pintade

Contenu

Description

La pintade est un oiseau africain apparu en Europe dans l'Antiquité. Puis ils l'ont oublié, et ce n'est qu'au XVe siècle que les navigateurs portugais ont ramené la pintade en Europe. Il tire son nom russe du mot «tsar», car il est apparu pour la première fois en Russie comme décoration de la cour royale.

La pintade pèse environ un kilogramme - un kilogramme et demi. Sa viande, selon les experts, a le goût de la viande de faisan. Sa viande contient moins de gras et d'eau que le poulet.

En termes de composition protéique, la viande de pintade est beaucoup plus saturée que celle des autres oiseaux domestiques; il contient environ 95% d'acides aminés. Un tel produit carné est utile dans le régime alimentaire constant des adultes et des enfants; il est particulièrement avantageux pour les malades, les retraités et les femmes enceintes. La viande César est riche en vitamines hydrosolubles (principalement du groupe B), ainsi qu'en minéraux.

Types et variétés

Des parents sauvages de la pintade domestique vivent en Afrique et y servent d'objet de chasse. En Europe, seules les pintades domestiques sont connues, c'est-à-dire les pintades ordinaires apprivoisées.

pintade

Au fil des années de sélection, plusieurs races de pintades domestiques ont été élevées. En Russie, les races Volga blanche, Zagorsk à poitrine blanche, crème et mouchetée de gris sont connues. Beaucoup plus activement qu'en Russie, les pintades sont élevées dans les pays d'Asie centrale, de Transcaucasie, en Italie, en France, en our country; dans ces pays, leurs propres races de pintades domestiques sont connues.

Comment choisir et stocker

La plupart des pintades vendues en Russie ont trois mois (ou plutôt, ont grandi jusqu'à 75-80 jours), leur viande est plus sèche. La pintade élevée avant 3.5, 4 ou 5 mois est plus dodue.

La viande de pintade a une teinte bleuâtre, car elle est faible en gras. Appuyez sur la viande avec votre doigt - le trou dessus devrait disparaître. Si le trou persiste, cela indique une mauvaise qualité du produit. N'achetez pas de viande congelée avec beaucoup de glace.

Il est préférable de conserver la viande de pintade au réfrigérateur pendant au plus deux jours. Placez les pintades réfrigérées dans un récipient sous vide et conservez-les sur l'étagère du bas du réfrigérateur jusqu'à deux jours.

Il est préférable de conserver la viande de pintade au congélateur pendant au plus trois mois.

Composition et teneur en calories

Comparée à d'autres types de viande de volaille, la viande de pintade est moins grasse et moins aqueuse (semblable à la viande d'oiseaux sauvages), ce qui la rend très appréciée. 100 grammes du produit contiennent:

  • protéines - 21 g,
  • graisse - 2.5 g,
  • glucides - 0.6 g,
  • cendres - 1.3 g
  • Tout le reste est de l'eau (73 g).

Valeur énergétique - 110 kcal.

pintade

Aspect et goût

Pour distinguer une carcasse de pintade, il faut savoir à quoi elle ressemble. Voici les principales caractéristiques: Poids. La volaille est autorisée à abattre, en règle générale, à l'âge de 3 à 5 mois, elle pèse donc un peu - jusqu'à 1.5 kg. Bien sûr, plus l'oiseau est âgé, plus sa carcasse est dodue. Peau. La peau d'une carcasse de pintade est très fine, de sorte que la viande rouge est visible à travers elle, ce qui peut rendre la carcasse brune.

De plus, la peau est plus foncée que celle du poulet, car elle contient une grande quantité de myoglobine - une protéine qui ressemble à l'hémoglobine dans sa structure et sa fonction. Couleur. La viande a une teinte bleuâtre, mais n'ayez pas peur de cela, car cette couleur est due à la faible quantité de graisse qu'elle contient.

