Autruche

Contenu

Description

L'autruche africaine (Struthio camelus) est le plus grand des oiseaux incapables de voler, le seul représentant de l'ordre des autruches. Une autruche adulte peut atteindre 270 cm de hauteur et 175 kg de poids.

Le corps de l'oiseau est bien plié, une petite tête aplatie est située sur un long cou. Les ailes sont peu développées et se terminent par des éperons. Puisque les oiseaux n'ont pas la capacité de voler, ils ont un squelette et des muscles bien développés des membres postérieurs.

Il n'y a pas de plumes sur le cou, la tête et les cuisses, ainsi que sur la poitrine («cors pectoraux»). Les plumes du mâle sur le corps sont noires, sur les ailes et la queue sont blanches; la femelle a une couleur plus sale, gris-brun.

Faits intéressants

Autruche

L'expression «cache ta tête dans le sable, comme une autruche» vient probablement du fait qu'une autruche fuyant un prédateur se couche et appuie son cou et sa tête contre le sol, essayant de «disparaître» dans le contexte de la savane environnante . Si vous approchez d'un oiseau aussi caché, il saute instantanément et s'enfuit.

Les tendons d'autruche peuvent être utilisés comme donneurs. Des études ont montré la possibilité d'utiliser des globes oculaires à cette fin.

Teneur en calories et valeur nutritionnelle de l'autruche

Autruche

La teneur en calories d'une autruche est de 159 kcal.

Valeur nutritive de l'autruche:

  • protéines - 28.81 g,
  • graisses - 3.97 g,
  • glucides - 0 g

Les bienfaits de la viande d'autruche

La viande d'autruche tendre est un produit diététique dont le principal avantage est que, étant faible en calories, elle contient une grande quantité de protéines précieuses (jusqu'à 22%), qui sont complètement absorbées par le corps humain. Il a une faible teneur en cholestérol. Il est riche en vitamines B, PP et E, ainsi qu'en minéraux - sodium, sélénium, zinc, magnésium, phosphore, calcium et autres.

Un produit idéal pour ceux qui surveillent leur poids et leur santé, et aiment également une alimentation variée. La couleur de la viande d'autruche est d'une teinte rouge foncé, comme le bœuf, il n'y a pratiquement pas de couches de graisse - dans le filet, ce n'est que 1.2%. Il goûte un peu le veau, mais a son propre arrière-goût inhabituel, contrairement à tout autre arrière-goût. En vente le plus souvent, vous pouvez trouver du filet de cuisse, mais à la ferme d'autruches, il vous sera proposé d'acheter les pièces et abats de votre choix - frais et respectueux de l'environnement.

Nuire

Autruche

Les dommages peuvent être causés par une mauvaise préparation et l'utilisation d'assaisonnements ou de sauces trop chauds. Parmi les contre-indications, les suivantes sont prises en compte: la viande d'autruche n'appartient pas aux produits allergènes, mais les personnes allergiques doivent tout de même faire attention; vous ne pouvez pas manger de viande crue, il n'y a pas d'autres contre-indications.

Qualités gustatives

La viande d'autruche a différentes nuances de rouge. Il fait partie des gourmandises et est servi dans de nombreux restaurants.

La viande d'autruche a un goût particulier doux et délicat, un peu comme le veau. Mais s'il n'est pas cuit correctement, il se révélera sec et dur.

Applications de cuisson

Autruche

La viande d'autruche est divisée en plusieurs catégories.

La cuisse et le pilon sont considérés comme les matières premières de la plus haute qualité et représentent 2/3 de la viande totale obtenue, car les muscles des pattes des autruches sont les plus développés. La plupart des plats sont préparés à partir de cette partie. Cette viande est idéale pour les steaks, les steaks (ils sont versés avec des sauces à l'orange et à la moutarde), les côtelettes, le rôti de bœuf, les entrecôtes, le bœuf stroganoff. Pour rendre les plats aussi tendres et juteux que possible, ils doivent être cuits à des températures élevées.

Ils utilisent la viande d'autruche pour faire des soupes, des bouillons, des rôtis, des ragoûts, du goulache, des salades et des escalopes.

Personne ne restera indifférent à la vue de la viande fumée, ainsi que de la viande grillée ou grillée. Les amateurs exotiques n'abandonneront pas le barbecue d'autruche.

La viande de la deuxième classe est obtenue à partir du sternum, en raison du fait que les muscles pectoraux de ces oiseaux sont presque sous-développés. Il représente 30% de toute la viande. Il est utilisé dans la production de saucisses, ainsi que pour la fabrication de biltogs, un plat sud-africain populaire à base de tranches de viande marinées puis fumées.

La viande d'autruche est appréciée pour sa capacité à absorber parfaitement les épices qui lui donnent un arôme unique. Cela va bien avec n'importe quel produit. Un goût exquis est acquis par la viande d'autruche en combinaison avec des légumes, des fruits de mer, des champignons, des asperges, des noix et des fruits.
Des pommes de terre bouillies, des ragoûts de légumes, diverses céréales et des pâtes sont servis comme plat d'accompagnement pour les plats de viande d'autruche.

Les habitants de la Namibie, du Kenya, du Mexique, de la Chine et de l'Italie sont particulièrement friands de viande d'autruche.

