux en bois au fil du temps, donnent à la Grappa une teinte ambrée et un goût distinctif de tanins.

Il existe plusieurs types de Grappa:

  • вlanka - Couleur transparente Grappa fraîche immédiatement mise en bouteille pour une mise en œuvre ultérieure. A un goût prononcé, un prix bas et une grande popularité en Italie.
  • аffinata dans legno La grappa vieillie en fûts pendant six mois, a une saveur plus douce que la вlanka et une légère teinte dorée.
  • vieux Grappa vieillie en barriques pendant un an.
  • extravagant Grappa, qui a la force d'environ 50 vol., Une riche couleur dorée. Il est vieilli pendant six ans en fûts de chêne.
  • monovitigno Grappa composée à 85% d'un certain cépage (Teroldego, Nebbiolo, Ribolla, Torcolato, Cabernet, Pinot Gris, Chardonnay, etc.).
  • polivitigno Grappa, qui comprend plus de deux raisins.
  • aromatica La grappa est créée par la distillation des cépages parfumés PROSECO ou Muscato.
  • аromatizzata Grappa à base d'alcool de raisin infusé avec fruits, baies et la épices tel que anis, cannelle, genièvre, amandes, etc.
  • vee Grappa, avec une forteresse distinctive et un arôme de vin pur. Fabriqué à partir de raisins entiers.
  • grappa douce - le Grappa nizkogradusnoyi (pas plus de 30 vol.).

Boire des variétés Grappa вlanka réfrigérées à 8 ° C, le reste doit être consommé à température ambiante. Grappa est souvent ajoutée à café ou boire pur citron.

Grappa

Les marques les plus connues de Grappa sont: Bric de Gaian Grappa, Grappa Ventani, Grappa Tre Soli Tre Grappa Fassati Vino Nobile di Montepulciano.

🚀Plus sur le sujet:  cacao

Avantages Grappa

En raison de la haute résistance de la Grappa, elle est souvent utilisée comme désinfectant pour les blessures, les ecchymoses et les abrasions.

Cette même propriété vous permet de faire sur Grappa une variété de teintures médicinales.

Donc, avec une grande excitation du système nerveux et de l'insomnie, utilisez la teinture de houblon sur la Grappa. Pour cela, les cônes de houblon doivent être écrasés (2 cuillères à soupe) et verser la Grappa (200 ml.). Le mélange doit infuser pendant 10 jours. Le liquide résultant doit être pris deux fois par jour pendant 10 à 15 gouttes.

Réduit les maux de tête et la migraine orange liqueur. Oranges hachées (500 g), râpées sur une râpe fine de raifort (100 g), sucre peresypaya (1 kg) et versez un litre de Grappa avec de l'eau (50/50). Ce mélange pour dissoudre le sucre doit être bouilli dans un bain-marie avec le couvercle fermé pendant une heure. Une infusion refroidie et filtrée prend 1/3 de tasse 1 fois par jour deux heures après avoir mangé.

La grappa est largement utilisée dans les plats italiens traditionnels. Il est utilisé pour le flambeau de viande, crevette, dans le cadre de marinades pour viande et poisson, ainsi que dans la fabrication de cocktails et de desserts.

Grappa

Harm Grappa et contre-indications

Grappa ne doit pas être bu par les personnes atteintes de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal, des systèmes cardiovasculaire et nerveux.

Ne négligez pas non plus les avertissements du médecin concernant les dangers de la consommation de boissons alcoolisées fortes telles que la Grappa, les femmes enceintes, les mères allaitantes et les enfants jusqu'à 18 ans.

Propriétés utiles et dangereuses d'autres boissons:

Laissez un commentaire

Grappa

Contents

Description

Ital. Grappa – grape pomace is an alcoholic beverage produced by grape pomace’s distillation.

The drink belongs to a class of brandy and has the strength of about 40-50. By the international decree of 1997, Grappa can only take the drinks produced in the Italian territory and Italian raw materials. Also, this decree strictly controls beverage quality and standards of manufacture.

