Tétras

Contenu

Description

Grouse est un représentant de l'espèce de poulets. Dans la nature, il existe environ 14 sous-espèces de ces oiseaux. Il existe une gélinotte commune (Bonasa bonasia) pour la chasse; la viande de ce type est largement utilisée en cuisine.

Un tétras du noisetier adulte atteint une taille de 37–40 cm. L'oiseau pèse entre 300 et 400 g. Les ailes sont courtes et arrondies. La couleur des femelles et des mâles ne diffère pratiquement pas: gris rougeâtre, panaché (sur les plumes - ondulations transversales noires ou grises). La couleur du plumage dépend de la zone dans laquelle vit l'oiseau et de l'utilisation avec laquelle il se déguise.

Le tétras vit dans les forêts de conifères humides denses, en forêt noire (où se trouvent des aulnes, des bouleaux, des trembles). On le trouve dans le nord, l'ouest, le centre de l'Europe (de la Scandinavie aux Pyrénées), la taïga sibérienne, au nord de la Mongolie et à l'est de l'Altaï, dans l'Oural, au sud de la Bouriatie; cet oiseau se trouve le long de la côte d'Okhotsk, à Sakhaline, en Corée, au nord du Japon.
Il est permis de chasser les tétras du noisetier en automne et en hiver. Étant sédentaires, ces oiseaux ne quittent pas la forêt pour le bien des terres chaudes.

Composition de la viande de tétras et teneur en calories

La valeur nutritionnelle de la tétras des neiges est riche en protéines et en matières grasses. La composition en vitamines de la viande est très riche, en particulier en vitamines du groupe B. La viande de tétras noisette contient en grande quantité du potassium, du phosphore et du sodium. Étant donné que les tétras noisettes vivent dans des endroits écologiquement propres, leur viande est considérée comme un substitut plus utile à la viande de volaille.

Tétras
  • Protéines 19.96 g
  • Fat 18.62 g
  • Glucides 0.92 g
  • Teneur calorique 250.98 kcal (1050 kJ)

Les bienfaits de la viande de tétras du noisetier

La valeur nutritive de la viande de tétras du noisetier est très élevée, car elle contient beaucoup de protéines et de graisses. La viande de tétras est exceptionnellement riche en vitamines, notamment du groupe B, ainsi qu'en éléments minéraux (potassium, magnésium, phosphore, soufre, fer, zinc, cuivre, molybdène, etc.).

La valeur de la viande de cet oiseau augmente en raison du fait que le tétras noisette ne vit que dans des zones écologiquement propres.

Propriétés dangereuses de la viande de tétras du noisetier

La viande de tétras est absolument sans danger pour les humains. Des réactions allergiques sont possibles en raison d'une intolérance individuelle.

Qualités gustatives

Tétras

La viande de tétras est très tendre. Malgré sa haute valeur nutritionnelle, il est non gras. Possède un arrière-goût agréable d'aiguilles, associé à la nutrition de cet oiseau. Certains gourmets remarquent une saveur de noisette et une légère amertume dans la viande. Ce sont les nuances gustatives qui donnent aux plats de tétras noisette un piquant particulier. Le goût extraordinaire du produit, ainsi que la courte période de chasse, font du tétras du noisetier une délicatesse désirée sur toutes les tables.

La viande de tétras noisette crue a une couleur blanche agréable avec une teinte rosâtre. Si la viande a noirci, vous ne devez pas la manger - cela indique son stockage inapproprié.

Applications de cuisson

En cuisine, la viande de tétras noisette peut être cuite au champ ou à la maison. Dans ce cas, le goût des plats différera considérablement. Les méthodes de cuisson des chasseurs impliquent des plats plus simples. En usage domestique, la viande de tétras noisette est préparée de manière exquise pour souligner son goût original.

Les méthodes les plus courantes de cuisson de la gélinotte «sur le terrain» sont la cuisson dans de l'argile, le rôtissage des carcasses à la broche ou la préparation d'un ragoût. Dans aucun de ces cas, l'oiseau n'est pas abattu, mais cuit entier. On pense que jusqu'à ce que le tétras des noisettes soit complètement préparé, il est nécessaire de le garder en feu pendant seulement 20 minutes. La viande peut être parfaitement combinée avec d'autres cadeaux de la forêt: baies et champignons.