Steak d'autruche

Autruche
  • Ingrédients:
  • Viande d'autruche - 600 grammes
  • Sauce soja - 3-4 c. cuillères
  • Sel de mer - 2 pincées
  • Graines de coriandre - 1 cuillère à café
  • Poivre noir moulu - 2 pincées
  • Huile végétale - 2 c. cuillères

Préparation

  1. La viande doit être lavée et coupée en morceaux d'environ 2 cm d'épaisseur. Faites mariner la viande dans la sauce soja avec du sel, du poivre moulu et de la coriandre.
  2. Vous pouvez moudre les graines de coriandre avec un rouleau à pâtisserie, ou ajouter littéralement une goutte de vinaigre balsamique à la marinade.
  3. Laisser la viande pendant 15-20 minutes.
  4. Faites bien chauffer la poêle avec de l'huile, faites frire les morceaux de viande des deux côtés à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis réduisez le feu sous la poêle jusqu'à cuisson complète (3-4 minutes de chaque côté).

Laissez un commentaire

Ostrich

Contents

Description

The African ostrich (Struthio camelus) is the largest of the flightless flightless birds, the only representative of the order of ostriches. An adult ostrich can reach 270 cm in height and 175 kg in weight.

The body of the bird is folded tightly, a small flattened head is located on a long neck. The wings are poorly developed, ending in spurs. Since birds do not have the ability to fly, they have a well-developed skeleton and muscles of the hind limbs.

There is no feathering on the neck, head and thighs, as well as on the chest (“pectoral corns”). The feathers of the male on the body are black, on the wings and tail are white; the female has a dirtier color, gray-brown.

Interesting Facts

Ostrich

The expression “hide your head in the sand, like an ostrich” probably comes from the fact that an ostrich fleeing from a predator lies down and presses its neck and head to the ground, trying to “disappear” against the background of the surrounding savanna. If you approach such a hidden bird, it instantly jumps up and runs away.

Ostrich tendons can be used as donors. Studies have shown the possibility of using eyeballs for this purpose.

Calorie content and nutritional value of ostrich

Ostrich

The calorie content of an ostrich is 159 kcal.

Ostrich nutritional value:

  • proteins – 28.81 g,
  • fats – 3.97 g,
  • carbohydrates – 0 g

The benefits of ostrich meat

Tender ostrich meat is a dietary product, the main advantage of which is that, being low-calorie, it contains a large amount of valuable protein (up to 22%), which is completely absorbed by the human body. It has a low cholesterol content. It is rich in vitamins B, PP and E, as well as minerals – sodium, selenium, zinc, magnesium, phosphorus, calcium and others.

An ideal product for those who monitor their weight and health, and also like a variety in their diet. The color of the ostrich meat is of a dark red hue, like beef, there are practically no fat layers – in the fillet it is only 1.2%. It tastes a bit like veal, but has its own unusual, unlike anything else aftertaste. On sale most often you can find fillet of the thigh, but at the ostrich farm you will be offered to buy any parts and offal of your choice – fresh and environmentally friendly.

Harm

Ostrich

Damage can be caused by improper preparation and the use of too much hot seasonings or sauces. Among the contraindications, the following are considered: ostrich meat does not belong to allergenic foods, but allergy sufferers should still be careful; you cannot eat raw meat, there are no other contraindications.

Taste qualities

Ostrich meat has different shades of red. It belongs to delicacies and is served in many restaurants.

Ostrich meat has a soft and delicate peculiar taste, a bit like veal. But if it is not cooked correctly, then it will turn out to be dry and tough.

Cooking applications

Ostrich

Ostrich meat is divided into several categories.

 

The thigh and drumstick are considered to be the highest class raw materials and make up 2/3 of the total meat obtained, since the leg muscles of ostriches are most developed. Most dishes are prepared from this part. Such meat is ideal for steaks, steaks (they are poured with orange and mustard sauces), chops, roast beef, entrecotes, beef stroganoff. To make the dishes as tender and juicy as possible, they need to be cooked at high temperatures.

They use ostrich meat to make soups, broths, roasts, stews, goulash, salads and cutlets.

No one will remain indifferent at the sight of smoked meat, as well as grilled or barbecued meat. Exotic lovers will not give up the ostrich barbecue.

 

The meat of the second class is obtained from the sternum, due to the fact that the pectoral muscles of these birds are almost undeveloped. It makes up 30% of all meat. It is used in the production of sausages, as well as for the manufacture of biltogs, a popular South African dish made from pickled and then smoked slices of meat.

Ostrich meat is prized for its ability to perfectly absorb spices that give it a unique aroma. It goes well with any product. An exquisite taste is acquired by ostrich meat in combination with vegetables, seafood, mushrooms, asparagus, nuts and fruits.
Boiled potatoes, vegetable stews, various cereals and pasta are served as a side dish for ostrich meat dishes.

The inhabitants of Namibia, Kenya, Mexico, China and Italy are especially fond of ostrich meat.

 

Ostrich steak

Ostrich
  • Ingredients:
  • Ostrich meat – 600 Grams
  • Soy sauce – 3-4 Tbsp. spoons
  • Sea Salt – 2 Pinches
  • Coriander Seeds – 1 Teaspoon
  • Ground black pepper – 2 Pinches
  • Vegetable oil – 2 Tbsp. spoons

Preparation

  1. The meat must be washed and cut into pieces approximately 2 cm thick. Marinate the meat in soy sauce with salt, ground pepper and coriander.
  2. You can grind coriander seeds with a rolling pin, or you can literally add a drop of balsamic vinegar to the marinade.
  3. Leave the meat for 15-20 minutes.
  4. Heat the grill pan well with oil, fry the pieces of meat on both sides over high heat until golden brown, and then reduce the heat under the pan until cooked (3-4 minutes on each side).

Leave a Reply