Viande de crocodile

Contenu

Description

La viande de crocodile pour nous est encore un produit exotique, même si elle est consommée depuis longtemps. Le principal avantage qui a attiré les consommateurs est que les animaux ne sont pas sujets aux maladies infectieuses et sont considérés comme respectueux de l'environnement.

Cela est peut-être dû à la présence dans leur sang d'un antibiotique qui détruit les bactéries étrangères. La texture de la viande de crocodile est similaire à celle du bœuf (voir photo), mais le goût est similaire à celui du poisson et du poulet. Les reptiles ne peuvent être consommés qu'à partir de 15 ans. En passant, on pense que la viande d'un crocodile adulte a meilleur goût que les plats plus jeunes.

Le meilleur est la viande de queue du crocodile du Nil. Aujourd'hui, dans de nombreuses régions du monde, il existe des fermes qui élèvent des reptiles.

La viande de crocodile a longtemps été utilisée pour la nourriture là où ces prédateurs vivent - en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Amérique du Sud. Dix types de viande de crocodile conviennent à la cuisson de plats culinaires. Récemment, en raison des épidémies de «grippe porcine» et de fièvre aphteuse, la viande de crocodile renforce ses positions en Europe, dont les habitants sont prêts à payer cher pour une viande exotique mais écologiquement pure.

Comment choisir

Viande de crocodile

Il est préférable de choisir des filets de crocodile à partir de la queue, car il y a moins de gras. Et la viande de cette partie du reptile est plus tendre. N'oubliez pas que la viande doit être fraîche, avoir une couleur unie et une odeur agréable.

Comment conserver la viande de crocodile

Vous pouvez conserver la viande de crocodile, comme n'importe quelle autre, au congélateur ou au réfrigérateur. Bien sûr, pour conserver la viande pendant longtemps, il est préférable d'utiliser le congélateur.

La durée est influencée par la température: de -12 à -8 degrés - pas plus de 2-4 mois; de -18 à -12 degrés - 4-8 mois; de -24 à -18 degrés - 10-12 mois Pour bien congeler le produit, la viande fraîche doit être coupée en portions, enveloppée dans du papier d'aluminium, du film plastique ou du papier sulfurisé. Pliez la viande dans un sac et placez-la au congélateur.

Les réfrigérateurs maintiennent la température de +5 degrés à 0. Ici, la période dure des heures: de +5 à +7 degrés - 8-10 heures; de 0 à +5 degrés - 24 heures; de -4 à 0 degrés - 48 heures.

N'oubliez pas que la viande ne doit jamais être lavée avant la congélation, car cela raccourcira la durée de conservation. Pour prolonger la période de plusieurs jours, vous pouvez l'envelopper dans du papier sulfurisé enduit d'huile végétale. La décongélation de la viande ne vaut la peine que de manière naturelle, elle retient donc plus de nutriments.

Goûts de viande de crocodile

La viande de crocodile a le goût de la viande de poulet combinée avec du poisson. Tout traitement convient à un crocodile: il est frit, cuit, bouilli, de délicieuses côtelettes et les conserves sont à base de viande. Et l'un des meilleurs plats thaïlandais est la viande de crocodile finement frite avec du gingembre et des oignons, ainsi que des médaillons cuits dans une sauce épaisse épicée.

Le plus souvent, la viande de crocodile est préparée de la même manière que la viande de poulet: elle est cuite avec des légumes et des herbes. Le crocodile cuit dans du vin sec et de la crème s'avère inhabituellement tendre. La viande de crocodile est polyvalente. Il se marie bien avec les légumes et les herbes, et sert même de garniture pour une variété de tartes et de tartes, de casseroles, d'omelettes et même de pizza!

Viande de crocodile

La viande de crocodile peut être combinée avec toutes les sauces exotiques piquantes et aigres-douces.

Les crocodiles deviennent aptes à la nourriture vers 15 ans environ. Les jeunes crocodiles ont une viande plus tendre et juteuse, mais la viande des individus plus âgés est dure et dégage de la boue.

Les bienfaits de la viande de crocodile

La viande de crocodile est considérée comme un produit respectueux de l'environnement, car la culture du crocodile évite l'exposition inutile aux produits chimiques nocifs auxquels la plupart des animaux sont exposés.

La viande de ce reptile est une source de vitamine B12, ce qui augmente l'activité des leucocytes, renforce le système immunitaire et assure une absorption plus complète de l'oxygène par les cellules du corps.

De plus, ce produit contient des protéines et des graisses mono-insaturées qui abaissent le taux de cholestérol.
Le cartilage de crocodile, connu pour ses effets antiarthritiques et anticarcinogènes, possède des propriétés intéressantes.

Viande de crocodile

Teneur en calories

La teneur en calories de la viande de crocodile est d'environ 100 kcal.

