Pigeon

Contenu

Description

Le pigeon est l'un des oiseaux les plus connus et les plus répandus au monde et appartient à la famille des pigeons. Cet oiseau vit principalement dans les territoires d'Europe, d'Asie du Sud-Ouest et aussi d'Afrique du Nord.

Le pigeon est caractérisé par un petit corps, une petite tête avec un cou court et des pattes courtes avec quatre doigts. La taille de cet oiseau est généralement à peu près la même que celle d'une bergeronnette, mais il y a aussi des individus plus gros, atteignant la taille d'un poulet.

La couleur du pigeon peut être une couleur ou panachée. Dans les deux cas, il se caractérise par une belle brillance métallique. Les plumes, assez dures et résistantes, s'adaptent très étroitement au corps de l'oiseau. Selon la variété, la queue d'un pigeon peut être allongée ou courte et légèrement arrondie.

Les représentants de la famille des pigeons sont au moins quinze espèces d'oiseaux sauvages - les plus courants sont la colombe et les pigeons bruns, ainsi que le clintuch et le pigeon ramier.
Il existe des races de viande de pigeons spéciales, dont la viande est vraiment délicieuse et possède un goût et des propriétés nutritionnelles excellents.

Il s'agit notamment du Florentine, Coburg Skylark, Mondain, Polish Lynx, King, Roman Strasser et autres.
La viande de pigeon a un goût très délicat, qu'il est très difficile de confondre avec quoi que ce soit. Et bien que les pigeons soient désormais très nombreux, seuls les individus spécialement élevés pour cela sont utilisés à des fins culinaires.

Pour obtenir une viande délicieuse, il est recommandé d'utiliser des individus très jeunes, dont l'âge varie de 28 à 35 jours. Bien que les oiseaux n'aient pas encore appris à voler, leur viande est particulièrement tendre. En fonction de la race du pigeon, ainsi que des conditions de sa garde, le poids moyen d'un jeune oiseau atteint 800 grammes et un adulte - d'environ 850 à 1400 g.

On pense que la viande de pigeon la plus délicieuse est bouillie. Et les pigeons doivent être élevés d'une manière spéciale. Pour obtenir une viande de pigeon blanc incroyablement savoureuse et délicieuse, il est recommandé de boire du lait avec une petite quantité de sel quelques heures avant d'abattre les oiseaux.

Pigeon

De plus, pour que la viande de pigeon ait des saveurs spéciales, une certaine quantité de graines, d'aneth, d'anis ou de carvi peut être ajoutée à la nourriture ordinaire pour oiseaux - il est recommandé de le faire quelques jours avant l'abattage des pigeons.

Différents pays du monde ont leurs propres recettes traditionnelles et secrets de cuisson de la viande de pigeon. Par exemple, les Français considèrent la viande de pigeon cuite dans une marinade épicée comme un véritable délice culinaire. La viande de pigeon est souvent farcie.

Par exemple, les Chinois préfèrent le remplir de petits pois juteux, les Moldaves - d'agneau et les Egyptiens - de mil. De plus, la viande de pigeon, qui a un arrière-goût sucré agréable, se marie parfaitement avec toutes sortes de baies et de fruits - en particulier avec les abricots, les mandarines, les poires, les myrtilles et les myrtilles. Les légumes, les champignons et le vin rouge peuvent être un ajout non moins merveilleux à la viande de pigeon.

Teneur en calories

Cent grammes de viande de pigeon contiennent environ 142 calories.

Composition et propriétés utiles

La viande de pigeon est riche en protéines naturelles précieuses, en acides aminés, en vitamines et en minéraux. Il contient une quantité suffisante de calcium, magnésium, fer, zinc, vitamines A, C, PP et groupe B, de sorte que l'utilisation de la viande de pigeon est très bénéfique pour la santé.

  • Eau 72.82g
  • Glucides : 0 g
  • Fibres alimentaires 0g
  • Graisses : 4.52 g
  • Protéines 21.76g
  • Alcool ~
  • Cholestérol 90 mg
  • Cendres 1.28 g

Même à l'époque de la Rome antique, ils chassaient les pigeons, servaient des plats de viande de pigeon lors des fêtes de riches nobles, ils considéraient cette viande comme un mets délicat. Même maintenant, ce n'est pas de la viande pour tous les jours, comme le poulet ou le steak, mais c'est typique des traditions culinaires de certaines régions d'Europe. Par exemple, en Toscane, cette viande est populaire, en Autriche aussi, et, bien sûr, en France, on mange des pigeons. En Russie, les gens ont encore besoin d'apprendre cela.