In wine production, there still are a large number of the fermented pulp of the grape skins, seeds, and twigs. The entire mass is distilled by distillation for disposal of these wastes, and the result is a powerful drink Grappa.

The exact time, place, and history of the origin of the drink are unknown. Since the manufacture of the prototype of the modern beverage has been more than 1500 years. But the Italians prefer to call the birthplace of the drink a small town of Bassano del Grappa at the eponymous mount Grappa. Initially, this drink was very rough and tough. People drank it in one gulp without any savoring of clay bowls. Over time, the taste of Grappa has transformed and became an elite drink. The most popular drink has won in 60-70 years of 20 century in connection with the growing global popularity of Italian cuisine.

The quality of Grappa depends entirely on the feedstock. The best drink manufacturers obtain from the distillation residue of grapes used for making wine or pomace of white grapes right after pressing the juice. Raw material undergoes fermentation and goes to distillation.

🚀More on topic:  Punch

grappa varieties

Types of Grappa

Distillation can take place in two ways: in a copper alembic column or continuous distillation. The output is a ready-made drink, either immediately bottled or left to age in oak and cherry barrels. Wooden barrels over time give the Grappa an amber hue and a distinctive taste of tannins.

There are several types of Grappa:

  • blanka – fresh. Transparent color immediately bottled for further selling. It has a sharp taste, low price, and great popularity in Italy.
  • аffinata in legno. Aged in barrels for six months, it has a milder flavor than вlanka and a light golden hue.
  • vecchia. Aged in barrels for one year.
  • stravecchia grappa. Has a strength of about 50 vol., a rich Golden color. They age it for six years in oak barrels.
  • monovitigno. Made of 85% of a certain grape varieties (Teroldego, Nebbiolo, Ribolla, Torcolato, Cabernet, Pinot Gris, Chardonnay, etc.).
  • polivitigno. Includes more than two grapes.
  • аromatica. Created by the distillation of the fragrant grape varieties of PROSECCO or Muscato.
  • аromatizzata. Drink of grape spirits infused with fruits, berries, and spices such as anise, cinnamon, juniper, almonds, etc.
  • uve. Distinctive strength and pure wine aroma. Made from whole grapes.
  • soft grappa – not more than 30 vol.

Blanka is best chilled to 8°C. The rest are to be consumed at room temperature. People often add Grappa to coffee or drink pure with lemon.

grappa

The most well-known brands of Grappa are: Bric de Gaian, Ventani, Tre Soli Tre Fassati Vino Nobile di Montepulciano.

Grappa Benefits

Due to the high strength of the Grappa, it is popular as a disinfectant for wounds, bruises, and abrasions.

🚀More on topic:  Eggnog

This same property allows you to do with Grappa a variety of medicinal tinctures.

 

So with great excitement of the nervous system and insomnia, use the tincture of hops on the Grappa. For this, you should crush the hop cones (2 tbsp) and pour the Grappa (200 ml.). The mixture should infuse for 10 days. The resulting liquid you should drink twice a day for 10-15 drops.

Reduce headaches and migraines can help orange liqueur. Chopped oranges (500 g), grated on a fine grater horseradish (100 g), sugar (1 kg), and pour a liter of Grappa with water (50/50). Boil this mixture to dissolve the sugar in a water bath with the lid closed for one hour. Cooled and strained infusion take in the volume of 1/3 Cup 1 time a day two hours after eating.

Grappa is widely popular in traditional Italian dishes. It is good for the Flambeau of meat, shrimp, as part of marinades for meat and fish, and the basis for cocktails and desserts.

 

Grappa

Harm Grappa and contraindications

Grappa should not be drunk by people with chronic diseases of the gastrointestinal tract, cardiovascular and nervous systems.

Also, do not neglect the doctor’s warnings about the dangers of consuming strong alcoholic beverages such as Grappa for pregnant women, nursing mothers, and underaged children.

 
How It's Made: Grappa

Useful and dangerous properties of other beverages:

Leave a Reply