Le filet de pintade contient une grande quantité d'hémoglobine, il peut donc avoir une couleur brune. Après traitement thermique, la viande s'éclaircit et devient presque blanche. Des os. La pintade a moins d'os que le poulet. De plus, ils ne sont pas si grands, ce qui donne à la carcasse un aspect plutôt miniature.

pintade

La viande de pintade a un goût de faisan ou de gibier, pas de poulet, car elle contient moins de liquide (seulement 74.4 g pour 100 g) et une densité de fibres plus élevée. De plus, ce n'est pas aussi gras que le poulet.

Les bienfaits de la pintade

La viande de pintade contient de nombreux nutriments qui peuvent aider à soutenir l'immunité humaine. Après avoir mangé des œufs, le processus d'assimilation des aliments s'améliore. La nourriture cuite a un goût maigre et juteux par rapport au poulet ou au canard. La viande de pintade contient:

  • acides aminés;
  • histidine;
  • thréonine;
  • valine;
  • Vitamines B;
  • minéraux - soufre et chlore;
  • vitamines PP et C.

Les propriétés bénéfiques d'un produit naturel, à la fois des carcasses et des œufs, provenant d'une ferme, saturent le corps humain en protéines et en acides aminés nécessaires pour restaurer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Pour les personnes souffrant d'un taux de cholestérol élevé, les aliments naturels sont essentiels à une alimentation saine. Un plat de viande associé à un régime thérapeutique vous permet de restaurer rapidement le système immunitaire humain et d'établir des processus métaboliques internes.

pintade

Les propriétés bénéfiques d'un tel produit aideront les personnes atteintes de maladies du système vasculaire à une prévention rapide. Les vitamines B contenues dans les aliments dérivés de pintades améliorent le traitement des personnes à risque d'anémie et de maladies du système nerveux central. Un ingrédient naturel dans une alimentation équilibrée protégera les yeux, l'estomac et la peau des réactions allergiques indésirables pendant la période de traitement sévère.

Les propriétés bénéfiques des produits et des œufs de qualité aident non seulement les patients ou les personnes atteintes de certaines maladies, mais aussi les adultes ou les enfants en bonne santé. Ils utilisent de délicieux plats de fatigue ou pendant la période de carences saisonnières en vitamines. Les minéraux contenus dans la viande (chlore, soufre, manganèse, potassium, magnésium et calcium) aident à faire face rapidement au rhume et à la grippe, qui menacent les adultes et les enfants dont le système immunitaire est affaibli.

Dommages et contre-indications

La viande de pintade est un produit précieux qui ne peut pas nuire au corps humain, car sa composition ne contient aucune substance nocive. Pendant ce temps, vous devez comprendre qu'il s'agit d'un produit protéiné qui ne peut pas être abusé, sinon l'estomac sera surchargé, ce qui peut entraîner des symptômes désagréables: une sensation de suralimentation et de lourdeur dans l'abdomen; trouble du système digestif; la nausée.

En ce qui concerne les contre-indications, celles-ci incluent uniquement l'intolérance individuelle aux composants contenus dans la viande.

Pintade en cuisine

pintade

Les livres de cuisine anciens et modernes contiennent des centaines de recettes pour cuisiner la viande de pintade. Les plats les plus délicieux et les plus nutritifs sont préparés à partir de jeunes volailles (100-120 jours), et les pintades plus matures se distinguent par une viande dure et sèche, qui a besoin de graisses végétales et animales supplémentaires pour améliorer son goût.

La volaille de Tsar a un goût parfait pour toutes les méthodes de cuisson: rôtir et cuire, rôtir et griller, fumer et sécher. Mais l'arôme inhabituel du gibier se révèle le plus vivement dans les cas où la pintade est cuite avec des herbes et des fruits sur un feu ouvert.

Les écoles culinaires européennes recommandent de griller ou de griller la pintade après l'avoir marinée dans du sirop de fruits et de baies pendant 12 à 15 heures. La carcasse de pintade trempée dans une marinade aux épices et fumée à la fumée de genièvre est un plat «signature» des chefs espagnols et portugais.

