Duck

Contenu

Description

Les canards sont des oiseaux de taille petite à moyenne. Leurs principales caractéristiques distinctives sont un cou relativement court et un tarse, qui est recouvert à l'avant de boucliers transversaux. Quant à la couleur du plumage du canard, elle peut être variée. De nombreux types de canards ont une sorte de «miroir» sur l'aile.

Chez certaines espèces de canards, un dimorphisme sexuel est observé pendant la saison de reproduction, qui se manifeste par différentes couleurs de mâles et de femelles. Dans une partie importante des espèces de canards, la mue a lieu deux fois par an: en été - complète et en automne - partielle.

Le canard colvert peut être appelé l'ancêtre du canard domestique. Le poids des mâles (canards), en règle générale, atteint trois à quatre kilogrammes, les femelles peuvent peser de deux à trois kilogrammes et demi. En moyenne, une canard femelle produit environ 250 œufs par an.

Parmi les races modernes de canards domestiques, on peut distinguer la viande, la viande et les œufs, ainsi que les races à œufs. La viande comprend la poitrine blanche noire, Pékin, ainsi que l'ukrainien gris. Pour les races à viande et à œufs - campbell miroir et kaki, et pour les races à œufs - coureurs indiens. Actuellement, les canards sont élevés en Russie, ainsi que dans de nombreux autres pays.

Les principales races de canards actuellement connues comprennent les canards plongeurs, les canards décortiqués, les canards de rivière, les canards à vapeur, les canards de Barbarie, les harles, les canards et de nombreuses autres races.
Les principales nuances à prendre en compte dans le processus de reproduction de nouvelles races de canards sont leur maturité précoce, la production d'œufs, ainsi que le gain de poids vif.

Les canards appartenant aux races bovines se caractérisent par une maturité plus élevée et un poids vif significativement plus élevé par rapport aux autres races. Si ces canards sont correctement soignés, dans environ deux mois, leur poids peut atteindre deux, voire deux kilos et demi.
La direction de la viande et des œufs des canards est également appelée multi-utilisateur et universelle.

Duck

Très souvent, ces canards sont élevés dans de petites exploitations familiales. En deux mois, le poids de ces poulets atteint généralement un kilogramme et demi.

Les races d'œufs de canards sont plus légères et ont une production d'œufs plus élevée.

L'une des races d'élevage les plus rentables est le canard blanc commun, mais il ne doit pas être suralimenté pour ne pas surcharger de graisse. De plus, ces canards auront besoin d'une bonne piscine d'eau dans leur cour.

Composition et teneur en calories

  • Teneur calorique 405 kcal 24%
  • Protéines 15.8 g 20.8%
  • Lipides 38 g 67.9%
  • Eau 45.6 g 2%

La viande de canard contient:

  • Vitamines B et vitamines A, C, E, D, K;
  • Macronutriments;
  • Microéléments.
  • Toutes les vitamines qui y sont présentes, chacune à sa manière, remplissent une sorte de fonction positive pour le fonctionnement normal de l'organisme.

Les bienfaits de la viande de canard

Duck

En plus de son goût, la viande de canard possède également des propriétés bénéfiques. Beaucoup de ces propriétés proviennent de l'huile de canard. Lorsqu'il est consommé en une certaine quantité dans les aliments, le corps est nettoyé des substances cancérigènes et le teint s'améliore.

La présence d'enzymes dans la graisse de canard aide à réguler le métabolisme.

Quels autres avantages peuvent être apportés à la viande de canard? La vitamine A, trouvée en quantité décente dans la viande de canard, améliore l'état de la peau et la fonction visuelle des yeux.
L'approche médicale de la viande de canard est pratique.

À leur avis, ce produit est simplement nécessaire dans l'alimentation d'une personne souffrant d'épuisement physique ou nerveux. La restauration du corps se produit en raison de la revitalisation du système immunitaire avec des protéines.

L'acide pantothénique contenu dans le foie de canard élimine les processus métaboliques dans le corps. La présence de grandes quantités de rétinol et d'acides aminés a un effet positif sur la puissance masculine. Tous les aspects positifs du foie de canard sont inhérents aux oiseaux d'élevage et non achetés en magasin.

La viande de canard domestique contient de grandes quantités de bétaïne et de choline, qui aident à construire les membranes cellulaires. Leur présence dans le corps est vitale. Ce type de viande est également utile pour l'anémie.

