Calculateur de calories

Le calculateur de calories vous permet de calculer la quantité d'énergie dont votre corps a besoin quotidiennement en fonction de votre taille, de votre poids et de votre activité physique. En outre, cette version du calculateur de calories, à la suite du calcul, donnera le nombre de calories nécessaires pour la perte de poids, la prise de poids, le maintien du poids, ainsi que la prise de poids rapide et la perte de poids extrême.

 
Imperial
Métrique
Information basique
Niveau d'activité
Objectifs
Vos résultats:
0
calories / jour

Vous pouvez faire le calcul de l'apport calorique quotidien selon deux méthodes différentes. L'une des plus modernes, selon la formule de Mifflin-Saint Geor, dérivée en 2005. Et la plus ancienne, mais toujours populaire parmi les nutritionnistes de notre époque, la formule de Harris-Benedict, connue depuis 1919.

Calculateur de calories en ligne

calculateur de calories

Tout d'abord, la calculatrice est utile pour les personnes qui surveillent leur alimentation et comptent les calories pour se débarrasser de l'excès de poids et maintenir un poids corporel normal à l'avenir. Le contrôle des calories est l'un des moyens les plus efficaces de perdre du poids. Ce compteur en ligne rendra ce processus pratique et rapide.

En outre, le calculateur de calories sera utile pour les athlètes, les culturistes. C'est bon pour les amateurs de fitness qui souhaitent contrôler la quantité de protéines, de lipides et de glucides dans leur menu. Par exemple, se muscler à l'aide de ce site peut être utile pour composer un menu de régime protéiné. Et pour le soi-disant « séchage » (processus de perte de poids rapide), vous pouvez faire un menu avec une faible teneur en glucides.

En passant, ce site peut également être bon à des fins de référence purement. Fondamentalement, il s'agit d'un tableau en ligne des calories alimentaires, ventilées par catégorie. Si vous n'avez pas besoin de faire un menu mais que vous avez besoin de savoir combien de calories il y a dans un produit particulier, nous vous conseillons d'utiliser une recherche rapide dans la base alimentaire tout en haut.

Calories par jour

Il n'y a pas de norme d'apport calorique quotidienne unique et universellement acceptée. Selon le recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, "L'apport énergétique (calories) doit être en équilibre avec la dépense énergétique. » Ainsi, votre apport calorique individuel dépend tout d'abord de la nature de votre travail, du niveau d'activité physique, du sexe, de l'âge et d'un certain nombre d'autres facteurs.

Cependant, sur le net, vous pouvez trouver de nombreux tableaux et calculatrices d'origine inconnue, offrant des informations sur les tarifs quotidiens, prétendument basés sur des sources faisant autorité. Nous pensons que la qualité de ces informations est assez discutable.

Le moyen le plus fiable de déterminer les besoins caloriques individuels est le calcul habituel de la valeur énergétique de la nourriture que vous consommez pendant la journée (ou plusieurs jours). Notez simplement votre ratio quotidien habituel sur papier. Notez quoi et combien vous avez mangé pendant la journée. Vous pouvez calculer directement la teneur en calories en utilisant les informations des étiquettes des produits et en utilisant notre site Web. Considérant que vous êtes en bonne santé et que votre poids ne change pas beaucoup avec le régime actuel. Les résultats peuvent être conditionnellement considérés comme votre norme quotidienne.

Pour perdre du poids après avoir utilisé le calculateur de calories, vous devez réduire légèrement la valeur énergétique quotidienne du régime. Tout en conservant le même style de vie, il y aura un léger déficit calorique car les coûts restent les mêmes. Cela conduira à la combustion progressive de vos réserves de graisse.

Le montant exact du déficit dépend de vous. Nous vous déconseillons fortement de l'augmenter brusquement, car cela ne mènera à rien de bon. Réduisez progressivement votre apport calorique et perdez du poids lentement. De cette façon, vous n'avez pas à vous torturer et à être frustré de temps en temps. Et bien sûr, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin ou votre diététiste qualifié avant de faire des changements alimentaires.

Comment choisir le bon type de charge pour calculer le taux de calories

La formule suppose six options de charge - de minimale à très élevée. Il prend en compte non seulement les exercices mais aussi d'autres activités: marche, travaux ménagers. Pour que les chiffres obtenus correspondent à la réalité, il est important de ne pas exagérer les caractéristiques.

Choisissez la charge minimale si vous travaillez au bureau, ne faites pas d'exercice et préférez passer des soirées et des week-ends à l'ordinateur plutôt que des promenades.

Le paramètre «lumière» convient à ceux qui travaillent beaucoup dans la maison, se promènent avec le chien, choisissent parfois une promenade au lieu du transport, et pratiquent occasionnellement du sport.

Une charge modérée signifie que vous faites de l'exercice de 3 à 5 fois par semaine. Pendant votre temps libre, allongez-vous sur le canapé et marchez, effectuez les tâches quotidiennes.

Une charge de travail active suggère que vous faites du sport 6 à 7 fois par semaine - ou 3 à 5, mais votre travail est le travail physique.

Une charge très élevée est typique pour ceux qui s'entraînent 2 fois par jour ou font beaucoup de sport et travaillent physiquement, mais en même temps, n'oubliez pas les autres types d'activités.

Que faire avec les résultats de votre calculateur de calories

La calculatrice indique le nombre de calories que vous devez consommer pour maintenir votre poids et perdre du poids - en toute sécurité ou rapidement.