Dommages et contre-indications

Intolérance individuelle au produit.

Utilisation en cuisine

Si vous avez trouvé où acheter de la viande de crocodile et avez décidé de la cuisiner, sachez qu'il existe plusieurs secrets qui permettront de cuisiner ce produit à la maison. Il est donc préférable d'utiliser la viande de la queue d'un crocodile pour cuisiner.

La viande sur le dos est dure, mais elle peut faire un bon barbecue. Le dessus dorsal est tranché en tranches et la partie dorsale et la queue sont tranchées pour les steaks. Si vous avez acheté un filet congelé, il doit être décongelé à température ambiante, ce qui permettra de retenir l'humidité dans le produit. Après cela, vous devez éliminer l'excès de graisse, car il a un goût spécifique. N'oubliez pas que la viande de crocodile ne peut être cuite qu'à la chaleur la plus basse, sinon le produit deviendra dur.

Il est déconseillé de cuisiner des plats de viande avec beaucoup d'ingrédients. Les experts culinaires disent qu'il est préférable que votre plat ne contienne pas plus de trois composants. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de nombreuses épices à la fois, car elles peuvent gâcher le goût naturel du produit.

Si vous voulez faire mariner de la viande de crocodile, vous pouvez utiliser des agrumes, du romarin, de l'ail, du gingembre, du sel, etc. Lors de la friture, vous pouvez utiliser du beurre, du tournesol ou de l'huile d'olive. L'utilisation de margarine est inacceptable car les graisses hydrogénées peuvent conférer un goût désagréable à la viande.

Faites frire la viande dans une poêle chaude, mais essayez de ne pas trop la cuire. N'oubliez pas d'évacuer l'excès de gras après la cuisson.

La viande de crocodile est-elle halal? lire dans l'article suivant.

Viande de crocodile en brochettes

Viande de crocodile

INGRÉDIENTS

  • Filet de crocodile 500 g
  • Lime 1 pièce
  • Huile d'olive 2 cuillères à soupe
  • Ail 1 gousse
  • Gingembre râpé 1 cuillère à soupe
  • Piment rouge 1 pièce
  • Zeste de citron vert 1 cuillère à café
  • Sauce chili douce 100 ml
  • Saler au goût

Préparation

  1. Coupez le filet de crocodile en cubes de 2 cm.
  2. Mélanger la viande avec l'huile d'olive, le jus d'un demi citron vert, le gingembre, l'ail, le piment, laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.
  3. Faites tremper les brochettes dans l'eau froide pendant 20 minutes. Placez la viande sur des brochettes.
  4. Faites frire la viande sur le gril jusqu'à ce qu'elle soit à moitié cuite.
  5. Prenez la moitié de la sauce chili, étalez uniformément la sauce sur la viande et faites frire les brochettes jusqu'à ce qu'elles soient tendres, en les retournant constamment (la sauce sucrée doit tremper la viande, ne pas brûler), ne pas trop cuire.
  6. Mélanger le zeste de lime et l'autre moitié de la sauce chili douce.
  7. Servir les brochettes avec la lime et la sauce chili.

Bon appétit!

3 Commentaires

  1. Probablement l'article le plus complet sur la viande de crocodile. Remercier!

  2. Hum bhi khana chahte hai yaar ,,, je vis en Inde ,,, frontière népalaise

  3. Hum bhi khana chahte hai yaar ,,, je vis en Inde ,,, frontière népalaise

Laissez un commentaire

Crocodile meat

Contents

Description

Crocodile meat for us is still an exotic product, although it has been consumed for a long time. The main advantage that attracted consumers is that animals are not subject to infectious diseases and are considered environmentally friendly.

Perhaps this is due to the presence in their blood of an antibiotic that destroys foreign bacteria. The texture of crocodile meat is similar to beef (see photo), but the taste is similar to fish and chicken. Reptiles can only be eaten from the age of 15. By the way, it is believed that the meat of an adult crocodile tastes better than younger options.

The best is the tail meat of the Nile crocodile. Today, in many parts of the world, there are farms that raise reptiles.

Crocodile meat has long been used for food where these predators live – in Southeast Asia, Africa and South America. Ten types of crocodile meat are suitable for cooking culinary dishes. Recently, due to epidemics of “swine flu” and foot and mouth disease, crocodile meat is strengthening its positions in Europe, whose residents are ready to pay a lot for exotic, but ecologically pure meat.

How to choose

Crocodile meat

It is preferable to choose crocodile fillets from the tail, as there is less fat. And the meat in this part of the reptile is more tender. Remember that meat should be fresh, have a solid color and a pleasant smell.

How to store crocodile meat

You can store crocodile meat, like any other, in the freezer or refrigerator. Of course, in order to preserve the meat for a long time, it is better to use the freezer.

