Huile de noix - description de l'huile. Avantages et inconvénients pour la santé

Contenu

Description

La noix, comme l'huile de noix, du point de vue de la médecine, est une plante unique, dont toutes les parties sont dotées de propriétés curatives et peuvent être activement utilisées pour traiter ou prévenir une variété de maladies.

Les talents multiformes de cette arboricole puissante et répandue, dont les fruits sont si habitués à manger, sont pleinement inhérents à l'huile de base extraite de ses graines, l'une des huiles végétales les plus sous-estimées de la classe « disponible ».

L'histoire de l'huile de noix et de noix

De nombreuses légendes sont associées à cette plante, ainsi qu'aux noyaux de ses fruits. La similitude des nucléoles avec le cerveau humain a été louée par Platon, et le voyageur et écrivain suédois Sven Hedin a généralement soutenu que les noix cueillies par les vertes sont vivantes, elles pleurent et gémissent pitoyablement !

Huile de noix - description de l'huile. Avantages et inconvénients pour la santé

Même le légendaire Ibn Sin était convaincu qu'il n'y avait qu'une seule façon de cultiver plus intelligemment - boire de l'huile de noix. En raison de sa capacité à produire une récolte aussi abondante, la noix a toujours été considérée comme un symbole de longévité et d'abondance; dans certains pays, la tradition de planter une noix comme une sorte de dot en l'honneur de la naissance d'un enfant est encore préservée.

Et en Écosse, selon l'un des types de noix, blanches, ils ont déterminé la menace de détérioration, qui se manifeste par le noircissement du fruit.

Composition et caractéristiques

L'huile de noyaux de noix est obtenue par une méthode simple et absolument primitive - presser sans chauffer à partir de graines broyées. Sa composition est vraiment inhabituelle.

C'est cette huile qui est considérée comme le détenteur absolu du record parmi les basiques en termes de teneur en vitamine E, en plus du phosphore, du cuivre, du zinc, du magnésium, du fer, du calcium, elle contient de l'iode et du cobalt, des phytostérols, des sphingolipides et phospholipides, des caroténoïdes et toutes les vitamines « cutanées » – des groupes B, PP à A, K, C et E.

La composition de l'huile est dominée par les acides gras insaturés, dont plus de la moitié de la part est linoléique, un tiers est oléique et le reste est constitué des acides alpha-linoléique et gamma-linoléique.

Huile de noix - description de l'huile. Avantages et inconvénients pour la santé

En raison de la teneur élevée en lysine, l'huile a la capacité d'accélérer et d'optimiser l'assimilation des protéines, la combinaison des principaux composants élève l'huile des noyaux de noix au rang des meilleurs remèdes pour la prévention des maladies cardiaques et vasculaires ( en particulier l'athérosclérose) et la normalisation du métabolisme.

Extérieurement, cette huile est assez liquide, comparable en fluidité au tournesol, tandis que sa couleur est prononcée dorée avec un éventuel débordement ambré. Cette huile de base est conservée jusqu'à 2 ans seulement, dans le plein respect des normes d'obscurcissement et d'étanchéité.

Huile «grecque» utilisée sans dilution préalable ou pour améliorer les propriétés spécifiques des mélanges, elle convient comme véhicule pour les huiles essentielles.

L'huile peut être prise par voie orale. L'arôme est prononcé de noisette, le goût est typique des noyaux de noix, mais plus doux.

Les bienfaits de l'huile de noix

L'huile de noyau de noix est considérée comme l'une des meilleures huiles végétales à usage interne et peut être utilisée comme remède autonome ou comme huile végétale pour la cuisson à froid.

Les propriétés curatives d'une noix sont plus prononcées dans le rôle d'un agent stabilisant et normalisant. Cette huile normalise le système immunitaire, augmentant la résistance et le tonus général du corps, est parfaite pour le rôle du composant principal pour la récupération après des maladies graves, le retour à une vie normale.

Huile de noix - description de l'huile. Avantages et inconvénients pour la santé

On pense que les propriétés de la noix se manifestent le plus fortement dans la vieillesse, avec l'hypertension, le diabète, l'ischémie.

L'huile des noyaux de nombreuses noix bien-aimées aide à abaisser le taux de cholestérol, avec une utilisation régulière contribue à la prévention complète de la formation de changements vasculaires athéroscléreux et est un moyen de normalisation à long terme du taux de cholestérol sanguin.

Contrairement à de nombreuses huiles de base, elle n'est pas contre-indiquée dans les hépatites, notamment les hépatites chroniques, un excellent remède pour la prévention des maladies vasculaires et cardiaques, la normalisation générale du métabolisme et le traitement des maladies du foie, elle est également efficace pour les maladies rénales.

