Perdrix

Contenu

Description

Un oiseau de la famille des faisans, la perdrix, autrement appelé «chukar». Elle vit dans les latitudes nordiques. Le lagopède alpin se trouve dans la toundra du Grand Nord. La saison de chasse aux perdrix dure d'août à décembre. Le poids des perdrix est faible, il atteint 400 grammes en perdrix grises et environ 800 grammes en perdrix blanches et grises. Et la longueur de la carcasse de perdrix varie de 30 à 40 centimètres.

Les carcasses sont généralement préparées entières. La perdrix peut être frite, bouillie, cuite au four, farcie et marinée. C'est une viande diététique et très tendre. Lorsque vous choisissez ce produit dans un magasin ou sur le marché, vous devez porter une attention particulière à l'état de la peau de l'oiseau. La viande de perdrix étant très faible en gras, elle se gâte rapidement. La volaille fraîche et comestible a une couleur de peau uniforme, sans imperfections et une structure élastique, en particulier sous les ailes.

Perdrix

Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner la perdrix. Chez les peuples du nord, la perdrix farcie aux baies - airelles, mûres ou canneberges est très populaire dans la cuisine traditionnelle. Il considère une tarte à la viande de perdrix comme un plat exquis.

Vous pouvez également utiliser sa viande comme l'un des ingrédients dans les salades. Au goût, la viande de perdrix est tendre avec un léger arrière-goût sucré, elle a une couleur rose foncé. La viande mâle peut avoir une teinte amère; les gourmets l'adorent particulièrement.

Composition de la perdrix et teneur en calories

  • Valeur calorique 254 kcal
  • Protéines 18 g
  • Fat 20 g
  • Glucides 0.5 g
  • Cendres 1 g
  • Eau 65 g

Avantages de la perdrix

Perdrix

Même Avicenne (un scientifique, philosophe et médecin persan) dans son ouvrage «Canon of Medicine» a souligné l'effet curatif de la viande de perdrix. Peu à peu, les scientifiques, en s'appuyant sur les connaissances de leurs prédécesseurs, mais en utilisant des méthodes de diagnostic plus récentes, ont déterminé les avantages réels de l'oiseau.

La viande de perdrix est indiquée pour les personnes souffrant d'obésité. La teneur en calories du produit est minime, il peut donc être inclus dans n'importe quel repas. La composition comprend des enzymes spéciales qui accélèrent le métabolisme à la limite, éliminent le cholestérol et améliorent les performances globales du corps.

Propriétés supplémentaires du produit: normalise le tube digestif en cas d'empoisonnement, de constipation, de diarrhée; joue le rôle de stimulation supplémentaire du désir (augmente le niveau de libido); normalise le taux d'hémoglobine dans le sang; favorise la relaxation et le renforcement du système nerveux; aide à traiter les maladies respiratoires; régule les niveaux de biotine. La biotine, à son tour, régule le métabolisme du sucre.

Les personnes atteintes de diabète sont invitées à faire attention à l'ingrédient et à convenir avec le médecin de l'introduction de la viande dans l'alimentation quotidienne; améliore la mémoire et améliore la concentration; renforce les organes hématopoïétiques, normalise leur travail.

Dommage à la perdrix

Aucune contre-indication n'a été trouvée chez les perdrix. Par conséquent, tout le monde peut les manger en toute tranquillité.

Faits intéressants sur la perdrix

Perdrix
  1. S'il y a une menace, les perdrix tombent dans la dyskinésie - elles gèlent. Il s'agit d'une réaction défensive dans laquelle ils restent jusqu'à ce que l'ennemi parte.
  2. La température corporelle normale des perdrix est de 45 degrés Celsius. Il est maintenu à ce niveau même en hiver, lorsque la température extérieure tombe à moins quarante degrés.
  3. La viande de ces oiseaux est très appréciée, elle est particulièrement utile en hiver. Cela est dû au fait qu'il est capable de normaliser le taux d'hémoglobine dans le sang. Il est également riche en vitamine B, qui soutient le système nerveux. Ces faits expliquent l'intérêt accru pour les perdrix.

Comment choisir

Le meilleur oiseau est celui qui vient d'être abattu. Cependant, tout le monde a la possibilité d'aller chasser et tirer le gibier de manière autonome. Dans ce cas, vous pouvez vous mettre d'accord avec le chasseur ou le garde-chasse pour tirer.

Lors de l'achat, vous devez faire attention aux endroits sous les ailes, la peau doit être délicate, sans odeur putride étrangère et sans taches nécrotiques, et l'état du plumage, la plume doit être sèche. La présence de l'un de ces signes peut indiquer que l'oiseau n'est pas frais. Les chasseurs de première classe essaient de ne pas endommager le corps de l'oiseau et le tirent généralement dans les pattes ou les ailes si l'oiseau vole.

