La viande de cheval

Contenu

Description

Pour les peuples nomades et leurs héritiers, la viande de cheval est une chose tout à fait courante. Cette viande est consommée en Asie centrale aussi souvent que nous mangeons du bœuf, presque tous les jours. Il est idéal pour un mode de vie nomade - il est absorbé très rapidement, en trois heures, contre 24 heures lorsque le bœuf est absorbé. De plus, la viande de cheval a un effet réchauffant.

La viande de cheval a la teneur en protéines la plus élevée, jusqu'à 25%, de plus, cette protéine est idéalement équilibrée en termes de composition en acides aminés. La viande de cheval abaisse le cholestérol sanguin, régule le métabolisme et neutralise les effets des radiations. Il contient une grande quantité de vitamines et d'oligo-éléments très nécessaires à notre corps: potassium, sodium, phosphore, fer, cuivre, magnésium, acides aminés, thiamine, riboflavine, vitamines du groupe B, A, PP, E. En plus , la viande de cheval est hypoallergénique et peut très bien être utilisée pour l'alimentation des bébés.

Il n'est pas étonnant que cette viande soit si appréciée des nomades: la viande de cheval remplace facilement une alimentation variée par de nombreux légumes, fruits et céréales, comme chez les sédentaires engagés dans le jardinage et la culture des céréales.

La viande de cheval est considérée comme la plus écologique, la plus nutritive et la plus digeste, la plus utile. Mais cette viande n'est pas répandue partout. Uniquement en Asie centrale, un peu en Russie et en Hongrie. Les Japonais aiment beaucoup la viande de cheval, mais ils n'ont absolument aucun endroit pour élever des chevaux, donc la viande de cheval au Japon est très chère.

La viande de cheval

Mais dans d'autres pays, l'idée d'essayer la viande de cheval provoque des tensions, voire du dégoût. Il existe un mythe en Europe selon lequel la viande de cheval est une viande qui a un goût dégoûtant. Les chercheurs pensent que cette opinion a été «portée» par les soldats français au XIXe siècle. Puis l'armée napoléonienne se retira de Russie et les Français affamés mangèrent de la charogne - des chevaux, et même au lieu d'épices, ils utilisèrent de la poudre à canon. Il y a eu beaucoup d'empoisonnements.

Dans certains pays catholiques, la viande de cheval est tout simplement interdite. Le pape Zacharie et le pape Grégoire III au Moyen Âge ont interdit aux missionnaires de manger de la viande de cheval, car l'utilisation de cette viande est similaire aux rituels païens. À ce jour, l'Église catholique n'accepte pas la consommation de viande de cheval.

Composition de viande de cheval

La viande de cheval

Malgré le type de viande, la viande de cheval contient toujours 20-25% de protéines et environ 75% d'eau.
De plus, il combine du phosphore, du potassium, du magnésium, du fer et du cuivre.
La composition comprend les vitamines C, B12, B6, A, PP et B3.

  • Valeur énergétique du produit (rapport protéines, lipides, glucides):
  • Protéines: 20.2g. (∼ 80.8 kcal)
  • Lipides: 7.0 g. (∼ 63 kcal)
  • Glucides: 0.0g. (∼ 0 kcal)

Comment choisir

Afin de n'avoir que la viande de cheval la plus délicieuse et la plus juteuse sur votre table, privilégiez les poulains à partir de 9 mois ou les chevaux de 1 à 2 ans. Cela est dû au fait que plus l'individu est âgé, plus sa viande sera dure et plus le processus de transformation d'un tel produit sera laborieux.

En outre, il convient de prendre en compte l'apparence de la viande. Il doit être ferme, juteux et riche en couleur, exempt d'autres nuances de taches ou de sang.

Comment cuisiner

La viande de cheval

La viande de cheval est très savoureuse si elle est cuite au four. Mais compte tenu de la dureté de ce produit, il doit être cuit au moins 2 heures.

Conseil: pour que le processus de cuisson devienne plus petit et que le plat se révèle plus tendre, la viande doit d'abord être marinée ou vous devez choisir un morceau déjà fumé ou salé.

Il est d'usage de faire de la viande hachée à partir de viande de cheval, qui est directement utilisée pour la cuisson des saucisses. Ces produits se distinguent par leur goût particulier et leur élasticité.

De plus, la viande est bouillie, séchée ou séchée. Les deux derniers types de traitement aboutissent à une délicatesse qui coûte beaucoup d'argent.

Les bienfaits de la viande de cheval

Compte tenu de sa teneur élevée en protéines et de sa faible teneur en calories, la viande de cheval est classée comme un repas diététique.
Cette viande est si hypoallergénique qu'elle peut être consommée par les jeunes enfants.
Intéressant: pour que le corps humain digère la viande de cheval, cela prend trois heures, tandis que pour la digestion complète du bœuf - un jour.