Pour commencer, en quoi un pigeon à viande diffère-t-il d'un pigeon ordinaire ...

Pigeon

Les pigeons à viande sont naturellement élevés dans des enclos séparés, se nourrissent d'aliments spéciaux - fourrage, avoine. Extérieurement, ils diffèrent des pigeons des rues ordinaires par leur plumage plus léger et leur forme de bec. Et il n'est pas du tout nécessaire de parler de goût - avec une telle différence dans la nutrition et les conditions de vie. Je sais avec certitude que les pigeons de chair sont élevés en Italie en Toscane, dans le Chianti. La saison n'a pas d'importance lors de l'élevage de ces pigeons. Des pigeons mensuels pesant environ une livre sont en vente.

Pouvez-vous acheter du pigeon sur n'importe quel marché en Italie?

Il est peu probable, après tout, que la viande de pigeon ne soit pas incluse dans l'alimentation quotidienne de la plupart des gens. Très probablement, la viande de pigeon peut être achetée dans un magasin spécialisé qui vend du gibier. Ou dans les grands supermarchés, mais là, il sera probablement congelé.

Et sur le marché, les pigeons sont généralement vendus plumés, mais avec une tête et des pattes, de sorte qu'il est clair qu'il s'agit vraiment d'un pigeon. Lors du choix, vous devez faire attention à l'odeur - elle doit être fraîche, à la couleur de la peau - sombre, même brun-violet et à la viande elle-même - rouge.

Les bienfaits de la viande de pigeon

Pigeon

La viande de pigeon est un aliment pour renforcer le système immunitaire, normaliser la tension artérielle et la fonction du tractus gastro-intestinal, perdre du poids et récupérer le plus rapidement possible le corps après une maladie ou une intervention chirurgicale.

La soupe de viande de pigeon aux nouilles et aux herbes est un plat sain et savoureux
La soupe de viande de pigeon aux nouilles et aux herbes est un plat sain et savoureux
La viande de pigeon est riche en protéines, sa quantité est huit pour cent supérieure à la teneur en protéines de la viande de poulet.

Cent grammes de viande de pigeon ne représentent qu'un à deux pour cent de matières grasses. La teneur en calories du produit varie en fonction de la méthode de préparation, mais en moyenne, il y a environ 120-140 Kcal pour 100 g de viande bouillie ou cuite au four. Fer, calcium, magnésium, zinc, phosphore - ce n'est pas une liste complète des minéraux qui devraient être présents dans l'alimentation d'une personne en bonne santé et que l'on trouve dans la viande de pigeon.

Dommages à la viande de pigeon

Seules vos convictions personnelles peuvent devenir une contre-indication à la consommation de pigeon, il n'y a pas d'autres restrictions et précautions.

En plus de ses propriétés bénéfiques, la viande d'un jeune pigeon est très tendre et fond juste dans la bouche.

Comment choisir un pigeon

Les éleveurs de pigeons à viande savent qu'il est préférable de cueillir et de dépecer les pigeons immédiatement après l'abattage. Pour ce faire, étalez un chiffon ciré propre ou un sac en plastique où vous déposerez le duvet et les plumes de l'oiseau. Mettez des gants en caoutchouc.

Vous pouvez cueillir le pigeon «à sec» ou après avoir brûlé la carcasse avec de l'eau chaude. La première méthode est préférable, car vous pouvez utiliser des plumes de volaille comme matériau pour remplir les oreillers, et la viande qui n'a pas subi de traitement thermique supplémentaire conservera mieux le goût.

Après avoir retiré les plumes, la carcasse est légèrement brûlée par le feu, rincée à l'eau froide et séchée.

Goût et arôme de la viande de pigeon

Pigeon

La viande de pigeons sauvages et domestiques a une teinte foncée, parfois même bleutée, des fibres fines et une texture délicate. Les fibres musculaires chez les adultes deviennent très dures et perdent leur goût. Par conséquent, ils mangent des pigeons âgés de 30 à 36 jours maximum. Les carcasses de jeunes animaux, qui ne volaient pratiquement pas et ne formaient pas une masse musculaire à part entière, pèsent de 270 à 800 grammes et de la taille de la bergeronnette au jeune poulet.