Duck

Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, la présence de viande de canard domestique dans l'alimentation est catégoriquement contre-indiquée, mais il est tout à fait possible de combiner la perte de poids avec l'utilisation de viande de canard sauvage.
La salade verte en combinaison avec de la viande de canard favorise l'assimilation rapide des nutriments nécessaires à l'organisme, empêchant l'accumulation de graisse.

Dommages et contre-indications

La principale propriété nocive lors de la consommation de canard est la quantité de graisse qui pénètre dans le corps, car la graisse est une source de cholestérol, ce qui contribue à la perturbation des processus naturels dans les vaisseaux sanguins. Il est également contre-indiqué chez les personnes en surpoids ou obèses. La séparation de la peau de la viande de la carcasse réduira légèrement la teneur en graisse, mais ne conduira pas au résultat souhaité.

La deuxième propriété nocive du canard est sa ténacité, ce qui complique grandement la digestion, mettant une grande pression sur le système digestif. Pour une personne en bonne santé, ce facteur ne causera pas de problèmes, mais pour les personnes souffrant de maladies du foie ou du tractus gastro-intestinal, manger du canard peut causer des dommages importants.

Lors de la consommation de viande de canard, les avantages et les inconvénients de cette utilisation doivent être clairement pesés. Après tout, les dommages dépendent directement de la présence de maladies chroniques et de la quantité de viande consommée.

Comment choisir un canard

Duck

Afin de choisir la «bonne» viande, les règles de base suivantes doivent être respectées:

  • la viande ne doit en aucun cas sentir, s'il y a une odeur prononcée, vous ne pouvez pas l'acheter, car cela indique l'apparition de bactéries et leur reproduction;
  • une fois coupée, la viande doit être humide, ce qui indique sa fraîcheur, et non qu'elle ait le temps de commencer à sécher;
  • pour sélectionner une bonne viande, voyez si elle se sépare facilement de l'os. Si c'est le cas, alors il est vieux, très probablement, il a été stocké de manière incorrecte, cela peut être très dangereux;
  • si vous appuyez sur le filet de viande avec vos doigts, alors que les traces disparaissent instantanément, la viande est fraîche, sinon, elle ment depuis longtemps, elle ne peut pas être achetée;
  • si, une fois coupée, la viande répond pleinement aux caractéristiques de qualité et que sa surface est altérée par les intempéries, n'a pas un éclat caractéristique, un tel produit ne doit pas être sur la table à manger;
  • en plus des signes externes et internes de viande de haute qualité, elle doit être correctement stockée, ce qui ne sera fourni que par un équipement de réfrigération, vous ne pouvez pas acheter de viande de vos mains, en particulier pendant la saison chaude, sinon l'empoisonnement ne peut être évité;
  • vous devez être prudent lors de l'achat de produits semi-finis marinés, de goulasch shashlik et autres, car très souvent les supermarchés utilisent de la viande rassis pour la cuisson, comme pour la viande hachée, une très grande quantité de graisse, ainsi que du cartilage, y est mise;
  • pour sélectionner un bon produit, veuillez noter que la viande ne doit pas avoir de teinte verdâtre ou de taches similaires. C'étaient des règles générales.

Qualités gustatives

Duck

La viande de canard est un type sombre. Il se caractérise par une couleur rouge-brun et une teneur élevée en matières grasses par rapport aux autres oiseaux, ce qui ne permet pas de le classer comme produit diététique. Cependant, la jutosité et la tendreté particulières de la viande de canard lui ont valu de nombreux admirateurs dans le monde entier.

Le canard a généralement le goût de la plupart des autres volailles. Mais, comme chacun d'eux, il a sa propre saveur et son arôme. Le canard cuit avec une carcasse entière avec une croûte croustillante est particulièrement savoureux. L'odeur spécifique du canard, que tout le monde n'aime pas, est facilement masquée grâce aux différentes garnitures qui peuvent être farcies avec l'oiseau avant la cuisson.

La fraîcheur de la viande est également importante pour le goût des plats de canard. La volaille ne doit pas être conservée au congélateur plus de 3 mois. Le canard frais ou décongelé doit être vendu dans les 3 jours.

Applications de cuisson

La viande de canard est très appréciée des cuisiniers. Le canard est préparé avec une carcasse entière ou coupé en morceaux, farci de diverses garnitures. Le canard peut être un plat autonome ou utilisé comme ingrédient. Viande de canard:
• bouilli,
• éteindre,
• frit,
• cuire,
• écrasé en viande hachée,
• sel,
• grillé ou cuit à la vapeur;
• ajouté aux entrées et aux salades.

