Citations végétariennes

Il y a une opinion que le végétarisme est aussi vieux que l'humanité. Par conséquent, les disputes et les réflexions à son sujet ont constamment poussé les grandes et célèbres personnalités de notre planète à des pensées intéressantes, qui ont ensuite été capturées dans l'histoire sous la forme de citations, de poèmes et d'aphorismes. En les parcourant aujourd'hui, on devient involontairement convaincu que les gens qui ont délibérément refusé la nourriture animale sont en fait innombrables. C'est juste que tous leurs mots et idées n'ont pas encore été trouvés. Néanmoins, grâce au travail minutieux des historiens, la liste suivante a été établie. Peut-être que découvrir qui y est entré est intéressant pour absolument tout le monde, peu importe qui nous sommes par nature et ce que nous en pensons.

Traditionnellement, ils pensaient aux bienfaits des aliments végétaux et aux dangers de la viande:

  • sages et philosophes, scientifiques;
  • écrivains, poètes, artistes, médecins;
  • les politiciens et les politiciens de tous les pays et peuples;
  • musiciens, acteurs, animateurs de radio.

Mais qu'est-ce qui les a poussés à devenir végétariens? Ils disent des considérations éthiques. Tout simplement parce que ce dernier leur permettait de pénétrer dans l'essence des choses et de ressentir la douleur des autres. Possédant un sens aigu de la justice, ces personnes ne pouvaient tout simplement pas s'empêcher de dépasser leurs propres opinions, désirs et intérêts si quelqu'un se sentait mal à cause d'eux. Tout d'abord, parlons d'eux.

Sages et philosophes de la Grèce antique et de Rome sur le végétarisme

Diogène Sinopski (412 - 323 avant JC)

«Nous pouvons manger de la chair humaine de la même manière que nous mangeons de la chair animale.»

Plutarque (Vers 45 - 127 après JC)

«Je ne comprends pas ce que devraient être les sensations, l'état d'esprit et l'état d'esprit de la première personne qui, après avoir commis le meurtre d'un animal, a commencé à manger sa chair sanglante. Comment a-t-il, mettant des friandises des morts sur la table devant les invités, les a appelés les mots «viande» et «comestible», si ce n'est qu'hier qu'ils marchaient, hurlaient et regardaient tout autour? Comment sa vision peut-elle porter des images de corps mutilés, dépouillés et innocemment assassinés avec du sang versé? Comment son odorat pouvait-il supporter la terrible odeur de la mort, et toute cette horreur ne lui gâchait pas l'appétit? "

«Comment la folie de la gourmandise et de la cupidité pousse les gens au péché de l'effusion de sang, s'il y a une abondance de ressources autour pour assurer une existence confortable? N'ont-ils pas honte de mettre le produit de l'agriculture au même niveau que la victime déchirée du massacre? Parmi eux, il est d'usage d'appeler les serpents, les lions et les léopards des animaux sauvages, alors qu'ils sont eux-mêmes couverts de sang et ne leur sont en aucun cas inférieurs. "

«Nous ne mangeons ni lions ni loups. Nous attrapons les innocents et les sans défense et les tuons sans pitié. »(En mangeant de la chair.)

Porphyre (233 - vers 301 - 305 après JC)

«Quiconque s'abstient de nuire à sa vie fera bien plus attention à ne pas nuire aux membres de sa propre espèce.»

Horace (65 - 8 avant JC)

«Osez devenir sage! Arrêtez de tuer des animaux! Celui qui remet la justice à plus tard est comme un paysan espérant que la rivière sera peu profonde avant de la traverser. "

Plus sur le sujet :  Nutrition sportive pour les végétaliens

Lucius Seneca Annieâ (C.4 avant JC - 65 après JC)

 

«Les principes d'éviter la viande par Pythagore, s'ils sont corrects, enseignent la pureté et l'innocence, et sinon, au moins la frugalité. Votre perte sera-t-elle grande si vous perdez votre cruauté? "

Garde l'Évangile de la paix de Yeseev Les paroles de Jésus sur le végétarisme: «Et la chair des créatures tuées dans son corps deviendra sa tombe. Car je vous le dis en vérité: celui qui tue - se tue, qui mange la chair tuée, mange la mort du corps. "

Écrivains végétariens, poètes, artistes

Leurs œuvres ravissent les yeux, l'âme, le cœur. Néanmoins, en plus de leur création, ils ont activement exhorté les gens à abandonner la cruauté, le meurtre et la violence et, en combinaison, de la viande.

