Épices

L'assaisonnement est un additif aromatisant qui modifie le goût d'une boisson, d'un produit ou d'un plat. Dans les temps anciens, les épices valaient leur pesant d'or.

Il existe une centaine de variétés d'épices dans le monde: sel, anis, sésame, girofle, cardamome, vanille, cannelle, etc. Les assaisonnements sont utilisés pour faire des soupes, des plats de viande et de poisson et des boissons.

Les bienfaits des assaisonnements

Chaque épice est d'origine végétale et possède ses propres propriétés bénéfiques.

Par exemple, le gingembre est utilisé dans la prévention et le traitement du rhume, des maladies du système respiratoire, ainsi que dans la normalisation du métabolisme dans le corps.

Le safran renforce le système cardiovasculaire, normalise la pression artérielle et abaisse le taux de cholestérol sanguin. Le poivre rouge et noir disperse le sang et prévient le développement du cancer, neutralise les effets du tabac sur le corps.

La cannelle est un antidépresseur naturel. Il soulage la mauvaise humeur, la dépression, tonifie le corps et aide à se débarrasser de la cellulite.

L'armant et la coriandre sont recommandés pour les personnes atteintes de diabète sucré, ces épices abaissent la glycémie et normalisent la tension artérielle. Le sésame est bon pour l'estomac: il nettoie les parois intestinales du mucus et des toxines.

Dommage des assaisonnements

Les principales contre-indications aux épices sont l'intolérance individuelle, à la suite de laquelle apparaissent des allergies.

Les épices de mauvaise qualité, auxquelles des produits chimiques ont été ajoutés au moment de la culture des épices, peuvent causer des dommages. Il faut être extrêmement prudent avec les assaisonnements en magasin, où il est indiqué qu'il s'agit d'une épice pour la viande, la salade ou le poisson. Très probablement, ces assaisonnements ne sont pas naturels.

De plus, les assaisonnements ne doivent pas être consommés en grande quantité. L'apport quotidien pour une personne en bonne santé ne dépasse pas 5 à 6 grammes d'un type d'épice.

Les assaisonnements sont de puissants irritants qui peuvent vous aggraver. Par exemple, la sauge et la cannelle provoquent des convulsions. Le safran est contre-indiqué chez la femme enceinte, il existe un risque de fausse couche.

Les épices sont contre-indiquées pour les personnes souffrant d'asthme bronchique et de cystite. De plus, vous ne pouvez pas utiliser d'épices si une personne prend de nombreux médicaments. Par exemple, le curry neutralise l'aspirine.

Vous devez également faire attention avec le poivron rouge. Si l'assaisonnement chaud pénètre sur la rétine et que la personne n'est pas aidée à temps, elle peut perdre la vue.
Comment choisir le bon assaisonnement
La première chose à rechercher lors du choix d'une épice est l'intégrité et l'étanchéité de l'emballage. L'option idéale est le verre ou le carton épais, là où l'excès d'humidité n'est pas obtenu.

Choisissez de petits emballages d'épices pour pouvoir utiliser rapidement le produit sans le gâcher. Avant d'acheter, vérifiez la date de péremption de l'assaisonnement et étudiez sa composition. Dites non aux arômes et aux conservateurs.

Si possible, étudiez les propriétés externes de l'assaisonnement. Il ne devrait y avoir ni litière, ni excès de particules, ni grumeaux, ni moisissure, ni forte odeur.

Conditions de stockage. Conservez l'assaisonnement à l'abri de la lumière et de l'humidité, à température ambiante dans un récipient en verre ou en bois. Les épices vivent jusqu'à trois ans.

Commentaire d'expert

Les assaisonnements peuvent être grossièrement divisés en naturels, synthétiques et mélangés. Disponible avec des antioxydants artificiels, des colorants, des exhausteurs de goût. Nous parlons de méthodes naturelles, obtenues par des siècles de méthodes éprouvées - séchage, broyage, extraction, etc. Ces assaisonnements améliorent, enrichissent et rendent inhabituel le goût des aliments familiers. Avec leur aide, vous pouvez obtenir un grand nombre de plats aux goûts différents.

L'exhausteur de goût naturel le plus puissant est le sel. Grâce aux épices, nous pouvons réduire la quantité de sel. Les assaisonnements sont recommandés pour les personnes souffrant d'hypertension. Ils réduisent les poches, éliminent l'excès de liquide du corps. Les épices ont des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Ils améliorent la motilité gastro-intestinale et accélèrent la digestion. Il a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire: il accélère la circulation sanguine.

