Cherimoya

Contenu

Description

Sur les rayons des rayons des fruits des magasins d'Espagne, vous pouvez souvent trouver un fruit ou un légume étrange. Il ne ressemble à rien et porte un nom étrange (Cherimoya). Qu'Est-ce que c'est?

Tout d'abord, c'est un fruit, un fruit plutôt savoureux aimé des Espagnols. Cherimoya (lat. Annona cherimola) est le nom d'un arbre qui pousse dans les pays aux climats subtropicaux et tempérés, en particulier en Espagne.

L'arbre est massif - jusqu'à 9 mètres de haut, avec de grandes feuilles larges et de belles fleurs. En une saison, environ 200 fruits peuvent être récoltés sur un arbre, et croyez-moi, cela ne suffit pas.

Les fruits de la cherimoia (Hirimoia), ce que vous voyez sur le comptoir, sont en forme de cône avec des segments. C'est difficile à décrire, une fois que vous le voyez, vous vous souviendrez de la forme et distinguerez immédiatement ce fruit du reste. Les fruits sont de différentes tailles, jusqu'à 10 cm de diamètre et 20 cm de hauteur. Le poids d'un fruit varie de 0.5 kg à 3 kg.

Cherimoya

Vous ne trouverez guère les plus grandes options, mais 0.5 à 1 kg suffit amplement. La pulpe d'un fruit mûr a la même consistance qu'une crème de blanc, peut-être un peu jaunâtre. Et les os, les os sont nombreux et ils sont assez gros. Un fruit contient 10 à 20 graines - c'est normal. Rappelles toi !!! Vous ne pouvez pas manger d'os, ils sont dangereux pour la santé!

Cheremoya est aussi souvent appelé «arbre à crème glacée». L'explication est simple: la pulpe mûre a le goût de la glace. Et très souvent, le fruit est mangé de cette façon. Il est congelé puis consommé avec une cuillère ou ajouté à des cocktails, des salades de fruits et des glaces crémeuses.

Le goût est très agréable, légèrement sucré et délicat. Un peu comme une pomme, comme un sorbet, comme une chantilly légère. Les gourmets (nous les croyons, n'est-ce pas) disent que le goût ressemble à un mélange de papaye, d'ananas, de mangue et de fraise.

Historique des noms

Cherimoya

L'arbre tire son nom des Incas. En traduction de leur langue, «cherimoya» signifie «graines froides». Cela vient probablement du fait que le cherimoya est un arbre très résistant au froid et se sent assez bien par temps froid.

Composition et teneur en calories des fruits

Oh, c'est un fruit très sain. Il est léger, non nutritif, seulement 74 kcal pour 100 g et contient des vitamines C, groupe B, PP, beaucoup de potassium, calcium, magnésium, sodium, phosphore, cuivre, zinc, fer, manganèse, acide folique, etc.

Contenu calorique 75 kcal

Caractéristiques avantageuses

Cherimoya
  • Il n'est pas difficile de deviner que si la composition contient une telle quantité de minéraux et de vitamines, le fruit possède de nombreuses propriétés utiles.
  • Convient aux gourmands qui se soucient de leur silhouette.
  • Il a un effet bénéfique sur le foie et l'estomac.
  • Possède des propriétés bactériennes.
  • A partir des graines et des feuilles, des solutions sont apportées pour lutter contre les poux, ainsi que les insectifuges (moustiques et autres).
  • Les fruits secs sont utilisés comme médicament contre les intoxications alimentaires.
  • Les laxatifs sont fabriqués à partir de graines.
  • On pense que la présence de cherimoya dans l'alimentation empêche le développement de tumeurs dans le corps.

Dommage de Cherimoya

Cherimoya

Cherimoya contient une grande quantité de sucre et de glucides, les diabétiques doivent donc utiliser ces fruits avec prudence. Ce produit n'a pas d'autres contre-indications graves, seulement une intolérance individuelle. Ceux qui ont d'abord décidé d'essayer le cherimoya doivent savoir qu'il n'y a aucun moyen de manger ses graines (graines à l'intérieur du fruit) - elles sont toxiques.

Dans la patrie du cherimoya, lorsqu'ils sont manipulés correctement, les os sont utilisés avec succès comme agent antiparasitaire et ils aident également à lutter contre les intoxications alimentaires. Cependant, ceux qui ne sont pas familiers avec ces recettes originales ne devraient pas expérimenter.

Bien que la nature ait pris soin de la sécurité, rendant les graines de cherimoya inhabituellement dures, il y a des gens qui veulent goûter cette partie du fruit. Par conséquent, il convient de rappeler qu'ils ne peuvent absolument pas être écrasés, mâchés et consommés. En outre, il convient de savoir qu'en raison du contact visuel avec le jus de graines de cherimoya, une personne peut même devenir aveugle.