Dans les cuisines de différentes nations, il existe de nombreuses recettes de plats de canard. De délicieuses soupes (soupe aux choux, bortsch, méli-mélo) et des plats secondaires (rôti, pilaf, ragoût) en sont préparés. La graisse de canard délicate est idéale pour la friture.

Le canard se marie bien avec les légumes, diverses céréales, les champignons et même les fruits. Les vins et les sauces aigres-douces fonctionnent bien avec. Les plus populaires au monde sont le canard cuit au four classique aux pommes et la carte de visite de la cuisine chinoise - le canard laqué.

Canard laqué à la maison

Duck

Ingrédients

  • La principale
  • canard 1 carcasse
  • eau 2 l
  • racine de gingembre 1 pièce
  • sauce soja 60 ml
  • vinaigre de riz 60 ml
  • assaisonnement 5 épices (cinq épices) 1 c. l.
  • anis étoilé 2 pcs.
  • 1 pincée de sel
  • miel 3 c. l.

Cuisson

  1. Alors, prenez un canard frais éviscéré, lavez-le soigneusement, séchez-le avec une serviette et éliminez l'excès de graisse de la queue et du cou. Placez le canard sur une grille avec un plateau.
  2. Préparez la marinade. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole, ajoutez la racine de gingembre hachée, le miel, la sauce soja, le vinaigre de riz, le mélange de 5 épices (poivre de Sichuan, anis étoilé, clous de girofle, cannelle et fenouil) et les étoiles d'anis étoilé. Portez la marinade à ébullition et faites bouillir quelques minutes.
  3. Préparez la marinade. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole, ajoutez la racine de gingembre hachée, le miel, la sauce soja, le vinaigre de riz, le mélange de 5 épices (poivre de Sichuan, anis étoilé, clous de girofle, cannelle et fenouil) et les étoiles d'anis étoilé. Portez la marinade à ébullition et faites bouillir quelques minutes.
  4. Faire bouillir le canard avec la marinade sur tous les côtés, la peau se resserre un peu et s'assombrit.
    Faire bouillir le canard avec la marinade sur tous les côtés, la peau se resserre un peu et s'assombrit.
  5. Mettez une bouteille remplie d'eau dans une casserole.
  6. Mettez un canard sur la bouteille et mettez cette structure au réfrigérateur pendant 24 heures. S'il n'y a pas de bouteille ou d'espace dans le réfrigérateur ne permet pas de placer une telle structure, placez le canard sur la grille, le plus important est qu'il y ait un accès d'air uniforme sur toute la surface du canard, mais toujours à la verticale la position est préférable.
  7. Mettez un canard sur la bouteille et mettez cette structure au réfrigérateur pendant 24 heures. S'il n'y a pas de bouteille ou d'espace dans le réfrigérateur ne permet pas de placer une telle structure, placez le canard sur la grille, le plus important est qu'il y ait un accès d'air uniforme sur toute la surface du canard, mais toujours à la verticale la position est préférable.
  8. Une heure avant la cuisson, sortez le canard du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante. Préchauffer le four à 200 ° C.
  9. Frottez le canard avec du sel et placez-le, poitrine vers le haut, sur une grille avec un plateau. Cuire au four jusqu'à ce que la peau soit tendre, de sorte que la peau devienne rougeâtre et que le jus, en perçant le canard, soit transparent. Cela m'a pris une heure et demie, mais tout dépend du poids de l'oiseau et de votre four.
  10. Laisser reposer le canard fini pendant 30 à 40 minutes. Puis couper en tranches et servir avec des tortillas à la mandarine, de la sauce hoisin et de la sauce chinoise aigre-douce. Bon appétit!
    Laisser reposer le canard fini pendant 30 à 40 minutes. Puis couper en tranches et servir avec des tortillas à la mandarine, de la sauce hoisin et de la sauce chinoise aigre-douce. Bon appétit!

Laissez un commentaire

Duck

Contents

Description

Ducks are small to medium sized birds. Their main distinguishing features are a relatively short neck and a tarsus, which is covered in front with transverse shields. As for the color of the duck plumage, it can be varied. Many types of ducks have a kind of “mirror” on the wing.

In some species of ducks, sexual dimorphism is observed during the breeding season, which manifests itself in different colors of males and females. In a significant part of the species of ducks, molt occurs twice a year: in the summer – full, and in the autumn – partial.

The mallard can be called the progenitor of the domestic duck. The weight of males (drakes), as a rule, reaches three to four kilograms, females can weigh from two to three and a half kilograms. On average, a female duck brings about 250 eggs per year.