Combien de pays - autant d'options pour cuisiner de la viande de pintade saine:

  • En Iran - viande marinée au miel, à la cannelle et à un mélange de poivrons, cuite au feu et servie avec du riz;
  • En Italie - les morceaux de volaille frits sont assaisonnés avec beaucoup d'herbes traditionnelles ou la pintade farcie de fromage cottage, de fromage épicé et d'herbes est cuite au four;
  • En Azerbaïdjan, le pilaf avec pintade, piment et coriandre est préparé pour la table des fêtes religieuses;
  • En Grèce, ils préfèrent une alimentation plus saine et servent des pintades mijotées dans leur propre jus ou frites avec des olives, des tomates cerises et beaucoup de piments frais.

Pintade au four à l'ail et vin blanc

pintade

Pour une recette de pintade, vous aurez besoin de:

  • pintade (ou poulet) - 1 pc. (environ 1.8 kg)
  • ail - 2-3 têtes
  • beurre - 10g
  • huile d'olive - 1/2 cuillère à soupe
  • romarin - 6 branches
  • romarin (feuilles) - 1 cuillère à soupe (avec une diapositive)
  • vin blanc sec - 1 verre
  • sel au goût
  • poivre noir moulu - au goût.

Coke

  1. Lavez la pintade, séchez bien avec une serviette en papier et frottez la carcasse avec du sel et du poivre.
  2. Faire fondre le beurre et l'huile d'olive dans une poêle. Mettez les pintades dans l'huile et faites-les frire en retournant la carcasse d'un côté à l'autre pendant environ 15 minutes. La pintade doit dorer uniformément. Mettez la carcasse frite sur une assiette et couvrez de papier d'aluminium pour garder la pintade au chaud.
  3. Mettez les gousses d'ail et les brins de romarin dans l'huile restante après avoir fait frire les pintades. Faites-les chauffer dans l'huile jusqu'à ce qu'un arôme épicé apparaisse.
  4. Remettre les pintades dans la poêle, saupoudrer de feuilles de romarin hachées
  5. et versez le vin blanc dans la casserole autour des pintades. Secouez le contenu de la casserole, laissez-la suer un peu et retirez-la du feu.
  6. Il y a maintenant deux options. Sinon, couvrez la casserole de papier d'aluminium et faites cuire les pintades dans la casserole. Ou, comme je l'ai fait, transférez la pintade dans un plat allant au four, ajoutez-y de l'ail avec du romarin et du vin, qui étaient dans la casserole. Cuire au four (couvert) pendant 1 heure dans un four préchauffé à 190C. Retirez ensuite le couvercle (ou le papier d'aluminium) et faites cuire encore 10 minutes jusqu'à ce que la viande soit dorée.
  7. Transférer la pintade finie dans un plat et y faire cuire la purée d'ail. Pour ce faire, épluchez les gousses d'ail cuites dans le vin et hachez-les avec un couteau. Sel au goût. Servir la purée de pommes de terre à la pintade finie avec de l'ail au vin blanc.

Bon appétit!

Laissez un commentaire

Guinea fowl

Contents

Description

Guinea fowl is an African bird that appeared in Europe in ancient times. Then they forgot about it, and only in the 15th century, Portuguese navigators brought the guinea fowl to Europe again. It got its Russian name from the word “tsar”, since it first appeared in Russia as a decoration of the royal court.

Guinea fowl weighs about a kilogram – one and a half kilograms. Its meat, according to experts, tastes like pheasant meat. Its meat has less fat and water than chicken.

In terms of protein composition, the meat of guinea fowl is much more saturated than that of other domesticated birds; it contains about 95% amino acids. Such a meat product is useful in the constant diet of both adults and children; it is especially beneficial for the sick, pensioners and pregnant women. Caesar meat is rich in water-soluble vitamins (mainly of group B), as well as minerals.