Comment manger des fruits cherimoya

Le plus souvent, ils sont consommés crus ou surgelés et consommés «sorbet». Mais vous pouvez aussi cuisiner. Le plus souvent, vous pouvez trouver du cherimoya dans les pâtisseries et les desserts. Vous pouvez vous-même l'ajouter à des yaourts, des salades de fruits, faire des cocktails. Tel qu'il est - coupez en deux moitiés et déposez la pulpe à la cuillère. Vous ne pouvez pas manger de graines !!!

Laissez un commentaire

Cherimoya

Contents

 

Description

On the shelves of fruit departments in shops of Spain, you can often find a strange fruit or vegetable. It does not look like anything and has a strange name (Cherimoya). What is it?

First of all, this is a fruit, a rather tasty fruit loved by the Spaniards. Cherimoya (lat.Annona cherimola) is the name of a tree that grows in countries with subtropical and temperate climates, in particular in Spain.

 

The tree is massive – up to 9 meters high, with large wide leaves and beautiful flowers. In one season, about 200 fruits can be harvested from a tree, and believe me, this is not enough.

The fruits of the cherimoia (Hirimoia), what you see on the counter, are cone-shaped with segments. It is difficult to describe, once you see it, you will remember the shape and immediately distinguish this fruit from the rest. Fruits come in different sizes, up to 10 cm in diameter and 20 cm in height. The weight of one fruit varies from 0.5 kg to 3 kg.

Cherimoya

You will hardly find the largest options, but 0.5–1 kg is quite enough. The pulp of a ripe fruit is similar in consistency to a cream of white, maybe a little yellowish. And bones, bones are many and they are large enough. One fruit contains 10–20 seeds – this is normal. Remember !!! You cannot eat bones, they are dangerous to health!

Cheremoya is also often called “ice cream tree”. The explanation is simple: the ripe pulp tastes like ice cream. And very often the fruit is eaten this way. It is frozen and then eaten with a spoon or added to cocktails, fruit salads and creamy ice cream.

The taste is very pleasant, slightly sweet and delicate. A bit like an apple, like a sherbet, like a light whipped cream. Gourmets (we believe them, don’t we) say that the taste resembles a mixture of papaya, pineapple, mango and strawberry.

 

Name history

Cherimoya

The tree got its name thanks to the Incas. In translation from their language “cherimoya” means “cold seeds”. This probably came from the fact that cherimoya is a very cold-resistant tree and feels quite well in cold temperatures.

Composition and calorie content of fruits

Oh, this is a very healthy fruit. It is lightweight, non-nutritive, only 74 kcal per 100 g and contains vitamins C, B group, PP, a lot of potassium, calcium, magnesium, sodium, phosphorus, copper, zinc, iron, manganese, folic acid, etc.

Caloric content 75 kcal

 

Beneficial features

Cherimoya
  • It is not difficult to guess that if the composition contains such an amount of minerals and vitamins, then the fruit has plenty of useful properties.
  • Suitable for those with a sweet tooth who care about their figure.
  • It has a beneficial effect on the liver and stomach.
  • Possesses bacterial properties.
  • From seeds and leaves, solutions are made to combat lice, as well as insect repellents (mosquitoes and others).
  • The dried fruits are used as a medicine for food poisoning.
  • Laxatives are made from seeds.
  • It is believed that the presence of cherimoya in the diet prevents the development of tumors in the body.

Cherimoya harm

Cherimoya

Cherimoya contains a large amount of sugar and carbohydrates, so diabetics should use these fruits with caution. This product has no other serious contraindications, only individual intolerance. Those who first decided to try cherimoya should know that there is no way to eat its seeds (seeds inside the fruit) – they are poisonous.

In the homeland of cherimoya, when handled correctly, bones are successfully used as an antiparasitic agent, and they also help with food poisoning. However, those who are not familiar with such original recipes should not experiment.

Although nature has taken care of safety, making cherimoya seeds unusually hard, there are people who want to taste this part of the fruit. Therefore, it is worth remembering that they absolutely cannot be crushed, chewed and consumed. In addition, it is worth knowing that due to eye contact with cherimoya seeds juice, a person may even go blind.

 

How to eat cherimoya fruits

Most often they are eaten raw, or frozen and eaten “sherbet”. But you can also cook. Most often, you can find cherimoya in pastries and dessert dishes. You yourself can add it to yoghurts, fruit salads, make cocktails. As it is – cut into two halves and spoon out the pulp. You can’t eat seeds !!!

Leave a Reply