Si la fraction a pénétré dans la viande, alors l'endroit autour du grain devrait être enlevé, car le plomb pourrait s'y être répandu. Il est assez rare de trouver des perdrix dans le réseau de vente au détail. Ils sont généralement vendus cueillis et congelés, mais non éviscérés.

Si vous achetez un tel oiseau, il ne devrait pas y avoir beaucoup de glace dessus. C'est le premier signe que la perdrix a été congelée et décongelée plusieurs fois.

Comment conserver

Une perdrix fraîchement abattue doit être éviscérée et éviscérée avant le stockage. Si la volaille doit être cuite dans un proche avenir, elle peut être conservée au frais pendant 1 à 2 jours dans la section générale du réfrigérateur, sinon elle doit être congelée, où elle peut stocker ses nutriments pendant 2 à 3 semaines.

Perdrix en cuisine

Perdrix

La perdrix est considérée comme un gibier sauvage et ses plats peuvent à juste titre être attribués à des délices. Chez le lagopède, la viande est rose pâle et a un goût peu différent du poulet.

La perdrix grise a une chair rose foncé, elle est une fois et demie à deux fois plus petite que la perdrix blanche.

La plus petite perdrix est la perdrix. Son poids ne dépasse pas 500 g, et la viande a une couleur rose foncé et un goût très délicat. Il se distingue des autres espèces de perdrix principalement par son bec et ses pattes rouge vif.

Il est préférable de faire cuire la perdrix entière au four ou au four. Le temps de rôtissage varie de 40 minutes à 2 heures, selon la dureté de la viande, qui, à son tour, dépend de l'âge de l'oiseau. La viande la plus tendre est obtenue par cuisson à une température de 150 ° C, et elle sera recouverte d'une croûte frite à une température de cuisson de 180 ° C.Vous pouvez la servir à table en la farcissant avec des pommes de terre aux champignons, sauvages baies ou pommes. Comme la taille de l'oiseau est petite, la portion par personne comprend généralement l'oiseau entier.

La viande de perdrix est également ajoutée aux salades, les tartes, les pizzas, les pâtés et les fricassées en sont fabriqués.

Certains chasseurs gastronomiques préparent une soupe épaisse à partir de perdrix, les mangent avec du porridge.

VILLAGE Perdrix

Perdrix

INGRÉDIENTS POUR 4 PORTIONS

  • Modifier les unités de composition
  • Perdrix 2
  • Beurre 2
  • Huile végétale 1
  • lard 100
  • Saler au goût
  • Pomme de terre 400
  • Poivre

MÉTHODE DE CUISSON

  • Pré-traitez la carcasse de perdrix, rincez-la et séchez-la avec une serviette en papier. Ensuite, coupez l'abdomen en deux. Mélangez l'huile végétale, le sel et le poivre. Frottez la perdrix avec ce mélange.
  • Nous réchauffons une casserole, y mettons un morceau de beurre et faisons frire la perdrix des deux côtés pendant 5 minutes. Mettez ensuite le bacon et les pommes de terre coupés en quartiers dans une casserole, salez au goût. Couvrir la casserole avec un couvercle et cuire au four environ 30 minutes.
  • Avant de servir, saupoudrez le plat d'herbes fraîches.

Bon appétit!

Laissez un commentaire

Partridge

Contents

 

Description

A bird of the pheasant family, partridge, otherwise called “chukar”. She lives in the northern latitudes. The ptarmigan is found in the tundra in the Far North. The hunting season for partridges lasts from August to December. The weight of partridges is small, it reaches 400 grams in gray partridges and about 800 grams in white and gray partridges. And the length of the partridge carcass ranges from 30 to 40 centimeters.

Carcasses are usually prepared whole. Partridge can be fried, boiled, baked, stuffed and pickled. This is a dietary and very tender meat. When choosing this product in a store or on the market, you need to pay special attention to the condition of the bird’s skin. Since partridge meat is very low in fat, it spoils quickly. Fresh and edible poultry has an even skin color, no blemishes and an elastic structure, especially under the wings.

 
Partridge

There are a lot of recipes for cooking partridge. Among the peoples of the north, partridge stuffed with berries – lingonberries, cloudberries or cranberries is very popular in traditional cuisine. He considers a pie with partridge meat to be an exquisite dish.

You can also use its meat as one of the ingredients in salads. To taste, partridge meat is tender with a slight sweetish aftertaste, it has a dark pink color. Male meat can have a bitter tint; gourmets especially love it.