Among modern breeds of domestic ducks, meat, meat and egg, and also egg breeds can be distinguished. Meat includes black white-breasted, Peking, as well as gray Ukrainian. For meat and egg breeds – mirror and khaki campbell, and for egg breeds – Indian runners. Currently, ducks are raised in Russia, as well as in many other countries.

The main duck breeds currently known include diving ducks, shelled ducks, river ducks, steamer ducks, muscovy ducks, mergansers, duck, and many other breeds.
The main nuances that pay attention to in the process of breeding new breeds of ducks are their early maturity, egg production, as well as gain in live weight.

Ducks belonging to beef breeds are characterized by a higher maturity and a significantly higher live weight compared to other breeds. If such ducks are properly cared for, in about two months their weight can reach two or even two and a half kilograms.
The meat and egg direction of ducks is also called multi-user and universal.

Duck

Very often, these ducks are grown on small household farms. In two months, the weight of such chickens, as a rule, reaches one and a half kilograms.

Egg breeds of ducks are lighter in weight, as well as higher egg production.

One of the most profitable breeding breeds is the common white duck, however it should not be overfed so that it does not overgrow with fat. In addition, these ducks will need a good pool of water in their backyard.

Composition and calorie content

  • Caloric content 405 kcal 24%
  • Proteins 15.8 g 20.8%
  • Fat 38 g 67.9%
  • Water 45.6 g 2%

Duck meat contains:

  • B vitamins and vitamins A, C, E, D, K;
  • Macronutrients;
  • Microelements.
  • All vitamins present in it, each in its own way, perform a kind of positive function for the normal functioning of the body.

The benefits of duck meat

Duck

In addition to its taste, duck meat also has beneficial properties. Many of these properties come from duck oil. When consumed in a certain amount in food, the body is cleansed of carcinogenic substances and the complexion improves.

馃殌More on topic:  Quail

The presence of enzymes in duck fat helps to regulate metabolism.

What else can be the benefit of duck meat? Vitamin A, found in decent quantities in duck meat, improves the condition of the skin and the visual function of the eyes.
The medical approach to duck meat is practical.

 

In their opinion, this product is simply necessary in the diet of a person with physical or nervous exhaustion. The restoration of the body occurs due to the revitalization of the immune system with proteins.

Pantothenic acid contained in duck liver eliminates metabolic processes in the body. The presence of large amounts of retinol and amino acids has a positive effect on male potency. All the positive aspects of duck liver are inherent in home-grown birds, not store bought.

Domestic duck meat contains large amounts of betaine and choline, which help build cell membranes. Their presence in the body is vital. This type of meat is also useful for anemia.

 
Duck

For those wishing to lose weight, the presence of domestic duck meat in the diet is categorically contraindicated, but it is quite possible to combine weight loss with the use of wild duck meat.
Green salad in combination with duck meat promotes the rapid assimilation of nutrients necessary for the body, preventing fat accumulation.

Harm and contraindications

The main harmful property when eating duck is the amount of fat that enters the body, since fat is a source of cholesterol, which contributes to the disruption of natural processes in the blood vessels. It is also contraindicated in people who are overweight or obese. The separation of the skin from the meat of the carcass will slightly reduce the fat content, but will not lead to the desired result.

The second harmful property of duck is its toughness, which greatly complicates digestion, putting a great strain on the digestive system. For a healthy person, this factor will not cause trouble, but for people suffering from liver or gastrointestinal tract diseases, eating duck can cause significant harm.

 

When eating duck meat, the benefits and harms of this use must be clearly weighed. After all, harm directly depends on the presence of chronic diseases and the amount of meat consumed.

How to choose a duck

Duck

In order to choose the “right” meat, the following basic rules must be followed:

  • meat in no case should smell, if there is a pronounced smell, you cannot buy it, as this indicates the appearance of bacteria and their reproduction;
  • when cut, the meat should be moist, which indicates its freshness, and not that it has time to start drying;
  • to select good meat, see if it separates easily from the bone. If so, then it is old, most likely, it was stored incorrectly, it can be very dangerous;
  • if you press on the meat tenderloin with your fingers, while the traces will instantly disappear, then the meat is fresh, otherwise, it has been lying for a long time, it cannot be purchased;
  • if, when cut, the meat fully complies with the quality characteristics, and its surface is weathered, does not have a characteristic shine, then such a product should not be on the dining table;
  • in addition to external and internal signs of high-quality meat, it must be properly stored, which will only be provided by refrigeration equipment, you cannot buy meat from your hands, especially in the hot season, otherwise poisoning cannot be avoided;
  • you should be careful when purchasing pickled semi-finished foods, shashlik goulash and others, since very often supermarkets use stale meat for cooking, as for minced meat, a very large amount of fat, as well as cartilage, is put in it;
  • to select a good product, please note that the meat should not have a greenish tint or similar stains. These were general rules.
馃殌More on topic:  Black grouse

Taste qualities

Duck

Duck meat is a dark type. It is characterized by a red-brown color and high fat content in comparison with other birds, which does not allow it to be classified as dietary foods. However, the special juiciness and tenderness of duck meat won him many fans all over the world.