La viande de cheval est capable de normaliser le métabolisme et de réduire le cholestérol sanguin, car la graisse de cet animal a des propriétés cholérétiques.

Nuire

La viande de cheval est une viande si unique et saine qu'elle ne peut pas nuire. Par conséquent, la seule contre-indication peut être l'intolérance individuelle, ce qui se produit extrêmement rarement.

Ragoût de viande de cheval

La viande de cheval

Ingrédients

  • Eau 500 ml
  • Viande de cheval 700 g
  • Feuille de laurier 1 pc.
  • Oignon bulbe 1 pc.
  • Huile de tournesol raffinée 2 c. l.
  • Concombres marinés 1 pc.
  • Piment doux (bulgare) 1 pc.
  • Poivre noir 3 pcs.
  • Sel 1 pincée

Préparation

  1. Préparez les produits: pulpe de viande de cheval, concombre mariné (ou salé), oignons, poivron rouge, épices, huile de tournesol pour la friture, sel.
  2. Coupez les légumes en cubes (1 concombre, 1 poivre, 1 oignon). Vous pouvez également utiliser des pailles si vous voulez que les légumes soient plus gros dans la sauce.
  3. Laver la viande de cheval (700 g), la sécher et la couper en lanières à travers les fibres.
  4. Faites frire dans l'huile végétale (2 cuillères à soupe) le premier oignon et le poivre pendant quelques minutes. L'oignon commencera à rougir.
  5. Ajoutez ensuite la viande aux légumes et faites-les frire pendant 3 à 5 minutes à feu vif, en remuant de temps en temps.
  6. Remplissez la viande de légumes avec de l'eau (500 ml, de préférence de l'eau bouillante), ajoutez un peu de sel au goût (nous la rendons un peu sous-salé, car nous ajouterons plus de concombres à la viande), des épices (3 grains de poivre noir et 1 feuille de laurier ). Vous pouvez ajouter vos épices préférées, par exemple, les épices de bœuf fonctionnent bien. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
  7. Après 30 minutes, ajoutez le concombre mariné et remuez. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter à nouveau jusqu'à ce que la viande soit tendre. Si nécessaire, ajoutez de l'eau bouillante si l'eau bout fortement. Pour que la viande devienne molle, vous devez laisser mijoter de 1 heure à 1 heure 40 minutes. Tout dépend de la pulpe, d'où elle vient. Il arrive que le temps de cuisson total pour moi ne dépasse pas 1 heure et la viande fond dans ma bouche. Et cette fois, j'ai cuit la viande pendant un peu plus d'une heure et demie. 1.5-10 minutes avant la fin du ragoût, vous devez ajouter du sel à la viande si nécessaire.
  8. La viande de cheval cuite avec de la sauce est prête. Il est bon aussi bien avec les pommes de terre qu'avec les pâtes, le riz ou le sarrasin.

Bon appétit!

commentaires

  1. یک اسب دارم که مچ پاش شکسته دو سال ونیم سن داره و مادیون است برای فروش گ؈شت
    اگه خریدار سراغ داشتی با من تماس بگیر.
    آدرس : ایران قم روستای جنت آباد ۰۹۱۰۰۷۵۹۳۸۴

Laissez un commentaire

Horse meat

Contents

Description

For nomadic peoples and their heirs, horse meat is a completely common thing. This meat is eaten in Central Asia as often as we eat beef, almost every day. It is ideal for a nomadic lifestyle – it is absorbed very quickly, in three hours, versus 24 hours that beef is absorbed. In addition, horse meat has a warming effect.

Horse meat has the highest protein content, up to 25%, in addition, this protein is ideally balanced in terms of amino acid composition. Horse meat lowers blood cholesterol, regulates metabolism, and neutralizes the effects of radiation. It contains a large amount of vitamins and trace elements that are very necessary for our body: potassium, sodium, phosphorus, iron, copper, magnesium, amino acids, thiamine, riboflavin, vitamins of group B, A, PP, E. In addition, horse meat is hypoallergenic and may well used for baby food.

It is not surprising that this meat is so beloved by nomads: horse meat easily replaces a varied diet with many vegetables, fruits and cereals, such as among sedentary peoples engaged in gardening and cereal cultivation.

Horse meat is considered the most environmentally friendly, nutritious and digestible, the most useful. But this meat is not widespread everywhere. Only in Central Asia, a little in Russia and Hungary. The Japanese are very fond of horse meat, but they have absolutely no place to raise horses, so horse meat in Japan is very expensive.