Tétras

À la maison, il est conseillé de pré-tremper le produit dans l'eau pour que la viande soit plus tendre. Une autre méthode de prétraitement implique l'utilisation de lait. Les carcasses de tétras sont mises dans une casserole avec du lait et mises au feu. Dès que le lait bout, les tétras noisettes sont retirées - elles sont prêtes à l'emploi. Cette méthode rend le plat plus juteux.

Il existe une autre astuce qui est utilisée pour rendre le tétras du noisetier plus juteux. Immédiatement avant la cuisson, il est frotté avec du sel et farci de saindoux de porc, coupé en gros morceaux. Il n'est pas recommandé de mariner la viande; il doit être cuit frais.

Il existe de nombreuses façons de cuire la viande de tétras noisette: ragoût, friture, cuisson, cuisson au four. Faire frire les tétras noisettes à feu vif dans une poêle profonde dans une grande quantité d'huile ou sur le gril. Si vous ajoutez de la crème ou de la crème sure au beurre après avoir fait frire la gélinotte, épaississez-la avec de la farine, vous obtenez une sauce merveilleuse avec laquelle vous pouvez verser la gélinotte avant de servir.

Regardez la cuisson du tétras sur la vidéo ci-dessous:

Comment préparer et cuire un tétras. #SRP

Les carcasses entières de tétras sont cuites au four. L'essentiel ici est de ne pas trop sécher le plat, sinon il sera dur et insipide. Faites cuire le tétras du noisetier à la température la plus élevée possible. Les carcasses plus grosses peuvent être farcies. La poterie est considérée comme idéale pour rôtir la volaille.

La volaille convient également pour faire de la soupe. La soupe aux champignons au tétras des noisettes est particulièrement bonne. Le filet bouilli est un composant des salades et des apéritifs. Plat français signature - tartelettes farcies de viande de tétras noisette.

Gélinotte au four

Tétras

Ingrédients:

  • Grouse - 3 pièces
  • Vin rouge - 150-200 millilitres (sec ou semi-sec)
  • Gingembre - 1 pièce (2-3 cm)
  • Ail - 2 gousses
  • Sel - 2/3 cuillères à café
  • Poivre noir moulu - 2 pincées
  • Tarvas sèches épicées - 1 cuillère à café (mélange d'herbes provençales)
  • Huile végétale - 1 cuillère à soupe. la cuillère

Cuisson

  1. Nous avons besoin de peu d'ingrédients pour cuisiner.
  2. Rincer soigneusement les tétras noisettes et les faire tremper dans de l'eau froide pendant environ une heure.
  3. Frottez la racine de gingembre sur une râpe fine.
  4. Ajoutez-y de l'huile, du sel, du poivre, des herbes et un peu de vin.
  5. Mélangez en une pâte.
  6. Nous enduisons, frottons avec le mélange d'oiseaux résultant.
  7. Nous les remettons dans un petit plat allant au four.
  8. Ajouter le vin et mettre dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 30 minutes.

2 Commentaires

  1. Salut! Je lis votre site depuis longtemps maintenant et j'ai enfin le courage d'aller de l'avant et de vous remercier de Porter Texas !
    Je voulais juste vous dire de continuer ce bon travail!

Laissez un commentaire

Grouse

Contents

Description

Grouse is a representative of the species of chickens. In nature, there are about 14 subspecies of these birds. There is a common hazel grouse (Bonasa bonasia) for hunting; meat of this type is widely used in cooking.

An adult hazel grouse reaches a size of 37–40 cm. The bird weighs 300–400 g. The wings are short and rounded. The color of females and males practically does not differ: reddish-gray, variegated (on the feathers – black or gray transverse ripples). The color of the plumage depends on the area in which the bird lives and using which it disguises itself.

Grouse lives in dense damp coniferous forests, in black forest (where there are alder, birch, aspen). It can be found in the northern, western, central parts of Europe (from Scandinavia to the Pyrenees), the Siberian taiga, in the north of Mongolia and eastern Altai, in the Urals, in southern Buryatia; this bird is found along the Okhotsk coast, Sakhalin, Korea, North Japan.
It is allowed to hunt hazel grouses in autumn and winter. Being sedentary, these birds do not leave the forest for the sake of warm lands.

Grouse meat composition and calorie content

The nutritional value of hazel grouse is high in protein and fat. The vitamin composition of meat is very rich, especially in group B vitamins. The meat of hazel grouse contains in large quantities potassium, phosphorus and sodium. Since hazel grouses live in ecologically clean places, their meat is considered a more useful substitute for poultry meat.