Types and varieties

Wild relatives of the domestic guinea fowl live in Africa and serve as an object of hunting there. In Europe, only domestic guinea fowls are known – that is, tamed ordinary guinea fowls.

Guinea fowl

Over the years of selection, several breeds of domestic guinea fowl were bred. In Russia, the Volga white, Zagorsk white-breasted, cream and gray-speckled breeds are known. Much more actively than in Russia, guinea fowls are bred in the countries of Central Asia, Transcaucasia, in Italy, France, Ukraine; in these countries their own breeds of domestic guinea fowls are known.

How to choose and store

Most of the guinea fowls that are sold in Russia are three months old (or rather, grown up to the age of 75-80 days), their meat is drier. Guinea fowl reared before 3.5, 4 or 5 months is more plump.

Guinea fowl meat has a bluish tint, as it is low in fat. Press down on the meat with your finger – the hole on it should disappear. If the hole remains, this indicates a low quality of the product. Don’t buy frozen meat with a lot of ice.

It is better to store guinea fowl meat in the refrigerator for no more than two days. Place the chilled guinea fowl in a vacuum container and store on the bottom shelf of the refrigerator for up to two days.

It is better to store guinea fowl meat in the freezer for no more than three months.

Composition and calorie content

Compared to other types of poultry meat, guinea fowl meat is less fatty and watery (similar to the meat of wild birds), which makes it highly valued. 100 grams of the product contains:

  • proteins – 21 g,
  • fat – 2.5 g,
  • carbohydrates – 0.6 g,
  • ash – 1.3 g
  • Everything else is water (73 g).

Energy value – 110 kcal.

Guinea fowl

Appearance and taste

To distinguish a guinea fowl carcass, you need to know what it looks like. Here are the main characteristics: Weight. Poultry is allowed to slaughter, as a rule, at the age of 3-5 months, so it weighs a little – up to 1.5 kg. Of course, the older the bird, the more plump its carcass looks. Skin. The skin of a guinea fowl carcass is very thin, so red meat is visible through it, which can make the carcass look brown.

In addition, the skin is darker than that of chicken, since it contains a large amount of myoglobin – a protein that resembles hemoglobin in structure and function. Colour. The meat has a bluish tint, but do not be afraid of this, since this color is due to the low amount of fat in it.

 

Guinea fowl fillet contains a large amount of hemoglobin, therefore it may have a brown color. After heat treatment, the meat brightens and becomes almost white. Bones. Guinea fowl has fewer bones compared to chicken. In addition, they are not so large, which makes the carcass look rather miniature.

Guinea fowl

Guinea fowl meat tastes like pheasant or game, not chicken, because it has less liquid (only 74.4 g per 100 g) and higher fiber density. Plus, it’s not as fatty as chicken.

The benefits of guinea fowl

Guinea fowl meat contains many nutrients that can help support human immunity. After eating eggs, the process of assimilation of food improves. The cooked food tastes lean and juicy compared to chicken or duck. Guinea fowl meat contains:

 
  • amino acids;
  • histidine;
  • threonine;
  • valine;
  • B vitamins;
  • minerals – sulfur and chlorine;
  • vitamins PP and C.

The beneficial properties of a natural product, both carcasses and eggs, obtained from a farm, saturate the human body with proteins and amino acids necessary to restore the functioning of the gastrointestinal tract. For people suffering from high cholesterol, natural foods are essential for a healthy diet. A meat dish in combination with a therapeutic diet allows you to quickly restore the human immune system and establish internal metabolic processes.

Guinea fowl

The beneficial properties of such a product will help people with diseases of the vascular system for timely prevention. The B vitamins contained in food derived from guinea fowl enhance therapy for people at risk of anemia and diseases of the central nervous system. A natural ingredient in a balanced diet will protect the eyes, stomach and skin from unwanted allergic reactions during the period of severe treatment.