Partridge composition and calorie content

  • Caloric value 254 kcal
  • Protein 18 g
  • Fat 20 g
  • Carbohydrates 0.5 g
  • Ash 1 g
  • Water 65 g

Benefits from Partridge

Partridge

Even Avicenna (a Persian scientist, philosopher and physician) in his work “Canon of Medicine” pointed out the healing effect of partridge meat. Gradually, scientists, relying on the knowledge of predecessors, but using newer diagnostic methods, determined the real benefits of the bird.

Partridge meat is indicated for people suffering from obesity. The calorie content of the product is minimal, so it can be included in any meal. The composition includes special enzymes that accelerate metabolism to the limit, remove cholesterol, and improve the overall performance of the body.

Additional properties of the product: normalizes the digestive tract in case of poisoning, constipation, diarrhea; performs the role of additional stimulation of desire (increases the level of libido); normalizes the level of hemoglobin in the blood; promotes relaxation and strengthening of the nervous system; helps to treat respiratory diseases; regulates biotin levels. Biotin, in turn, regulates sugar metabolism.

 

People with diabetes are advised to pay attention to the ingredient and agree with the doctor on the introduction of meat into the daily diet; improves memory and enhances concentration; strengthens the blood-forming organs, normalizes their work.

Partridge harm

No contraindications were found in partridges. Therefore, everyone can eat them with peace of mind.

Interesting facts about the partridge

Partridge
  1. If there is a threat, partridges fall into dyskinesia – they freeze. This is a defensive reaction in which they stay until the enemy leaves.
  2. The normal body temperature in partridges is 45 degrees Celsius. It is maintained at this level even in winter, when the outside temperature drops to minus forty degrees.
  3. The meat of these birds is very popular, it is especially useful in winter. This is due to the fact that it is able to normalize the level of hemoglobin in the blood. It is also rich in vitamin B, which supports the nervous system. These facts are the reason for the increased interest in partridges.

How to choose

The best bird is the one that has just been shot. However, everyone has the opportunity to independently go hunting and shoot the game. In this case, you can agree with the hunter or gamekeeper to shoot.

 

When buying, you should pay attention to the places under the wings, the skin there should be delicate, without extraneous putrid odor and necrotic spots, and the state of plumage, the feather should be dry. The presence of one of these signs may indicate that the bird is not fresh. First-class hunters try not to damage the body of the bird and shoot it usually in the legs or wings if the bird is flying.

If the fraction got into the meat, then the place around the kernel should be removed, because lead could have spread there. It is quite rare to find partridges in the retail network. They are usually sold plucked and frozen, but not gutted.

If you buy such a bird, then there should not be a lot of ice on it. This is the first sign that the partridge has been frozen and thawed several times.

 

How to store

A freshly shot partridge should be gutted and gutted before storage. If the poultry is to be cooked in the near future, then it can be stored chilled for 1-2 days in the general section of the refrigerator, otherwise it should be frozen, where it can store its nutrients for 2-3 weeks.

Partridge in cooking

Partridge

The partridge is considered a wild game and dishes from it can rightfully be attributed to delicacies. In ptarmigan, the meat is light pink and tastes little different from chicken.

The gray partridge has dark pink meat, it is one and a half to two times smaller than the white partridge.

 

The smallest partridge is the partridge. Its weight does not exceed 500 g, and the meat has a dark pink color and a very delicate taste. It can be distinguished from other species of partridge primarily by its bright red beak and paws.

It is best to bake the whole partridge in the oven or oven. Roasting time ranges from 40 minutes to 2 hours, depending on the hardness of the meat, which, in turn, depends on the age of the bird. The most tender meat is obtained by baking at a temperature of 150 ° C, and it will be covered with a fried crust at a baking temperature of 180 ° C. You can serve it to the table by stuffing it with potatoes with mushrooms, wild berries or apples. Because the size of the bird is small, usually the portion per person includes the whole bird.

Partridge meat is also added to salads, pies, pizza, pates and fricassee are made from it.

 

Some gourmet hunters cook thick soup from partridges, eat them with porridge.

VILLAGE Partridge

Partridge

INGREDIENTS FOR 4 SERVINGS

  • Change composition Units
  • Partridge 2
  • Butter 2
  • Vegetable oil 1
  • Bacon 100
  • Salt to taste
  • Potato 400
  • Pepper to taste

COOKING METHOD

  • Pre-process the partridge carcass, rinse it and dry it with a paper towel. Then cut the abdomen in half. Mix vegetable oil, salt and pepper. Rub the partridge with this mixture.
  • We warm up a saucepan, put a piece of butter in it and fry the partridge on both sides for 5 minutes. Then put bacon and potatoes cut into wedges in a saucepan, salt to taste. Cover the saucepan with a lid and cook in the oven for about 30 minutes.
  • Before serving, sprinkle the finished dish with fresh herbs.

Enjoy your meal!

Leave a Reply