Il peut être utilisé pour normaliser la fonction thyroïdienne, avec les vers, l'acidité, la colite, la lithiase urinaire.

Il a un effet normalisant sur la fonction sexuelle et est parfait pour les mères allaitantes. La noix se manifeste également efficacement dans le traitement des varices, de la furonculose, du psoriasis, de l'eczéma, de la tuberculose.

On pense qu'en influençant la résistance interne, il présente également des qualités anti-radiations et anticarcinogènes.

Huile de noix - description de l'huile. Avantages et inconvénients pour la santé

Application en cosmétologie

Les propriétés cosmétiques de la noix sont moins prononcées que les propriétés médicinales, mais elles sont toutes irremplaçables. Cette huile est plus efficace pour soigner les peaux vieillissantes ou très sèches, les émollients et les effets anti-inflammatoires étant les propriétés cosmétiques les plus importantes.

En particulier, l'huile de noix accélère la guérison des fissures et des plaies, soulage les irritations et les inflammations de toute étymologie. C'est l'une des huiles de base pour le rajeunissement général, en optimisant l'absorption des nutriments et en normalisant le métabolisme, elle agit comme un agent cicatrisant et stabilisant qui contribue à une perte de poids efficace.

De plus, la noix contribue à un bronzage uniforme et esthétique sans risque de coup de soleil et d'irritation.

L'huile de noix est rarement utilisée pour le soin des cheveux, ainsi que pour le soin des ongles - mais lorsqu'elle est associée à des bases plus spécialisées, elle peut être un excellent complément pour les cheveux très secs (usage occasionnel) ou un complément vitaminique pour les huiles de cuticules.

Contre-indications

Huile de noix - description de l'huile. Avantages et inconvénients pour la santé

La seule limitation de la possibilité d'utiliser l'huile de noix est le stade actif d'exacerbation des ulcères peptiques et de la gastrite, une faible acidité. Pendant la grossesse, l'huile doit être utilisée avec parcimonie, de préférence par voie orale uniquement sur recommandation d'un médecin et limitée à un usage externe.

Dosages standards d'huile de noix:

  • pour un usage externe sous forme pure ne sont pas limités - pour les applications ou la lubrification, le massage ou le frottement sur les zones enflammées, vous pouvez appliquer la quantité requise;
  • pour un mélange avec d'autres huiles de base, généralement en proportions égales;
  • pour dissoudre les huiles essentielles et les mélanges essentiels - 3 à 5 gouttes d'huile aromatique standard pour 10 g de noix ou un mélange avec;
  • à l'intérieur, prendre une cuillère à café jusqu'à 3 fois par jour, sans nécessairement la boire et exclusivement avant les repas (de manière optimale - une demi-heure, pour les enfants à partir d'un an - jusqu'à 3-5 gouttes, de trois à six ans - jusqu'à 10 gouttes, à partir de dix ans - une demi-cuillère à café, et après 14 en quantité normale);
  • une méthode alternative pour le traitement de la tuberculose, de l'hypertension ou de l'athérosclérose est une dose unique avec du miel dans la même quantité;
  • pour nettoyer le corps, normaliser le travail de l'estomac et de la glande thyroïde, l'huile peut être prise la nuit (dans les mêmes quantités).

Laissez un commentaire

Walnut oil – description of the oil. Health benefits and harms

Contents

Description

Walnut, like walnut oil, from the point of view of medicine, is a unique plant, all parts of which are endowed with healing properties and can be actively used to treat or prevent a variety of diseases.

The multifaceted talents of this powerful and widespread arboreal, whose fruits are so accustomed to eating, are fully inherent in the base oil extracted from its seeds, one of the most underestimated vegetable oils in the “available” class.

The history of walnut and walnut oil

Many legends are associated with this plant, as well as with the kernels of its fruits. The similarity of the nucleoli to the human brain was praised by Plato, and the Swedish traveler and writer Sven Hedin generally argued that nuts plucked by green ones are alive, they cry and groan pitifully!

Walnut oil – description of the oil. Health benefits and harms

Even the legendary Ibn Sin was convinced that there is only one way to grow smarter – to drink oil from walnuts. Due to its ability to produce such a bountiful harvest, the walnut has always been considered a symbol of longevity and abundance; in some countries, the tradition of planting a nut as a kind of dowry in honor of the birth of a child is still preserved.

And in Scotland, according to one of the types of walnuts, white, they determined the threat of spoilage, manifested in the darkening of the fruit.

Composition and characteristics

Oil from walnut kernels is obtained by a simple and absolutely primitive method – pressing without heating from crushed seeds. Its composition is really unusual.

