Frappé

Contenu

Description de frappe

Frappe (du français. frapper – frapper, frapper, frapper) est un type de cocktails froids denses, ingrédients de base : lait, crème glacée et sirops de fruits.

Parmi les boissons chaudes au café, le café frappé qui nous est familier est unique. Il est préférable de le préparer, de le servir et de le consommer froid. Frapper est un mot français qui se traduit par « frapper, frapper ou frapper ». Ce terme est assez large pour désigner les boissons alcoolisées et non alcoolisées obtenues en fouettant des liqueurs, des sirops, des liqueurs et des liqueurs avec de la glace pilée dans un shaker.

Les gens le servent à la fois comme boissons alcoolisées et non alcoolisées à haute teneur en sucre : crèmes, liqueurs, sirops, teintures, amers, etc. Vous pouvez ajouter à la boisson différents composants : chocolat, miel, baies et fruits. Il existe deux manières principales de préparer une boisson – avec et sans glaçons. Dans le premier mode de réalisation, une grande partie du flux de verre prend la glace pilée. La part d'alcool du mélange ne dépasse pas 50 ml. Il serait utile de servir la boisson lorsqu'elle est froide et dans une petite tasse dans le second cas. Frappe faite pour boire à travers une paille SIP comme pour savourer.

Fond de cocktail

Le plus populaire et en même temps une forme jeune de ce cocktail est un Café Frappe. L'émergence de la boisson est survenue par hasard et spontanément. Lors de la présentation à Thessalonique en 1957, une nouvelle boisson au chocolat instantané Nestlé, l'un des assistants de l'entreprise représentative en Grèce Dimitrios Vakondios pendant la pause-café, a voulu boire son café instantané préféré. Mais, à sa grande déception, l'eau chaude n'était pas disponible et il a décidé de mélanger dans un mélangeur servant du café instantané avec du sucre, de l'eau froide et du lait. La boisson s'est avérée excellente. Depuis lors, la recette du café Frappe est populaire dans tous les cafés de Grèce, et la boisson est devenue un symbole de fraîcheur par temps chaud.

Frappé

Les ingrédients de base de Frappé sont le café, souvent l'espresso, le lait, facultatif, la glace et le sucre. Backbone permet aux fans de frappe et aux barmans de créer un grand nombre de nouvelles recettes. La version classique de Coffee Frappe est préférable de mélanger dans un mélangeur à basse vitesse un espresso fraîchement préparé (1 portion), du lait (100 ml), du sucre (2 c. À thé) et de la glace (3 à 5 cubes). Ainsi, la boisson devient délicieuse et a un peu d'air, les composants doivent être lentement fouettés pendant 2-3 minutes, puis, pour la formation d'une mousse pelucheuse, pendant 1 minute en remuant à vitesse maximale.

Utilisation de frappe

Les boissons gazeuses, le café et les frappes aux fruits rafraîchissent parfaitement les tons et contiennent beaucoup de nutriments. Selon les composants et les ingrédients, les propriétés de la boisson changent. Cependant, il reste un élément permanent du lait frappé et/ou de la crème glacée, qui enrichit le calcium, le potassium, les vitamines B, les graisses animales et les acides aminés essentiels. Frappe au lait affecte le tube digestif, améliore le métabolisme, réduit le nombre de micro-organismes dans les intestins, provoquant la putréfaction.

Le café Frappe-espresso contient des vitamines: B1, B2, PP, des minéraux: magnésium, calcium, phosphore, potassium, fer et acides aminés. Son utilisation a un léger effet diurétique, augmente la pression artérielle, soulage les maux de tête, donne force et énergie. Il est utile de boire pour prévenir les maladies du foie.

