Chérie (Oroblanco)

Contenu

Description

Sweetie, ou golden sweetie, est un fruit relativement nouveau du genre Citrus, qui est récemment apparu sur les étagères des magasins de notre pays. Cet hybride a été créé en croisant un pamplemousse blanc avec un pomelo dans un laboratoire californien dans les années 1970. En 1981, un brevet a été délivré pour le fruit et déjà en 1984, les sélectionneurs israéliens lui ont donné le nom de «Sweetie».

Les éleveurs avaient initialement prévu de développer un pamplemousse plus doux et moins amer.

Les autres noms de la formation sont la pomélite, le pamplemousse blanc et l'oroblanco. Les plantations de Sweetie sont situées en Israël, en Inde, au Japon, en Chine, en Italie, en Espagne, à Hawaï, en Amérique et au Portugal. La plante est cultivée avec succès dans des conditions intérieures et ne se produit pas du tout à l'état sauvage.

À quoi cela ressemble-t-il

Chérie (Oroblanco)

Les fruits poussent sur des arbres étalés, jusqu'à 4-10 mètres de hauteur. Les feuilles de l'arbre sont un peu inhabituelles et se composent de 3 parties. La feuille du milieu est grande, deux autres plus petites poussent sur les côtés. Dans les plantations, les arbres sont taillés et ne leur permettent pas de pousser au-dessus de 2.5 mètres, de sorte qu'il est pratique de récolter.

Sviti fleurit avec des fleurs blanches parfumées, qui sont rassemblées en plusieurs morceaux dans de petits pinceaux. Sweetie sont très similaires aux pamplemousses, mais sont plus petits. Le fruit atteint 10-12 cm de diamètre. La peau est à pores fins, dense et verte, et reste de la même couleur même lorsque le fruit est bien mûr.

Parfois, la peau peut prendre une teinte jaunâtre. La chair est blanche, presque dénoyautée. Les tranches sont séparées par des cloisons blanches amères et épaisses. Les bonbons ont un goût similaire à celui du pomelo et du pamplemousse, mais plus doux et plus sucrés. Le fruit a un arôme très agréable, combinant l'odeur des aiguilles de pin, des agrumes et de la verdure.

Composition et teneur en calories

Chérie (Oroblanco)
  • Protéines 0.76 g
  • Fat 0.29 g
  • Glucides 9.34 g
  • Contenu calorique 57.13 kcal

Comme tous les agrumes, les sucreries sont riches en éléments précieux - vitamines, minéraux, substances biologiquement actives. Il n'y a pas moins de vitamine C dans un fruit que dans un pamplemousse. La pulpe de sucré contient des glucides, une petite quantité de graisse et de protéines, ainsi que des fibres alimentaires et des fibres.

Profiter

Les fruits contiennent de nombreuses substances utiles, beaucoup d'acide ascorbique, de la vitamine A et du groupe B, des glucides, des huiles essentielles, des fibres, des antioxydants, des enzymes, des acides organiques, du calcium, du magnésium, du potassium, du fer, du fluor, du phosphore, du zinc, du silicium. Les enzymes lipase, maltase, amylase et lactase aident le corps à décomposer les substances complexes qui pénètrent dans le tube digestif avec les aliments.

Sweetie améliore la respiration des tissus, aide à renforcer le système nerveux, renforce les dents et les os et soutient les fonctions musculaires et cérébrales normales. Les fruits contribuent à l'élimination des substances nocives du corps, aident à maintenir une bonne forme physique. L'arôme de l'huile essentielle du fruit a un effet positif sur le système nerveux et apaise et améliore l'humeur.

Il n'y a que 58 kcal pour 100 g de fruits, ils sont donc souvent inclus dans les aliments diététiques. Il existe des régimes spéciaux de perte de poids élaborés à partir du fruit. Vous devez manger Sweetie le matin ou pour le dîner, en combinaison avec des aliments protéinés. Des smoothies et des cocktails vitaminés doivent être ajoutés au régime. Une telle nutrition, associée à une activité physique, vous aidera à perdre des kilos en trop.

Les bonbons sont très utiles pour le corps humain, car:

  • abaisse le cholestérol sanguin;
  • normalise l'équilibre de l'eau;
  • renforce le système immunitaire;
  • normalise la pression artérielle;
  • accélère la régénération tissulaire;
  • aide à se débarrasser de l'apathie et de la dépression;
  • restaure la microflore;
  • empêche le développement de l'oncologie;
  • tonifie;
  • améliore la digestion et le métabolisme;
  • ralentit le vieillissement;
  • abaisse la glycémie;
  • améliore la vision;
  • soulage les poches;
  • améliore l'attention et la concentration.
Chérie (Oroblanco)

Les fruits ont les propriétés suivantes:

  • antivirus
  • cicatrisation
  • antiseptique
  • régénérant
  • antihistamine
  • antibactérien
  • immunomodulateurs
  • des propriétés anti-inflammatoire

En cosmétologie, la peau et la pulpe de Sweetie sont utilisées. Le jus et l'huile essentielle hydratent et nourrissent bien la peau, améliorent la régénération cellulaire, ralentissent le vieillissement de la peau du visage et des mains, guérissent les écorchures et les plaies.

Chérie Harm

Si c'est la première fois que vous essayez le fruit, ne mangez pas trop. Essayez une petite bouchée et attendez un peu. Les personnes ayant une réaction allergique aux agrumes et une intolérance à certains composants du fruit doivent être particulièrement prudentes.

Avant d'utiliser l'huile pour la première fois, mettez d'abord quelques gouttes sur votre poignet. Si la peau réagit normalement, ne rougit pas ou ne commence pas à démanger, vous pouvez utiliser l'huile à des fins médicales et cosmétiques.

Il n'est pas recommandé de manger Sweetie pour les maladies suivantes:

  • hépatite
  • entérite
  • augmentation de l'acidité;
  • colite
  • cholécystite
  • gastrite
  • formes complexes de jade;
  • ulcère d'estomac.
Chérie (Oroblanco)

Les femmes enceintes doivent introduire soigneusement des sueurs dans leur alimentation, surtout après le deuxième trimestre. Avec les allergies et les maladies gastro-intestinales, il est préférable pour les femmes enceintes de refuser les fœtus. Il n'est pas recommandé de donner des fruits aux enfants de moins de 8 ans.

Applications de cuisson

Fondamentalement, les fruits sont consommés frais, pelés de la peau et des cloisons, ou coupés en travers du fruit et retirez la pulpe avec une cuillère. En cuisine, les Sweetie sont utilisés pour préparer des viandes, des salades de légumes et de fruits, de la marmelade, il est ajouté aux sauces, glaces, soufflés et boissons.

Sweetie sont utilisés pour préparer des desserts et des fruits confits, qui améliorent le goût et l'arôme de la confiserie. Une salade de fruits exotiques aux tomates, herbes et fromage à pâte molle, assaisonnée d'huile d'olive, est très savoureuse.

Les confitures et les confitures sont faites à partir des fruits, qui ont un goût exquis. Si vous mettez une tranche de fruit dans du thé, la boisson deviendra non seulement plus aromatique, mais également utile. Sweetie est souvent utilisé pour décorer divers plats. Les fruits se marient bien avec la volaille, les fruits de mer, les légumes et les champignons, en particulier les champignons. Ils sont très friands de Sweetie en Thaïlande, où ils préparent des boissons, des collations diverses et les ajoutent aux plats.

Salade de poulet et chérie

Chérie (Oroblanco)

Ingrédients:

  • 50 g de craquelins;
  • la moitié du fruit sucré;
  • 100 g de fromage fondu;
  • Mayonnaise;
  • les verts;
  • 100 g de filet de poulet.

Préparation :

  • Faites bouillir la viande dans de l'eau salée, laissez-la refroidir et coupez-la en petits morceaux.
  • Si les craquelins sont gros, coupez ou cassez chacun en deux.
  • Coupez le fromage fondu en cubes.
  • Épluchez le bonbon et coupez-le en petits morceaux.
  • Mélanger les ingrédients, ajouter la mayonnaise et remuer.
  • Déposer la salade sur une assiette et garnir d'herbes fraîches.

Comment choisir Sweetie

Chérie (Oroblanco)
Fruit (Sweetie) - Image par © KAZUNORI YOSHIKAWA / amanaimages / Corbis
  1. La couleur verte de la peau ne signifie pas qu'elle n'est pas mature, c'est sa couleur naturelle.
  2. La peau d'une sueur mature ne doit pas nécessairement avoir de taches, de fissures, de bosses et d'autres imperfections. Le fruit le plus frais a une couleur verdâtre lisse et solide, selon la variété, il peut avoir une couleur jaune.
  3. Une peau brillante signifie généralement que sa surface est recouverte de cire, lors du choix d'un fil, il est préférable de prendre des fruits sans cet éclat artificiel.
  4. Assurez-vous de faire attention au poids du fruit. Le fruit sucré ne doit pas être léger, même à de petites tailles, le sucré mûr est assez lourd. Si vous choisissez Sweetie et qu'il est léger, une grande partie est sa peau épaisse.
  5. L'indicateur fondamental de la maturité du fruit est son odeur. Le fruit mûr du sviti a une agréable odeur sucrée avec un peu d'amertume, si l'odeur est aigre, le fait est que ce fruit n'est pas mûr.

Laissez un commentaire

Sweetie (Oroblanco)

Contents

 

Description

Sweetie, or golden sweetie, is a relatively new fruit of the Citrus genus, which recently appeared on the shelves of stores in our country. This hybrid was created by crossing a white grapefruit with a pomelo in a California laboratory in the 1970s. In 1981, a patent was issued for the fruit, and already in 1984, Israeli breeders gave it the name “Sweetie”.

Breeders originally planned to develop a sweeter, less bitter grapefruit.

 

Other names for the formation are pomelite, white grapefruit and oroblanco. Sweetie plantations are located in Israel, India, Japan, China, Italy, Spain, Hawaii, America and Portugal. The plant is successfully grown in indoor conditions and does not occur at all in the wild.

What does it look like

Sweetie (Oroblanco)

The fruits grow on spreading trees, up to 4-10 meters in height. The leaves of the tree are a bit unusual and consist of 3 parts. The middle leaf is large, two more smaller ones grow on the sides of it. On plantations, trees are pruned and do not allow them to grow above 2.5 meters, so that it is convenient to harvest.

Sviti blooms with white fragrant flowers, which are collected in several pieces in small brushes. Sweetie are very similar to grapefruits, but are smaller. The fruit grows up to 10-12 cm in diameter. The peel is fine-pored, dense and green, and remains the same color even when the fruit is fully ripe.

Sometimes the peel may take on a yellowish tint. The flesh is white, almost pitted. The slices are separated by bitter, thick white partitions. Sweeties are similar in taste to pomelo and grapefruit, but softer and sweeter. The fruit has a very pleasant aroma, combining the smell of pine needles, citrus fruits and greenery.

Composition and calorie content

Sweetie (Oroblanco)
  • Protein 0.76 g
  • Fat 0.29 g
  • Carbohydrates 9.34 g
  • Caloric content 57.13 kcal

Like all citrus fruits, Sweeties are rich in valuable elements – vitamins, minerals, biologically active substances. There is no less vitamin C in a fruit than in a grapefruit. Sweetie pulp contains carbohydrates, a small amount of fat and protein, as well as dietary fiber and fiber.

 

Benefit

Fruits contain many useful substances, a lot of ascorbic acid, vitamin A and group B, carbohydrates, essential oils, fiber, antioxidants, enzymes, organic acids, calcium, magnesium, potassium, iron, fluorine, phosphorus, zinc, silicon. The enzymes lipase, maltase, amylase and lactase help the body break down complex substances that enter the digestive tract with food.

Sweetie improves tissue respiration, helps to strengthen the nervous system, strengthens teeth and bones, and supports normal muscle and brain function. Fruits contribute to the elimination of harmful substances from the body, help to maintain good physical shape. The aroma of the essential oil of the fruit has a positive effect on the nervous system and soothes and improves mood.

There are only 58 kcal per 100 g of fruits, therefore they are often included in dietary food. There are special weight loss diets that are developed using the fruit. You need to eat Sweetie in the morning or for dinner, in combination with protein foods. Vitamin smoothies and cocktails must be added to the diet. Such nutrition, combined with physical activity, will help you lose extra pounds.

 

Sweeties are very useful for the human body, as:

  • lowers blood cholesterol;
  • normalizes water balance;
  • strengthens the immune system;
  • normalizes blood pressure;
  • accelerates tissue regeneration;
  • helps to get rid of apathy and depression;
  • restores microflora;
  • prevents the development of oncology;
  • tones up;
  • improves digestion and metabolism;
  • slows down aging;
  • lowers blood sugar;
  • improves vision;
  • relieves puffiness;
  • improves attention and concentration.
Sweetie (Oroblanco)

The fruits have the following properties:

  • antivirus
  • wound healing
  • antiseptic
  • regenerating
  • antihistamine
  • antibacterial
  • immunomodulatory
  • anti-inflammatory

In cosmetology, the peel and pulp of Sweetie are used. The juice and essential oil moisturize and nourish the skin well, improve cell regeneration, slow down the aging of the skin of the face and hands, heal abrasions and wounds.

Sweetie Harm

If this is your first time trying the fruit, don’t eat too much. Try a small bite and wait a while. People with an allergic reaction to citrus fruits and intolerance to certain components in the fruit should be especially careful.

 

Before using the oil for the first time, first put a couple of drops on your wrist. If the skin reacts normally, does not turn red or start itching, you can use the oil for medical and cosmetic purposes.

It is not recommended to eat Sweetie for the following diseases:

  • hepatitis
  • enteritis
  • increased acidity;
  • colitis
  • cholecystitis
  • gastritis
  • complex forms of jade;
  • stomach ulcer.
Sweetie (Oroblanco)

Pregnant women need to carefully introduce sweats into their diet, especially after the second trimester. With allergies and gastrointestinal diseases, it is better for pregnant women to refuse fetuses. It is not recommended to give fruit to children under 8 years of age.

 

Cooking applications

Basically, the fruits are eaten fresh, peeled from the skin and partitions, or cut across the fruit and remove the pulp with a spoon. In cooking, Sweetie are used to prepare meat, vegetable and fruit salads, marmalade, it is added to sauces, ice cream, soufflés and drinks.

Sweetie are used to prepare desserts and candied fruits, which improve the taste and aroma of confectionery. An exotic fruit salad with tomatoes, herbs and soft cheese, seasoned with olive oil, is very tasty.

Jams and jams are made from the fruits, which have an exquisite taste. If you put a slice of fruit in tea, the drink will become not only more aromatic, but also useful. Sweetie are often used to decorate various dishes. The fruits go well with poultry, seafood, vegetables and mushrooms, especially champignons. They are very fond of Sweetie in Thailand, where they prepare drinks, various snacks and add them to dishes.

 

Chicken and sweetie salad

Sweetie (Oroblanco)

Ingredients:

  • 50 g crackers;
  • half of the sweet fruit;
  • 100 g of processed cheese;
  • mayonnaise;
  • greens;
  • 100 g chicken fillet.

Preparation:

  • Boil the meat in salted water, cool and cut into small pieces.
  • If the crackers are large, cut or break each in half.
  • Cut the processed cheese into cubes.
  • Peel the Sweetie and cut into small pieces.
  • Combine ingredients, add mayonnaise and stir.
  • Place the salad on a plate and garnish with fresh herbs.

How to choose Sweetie

Sweetie (Oroblanco)
Fruit (Sweetie) — Image by © KAZUNORI YOSHIKAWA/amanaimages/Corbis
  1. The green color of the skin does not mean that it is not mature, it is its natural color.
  2. The peel of a mature sweat does not have to have spots, cracks, dents, and other imperfections. The freshest fruit has a smooth, solid greenish color, depending on the variety, it can have a yellow color.
  3. A shiny skin usually means that its surface is covered with wax, when choosing a strand it is better to take fruits without this artificial shine.
  4. Be sure to pay attention to the weight of the fruit. The sweet fruit should not be light, even at small sizes the ripe sweet is quite heavy. If you choose Sweetie and it is light, then a huge part is its thick skin.
  5. The fundamental indicator of the ripeness of the fruit is its smell. The ripe fruit of the sviti has a pleasant sweetish smell with a little bitterness, if the smell is sour, the fact is that this fruit is unripe.

Leave a Reply