La capsaïcine, qui se trouve dans les poivrons rouges, est recommandée pour les personnes en surpoids et diabétiques. Il améliore la digestion, ne laisse pas le cholestérol persister. Si nous utilisons de la cannelle en l'ajoutant au thé ou au café, nous réduisons également la teneur en sucre. Les assaisonnements sont nocifs pour l'intolérance individuelle à l'ingrédient. Ensuite, il y a les symptômes dyspeptiques, la gastrite, les troubles gastro-intestinaux.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Spices

List of Spices

Spices Articles

About Spices

Spices

Seasoning is a flavoring additive that changes the taste of a drink, product or dish. In ancient times, spices were worth their weight in gold.

 

There are about a hundred varieties of spices in the world: salt, anise, sesame, cloves, cardamom, vanilla, cinnamon, and so on. Seasonings are used for making soups, meat and fish dishes, and drinks.

The benefits of seasonings

Each spice is of vegetable origin and has its own beneficial properties.

For example, ginger is used in the prevention and treatment of colds, diseases of the respiratory system, as well as in the normalization of metabolism in the body.

Saffron strengthens the cardiovascular system, normalizes blood pressure, and lowers blood cholesterol levels. Red and black pepper disperses blood and prevents the development of cancer, neutralizes the effects of tobacco on the body.

Cinnamon is a natural antidepressant. It relieves bad mood, depression, tones the body and helps get rid of cellulite.

Armant and coriander are recommended for people with diabetes mellitus, these spices lower blood sugar and normalize blood pressure. Sesame is good for the stomach: it cleans the intestinal walls from mucus and toxins.

Harm of seasonings

The main contraindications for spices are individual intolerance, due to which allergies appear.

Poor-quality spices, to which chemicals were added at the time of spice cultivation, can cause harm. It is necessary to be extremely careful with store seasonings, where it is indicated that this is a spice for meat, salad, or fish. Most likely, these seasonings are unnatural.

Also, seasonings should not be consumed in large quantities. The daily allowance for a healthy person is no more than 5-6 grams of one type of spice.

Seasonings are strong irritants that can make you feel worse. For example, sage and cinnamon cause seizures. Saffron is contraindicated in pregnant women, there is a risk of miscarriage.

Spices are contraindicated for people suffering from bronchial asthma and cystitis. Also, you can not use spices if a person is taking many medications. For example, curry neutralizes aspirin.

You also need to be careful with red pepper. If the hot seasoning gets on the retina and the person is not helped in time, he may lose his sight.
How to choose the right seasoning
The first thing to look for when choosing a spice is the integrity and tightness of the package. The ideal option is glass or thick cardboard, where excess moisture does not get.

Choose small packages of spices, so you can quickly use up the product without spoiling it. Before buying, check the expiration date of the seasoning and study its composition. Boldly say no to flavorings and preservatives.

If possible, study the external properties of the seasoning. There should be no litter, excess particles, lumps, mold, and strong odor.

Storage conditions. Keep the seasoning away from light and moisture, at room temperature in a glass or wooden container. Spices live up to three years.

Expert commentary

Seasonings can be roughly divided into natural, synthetic, and mixed. Available with artificial antioxidants, dyes, flavor enhancers. We are talking about natural ones, obtained by centuries of proven methods – drying, grinding, extraction, and so on. Such seasonings improve, enrich, and make the taste of familiar food unusual. With their help, you can get a large number of dishes with different tastes.

The strongest natural flavor enhancer is salt. Thanks to spices, we can reduce the amount of salt. Seasonings are recommended for people with hypertension. They reduce puffiness, remove excess fluid from the body. Spices have anti-inflammatory and antimicrobial properties. They improve gastrointestinal motility and speed up digestion. It has a beneficial effect on the cardiovascular system: it accelerates blood circulation.

Capsaicin, which is found in red peppers, is recommended for overweight and diabetic people. It improves digestion, does not allow cholesterol to linger. If we use cinnamon by adding it to tea or coffee, we also reduce the sugar content. Seasonings are harmful to individual intolerance to the ingredient. Then there are dyspeptic symptoms, gastritis, gastrointestinal disorders.

Leave a Reply