 

Ovide (43 avant JC - 18 après JC)

Oh mortels! Avoir peur de profaner

Leurs corps sont de la nourriture impie,

 

Jetez un œil - vos champs sont pleins de céréales,

Et les branches des arbres s'inclinaient sous le poids des fruits,

On vous donne des herbes délicieuses,

Lorsqu'il est habilement préparé à la main,

La vigne est riche en grappe,

Et le miel donne parfumé

En effet, Dame Nature est généreuse,

Nous donnant beaucoup de ces délices,

Elle a tout pour ta table,

Tout ... pour éviter les meurtres et les effusions de sang.

Leonardo da Vinci (1452 - 1519)

«Vraiment, l'homme est le roi des bêtes, car quelle autre bête peut se comparer à lui par cruauté!

«Nous vivons en tuant les autres. Nous marchons sur des tombes! "

Alexandre Pope (1688 - 1744)

«Comme le luxe, un rêve dépravé,

Déclin et la maladie remplace,

Alors la mort en elle-même apporte la vengeance,

Et le sang versé crie pour le châtiment.

Une vague de fureur folle

Ce sang est né de l'âge,

Descendant à la race humaine pour attaquer,

La bête la plus féroce - Humaine. "

(«Essai sur un homme»)

François Voltaire (1694 - 1778)

«Porfiry considère les animaux comme nos frères. Comme nous, ils sont dotés de vie et partagent avec nous des principes de vie, des concepts, des aspirations, des sentiments - comme nous le faisons. La parole humaine est la seule chose qui leur manque. S'ils le possédaient, oserions-nous les tuer et les manger? Allons-nous continuer à commettre ce fratricide? "

Jean-Jacques Rousseau (1712 - 1778)

« L'une des preuves que les aliments à base de viande sont inhabituels pour les humains est l'indifférence des enfants à leur égard. Ils préfèrent les produits laitiers, les biscuits, les légumes, etc. »

Jean Paul (1763 - 1825)

« Oh, le juste Seigneur ! De combien d'heures de tourment infernal des animaux, un homme a traire une seule minute de plaisir pour la langue.

Henry David Thoreau (1817 - 1862)

«Je ne doute pas que l'humanité dans le processus de son évolution cessera de manger des animaux de la même manière qu'une fois les tribus sauvages ont cessé de se manger lorsqu'elles sont entrées en contact avec des plus avancés.

Lev Tolstoï (1828 - 1910)

«Comment pouvons-nous espérer que la paix et la prospérité régneront sur terre si nos corps sont des tombes vivantes dans lesquelles des animaux tués sont enterrés?»

«Si une personne est sérieuse et sincère dans sa quête de moralité, la première chose à laquelle elle doit se détourner est de manger de la viande. Le végétarisme est considéré comme un critère par lequel on peut reconnaître à quel point la lutte d'une personne pour l'excellence morale est sérieuse et sincère. "

Plus sur le sujet :  Lacto-végétarisme

George Bernard Shaw (1859 - 1950)

«Les animaux sont mes amis… et je ne mange pas mes amis. C'est terrible! Non seulement par la souffrance et la mort des animaux, mais aussi par le fait qu'une personne supprime en vain le trésor spirituel le plus élevé en elle-même - la sympathie et la compassion pour les êtres vivants similaires à lui-même. "

«Nous prions Dieu d’éclairer notre chemin:

«Accorde-nous la lumière, oh, bon Dieu!»