Très souvent, la viande de pigeon est comparée à du gibier exquis: cailles, pintades et canard forestier. Mais, contrairement au gibier traditionnel, la viande de pigeon a un goût sucré et un arôme spécial sans l'odeur du «vent», qui est inhérente à de nombreux habitants à plumes des forêts.

La viande de pigeon en cuisine: un oiseau simple pour les plats royaux

La viande de pigeon doux est facile à préparer et ne nécessite pratiquement aucune amélioration de la saveur supplémentaire avec des herbes. Pour une amélioration significative du goût de la viande, en lui donnant un arôme et une tendreté particuliers, des graines d'anis, d'aneth ou de carvi sont ajoutées à l'alimentation des fermes quelques heures avant l'abattage de la volaille, et les pigeons de chair sont intensément soudés avec du lait salé.

Étant donné que la viande des pigeons sauvages et domestiques a un goût sucré, les plats sont considérés comme idéaux dans lesquels le pigeon est combiné avec des fruits / baies aigres-douces, des légumes bouillis ou grillés. Les meilleurs plats d'accompagnement pour la viande de pigeon sont les pommes de terre cuites à la vapeur ou les patates douces, les asperges ou les haricots verts, les pois et les épis de maïs.

Pour conserver tous les nutriments et améliorer le goût de la viande, il est recommandé de faire cuire le pigeon au four, sur le gril ou à la broche. Mais les plats cuisinés au four ou au bain-marie peuvent également être classés comme chefs-d'œuvre de l'art culinaire.

Comment cuisiner:

• Soupe de pigeons entiers;
• Risotto à la viande de pigeon et aux piments entiers;
• Monopate délicat à base de pigeon uniquement ou de pâté avec addition de foie, cœurs et estomacs de volaille;
• Viande grillée marinée au vin et jus de fruits rouges;
• Escalopes et boulettes de viande, brochettes de viande hachée;
• Soufflé et pudding à la viande;
• Pigeons frits rapidement avec sauce à l'oignon et aux baies.

Le bouillon de pigeon est un plat signature de chefs de différents pays et une véritable potion de guérison qui redonne de la force et active les processus métaboliques dans le corps.

Pigeon domestique aux légumes

Pigeon

Ingrédients

  • Colombe 5 pièces (1 kg)
  • Épices pour la viande
  • Sel
  • 700 g de courgette
  • 300 g de chou-fleur
  • 40 g d'huile d'olive (végétale)
  • 1 carotte
  • 1 pièce d'oignon
  • 60 ml de sauce soja
  • 30 g de miel

Comment cuisiner

  1. Lavez l'oiseau, nettoyez les entrailles. Faire mariner dans un mélange d'épices et de sel pendant plusieurs heures. Faire bouillir dans de l'eau salée avec des carottes, des oignons, du persil pendant au moins 1 heure. Ensuite, sortez les pigeons, laissez sécher et étalez dessus avec un mélange de sauce soja et de miel (c'est pour obtenir une croûte dorée, et les enfants ont demandé à la viande de goûter un peu sucré). Courgettes et chou-fleur ont été coupés et marinés pendant 20 minutes dans un mélange d'herbes provençales, de sel et d'huile d'olive.

  2. J'étale les pigeons et les légumes sur une plaque à pâtisserie graissée, je fais cuire au four à une température de +200 mode four "chauffage inférieur et supérieur" pendant 1 heure. Les légumes donneront du jus, donc la volaille est d'abord cuite à la vapeur puis frite. À la fin, j'allume la friture du haut au four pendant 3 minutes pour obtenir une croûte dorée. Bon appétit!

commentaires

  1. As vrea sa va atrag atentia ca Porumbelul este Sfant in crestinism. Si ca dupa inteligenta pagana ati avea o carpa in jurul curului. Si aia furata.

Laissez un commentaire

Pigeon

Contents

Description

The pigeon is one of the most famous and widespread birds in the world and belongs to the pigeon family. This bird lives mainly in the territories of Europe, Southwest Asia, and also North Africa.

The pigeon is characterized by a small body, a small head with a short neck, and short legs with four fingers. The size of this bird is usually about the same as that of a wagtail, however, there are also larger individuals, reaching the size of a chicken.

