Ce qui est exactement utile dans les kakis
 

Le kaki est une source de nombreuses vitamines et oligo-éléments qui aideront votre corps à s'améliorer et à éviter les symptômes et les maladies désagréables.

Hiver, automne - le moment où l'abondance des fruits disparaît des étagères des marchés et des magasins, et le kaki prend dans une certaine mesure le relais de la source des nutriments nécessaires. Pourquoi devriez-vous vraiment aimer les kakis et les inclure dans votre alimentation?

Le kaki contient des vitamines A et C, qui sont très importantes lors du déchaînement des virus et des infections avec l'apparition du froid. Ces vitamines aident également à réduire les maux de gorge et le nasopharynx.

Le kaki est une source de calcium, qui est important pour former le squelette chez les jeunes enfants et l'état des cheveux, des dents et des ongles d'un adulte. Il est également recommandé de manger des kakis pendant la grossesse afin que le tissu osseux du fœtus se forme correctement.

Le kaki contient beaucoup de bêta-carotène, ce qui est utile pour le système respiratoire humain. Il prévient le développement de la pneumonie, soulage considérablement les symptômes de la toux prolongée et protège les poumons des effets nocifs de l'environnement extérieur. Le bêta-carotène est également utile pour les maladies des reins et du système génito-urinaire, éliminant les toxines du corps et prévenant l'inflammation. Le carotène dans les kakis est un remède bien connu pour le traitement des anomalies visuelles.

Le kaki contient beaucoup de fer et, par conséquent, les personnes souffrant d'anémie ferriprive et ayant tendance à en souffrir doivent absolument faire attention au kaki. Pour la même raison, il est indiqué pour les femmes enceintes car l'anémie est un compagnon fréquent de cette affection.

Ce qui est exactement utile dans les kakis

Le kaki aide à soulager divers troubles digestifs et sensations désagréables dans le tractus gastro-intestinal. Crampes, coliques, indigestion, brûlures d'estomac - tout cela aidera à neutraliser le kaki.

Ce fruit est également utile pour la dépression et d'autres troubles du système nerveux. Il soulage la fatigue, normalise l'humeur et neutralise ses accès incontrôlés.

Le kaki peut normaliser la pression artérielle et soulager les symptômes qui l'accompagnent - étourdissements, maux de tête et faiblesse. Le kaki est utile pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

Le kaki est idéal pour les problèmes de peau, tels que l'acné, les pores sales et obstrués, la peau trop sèche ou trop grasse. Pour ce faire, en plus de son utilisation à l'intérieur, vous pouvez fabriquer des masques cosmétiques en mélangeant la pulpe de kaki avec du jaune d'œuf. L'utilisation externe de kaki est également efficace pour les plaies et les brûlures.

Voilà à quel point c'est utile!

Le kaki en cuisine

Vous pouvez préparer des smoothies, des collations, des desserts et des salades sains à partir de kakis. Voici quelques recettes que vous pouvez adopter pour introduire le kaki dans l'alimentation non seulement sous sa forme naturelle mais aussi comme ingrédient dans de délicieux plats : kaki séché, kaki cuit au four avec du fromage cottage, chutney de kaki, cheesecake avec kaki, orange et grenade, tarte au kaki "Soleil d'hiver". Ceci et bien plus encore peuvent être préparés à partir d'un fruit aussi merveilleux que le kaki. 

Pour plus d'informations sur avantages et inconvénients pour la santé du kaki lisez notre grand article.

Laissez un commentaire

What exactly is useful in persimmons
 

Persimmon is a source of many vitamins and trace elements that will help your body improve and avoid unpleasant symptoms and diseases.

 

Winter, autumn – the time when the abundance of fruit disappears from the shelves of markets and shops, and persimmon to some extent takes the baton of the source of the necessary nutrients. Why should you definitely love persimmons and include them in your diet?

Persimmon contains vitamins A and C, which are very important during the rampage of viruses and infections with the onset of cold weather. These vitamins also help reduce sore throat and nasopharynx.

 

Persimmon is a source of calcium, which is important for forming the skeleton in young children and the condition of the hair, teeth, and nails of an adult. It is also recommended to eat persimmons during pregnancy so that the bone tissue of the fetus is formed correctly.

Persimmon contains a lot of beta-carotene, which is useful for the human respiratory system. It prevents the development of pneumonia, significantly relieves the symptoms of prolonged cough, and protects the lungs from the harmful effects of the external environment. Beta-carotene is also useful for diseases of the kidneys and genitourinary system, removing toxins from the body and preventing inflammation. Carotene in persimmons is a well-known remedy for the treatment of visual abnormalities.

Persimmon contains a lot of iron, and therefore people with iron deficiency anemia and a tendency to it should definitely pay attention to persimmon. For the same reason, it is indicated for pregnant women since anemia is a frequent companion of this condition.

What exactly is useful in persimmons

Persimmon helps with various digestive disorders and unpleasant sensations in the gastrointestinal tract. Cramps, colic, indigestion, heartburn-all these will help to neutralize the persimmon.

 

This fruit is also useful for depression and other disorders of the nervous system. It relieves fatigue, normalizes mood, and neutralizes its uncontrolled outbursts.

Persimmon can normalize blood pressure and relieve the accompanying symptoms – dizziness, headache, and weakness. Persimmon is useful for the heart and blood vessels.

Persimmon is great for skin problems, such as acne, dirty and clogged pores, too dry or too oily skin. To do this, in addition to its use inside, you can make cosmetic masks by mixing the pulp of persimmon with egg yolk. External use of persimmon is also effective for wounds and burns.

 

That’s how useful it is!

Persimmon in cooking

You can make healthy smoothies, snacks, desserts, and salads from persimmons. Here are just some recipes that you can adopt to introduce persimmon into the diet not only in its natural form but also as an ingredient in delicious dishes: dried persimmon, baked persimmon with cottage cheese, persimmon chutney, cheesecake with persimmon, orange and pomegranate, tart with persimmon “Winter Sun.” This and much more can be prepared from such a wonderful fruit as persimmon. 

For more about persimmon heath benefits and harms read our big article.

 

Leave a Reply