Le cauchemar de la guerre nous tient éveillés

Mais il y a de la chair sur nos dents d'animaux morts. "

John Harvey Kellogg (1852-1943), chirurgien américain, fondateur du Battle Creek Sanatorium Hospital

«La chair n'est pas un aliment optimal pour les humains. Elle ne faisait pas partie du régime alimentaire de nos ancêtres. Les aliments à base de viande sont un produit dérivé secondaire, car au départ, tous les aliments sont fournis par le monde végétal. Il n'y a rien d'utile ou d'irremplaçable dans la viande. Quelque chose qu'il ne pouvait pas trouver dans les aliments végétaux. Un mouton mort ou une vache couchée dans un pré est une charogne. Une gourmandise embellie et accrochée dans une boucherie est un cadavre! Seul un examen microscopique minutieux montrera les différences entre la charogne sous la clôture et la carcasse dans le magasin, sinon l'absence totale de ce type. Tous deux regorgent de bactéries pathogènes et dégagent une odeur putride. "

Franz Kafka (1853 – 1924) sur les poissons dans un aquarium

"Maintenant, je peux te regarder calmement: je ne te mange plus."

Albert Einstein (1879 - 1955)

«Rien n'apportera de tels avantages à la santé humaine et n'augmentera les chances de préserver la vie sur Terre que la propagation du végétarisme.»

Sergei yesenin (1895 - 1925)

Décrépit, les dents sont tombées,

Défilement des années sur les cornes.

Battue par un kicker grossier

Sur les champs de distillation.

Le cœur n'est pas gentil avec le bruit,

Les souris grattent dans le coin.

Pense une pensée triste

À propos de la génisse à pattes blanches.

Ils n'ont pas donné de fils à la mère,

La première joie n'est pas pour le futur.

Et sur un pieu sous un tremble

La brise agita la peau.

Bientôt le sarrasin léger,

Avec le même destin filial,

Nouez un nœud autour de son cou

Et ils mèneront au massacre.

Simple, triste et maigre

Des cornes hurlent dans le sol ...

Elle rêve d'un bosquet blanc

Et des prairies herbeuses.

("Vache")

Politiciens et économistes à propos du végétarisme

Benjamin Franklin (1706-1790), homme politique américain

«Je suis devenu végétarien à l'âge de soixante ans. Une tête claire et une intelligence accrue - c'est ainsi que je caractériserais les changements qui se sont produits en moi par la suite. Manger de la viande est un meurtre injustifié. "

Mohandas Gandhi (1869-1948), leader et idéologue du mouvement de libération nationale indien

«Un indicateur de la grandeur d'une nation et du niveau de moralité dans la société peut être la façon dont ses représentants traitent les animaux.»

Prasad Rajendra (1884-1963), premier président de l'Inde

«Toute vision intégrée de la vie dans son ensemble révélera la relation entre ce qu'un individu mange et comment il agit par rapport aux autres. Après une réflexion plus approfondie, nous arrivons à la conclusion que la seule façon d'éviter la bombe à hydrogène est de s'éloigner de l'état d'esprit qui l'a engendrée. Et le seul moyen d'éviter la mentalité est de développer le respect de tous les êtres vivants, de toutes les formes de vie en toutes circonstances. Et tout cela n'est qu'un autre synonyme de végétarisme. "

Plus sur le sujet :  Germes de blé: comment germer, comment utiliser, stockage

En puits (1907 - 1995), Premier ministre de Birmanie

«La paix sur terre dépend fortement de l'état d'esprit. Le végétarisme fournit le bon état mental pour le monde. Il porte le pouvoir d'un meilleur mode de vie qui, s'il est universalisé, peut conduire à une communauté de nations meilleure, plus juste et plus pacifique. "

Musiciens et acteurs

Seva Novgorodtsev (1940), présentateur radio de la BBC.

«Si je me faisais prendre sous la pluie, j'étais trempé. Heureux dans la saleté - s'est sali. J'ai laissé la chose hors de mes mains - elle est tombée. Selon les mêmes lois immuables et invisibles, une personne acquiert ce qu'on appelle le karma en sanskrit. Chaque acte et chaque pensée détermine la vie future. Et c'est tout - où vous voulez, déplacez-vous là-bas, vers les saints ou les crocodiles. Je n'entrerai pas dans les saints, mais je ne veux pas non plus entrer dans les crocodiles. Je suis quelque part au milieu. Je n'ai pas mangé de viande depuis 1982, son odeur est finalement devenue dégoûtante au point de dégoût, donc vous ne me tenterez pas avec une saucisse. "

Paul Mccartney (1942)