Frappé

Les gens préparent la version frappée de fruits et de baies sur la base effilochée en purée de fruits. Cela vous évite de laisser tomber dans la boisson les graines et les morceaux de peau. Par exemple, avant de préparer une fraise, les baies frappées doivent être soigneusement essuyées à travers un tamis fin. La fraise donne à la boisson son arôme caractéristique, se nourrit de vitamines (C, A, E, B1, B2, B9, K, PP) et de minéraux (fer, zinc, magnésium, potassium, phosphore). Pendant la saison des baies, la consommation quotidienne d'un frappé à la fraise améliore l'état des vaisseaux sanguins, du muscle cardiaque, du foie, du tractus gastro-intestinal, des reins et soulage le gonflement des jambes.

Version mangue de frappe

La mangue frappée contient un ensemble assez important de vitamines (groupe A, C, D, b), de minéraux (phosphore, calcium, fer, potassium) et d'acides organiques. La purée de mangue dans la boisson aide à faire face aux émotions négatives, au stress et à la tension nerveuse accumulés chaque jour. Cette frappe a des effets laxatifs, diurétiques et antipyrétiques, des effets positifs sur le système cardiovasculaire, nerveux et gastro-intestinal.

Dommage de frappe et contre-indications

Frappé

Frappe n'a pas de contre-indications. Cependant, s'il existe une intolérance individuelle au lactose, la boisson ne doit pas contenir de lait animal. Lors du choix d'une recette de cocktail, vous devez faire attention à ses composants. Assurez-vous qu'aucun des composants ne provoque d'allergies. Sinon, mieux vaut refuser une boisson ou remplacer les produits allergènes par des produits plus sûrs.

Ingrédients supplémentaires

Frappe est une boisson prête à recevoir une large gamme d'additifs. Tous les fruits et baies de saison peuvent en devenir des composants supplémentaires - certains comme le frappé à la framboise, d'autres préfèrent le cassis. Vous aimez les frappes au chocolat ?

Avez-vous essayé d'y ajouter de la crème glacée? Et le miel et les noix ? Il n'y a aucune restriction sur le chemin du vrai plaisir. Canneberge, grenade, œuf, ananas – la frappe a des centaines de saveurs.

Pour obtenir le meilleur résultat, vous devez préparer votre frappe expérimentale en plusieurs étapes. Battez séparément tous les ingrédients avec un mélangeur, à l'exception de la glace, à faible vitesse, puis ajoutez de la glace pilée et broyez-la également à vitesse réduite jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ce n'est qu'alors que vous activez la vitesse maximale. Continuez le fonctionnement du mélangeur jusqu'à l'obtention d'une mousse stable et luxueuse. Servez le frappé dans un grand verre. Un verre irlandais traditionnel peut être la solution avec le même succès. Et n'oubliez pas la paille! Frappé doit absolument être siroté à travers une paille - lentement, avec goût, efficacement et bien arrangé.

La frappe alcoolisée est contredite aux femmes enceintes, aux mères allaitantes et aux enfants jusqu'à 18 ans.

Est-ce un frappé ou un milk-shake?

Laissez un commentaire

Frappe

Contents

Description of frappe

Frappe (from the French. frapper – to hit, knock, to strike) is a type of dense cold cocktails, basic ingredients: milk, ice cream, and fruit syrups.

Among the hot coffee drinks, familiar to us frappe coffee is unique. It is best to prepare, serve, and consume it cold. Frapper is a French word that translates to “hit, knock or hit.” This term is quite broad to refer to alcoholic and non-alcoholic beverages obtained as a result of whipping liqueurs, syrups, liqueurs, and liqueurs with crushed ice in a shaker.

People serve it both as alcoholic and non-using alcoholic beverages with high sugar content: creams, liqueurs, cordials, tinctures, bitters, etc. You may add to the drink different components: chocolate, honey, berries, and fruit. There are two main ways to make a drink – with ice and without it. In the first embodiment, a large part of the glass flow takes the crushed ice. The mixture’s alcohol portion does not exceed 50 ml. It would help if you served the drink when it’s chill and in a small cup in the second case. Frappe made to drink through a straw SIP as if savoring.