It is this oil that is considered the absolute record holder among the basic ones in terms of vitamin E content, in addition to phosphorus, copper, zinc, magnesium, iron, calcium, it contains iodine and cobalt, phytosterols, sphingolipids and phospholipids, carotenoids and all “skin” vitamins – from groups B, PP to A, K, C and E.

The composition of the oil is dominated by unsaturated fatty acids, of which more than half of the share is linoleic, one third is oleic, and the remainder is alpha-linoleic and gamma-linoleic acids.

Walnut oil – description of the oil. Health benefits and harms

Due to the high content of lysine, the oil has the ability to accelerate and optimize the assimilation of proteins, the combination of the main components elevates the oil from walnut kernels to the rank of the best remedies for the prevention of heart and vascular diseases (especially atherosclerosis) and normalization of metabolism.

Outwardly, this oil is quite liquid, comparable in fluidity to sunflower, while its color is pronounced golden with possible amber overflow. This base oil is stored for only up to 2 years, with full observance of the norms of darkening and tightness.

Used “Greek” oil without preliminary dilution or to enhance specific properties in mixtures, it is suitable as a vehicle for essential oils.

The oil can be taken orally. The aroma is pronounced nutty, the taste is typical for walnut kernels, but softer.

The benefits of walnut oil

Walnut kernel oil is considered one of the best vegetable oils for internal use and can be used as a stand-alone remedy or as a vegetable oil for cold cooking.

The healing properties of a walnut are most pronounced in the role of a stabilizing, normalizing agent. This oil normalizes the immune system, increasing the resistance and general tone of the body, is perfect for the role of the main component for recovery after serious illnesses, return to normal life.

Walnut oil – description of the oil. Health benefits and harms

It is believed that the properties of the walnut are most strongly manifested in old age, with hypertension, diabetes, ischemia.

Oil from the kernels of many beloved nuts helps to lower cholesterol levels, with regular use contributes to the complete prevention of the formation of atherosclerotic vascular changes and is a means of long-term normalization of blood cholesterol levels.

Unlike many base oils, it is not contraindicated in hepatitis, including chronic hepatitis, an excellent remedy for the prevention of vascular and heart diseases, the general normalization of metabolism and the treatment of liver diseases, it is also effective for kidney diseases.

It can be used to normalize thyroid function, with worms, acidity, colitis, urolithiasis.

It has a normalizing effect on sexual function and is perfect for nursing mothers. The walnut also effectively manifests itself in the treatment of varicose veins, furunculosis, psoriasis, eczema, tuberculosis.

It is believed that by influencing internal resistance, it also exhibits anti-radiation and anticarcinogenic qualities.

Walnut oil – description of the oil. Health benefits and harms

Application in cosmetology

The cosmetic properties of the walnut are less pronounced than the medicinal ones, but they are all irreplaceable. This oil is more effective in caring for aging or severely dry skin, with emollients and anti-inflammatory effects being the most prominent cosmetic properties.

In particular, walnut oil accelerates the healing of cracks and wounds, relieves irritation and inflammation of any etymology. It is one of the base oils for general rejuvenation, by optimizing the absorption of nutrients and normalizing metabolism, it acts as a healing and stabilizing agent that contributes to effective weight loss.

In addition, walnut contributes to an even and aesthetic tan without the risk of sunburn and irritation.

Walnut oil is rarely used for hair care, as well as for nail care – but when combined with more specialized bases, it can be an excellent supplement for very dry hair (occasional use) or a vitamin supplement for cuticle oils.

Contraindications

Walnut oil – description of the oil. Health benefits and harms

The only limitation on the possibility of using walnut oil is the active stage of exacerbation of peptic ulcers and gastritis, low acidity. During pregnancy, oil should be used sparingly, preferably taken orally only after the recommendation of a doctor and limited to external use.

Standard dosages of walnut oil:

  • for external use in pure form are not limited – for applications or lubrication, massage or rubbing on inflamed areas, you can apply in the required amount;
  • for a mixture with other base oils, usually in equal proportions;
  • for dissolving essential oils and essential mixtures – standard 3-5 drops of aromatic oil per 10 g of walnut or a mixture with it;
  • inside take a teaspoon up to 3 times a day, without necessarily drinking it and exclusively before meals (optimally – half an hour, for children from one year old – up to 3-5 drops, from three to six years old – up to 10 drops, from ten years old – half a teaspoon, and after 14 in a normal amount);
  • an alternative method for the treatment of tuberculosis, hypertension or atherosclerosis is a single dose with honey in the same amount;
  • to cleanse the body, normalize the work of the stomach and thyroid gland, the oil can be taken at night (in the same quantities).

Leave a Reply