«Il y a beaucoup de problèmes sur notre planète aujourd'hui. On entend beaucoup d'hommes d'affaires, du gouvernement, mais il semble qu'ils ne feront rien pour y remédier. Mais vous-même pouvez changer quelque chose! Vous pouvez aider l'environnement, vous pouvez aider à mettre fin à la cruauté envers les animaux et vous pouvez améliorer votre santé. Tout ce que vous avez à faire est de devenir végétarien. Alors pensez-y, c'est une excellente idée! "

Mikhaïl Zadornov (1948)

« J'ai vu une femme manger un barbecue. La même femme ne peut pas assister à l'abattage d'un agneau. Je considère cela comme de l'hypocrisie. Quand une personne voit un meurtre clair, elle ne veut pas être l'agresseur. Avez-vous vu le carnage? C'est comme une explosion nucléaire, seule une explosion nucléaire peut nous photographier, mais ici nous ne ressentons que la libération de la plus terrible des énergies négatives. Cela terrifiera le tout dernier homme de la rue. Je crois qu'une personne qui s'efforce de s'améliorer devrait commencer par la nutrition, je dirais même, par la philosophie, mais tout le monde ne l'a pas. Maintenant, il y a peu de gens qui sont capables de commencer par la philosophie et d'arriver au commandement « Tu ne tueras pas », il serait donc juste de commencer par la nourriture ; à travers une alimentation saine, la conscience est purifiée et, par conséquent, la philosophie change ».

Natalie Portman (1981)

«Quand j'avais huit ans, mon père m'a emmené à une conférence médicale où les réalisations de la chirurgie au laser ont été démontrées. Un poulet vivant a été utilisé comme aide visuelle. Depuis, je ne mange plus de viande. "

La chose la plus intéressante est que la liste est interminable. Seules les citations les plus frappantes sont présentées ci-dessus. Croyez-les et changez votre vie pour le mieux ou pas - l'affaire personnelle de chacun. Mais vous devez absolument essayer de le faire!

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

Vegetarian quotes
 

There is an opinion that vegetarianism is as old as mankind. Therefore, disputes and reflections about him constantly pushed the great and famous personalities of our planet to interesting thoughts, which were later captured in history in the form of quotes, poems and aphorisms. Looking through them today, one involuntarily becomes convinced that the people who deliberately refused animal food, in fact, are countless. It’s just that not all of their words and ideas have yet been found. Nevertheless, thanks to the painstaking work of historians, the following list was compiled. Perhaps, to find out who entered it is interesting to absolutely everyone, regardless of who we are by nature and how we feel about it.

 

Traditionally, they thought about the benefits of plant foods and the dangers of meat:

  • sages and philosophers, scientists;
  • writers, poets, artists, doctors;
  • politicians and politicians of all countries and peoples;
  • musicians, actors, radio hosts.

But what prompted them to become vegetarian? They say ethical considerations. Simply because the latter allowed them to penetrate into the essence of things and feel the pain of others. Possessing a keen sense of justice, such people simply could not help but overstep their own views, desires and interests if someone felt bad because of them. First of all, let’s talk about them.

 
 

Sages and philosophers of ancient Greece and Rome about vegetarianism

Diogenes Sinopski (412 – 323 BC)

“We can eat human flesh in the same way as we eat animal flesh.”

Plutarch (ca 45 – 127 AD)

“I do not understand what the sensations, the state of mind and state of mind of the first person should be, who, having committed the murder of an animal, began to eat its bloody flesh. How did he, putting out treats from the dead on the table in front of the guests, called them the words “meat” and “edible”, if only yesterday they walked, bellowed and looked at everything around? How can his vision bear pictures of mutilated, stripped and innocently murdered bodies with spilled blood? How could his sense of smell bear the terrible smell of death, and all this horror did not spoil his appetite? “

“How the madness of gluttony and greed pushes people to the sin of bloodshed, if there are an abundance of resources around to ensure a comfortable existence? Aren’t they ashamed to put the product of agriculture on the same level with the torn victim of the slaughter? Among them it is customary to call snakes, lions and leopards wild animals, while they themselves are covered in blood and are in no way inferior to them. “

 

“We don’t eat lions and wolves. We catch the innocent and defenseless and kill them mercilessly. ” (On eating flesh.)