Cocktail background

Most popular and at the same time a young form of this cocktails is a Coffee Frappe. The emergence of the drink came about by chance and spontaneously. During the presentation in Thessaloniki in 1957, a new instant chocolate drink Nestle, one of the representative company’s assistants in Greece Dimitrios Vakondios during the coffee break, wanted to drink their favorite instant coffee. But, to his great disappointment, the hot water was not available, and he decided to mix in a blender serving instant coffee with sugar, cold water, and milk. The drink turned out excellent. Since that time recipe for Coffee Frappe is popular in all coffee houses of Greece, and the drink became a symbol of coolness on hot days.

Frappe

The basic ingredients of Frappé are coffee, often espresso, milk, optional, ice, and sugar. Backbone allows fans of frappe and bartenders to create a large number of new recipes. The classic version of Coffee Frappe is best to mix in a blender at low speed with freshly prepared espresso (1 serving), milk (100 ml), sugar (2 tsp.), and ice (3-5 cubes). So the drink becomes delicious and has some air, the components should be slowly whisking for 2-3 minutes, then, for the formation of fluffy foam, for 1 minute stirring at maximum speed.

Use of frappe

Soft drinks, coffee, and fruit frappe perfectly refresh tones and contain a lot of nutrients. Depending on the components and ingredients change the properties of the drink. However, it remains a permanent part of the milk and/or ice cream frappe, which enriches calcium, potassium, B vitamins, animal fats, and essential amino acids. Frappe with milk affects the digestive tract, improves metabolism, reduces the number of microorganisms in the intestines, causing putrefaction.

Coffee Frappe-espresso contains vitamins: B1, B2, PP, minerals: magnesium, calcium, phosphorus, potassium, iron, and amino acids. Its use has a slight diuretic effect, increases blood pressure, relieves headaches, gives strength and energy. It is useful to drink in the prevention of liver diseases.

Frappe

People prepare frappe fruit and berries version on the basis frayed into a pureed fruit. This saves you from dropping into the drink the seeds and pieces of peel. For example, before preparing a strawberry, frappe berries should be carefully wiped through a fine sieve. Strawberry gives the drink its characteristic aroma, nourishes with vitamins (C, A, E, B1, B2, B9, K, PP), and minerals (iron, zinc, magnesium, potassium, phosphorus). In the berry season, the daily drinking of a strawberry frappe improves blood vessels’ condition, cardiac muscle, liver, gastrointestinal tract, kidneys and relieves swelling of the legs.

Mango version of frappe

Mango frappe has a fairly large set of vitamins (A, C, D, b group), minerals (phosphorus, calcium, iron, potassium), and organic acids. Puree of mango in the drink helps to cope with the accumulated per-day negative emotions, stress, and nervous tension. This frappe has laxative, diuretic, and antipyretic effects—positive effects on the cardiovascular, nervous system, and gastrointestinal tract.

Harm of frappe and contraindications

Frappe

 

Frappe has no contraindications. However, if there is an individual intolerance of lactose, the drink should not contain animal milk. When choosing a cocktail recipe, you should pay attention to its components. Make sure that none of the components does cause allergies. Otherwise, it is better to refuse a drink or to replace allergenic foods with safer ones.

Additional ingredients

Frappe is a drink ready to take in an extensive range of additives. Any seasonal fruits and berries can become additional components for it – some like raspberry frappe, others prefer black currant. Do you love chocolate frappe?

Have you tried adding ice cream to it? And honey and nuts? There are no restrictions on the path to true pleasure. Cranberry, pomegranate, egg, pineapple – frappe has hundreds of flavors.

 

To achieve the best result, you should prepare your experimental frappe in several steps. Separately beat all the ingredients with a blender, except for ice, at low speed, then add crushed ice and grind it also at reduced speeds until a homogeneous slurry is obtained. Only then turn on maximum speed. Continue blender operation until a stable, luxurious foam is achieved. Serve frappe in a tall glass. A traditional Irish glass can be the solution with the same success. And don’t forget the straw! Frappé should definitely be sipped through a straw – slowly, tastefully, efficiently, and well-arranged.

Alcoholic frappe is contraindicated to pregnant women, nursing mothers, and children up to 18 years.

Is it a frappe or a milkshake?

Leave a Reply