Horse meat

But in other countries, the thought of trying horse meat causes some tension, if not disgust. There is a myth in Europe that horse meat is meat that tastes disgusting. Researchers believe that this opinion was “brought” by French soldiers back in the 19th century. Then the Napoleonic army retreated from Russia, and the starving French ate carrion – horses, and even instead of spices they used gunpowder. There were a lot of poisonings.

馃殌More on topic:  Goat meat

In some Catholic countries, horse meat is simply prohibited. Pope Zechariah and Pope Gregory III in the Middle Ages forbade missionaries to eat horse meat, since the use of this meat is similar to pagan rituals. To this day, the Catholic Church does not welcome the consumption of horse meat.

Horse meat composition

Horse meat

Despite the type of meat, horse meat always contains 20-25% protein and about 75% water.
In addition, it combines phosphorus, potassium, magnesium, iron and copper.
The composition includes vitamins C, B12, B6, A, PP and B3.

  • Energy value of the product (ratio of proteins, fats, carbohydrates):
  • Proteins: 20.2g. (∼ 80.8 kcal)
  • Fat: 7.0g. (∼ 63 kcal)
  • Carbohydrates: 0.0g. (∼ 0 kcal)

How to choose

In order to have only the most delicious and juicy horse meat on your table, give preference to foals from 9 months old or 1-2 year old horses. This is due to the fact that the older the individual, the harder its meat and the more laborious the process of processing such a product will be.

In addition, it is worth considering the appearance of the meat. It should be firm, juicy and rich in color, free of other shades of stains or blood.

How to cook

Horse meat

Horse meat is very tasty if baked. But given the hardness of this product, it should be cooked for at least 2 hours.

Tip: in order for the cooking process to become smaller, and the dish turned out to be more tender, the meat should first be marinated or you should choose an already smoked or salted piece.

馃殌More on topic:  Tongue

It is customary to make minced meat from horse meat, which is directly used for cooking sausages. Such foods are distinguished by their special taste and elasticity.

In addition, the meat is boiled, dried or dried. The last two types of processing result in a delicacy that costs a lot of money.

 

The benefits of horse meat

Given the high protein content and low calorie content, horse meat is classified as a dietary meal.
This meat is so hypoallergenic that it can be eaten by young children.
Interesting: for the human body to digest horse meat, it takes three hours, while for the complete digestion of beef – a day.

Horse meat is able to normalize metabolism and reduce blood cholesterol, since the fat of this animal has choleretic properties.

Harm

Horse meat is such a unique and healthy meat that it cannot do any harm. Therefore, the only contraindication may be individual intolerance, which happens extremely rarely.

 

Stewed horse meat

Horse meat

Ingredients

  • Water 500 ml
  • Horse meat 700 g
  • Bay leaf 1 pc.
  • Bulb onion 1 pc.
  • Refined sunflower oil 2 tbsp. l.
  • Pickled cucumbers 1 pc.
  • Sweet pepper (Bulgarian) 1 pc.
  • Black peppercorns 3 pcs.
  • Salt 1 pinch

Preparation

  1. Prepare foods: horse meat pulp, pickled cucumber (or salted), onions, red bell pepper, spices, sunflower oil for frying, salt.
  2. Cut the vegetables into cubes (1 cucumber, 1 peppercorn, 1 onion). You can also use straws if you want the vegetables to be larger in the gravy.
  3. Wash horse meat (700 g), dry and cut into strips across the fibers.
  4. Fry in vegetable oil (2 tablespoons) first onion and pepper for a couple of minutes. The onion will begin to redden.
  5. Then add meat to the vegetables and fry for 3-5 minutes over high heat, stirring occasionally.
  6. Fill the meat with vegetables with water (500 ml, preferably boiling water), add a little salt to taste (we make it a little undersalted, since we will add more cucumbers to the meat), spices (3 black peppercorns and 1 bay leaf). You can add your favorite spices, for example, beef spices work well. Cover and simmer over low heat for 30 minutes.
  7. After 30 minutes add the pickled cucumber and stir. Cover the pan with a lid and simmer again until the meat is tender. If necessary, add boiling water if the water boils away strongly. In order for the meat to become soft, you need to simmer from 1 hour to 1 hour 40 minutes. It all depends on the pulp, where it comes from. It happens that the total stewing time for me does not exceed 1 hour and the meat melts in my mouth. And this time I stewed the meat for a little over 1.5 hours. 10-15 minutes before the end of stewing, you need to add salt to the meat if necessary.
  8. Stewed horse meat with gravy is ready. It is good both with potatoes and with pasta, rice or buckwheat.
馃殌More on topic:  Camel meat

Enjoy your meal!

 

Leave a Reply