The color of the pigeon can be either one-color or variegated. In both cases, it is characterized by an attractive metallic sheen. Feathers, quite hard and tough, fit very closely to the body of the bird. Depending on the variety, the tail of a pigeon can be elongated or short and slightly rounded.

Representatives of the family of pigeons are at least fifteen species of wild birds – the most common are the dove and brown pigeons, as well as the clintuch and the wood pigeon.
There are special meat breeds of pigeons, the meat of which is truly delicious and has excellent taste and nutritional properties.

These include the Florentine, Coburg Skylark, Mondain, Polish Lynx, King, Roman Strasser and others.
Pigeon meat has a very delicate taste, which is very difficult to confuse with anything. And although pigeons are now very numerous, only those individuals that were specially raised for this are used for culinary purposes.

To obtain delicious meat, it is recommended to use very young individuals, whose age ranges from 28 to 35 days. While birds have not yet learned to fly, their meat is especially tender. Depending on the breed of the pigeon, as well as on the conditions of its keeping, the average weight of a young bird reaches 800 grams, and an adult – from about 850 to 1400 g.

It is believed that the most delicious pigeon meat is boiled. And pigeons should be raised in a special way. To get amazingly tasty and delicious white pigeon meat, it is recommended to drink milk with a small amount of salt a few hours before slaughtering the birds.

Pigeon

Moreover, in order for the pigeon meat to have special flavors, a certain amount of seeds, dill, anise or caraway can be added to regular bird food – it is recommended to do this a few days before the slaughter of pigeons.

Different countries of the world have their own traditional recipes and secrets of cooking pigeon meat. For example, the inhabitants of France consider pigeon meat cooked in a spicy marinade to be a true culinary delight. Pigeon meat is often stuffed.

For example, the Chinese prefer to fill it with juicy green peas, the Moldovans – from lamb, and the Egyptians – from millet. In addition, pigeon meat, which has a pleasant sweetish aftertaste, just goes perfectly with all kinds of berries and fruits – especially with apricots, tangerines, pears, blueberries and blueberries. Vegetables, mushrooms and red wine can be no less wonderful addition to pigeon meat.

Calorie content

One hundred grams of pigeon meat contains approximately 142 calories.

Composition and useful properties

Pigeon meat is rich in valuable natural proteins, amino acids, vitamins and minerals. It contains a sufficient amount of calcium, magnesium, iron, zinc, vitamins A, C, PP and group B, so the use of pigeon meat is very beneficial for health.

  • Water 72.82g
  • Carbohydrates 0g
  • Dietary fiber 0g
  • Fat 4.52g
  • Proteins 21.76g
  • Alcohol ~
  • Cholesterol 90 mg
  • Ash 1.28 g

Even in the days of ancient Rome, they hunted for pigeons, served Pigeon meat dishes at the feasts of rich nobles, they considered this meat a delicacy. Even now it is not meat for every day, like chicken or steak, but it is typical for the culinary traditions of some regions of Europe. For example, in Tuscany this meat is popular, in Austria too, and, of course, in France, pigeons are eaten. In Russia, people still need to be taught this.

 

For starters, how does a meat pigeon differ from an ordinary one …

Pigeon

Meat pigeons are naturally bred in separate enclosures, feed on special food – forage, oats. Outwardly, they differ from ordinary street pigeons in their lighter plumage and beak shape. And there is no need to talk about taste at all – with such a difference in nutrition and living conditions. I know for sure that meat pigeons are bred in Italy in Tuscany, in Chianti. The season does not matter when raising these pigeons. Monthly pigeons weighing about a pound are on sale.

Can you buy pigeon in any market in Italy?

It is unlikely, after all, pigeon meat is not included in the daily diet of most people. Most likely, pigeon meat can be bought at a specialty store that sells game. Or in large supermarkets, but there it will most likely be frozen.

And in the market, pigeons are usually sold plucked, but with a head and paws, so that it is clear that this is really a pigeon. When choosing, you need to pay attention to the smell – it should be fresh, the color of the skin – dark, even purple-brown, and the meat itself – red.

 

The benefits of pigeon meat

Pigeon

Pigeon meat is food for strengthening the immune system, normalizing blood pressure and gastrointestinal tract function, weight loss, and the earliest possible recovery of the body after illness or surgery.

Pigeon meat soup with noodles and herbs is a healthy and tasty dish
Pigeon meat soup with noodles and herbs is a healthy and tasty dish
Pigeon meat is rich in protein, its amount is eight percent higher than the protein content in chicken meat.