Porphyry (233 – c. 301 – 305 AD)

“Anyone who refrains from harming a living will be much more careful not to harm members of their own species.”

 

Horace (65 – 8 BC)

“Dare to become wise! Stop killing animals! The one who postpones justice for later is like a peasant hoping that the river will be shallow before he crosses it. “

Lucius Annieus Seneca (c. 4 BC – 65 AD)

 

“The principles of avoiding meat by Pythagoras, if they are correct, teach purity and innocence, and if not, at least teach frugality. Will your loss be great if you lose your cruelty? “

Keeps the Gospel of Peace from Yeseev Jesus’ words about vegetarianism: “And the flesh of the slain creatures in his body will become his grave. For I tell you truly: the one who kills – kills himself, who eats the slain flesh, eats death from the body. “

Vegetarian writers, poets, artists

Their works delight the eyes, soul, heart. Nevertheless, in addition to their creation, they actively urged people to abandon cruelty, murder and violence and, in combination, from meat food.

 

Ovid (43 BC – 18 AD)

Oh mortals! Be afraid to desecrate

Their bodies are unholy food,

 

Take a look – your fields are full of cereals,

And the branches of the trees bowed under the weight of the fruits,

Given to you are herbs that are delicious,

When skillfully prepared by hand,

The vine is rich in bunch,

And honey gives fragrant

Indeed, Mother Nature is generous,

Giving us plenty of these delicacies,

She has everything for your table,

Everything .. to avoid murder and bloodshed.

Leonardo da Vinci (1452 – 1519)

“Truly, man is the king of beasts, for what other beast can compare with him in cruelty!”

“We live off killing others. We are walking graves! “

Alexander Pope (1688 – 1744)

“Like luxury, a depraved dream,

Decline and disease replaces,

So death in itself brings vengeance,

And the shed blood cries out for retribution.

A wave of mad fury

This blood was born from the age,

Descending to the human race to attack,

The most ferocious beast – Human. “

(“Essay about a Man”)

Francois Voltaire (1694 – 1778)

“Porfiry views animals as our brothers. They, like us, are endowed with life and share with us life principles, concepts, aspirations, feelings – the same as we do. Human speech is the only thing they lack. If they possessed it, would we dare to kill and eat them? Will we continue to commit this fratricide? “

Jean-Jacques Rousseau (1712 – 1778)

“One of the proofs that meat food is unusual for humans is the indifference of children to it. They prefer dairy foods, cookies, vegetables, etc. “

Jean Paul (1763 – 1825)

“Oh, the just Lord! From how many hours of hellish torment of animals, a man milked out a single minute of pleasure for the tongue.

Henry David Thoreau (1817 – 1862)

“I have no doubt that humanity in the process of its evolution will stop eating animals in the same way that once wild tribes stopped eating each other when they came into contact with more advanced ones.”

Lev Tolstoy (1828 – 1910)

“How can we hope that peace and prosperity will reign on earth if our bodies are living graves in which killed animals are buried?”

“If a person is serious and sincere in his quest for morality, the first thing he should turn away from is meat-eating. Vegetarianism is considered a criterion by which one can recognize how serious and sincere a person’s striving for moral excellence is. “

George Bernard Shaw (1859 – 1950)

“Animals are my friends … and I don’t eat my friends. This is terrible! Not only by the suffering and death of animals, but also by the fact that a person in vain suppresses the highest spiritual treasure in himself – sympathy and compassion for living beings similar to himself. “

“We pray to God to light our way:

“Grant us light, oh, all-good Lord!”

The nightmare of war keeps us awake

But there is flesh on our teeth of dead animals. “

John Harvey Kellogg (1852 – 1943), American surgeon, founder of Battle Creek Sanatorium Hospital

“Flesh is not optimal food for humans. She was not part of the diet of our ancestors. Meat food is a secondary derivative product, because initially all food is supplied by the plant world. There is nothing useful or irreplaceable in meat. Something that he could not find in plant foods. A dead sheep or a cow lying in a meadow is carrion. A delicacy embellished and hung in a butcher’s shop is a corpse! Only a careful microscopic examination will show the differences between carrion under the fence and carcass in the shop, if not the complete absence of such. Both of them are teeming with pathogenic bacteria and exude a putrid odor. “

Franz Kafka (1853 – 1924) about fish in an aquarium

“Now I can look at you calmly: I don’t eat you anymore.”