The duration is influenced by temperature: from -12 to -8 degrees – no more than 2-4 months; from -18 to -12 degrees – 4-8 months; from -24 to -18 degrees – 10-12 months To properly freeze the product, fresh meat must be cut in portions, wrapped in foil, cling film or parchment paper. Fold the meat into a bag and place in the freezer.

Refrigerators maintain the temperature from +5 degrees to 0. Here the period goes for hours: from +5 to +7 degrees – 8-10 hours; from 0 to +5 degrees – 24 hours; from -4 to 0 degrees – 48 hours.

Remember that meat should never be washed before freezing, as this will shorten the shelf life. To extend the period by several days, you can wrap it in parchment paper coated with vegetable oil. Defrosting meat is only worth it in a natural way, so it retains more nutrients.

Crocodile meat tastes

Crocodile meat tastes like chicken meat combined with fish. Any processing is suitable for a crocodile: it is fried, stewed, boiled, delicious chops and canned food are made from meat. And one of the best Thai dishes is chopped finely fried crocodile meat with ginger and onions, as well as medallions stewed in a spicy thick sauce.

Most often, crocodile meat is prepared in the same way as chicken meat: it is stewed with vegetables and herbs. Crocodile stewed in dry wine and cream turns out to be unusually tender. Crocodile meat is versatile. It goes well with both vegetables and herbs, and even serves as a filling for a variety of pies and pies, casseroles, omelets and even pizza!

Crocodile meat

Crocodile meat can be combined with all exotic hot and sweet and sour sauces.

Crocodiles become suitable for food by about 15 years. Young crocodiles have more tender and juicy meat, but the meat of older individuals is harsh and gives off mud.

 

The benefits of crocodile meat

Crocodile meat is considered an environmentally friendly product, since crocodile cultivation does without the unnecessary exposure to harmful chemicals that most pets are exposed to.

The meat of this reptile is a source of vitamin B12, which increases the activity of leukocytes, strengthens the immune system and ensures a more complete absorption of oxygen by the cells of the body.

In addition, this product contains proteins and monounsaturated fats that lower cholesterol levels.
Crocodile cartilage, known for its antiarthritic and anticarcinogenic effects, has useful properties.

 
Crocodile meat

Calorie content

The calorie content of crocodile meat is approximately 100 kcal.

Harm and contraindications

Individual intolerance to the product.

Cooking use

If you have found where to buy crocodile meat and decided to cook it, then you should know that there are several secrets that will make it possible to cook this product at home. So, it is best to use meat from a crocodile’s tail for cooking.

 

The meat on the back is harsh, but it can make a good barbecue. The dorsal top is sliced ​​in slices and the dorsal and tail are sliced ​​for steaks. If you bought a frozen fillet, then it must be thawed at room temperature, which will make it possible to retain moisture in the product. After that, you need to remove the excess fat, since it has a specific taste. Remember that crocodile meat can only be cooked on the lowest heat, as otherwise the product will become tough.

It is not advised to cook meat dishes with a lot of ingredients. Culinary experts say that it is better if your dish contains no more than three components. It is not necessary to use many spices at once, as they can spoil the natural taste of the product.

If you want to marinate crocodile meat, you can use citrus fruits, rosemary, garlic, ginger, salt, etc. When frying, you can use butter, sunflower or olive oil. The use of margarine is unacceptable as hydrogenated fats can impart an unpleasant taste to the meat.

Fry the meat in a hot skillet, but try not to overcook it too much. Remember to drain off excess fat after cooking.

Is crocodile meat halal? read in the next article.

Crocodile meat on skewers

Crocodile meat

INGREDIENTS

  • Crocodile fillet 500 g
  • Lime 1 piece
  • Olive oil 2 tablespoons
  • Garlic 1 clove
  • Grated ginger 1 tablespoon
  • Red chili pepper 1 piece
  • Lime zest 1 teaspoon
  • Sweet chili sauce 100 ml
  • Salt to taste

Preparation

  1. Cut the crocodile fillet into 2 cm cubes.
  2. Mix meat with olive oil, juice of half a lime, ginger, garlic, chili pepper, marinate for 1 hour in the refrigerator.
  3. Soak skewers in cold water for 20 minutes. Place the meat on skewers.
  4. Fry the meat on the grill until half cooked.
  5. Take half of the chili sauce, evenly spread the sauce on the meat and fry the kebabs until tender, turning constantly (the sweet sauce should soak the meat, not burn), do not overcook.
  6. Combine the lime zest and the other half of the sweet chili sauce.
  7. Serve skewers with lime and chili sauce.

Enjoy your meal!

1 Comment

  1. Muhtemelen timsah eti ile ilgili en eksiksiz makale. Teşekkür!

Leave a Reply