馃殌More on topic:  Partridge
Grouse
  • Proteins 19.96 g
  • Fat 18.62 g
  • Carbohydrates 0.92 g
  • Caloric content 250.98 kcal (1050 kJ)

The benefits of hazel grouse meat

The nutritive value of hazel grouse meat is very high, as it contains a lot of protein and fat. Grouse meat is exceptionally rich in vitamins, especially group B, as well as mineral elements (potassium, magnesium, phosphorus, sulfur, iron, zinc, copper, molybdenum, etc.).

The value of the meat of this bird is increasing due to the fact that the hazel grouse lives only in ecologically clean areas.

Dangerous properties of hazel grouse meat

Grouse meat is absolutely safe for humans. Allergic reactions are possible due to individual intolerance.

Taste qualities

Grouse

Grouse meat is very tender. Despite its high nutritional value, it is non-fatty. Possesses a pleasant aftertaste of needles, which is associated with the nutrition of this bird. Some gourmets notice a nutty flavor and a slight bitterness in meat. It is the taste nuances that give the hazel grouse dishes a special piquancy. The extraordinary taste of the product, as well as the short period of hunting, make the hazel grouse a delicacy desired on every table.

Raw hazel grouse meat has a pleasant white color with a pinkish tint. If the meat has darkened, you should not eat it – this indicates its improper storage.

Cooking applications

In cooking, hazel grouse meat can be cooked in the field or at home. In this case, the taste of the dishes will differ significantly. Hunters methods of cooking involve simpler dishes. In domestic use, hazel grouse meat is prepared in exquisite ways to emphasize its original taste.

馃殌More on topic:  Pigeon

The most common ways of cooking hazel grouse “in the field” are baking it in clay, roasting carcasses on a spit, or making a stew. In any of these cases, the bird is not butchered, but cooked whole. It is believed that until the hazel grouse is fully prepared, it is necessary to keep it on fire for only 20 minutes. The meat can be perfectly combined with other gifts of the forest: berries and mushrooms.

Grouse

At home, it is advised to pre-soak the product in water so that the meat is more tender. Another pretreatment method involves the use of milk. Grouse carcasses are put in a saucepan with milk and put on fire. As soon as the milk boils, the hazel grouses are taken out – they are ready to use. This method makes the dish more juicy.

There is another trick that is used to make the hazel grouse more juicy. Immediately before cooking it is rubbed with salt and stuffed with pork lard, cut into large pieces. It is not recommended to marinate meat; it must be cooked fresh.

 

There are many ways to cook hazel grouse meat: stewing, frying, cooking, baking. Fry hazel grouses over high heat in a deep frying pan in a large amount of oil or on the grill. If you add cream or sour cream to the butter after frying the hazel grouse, thicken it with flour, you get a wonderful sauce with which you can pour the hazel grouse before serving.

Watch cooking of grouse on the video below:

How To Prepare And Cook A Grouse. #SRP

Whole grouse carcasses are baked. The main thing here is not to overdry the dish, otherwise it will be tough and tasteless. Cook baked hazel grouse at the highest possible temperature. Larger carcasses can be stuffed. Pottery is considered ideal for roasting poultry.

馃殌More on topic:  Duck

Poultry is also suitable for making soup. Mushroom soup with hazel grouse is especially good. Boiled fillet is a component for salads and appetizers. Signature French dish – tartlets stuffed with hazel grouse meat.

 

Hazel grouse in the oven

Grouse

Ingredients:

  • Grouse – 3 Pieces
  • Red wine – 150-200 Milliliters (dry or semi-dry)
  • Ginger – 1 Piece (2-3 cm)
  • Garlic – 2 Cloves
  • Salt – 2/3 Teaspoons
  • Ground black pepper – 2 Pinches
  • Spicy dry tarvas – 1 Teaspoon (mixture of Provencal herbs)
  • Vegetable oil – 1 tbsp. the spoon

Cooking

  1. We need few ingredients for cooking.
  2. Rinse the hazel grouses thoroughly and soak in cold water for about one hour.
  3. Rub the ginger root on a fine grater.
  4. Add oil, salt, pepper, herbs and a little wine to it.
  5. Mix into a paste.
  6. We coat, rub with the resulting mixture of birds.
  7. We put them back up in a small baking dish.
  8. Add wine and put in an oven preheated to 200 degrees for 30 minutes.

2 Comments

  1. Hi! I’ve been reading your site for a long time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Porter Texas!
    Just wanted to say keep up the good work!

Leave a Reply