One hundred grams of pigeon meat accounts for only one to two percent fat. The calorie content of the product varies depending on the method of its preparation, but on average, there are about 120-140 Kcal per 100 g of boiled or baked meat. Iron, calcium, magnesium, zinc, phosphorus – this is not a complete list of minerals that should be present in the diet of a healthy person and that are found in pigeon meat.

 

Pigeon meat harm

Only your personal convictions can become a contraindication to eating pigeon, there are no other restrictions and precautions.

In addition to its beneficial properties, the meat of a young pigeon is very tender and just melts in the mouth.

How to choose a pigeon

Breeders of meat pigeons know that it is better to pluck and butcher pigeons immediately after slaughter. To do this, lay out a clean oilcloth cloth or plastic bag where you will put the down and feathers of the bird. Put on rubber gloves.

You can pluck the pigeon “dry” or after scalding the carcass with hot water. The first method is preferable, as you can use poultry feathers as material for filling pillows, and meat that has not undergone additional heat treatment will retain the taste better.

After removing the feathers, the carcass is lightly scorched with fire, rinsed in cold water and dried.

Taste and aroma of pigeon meat

Pigeon

The meat of wild and domesticated pigeons has a dark, sometimes even bluish tint, fine fibers and a delicate texture. Muscle fibers in fully adults become very tough and lose their taste. Therefore, they eat pigeons no older than 30-36 days. The carcasses of young animals, which practically did not fly and did not form a full-fledged muscle mass, weigh from 270 to 800 grams and the size from wagtail to young chicken.

Very often, pigeon meat is compared to exquisite game: quails, guinea fowl and forest duck. But, unlike traditional game, pigeon meat has a sweetish taste and a special aroma without the smell of “wind”, which is inherent in many feathered inhabitants of forests.

Pigeon meat in cooking: a simple bird for royal dishes

Sweet pigeon meat is easy to prepare and requires virtually no additional flavor enhancement with herbs. For a significant improvement in the taste of meat, giving it a special aroma and tenderness, anise, dill or caraway seeds are added to the feed on farms a few hours before the slaughter of poultry, and meat pigeons are intensively soldered with salted milk.

Since the meat of wild and domestic pigeons has a sweetish taste, dishes are considered ideal in which pigeon is combined with sweet and sour fruits / berries, boiled or grilled vegetables. The best side dishes for pigeon meat are steamed potatoes or sweet potatoes, asparagus or green beans, peas and corn cobs.

To preserve all the nutrients and improve the taste of the meat, it is recommended to cook the pigeon in the oven, on the grill or on a spit. But dishes cooked in an oven or double boiler can also be classified as masterpieces of the culinary art.

How to cook:

• Soup from whole pigeons;
• Risotto with pigeon meat and whole hot peppers;
• Delicate mono-pate made of pigeon only or pate with the addition of poultry liver, hearts and stomachs;
• Grilled meat marinated in wine and berry juice;
• Cutlets and meatballs, minced meat kebabs;
• Soufflé and meat pudding;
• Fast fried pigeons with onion and berry sauce.

Pigeon broth is a signature dish of chefs from different countries and a real healing potion that restores strength and activates metabolic processes in the body.

Domestic pigeon with vegetables

Pigeon

Ingredients

  • Dove 5 pcs (1 kg)
  • Spices for meat
  • Salt
  • 700 g Zucchini
  • 300 g Cauliflower
  • 40 g Olive oil (vegetable)
  • 1 pc Carrot
  • 1 pc Onion
  • 60 ml Soy sauce
  • 30 g Honey

How to cook

  1. Wash the bird, clean the entrails. Marinate in a mixture of spices and salt for several hours. Boil in salted water with carrots, onions, parsley for at least 1 hour. Then take out the pigeons, let dry and spread on top with a mixture of soy sauce and honey (this is to get a golden crust, and the children asked the meat to taste a little sweet). Zucchini and cauliflower were cut and marinated for 20 minutes in a mixture of Provencal herbs, salt and olive oil.

  2. I spread pigeons and vegetables on a greased baking sheet, bake at a temperature of +200 oven mode “lower and upper heating” for 1 hour. Vegetables will give juice, so the poultry is first kind of steamed and then fried. At the end I turn on the top fry in the oven for 3 minutes to get a golden crust. Enjoy your meal!

Leave a Reply