Avec la conservation du poids, tout est clair. Perdre du poids est plus difficile. Il est tentant de manger le moins possible pour perdre du poids plus rapidement. Cette approche a des conséquences négatives scientifiquement prouvées. Plus le régime est strict, moins vous avez de chances de vous y tenir. Il y a un grand risque que vous vous déchaîniez, que vous mangiez systématiquement trop, ce qui annulera tous les efforts. Si vous revenez à votre mode de vie habituel après des restrictions sévères, les kilogrammes reviendront également. Et ils amèneront des camarades. De plus, perdre du poids trop rapidement peut entraîner des problèmes de santé. Ceux-ci incluent les calculs biliaires, les carences nutritionnelles, les irrégularités menstruelles et la perte de cheveux.

Si vous voulez éviter les conséquences négatives, concentrez-vous sur les chiffres suggérés pour perdre du poids en toute sécurité. Le calcul pour une perte de poids rapide est toujours assez sûr, mais il vous faudra de la discipline et de l'endurance: ces restrictions ne sont pas faciles pour tout le monde. Il vaut mieux ne pas descendre en dessous de ce chiffre.

Comment calculer les calories d'entretien | 2 façons

Calorie Calculator

The Calorie Calculator allows you to calculate the amount of energy your body needs to get daily based on your height, weight, and physical activity. Also, this version of the calorie calculator, as a result of the calculation, will give out the number of calories needed for weight loss, weight gain, weight maintenance, as well as fast weight gain, and extreme weight loss.

 
Imperial
Metric
Basic Information
Activity Level
Goals
Your results:
0
calories/day

You can do the calculation of daily calorie intake according to two different methods. One of the most modern, according to the Mifflin-Saint Geor formula, derived in 2005. And the older one, but still popular among nutritionists in our time, the Harris-Benedict formula, known from 1919.

Online calorie calculator

calorie calculator

First of all, the calculator is useful for people who will monitor their diet and count calories to get rid of excess weight and maintain a normal body weight in the future. Calorie control is one of the most effective ways to lose weight. This online counter will make this process convenient and fast.

Also, the calorie calculator will be useful for athletes, bodybuilders. It is good for fitness fans who want to control the amount of protein, fat, and carbohydrates in their menu. For example, building muscle with the help of this site can be useful to compose a protein diet menu. And for the so-called “drying” (fast weight loss process), you can make a menu with a low carbohydrate content.

By the way, this site can also be good for purely reference purposes. Basically, this is an online table of food calories, broken down by category. If you do not need to make a menu but need to find out how many calories are in a particular product, then we advise you to use a quick search in the food base at the very top.

Calories per day

There is no single and universally accepted daily calorie intake norm. According to the recommendations of the World Health Organization, “Energy intake (calories) should be in balance with energy expenditure.” Thus, your individual calorie intake depends, first of all, on the nature of your work, level of physical activity, gender, age, and a number of other factors.

However, on the net you can find many tables and calculators of unknown origin, offering information on daily rates, allegedly based on authoritative sources. We believe that the quality of this information is rather questionable.

The most reliable way to determine the individual calorie requirement is the usual calculation of the energy value of the food that you consume during the day (or several days). Just write down your usual daily ratio on paper. Write down what and how much you ate during the day. You may directly calculate the Calorie content using information from product labels and using our website. Considering that you are healthy and your weight does not change much with the current diet. The results can be conditionally considered your daily norm.

To lose weight after using calorie calculator, you need to slightly reduce the daily energy value of the diet. While maintaining the same lifestyle, there will be a slight calorie deficit as the costs remain the same. This will lead to the gradual burning of your fat reserves.

What exactly the deficit should be is up to you. We strongly advise against increasing it sharply, because it will not lead to anything good. Reduce your calorie intake gradually and lose weight slowly. This way, you don’t have to torture yourself and get frustrated from time to time. And of course, we strongly recommend that you consult with your doctor or qualified dietitian before making any dietary changes.

How to choose the right type of load to calculate the calorie rate

The formula assumes six load options – from minimal to very high. It takes into account not only exercises but also other activities: walking, housework. For the obtained figures to correspond to reality, it is important not to exaggerate the characteristics.

Choose the minimum load if you work in the office, do not exercise, and prefer to spend evenings and weekends at the computer, rather than on walks.

The parameter “light” is suitable for those who work a lot around the house, walk with the dog, sometimes choose a walk instead of transport, and occasionally go in for sports.

Moderate load means that you exercise from 3 to 5 times a week. While in your free time, lie on the couch and walk, perform everyday tasks.

An active workload suggests that you play sports 6-7 times a week – or 3-5, but your job is physical labor.

A very high load is typical for those who train 2 times a day or do a lot of sports and work physically, but at the same time do not forget about other types of activity.

What to do with your calorie calculator results

The calculator shows how many calories you need to consume to maintain weight and lose weight – safe or fast.

With weight conservation, everything is clear. Losing weight is more difficult. It is tempting to eat as little as possible to lose weight faster. This approach has scientifically proven negative consequences. The stricter the diet, the less likely you are to stick to it. There is a great risk that you will break loose, systematically overeat, and this will nullify all efforts. If you return to your usual way of life after tough restrictions, the kilograms will return too. And they will bring comrades. Besides, losing weight too quickly can lead to health problems. These include gallstones, nutritional deficiencies, menstrual irregularities, and hair loss.

If you want to avoid negative consequences, focus on the numbers suggested for safe weight loss. Calculating for fast weight loss is still safe enough, but it will take discipline and endurance from you: these restrictions are not easy for everyone. It is better not to go below this figure.

How To Calculate Maintenance Calories | 2 Ways