Duck generally tastes like most other poultry. But, like each of them, it has its own unique flavor and aroma. Duck baked with a whole carcass with a crispy crust is especially tasty. The specific duck smell, which not everyone likes, is easily masked thanks to the various fillings that can be stuffed with the bird before baking.

The freshness of the meat is also important for the taste of duck dishes. Poultry should not be stored in the freezer for more than 3 months. Fresh or defrosted duck must be sold within 3 days.

Cooking applications

Duck meat is very popular among cooks. The duck is prepared with a whole carcass or cut into pieces, stuffed with various fillings. Duck can be a stand-alone dish or used as an ingredient. Duck meat:
• boiled,
• extinguish,
• fried,
• bake,
• crushed into minced meat,
• salt,
• grilled or steamed;
• added to appetizers and salads.

In the cuisines of different nations, there are many recipes for duck dishes. Delicious soups (cabbage soup, borscht, hodgepodge) and second courses (roast, pilaf, stew) are made from it. The delicate duck fat is great for frying.

Duck goes well with vegetables, various cereals, mushrooms and even fruits. Wines and sweet and sour sauces work well with it. The most popular in the world are the classic baked duck with apples and the visiting card of Chinese cuisine – Peking Duck.

馃殌More on topic:  Capercaillie

Peking duck at home

Duck

Ingredients

  • The main
  • duck 1 carcass
  • water 2 l
  • ginger root 1 piece
  • soy sauce 60 ml
  • rice vinegar 60 ml
  • seasoning 5 spices (five spice) 1 tbsp. l.
  • star anise 2 pcs.
  • 1 pinch salt
  • honey 3 tbsp. l.

Cooking

  1. So, take a fresh gutted duck, wash thoroughly, pat dry with a towel and trim off excess fat from the tail and neck. Place the duck on a wire shelf with a tray.
  2. Prepare the marinade. To do this, pour water into a saucepan, add chopped ginger root, honey, soy sauce, rice vinegar, 5 spice mix (Sichuan pepper, star anise, cloves, cinnamon, and fennel) and star anise stars. Bring the marinade to a boil and boil for a few minutes.
  3. Prepare the marinade. To do this, pour water into a saucepan, add chopped ginger root, honey, soy sauce, rice vinegar, 5 spice mix (Sichuan pepper, star anise, cloves, cinnamon, and fennel) and star anise stars. Bring the marinade to a boil and boil for a few minutes.
  4. Scald the duck with the marinade on all sides, the skin tightens a little and darkens.
    Scald the duck with the marinade on all sides, the skin tightens a little and darkens.
  5. Put a bottle filled with water in a saucepan.
  6. Put a duck on the bottle and put this structure in the refrigerator for 24 hours. If there is no bottle or space in the refrigerator does not allow placing such a structure, then put the duck on the wire rack, the most important thing is that there is uniform air access to the entire surface of the duck, but still the vertical position is preferable.
  7. Put a duck on the bottle and put this structure in the refrigerator for 24 hours. If there is no bottle or space in the refrigerator does not allow placing such a structure, then put the duck on the wire rack, the most important thing is that there is uniform air access to the entire surface of the duck, but still the vertical position is preferable.
  8. One hour before cooking, remove the duck from the refrigerator and leave at room temperature. Preheat the oven to 200 ° C.
  9. Rub the duck with salt and place, breast side up, on a wire shelf with a tray. Bake until tender, so that the skin becomes ruddy, and the juice, when piercing the duck, is transparent. It took me 1.5 hours, but it all depends on the weight of the bird and your oven.
  10. Leave the finished duck to rest for 30-40 minutes. Then cut into slices and serve with tangerine tortillas, hoisin sauce, and sweet and sour Chinese sauce. Enjoy your meal!
    Leave the finished duck to rest for 30-40 minutes. Then cut into slices and serve with tangerine tortillas, hoisin sauce, and sweet and sour Chinese sauce. Enjoy your meal!

Leave a Reply