Albert Einstein (1879 – 1955)

“Nothing will bring such benefits to human health and increase the chances of preserving life on Earth, than the spread of vegetarianism.”

Sergei Yesenin (1895 – 1925)

Decrepit, teeth fell out,

Scroll of years on the horns.

Beaten her up by a rude kicker

On the distillation fields.

The heart is not kind to the noise,

The mice are scratching in the corner.

Thinks a sad thought

About the white-legged heifer.

They did not give the mother a son,

The first joy is not for the future.

And on a stake under an aspen

The breeze fluttered the skin.

Soon on buckwheat light,

With the same filial destiny,

Tie a noose around her neck

And they will lead to the slaughter.

Plain, sad and skinny

Horns are screaming into the ground …

She dreams of a white grove

And grassy meadows.

(“Cow”)

Politicians and Economists About Vegetarianism

Benjamin Franklin (1706 – 1790), American politician

“I became a vegetarian at the age of sixty. A clear head and increased intelligence – this is how I would characterize the changes that took place in me after that. Meat-eating is an unjustified murder. “

Mohandas Gandhi (1869 – 1948), leader and ideologist of the Indian national liberation movement

“An indicator of the greatness of a nation and the level of morality in society can be the way its representatives treat animals.”

Prasad Rajendra (1884 – 1963), first President of India

“Any integrated view of life as a whole will reveal the relationship between what an individual eats and how he acts in relation to others. On further reflection, we come to the conclusion that the only way to avoid the hydrogen bomb is to get away from the state of mind that generated it. And the only way to avoid mentality is to develop respect for all living things, all forms of life under any circumstances. And all this is just another synonym for vegetarianism. “

In Well (1907 – 1995), Prime Minister of Burma

“Peace on earth is highly dependent on the state of mind. Vegetarianism provides the right mental state for the world. It carries the power of a better way of life, which, if universalized, can lead to a better, more just and peaceful community of nations. “

Musicians and actors

Seva Novgorodtsev (1940), radio presenter of the BBC.

“If I got caught in the rain, I was soaked. Pleased in the dirt – got dirty. I let the thing out of my hands – it fell. According to the same immutable, only invisible laws, a person acquires what is called karma in Sanskrit. Every deed and thought determines the future life. And that’s all – wherever you want, move there, to the saints or crocodiles. I won’t get into the saints, but I don’t want to get into crocodiles either. I am somewhere in the middle. I haven’t eaten meat since 1982, its smell eventually became disgusting to the point of disgust, so you won’t tempt me with a sausage. “

Paul McCartney (1942)

“There are a lot of problems on our planet today. We hear a lot of words from businessmen, from the government, but it seems that they are not going to do anything about it. But you yourself can change something! You can help the environment, you can help end animal cruelty, and you can improve your health. All you have to do is become a vegetarian. So think about it, it’s a great idea! “

Mikhail Zadornov (1948)

«Я видел, как женщина ест шашлык. Эта же женщина не может смотреть, как забивают барашка. Я считаю это лицемерием. Когда человек видит явное убийство, он не хочет быть агрессором. Вы видели бойню? Это как ядерный взрыв, только ядерный взрыв мы можем заснять, а здесь — лишь чувствуем выход страшнейшей отрицательной энергии. Это ужаснет самого последнего обывателя. Я считаю, что человек, который стремится к самосовершенствованию, должен начинать с питания, я бы даже сказал, с философии, но не каждому это дано. Сейчас мало найдется людей, способных начать с философии и прийти к заповеди «не убий», поэтому правильно будет начать с еды; через здоровую пищу очищается сознание и, следовательно, меняется философия».

Natalie Portman (1981)

“When I was eight years old, my father took me to a medical conference where the achievements of laser surgery were demonstrated. A live chicken was used as a visual aid. Since then I have not eaten meat. “

The most interesting thing is that the list is endless. Only the most striking quotes are presented above. Believe them and change your life for the better or not – everyone’s personal business. But you should definitely try to do it!

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply