Citron

Contenu

Description

Pour son aspect inhabituel, le cédrat a été surnommé «la main de Bouddha». Après tout, le fruit est comme une main.

Le citron Finger est une plante exotique, mais pas tout à fait éloignée de nous. Vous pouvez l'acheter dans certains supermarchés. Les prix, cependant, ne sont pas très abordables.

Ce fruit rare de la famille des agrumes ne se trouve aujourd'hui que dans des zones très limitées. Théophraste, Virgile, Palladio, Martial ont écrit sur le cédrat, mais la plus ancienne mention se trouve dans la Bible.

Légende du citron

Citron

L'origine de l'étonnant arbre d'agrumes chedro (ou cédrat) est entourée de légendes. Les botanistes ne sont pas parvenus à une conclusion commune sur la manière dont cette plante rare est arrivée sur le territoire de l'Europe en général et de l'Italie en particulier.

Les historiens ont avancé leur hypothèse que le fruit extravagant a été apporté aux terres méditerranéennes au IIIe siècle. BC e. Alexandre le Grand, peut-être des rives du Nil, ou peut-être de la Mésopotamie ou de l'Inde.

Un tronçon assez long de la côte de la mer Tyrrhénienne en Calabre entre les villes de Praia a Mare et Paola est appelé la Riviera du citron dans les annales de la langue russe, ce qui est absolument faux, puisque le nom original «Riviera dei Cedri» est traduit par « Riviera des Citrons ».

Les citronniers poussent en abondance dans presque tous les pays de la Méditerranée, et les citrons ne prennent racine que dans les zones avec des sols et un microclimat spéciaux. Alors n'offensez pas les Calabrais en appelant cette côte «citron». Ils possèdent une terre unique capable de soutenir la vie de l'usine d'agrumes la plus rare au monde.

Symbole juif

Citron

Depuis des temps immémoriaux, des rabbins du monde entier viennent chaque année sur la Riviera dei Chedri pour sélectionner des fruits de cédrat pour le traditionnel festival juif des récoltes de Soukkoth, ou festa delle capanne. Tous les fruits ne conviennent pas au rôle de symbole rituel; chaque fruit subit un examen approfondi, presque microscopique.

Tout est fait selon le testament laissé au peuple juif par Moïse lui-même, selon lequel le fruit du cédrat est un attribut culte aussi important qu'un candélabre à sept branches ou une branche de palmier.

Jusqu'au milieu du XXe siècle. dans la ville italienne de Trieste, il y avait le seul «marché chedro» au monde, qui recevait des agrumes rares ayant fait l'objet d'une certification stricte. Mais après 1946, la vente aux enchères de cédrat a été déplacée à Jérusalem.

À quoi ressemble le citron

Par sa forme et sa couleur, le citron ne diffère pratiquement pas du citron, cependant, il existe une variété appelée «Buddha's Fingers», qui ne ressemble à aucune culture d'agrumes. Cultivée au Japon et en Chine, cette variété de cédrat ressemble vraiment à des doigts, la partie inférieure du fruit est divisée en plusieurs lobules allongés, ils ne contiennent pas de graines.

Le citron est principalement de couleur jaune citron, il existe des variétés jaune-vert et orange, la peau est dense, épaisse, ne se sépare pas de la pulpe. Le goût du cédrat est aigre-doux, souvent avec une teinte amère, la taille du fruit est impressionnante, il peut mesurer jusqu'à 30 centimètres de diamètre et environ 40 centimètres de long. La pulpe de citron est rarement consommée fraîche; le plus souvent, il est utilisé comme additif dans la confiserie.

Citron

La peau contient de nombreuses huiles essentielles, elle a un fort arôme, de sorte que la peau de citron est ajoutée à la confiserie, aux boissons et aux fruits confits. Les huiles essentielles et les extraits de cédrat sont utilisés dans l'industrie cosmétique, ils sont ajoutés aux shampoings, eaux de toilette et autres produits. L'essence de citron rafraîchit parfaitement l'air intérieur.

Les bienfaits du citron

Le citron contient une énorme quantité de vitamines, il convient particulièrement de souligner les vitamines A, C, groupe B, les fibres utiles, les minéraux et les oligo-éléments se trouvent également ici. Le fruit du citron a des propriétés antiseptiques et antivirales, il est utilisé pour traiter la laryngite, divers types de bronchite, préparer des remèdes contre l'angine et l'asthme bronchique.

En tant que médicament, il est recommandé de boire du jus de citron chaud, vous pouvez y ajouter du miel ou des décoctions d'herbes médicinales, par exemple du tussilage.

En l'absence d'appétit et en cas d'indigestion, il est recommandé d'ajouter du cédrat au bouillon de poulet. Le jus de citron tonifie parfaitement, on pense également qu'il aide à guérir l'alcoolisme.

Dommages et contre-indications

Citron

Le citron a des contre-indications, le fruit n'est donc pas recommandé pour ceux qui sont diagnostiqués avec un ulcère gastroduodénal, pour les patients souffrant de gastrite, de pancréatite et d'hépatite virale. Le citron améliore le travail des glandes digestives, ce qui peut exacerber ces maladies.

Comment choisir et conserver le citron

Citron

La pulpe de citron ne se sépare pas très bien de l'écorce, mais si le fruit rétrécit un peu, la pulpe sera impossible à séparer du tout. Ce cédrat n'est pas bon pour la nourriture. Le fruit doit être ferme, frais, sans signe de pourriture, sans taches brunes.
Au réfrigérateur, le cédrat se conserve environ 10 jours.

Comment manger du citron, recettes

La pulpe de cédrat est amère, sèche et n'est donc pratiquement pas utilisée sous sa forme brute. Mais il est bien adapté pour faire des confitures, des sauces, des marinades, des jus de fruits, des pâtisseries. Il peut également être utilisé comme assaisonnement pour les plats de poisson. Les fruits confits sont fabriqués à partir d'écorces de cédrat.

Confiture de citron

Citron
  • 1 cédrat;
  • 1 oranges;
  • Sucre en quantité égale au poids du fruit;
  • L'Eau.
  • Lavez les fruits, coupez-les très finement en quartiers. Retirez les graines. Faites tremper pendant la nuit.

Égouttez l'eau, placez les fruits dans une casserole, ajoutez de l'eau pour qu'elle recouvre complètement le contenu, faites bouillir.

Videz à nouveau l'eau, versez-la fraîche, faites bouillir à nouveau. Égouttez l'eau une troisième fois et pesez la masse obtenue. Mélanger avec du sucre dans un rapport 1: 1. Ajouter à nouveau de l'eau et maintenir sur feu doux en remuant pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que la masse épaississe jusqu'à la consistance de la confiture.

Laissez un commentaire

Citron

Contents

Description

For its unusual appearance, the citron was nicknamed “the hand of Buddha”. After all, the fruit is like a hand.

Finger citron is an exotic plant, but not entirely distant from us. You can buy it in some supermarkets. The prices, however, are not very affordable.

This rare fruit from the citrus family can be found today only in very limited areas. Theophrastus, Virgil, Palladio, Martial wrote about citron, but the oldest mention of it is found in the Bible.

Citron Legend

Citron

The origin of the amazing citrus tree chedro (or citron) is shrouded in legends. Botanical scientists have not come to a common conclusion how this rare plant got to the territory of Europe in general and Italy in particular.

Historians have put forward their assumption that the outlandish fruit was brought to the Mediterranean lands in the III century. BC e. Alexander the Great, perhaps from the banks of the Nile, or perhaps from Mesopotamia or India.

A fairly long stretch of the Tyrrhenian Sea coast in Calabria between the cities of Praia a Mare and Paola is called the Lemon Riviera in the Russian-language annals, which is absolutely wrong, since the original name “Riviera dei Cedri” is translated as “Riviera of Citrons”.

Lemon trees grow in abundance in almost all countries of the Mediterranean, and citrons take root only in areas with special soils and microclimate. So do not offend the Calabrians by calling this coast “lemon”. They own a unique land capable of supporting the life of the rarest citrus plant in the world.

馃殌More on topic:  Cherimoya

Jewish symbol

Citron

From time immemorial, rabbis from all over the world have come to the Riviera dei Chedri every year to select citron fruits for the traditional Jewish harvest festival Sukkoth, or festa delle capanne. Not every fruit is suitable for the role of a ritual symbol; each fruit undergoes a thorough, almost microscopic examination.

Everything is done in accordance with the testament left to the Jewish people by Moses himself, according to which the citron fruit is as important a cult attribute as a seven-branched candelabrum or a palm branch.

Until the middle of the XX century. in the Italian city of Trieste, there was the world’s only “chedro market”, which received rare citrus fruits that have undergone strict certification. But after 1946, the citron auction was moved to Jerusalem.

What does citron look like

In shape and color, citron practically does not differ from lemon, however, there is a variety of it called “Buddha’s Fingers”, which is not similar to any citrus culture. Grown in Japan and China, this variety of citron really resembles fingers, the lower part of the fruit is divided into several elongated lobules, they do not contain seeds.

Citron is mostly lemon-yellow in color, there are yellow-green and orange varieties, the peel is dense, thick, does not separate from the pulp. The taste of citron is sweet and sour, often with a bitter tinge, the size of the fruit is impressive, it can be up to 30 centimeters in diameter, and about 40 centimeters long. Citron pulp is rarely consumed fresh; more often it is used as an additive in confectionery.

馃殌More on topic:  Clementine
Citron

The peel contains many essential oils, it has a strong aroma, so citron peel is added to confectionery, drinks, and candied fruits are also made from it. Essential oils and citron extracts are used in the cosmetic industry, they are added to shampoos, toilet waters and other foods. Citron essence perfectly refreshes the indoor air.

 

The benefits of citron

Citron contains a huge amount of vitamins, it is especially worth highlighting vitamins A, C, group B, useful fiber, minerals and trace elements are also found here. The citron fruit has antiseptic and antiviral properties, it is used to treat laryngitis, various types of bronchitis, prepare remedies for angina and bronchial asthma.

As a medicine, it is recommended to drink hot citron juice, you can add honey or decoctions of medicinal herbs, for example, coltsfoot, to it.

In the absence of appetite and in case of indigestion, it is recommended to add citron to chicken broth. Citron juice perfectly tones, it is also believed that it helps to cure alcoholism.

 

Harm and contraindications

Citron

Citron has contraindications, so the fruit is not recommended for those who are diagnosed with peptic ulcer disease, for patients suffering from gastritis, pancreatitis and viral hepatitis. Citron enhances the work of the digestive glands, and this can exacerbate these diseases.

How to choose and store citron

Citron

The citron pulp does not separate very well from the rind, but if the fruit shrinks a little, then the pulp will be impossible to separate at all. This citron is not good for food. The fruit should be firm, fresh, without signs of rot, dark spots.
In the refrigerator, citron can be stored for about 10 days.

馃殌More on topic:  Plum

How to eat citron, recipes

The pulp of citron is bitter, dryish, and therefore is practically not used in its raw form. But it is well suited for making jams, sauces, marinades, juices, baked goods. It can also be used as a seasoning for fish dishes. Candied fruits are made from citron peels.

 

Citron Jam

Citron
  • 1 citron;
  • 1 orange;
  • Sugar in an amount equal to the weight of the fruit;
  • Water.
  • Wash the fruit, cut very thinly into wedges. Take out the seeds. Soak overnight.

Drain the water, move the fruit to a saucepan, add water so that it completely covers the contents, boil.

Drain the water again, pour fresh, boil again. Drain the water a third time and weigh the resulting mass. Mix with sugar in a 1: 1 ratio. Add water again and keep on low heat, stirring for about 45 minutes, until the mass thickens to the consistency of jam.

Leave a Reply