The beneficial properties of quality foods and eggs help not only patients or people with certain diseases, but also healthy adults or children. They use delicious dishes from fatigue or during the period of seasonal vitamin deficiencies. Minerals contained in meat (chlorine, sulfur, manganese, potassium, magnesium and calcium) help to quickly cope with colds and flu, which threatens adults and children with weakened immune systems.

 

Harm and contraindications

Guinea fowl meat is a valuable product that cannot harm the human body, since there are no harmful substances in its composition. Meanwhile, you need to understand that this is a protein product that cannot be abused, otherwise the stomach will be overloaded, which can lead to such unpleasant symptoms: a feeling of overeating and heaviness in the abdomen; disorder of the digestive system; nausea.

With regard to contraindications, these include only the individual intolerance to the components that are contained in meat.

Guinea fowl in cooking

Guinea fowl

Ancient and modern cookbooks contain hundreds of recipes for cooking guinea fowl meat. The most delicious and nutritious dishes are prepared from young poultry (100-120 days old), and more mature guinea fowls are distinguished by tough and dry meat, which needs additional vegetable and animal fats to improve its taste.

Tsar’s poultry tastes perfect for any cooking method: roasting and stewing, roasting and grilling, smoking and drying. But the unusual aroma of game is most vividly revealed in those cases when the guinea fowl is baked with herbs and fruits over an open fire.

European culinary schools recommend grilling or grilling guinea fowl after marinating in fruit and berry syrup for 12-15 hours. The guinea fowl carcass soaked in a marinade with spices and smoked on juniper smoke is a “signature” dish of Spanish and Portuguese chefs.

How many countries – so many options for cooking healthy guinea fowl meat:

  • In Iran – meat marinated in honey, cinnamon and a mixture of peppers, baked over an open fire and served with rice;
  • In Italy – fried poultry pieces are seasoned with lots of traditional herbs or guinea fowl stuffed with cottage cheese, spicy cheese and herbs is cooked in the oven;
  • In Azerbaijan, pilaf with guinea fowl, hot pepper and cilantro is prepared for the table on religious holidays;
  • In Greece, they prefer a healthier diet and serve guinea fowl stewed in their own juice or fried with olives, cherry tomatoes and plenty of hot fresh peppers.

Guinea fowl in the oven with garlic and white wine

Guinea fowl

For a guinea fowl recipe you will need:

  • guinea fowl (or chicken) – 1 pc. (about 1.8 kg)
  • garlic – 2-3 heads
  • butter – 10g
  • olive oil – 1/2 tablespoon
  • rosemary – 6 branches
  • rosemary (leaves) – 1 tbsp (with a slide)
  • dry white wine – 1 glass
  • salt to taste
  • ground black pepper – to taste.

Coking

  1. Wash the guinea fowl, dry well with a paper towel and rub the carcass with salt and pepper.
  2. Melt butter and olive oil in a frying pan. Put the guinea fowl in the oil and fry, turning the carcass from one side to the other, for about 15 minutes. The guinea fowl should brown evenly. Put the fried carcass on a plate and cover with foil to keep the guinea fowl warm.
  3. Put cloves of garlic and rosemary sprigs in the oil left after frying the guinea fowl. Heat them in oil until a spicy aroma appears.
  4. Return the guinea fowl back to the pan, sprinkle with chopped rosemary leaves
  5. and pour white wine into the pan around the guinea fowl. Shake the contents of the pan, let it sweat a little and remove from the stove.
  6. Now there are two options. Alternatively, cover the pan with foil and bake the guinea fowl in the pan. Or, as I did, transfer the guinea fowl to an ovenproof dish, add garlic with rosemary and wine to it, which were in the pan. Bake (covered) for 1 hour in an oven preheated to 190C. Then remove the lid (or foil) and bake for another 10 minutes until the meat is browned.
  7. Transfer the finished guinea fowl to a dish and cook garlic puree for it. To do this, peel the garlic cloves baked in wine and chop with a knife. Salt to taste. Serve mashed potatoes to the finished guinea fowl with garlic in white wine.

Enjoy your meal!

Leave a Reply