Turquie

Contenu

Description

Les scientifiques affirment que la consommation d'aliments riches en protéines, y compris la viande de dinde, peut vous aider à vous sentir rassasié au fil du temps. De plus, les protéines fournissent une masse musculaire normale et stabilisent les niveaux d'insuline après les repas. Les noix, le poisson, les œufs, les produits laitiers et les légumineuses sont également une source de protéines.

Malgré le fait que la poitrine de dinde contient moins de gras et de calories que les autres parties de la carcasse, il est faux de penser que cette viande est plus saine. Par exemple, un hamburger d'escalope de dinde peut contenir autant de graisses saturées qu'un hamburger de bœuf, en fonction de la quantité de viande brune incluse dans la viande de dinde.

Selon plusieurs études, la viande de dinde contient du sélénium minéral qui, lorsqu'il est suffisamment ingéré, peut aider à réduire le risque de développer un cancer colorectal, ainsi que des cancers de la prostate, du poumon, de la vessie, de l'œsophage et de l'estomac.

Les nutritionnistes recommandent de minimiser l'utilisation de viande de dinde sous forme de produits carnés semi-finis, car ces produits peuvent contenir une grande quantité de sel et de conservateurs. Rappelons que la consommation d'aliments à teneur excessive en sel peut augmenter le risque d'obésité, de maladies cardiovasculaires, dont l'hypertension, et de cancer.

Composition

Turquie

La composition de la viande de filet de dinde précieuse est la suivante:

  • Les acides gras saturés;
  • L'eau;
  • Cholestérol;
  • Cendre;
  • Minéraux - Sodium (90 mg), Potassium (210 mg), Phosphore (200 mg), Calcium (12 mg), Zinc (2.45 mg), Magnésium (19 mg), Fer (1.4 mg), Cuivre (85 mcg), Manganèse (14 mcg).
  • Vitamines PP, A, groupe B (B6, B2, B12), E;
  • Valeur calorique 201kcal
  • Valeur énergétique du produit (rapport protéines, lipides, glucides):
  • Protéines: 13.29g. (∼ 53.16 kcal)
  • Lipides: 15.96 g. (∼ 143.64 kcal)
  • Glucides: 0g. (∼ 0 kcal)

Comment choisir

Turquie

Choisir un bon filet de dinde est facile:

Le plus grand sera le mieux. On pense que les plus gros oiseaux ont la meilleure viande.
Toucher et comprendre. Si vous appuyez sur la surface d'un filet de dinde frais lors de l'achat, la dent de doigt reprendra rapidement sa forme d'origine.

La couleur compte. La viande de filet fraîche doit être rose tendre, sans taches de sang foncé ou de couleurs non naturelles pour la viande - bleu ou vert.
Arôme. La viande fraîche n'a pratiquement pas d'odeur. Si vous sentez une forte odeur, mettez ce filet de côté.

Les bienfaits de la viande de dinde

La composition de la viande de dinde contient très peu de matières grasses. En termes de maigreur, seule la composition du veau peut y être comparée. En raison de sa faible teneur en matières grasses, la composition de la dinde contient très peu de cholestérol - pas plus de 75 mg pour 100 grammes de viande. C'est un très petit chiffre. Par conséquent, la viande de dinde est un bon choix pour les personnes atteintes d'athérosclérose et d'obésité.

La même faible quantité de matière grasse fait de la composition de la viande de dinde un type de viande très digeste: la protéine qu'elle contient est absorbée à 95%, ce qui dépasse cette valeur pour la viande de lapin et de poulet. Pour la même raison, la viande de dinde entraîne une sensation de satiété beaucoup plus rapide - il est difficile de manger beaucoup.

Les propriétés bénéfiques de la dinde sont également dues au fait qu'une portion de viande de dinde contient l'apport quotidien complet d'acides gras insaturés oméga-3, qui stimulent le cœur et augmentent l'activité cérébrale.

Turquie

Comme d'autres types de viande, la composition de la viande de dinde contient des vitamines B, des vitamines A et K, et en plus, du magnésium, du calcium, du phosphore, du potassium et d'autres oligo-éléments nécessaires au fonctionnement normal de nombreux systèmes organiques. Ainsi, les vitamines B, qui font partie de la composition chimique de la dinde, normalisent les processus métaboliques dans le corps, le calcium est nécessaire pour maintenir le système musculo-squelettique et le système nerveux dans un état normal, et la vitamine K renforce les vaisseaux sanguins.

À propos, l'avantage de la dinde est qu'elle contient la même quantité de phosphore nécessaire à la construction des os et au maintien des articulations en bon état que le poisson, et donc beaucoup plus que dans les autres types de viande. Et une autre propriété utile de la viande de dinde: cette viande ne provoque pas d'allergies. Il peut être administré aux enfants, aux femmes enceintes et aux patients en convalescence, ainsi qu'à ceux qui ont suivi des cours intensifs de chimiothérapie: toute la composition de la dinde fournira les protéines et substances biologiquement actives nécessaires, et ne provoquera pas d'effets secondaires n'importe qui.

Nuire

La viande de dinde, et plus encore son filet, n'a pratiquement aucune contre-indication à utiliser, si elle est fraîche et de haute qualité.

Cependant, pour les personnes atteintes de goutte et de maladie rénale, la teneur élevée en protéines des filets de dinde peut être nocive, vous devez donc limiter votre consommation. En outre, ce type de viande de dinde contient du sodium en grande quantité, de sorte que les nutritionnistes ne recommandent pas aux patients hypertendus de saler la viande pendant la cuisson.

Qualités gustatives

Turquie

La dinde est réputée pour son goût délicat, cela ne peut pas lui être enlevé. Les ailes et la poitrine ont une viande sucrée et légèrement sèche, car elles sont presque complètement exemptes de graisse. Le pilon et la cuisse appartiennent à la viande rouge, car la charge sur cette partie pendant la vie est beaucoup plus importante. Il est tout aussi tendre, mais moins sec.

La viande est vendue réfrigérée et congelée. Si la volaille est congelée industriellement, sa durée de conservation sous cette forme est d'un an, alors qu'il est interdit de décongeler et recongeler le produit.

En choisissant une dinde à table, vous devez décider du type de viande. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver non seulement des carcasses entières, mais également des poitrines, des ailes, des cuisses, des pilons et d'autres pièces séparément. La viande doit être légère, ferme, humide, exempte d'odeurs étrangères et de taches. Vous pouvez déterminer la fraîcheur en appuyant votre doigt sur la carcasse - si le trou reprend rapidement sa forme, le produit peut être pris. Si la fossette reste, il vaut mieux refuser l'achat.

Viande de dinde en cuisine

La viande a acquis une grande popularité non seulement en raison de ses avantages indéniables, mais aussi en raison de son excellent goût. Il peut être bouilli, cuit, frit, cuit au four, cuit à la vapeur, grillé ou sur un feu ouvert. Il se marie bien avec les céréales, les pâtes et les légumes, la sauce crémeuse et le vin blanc.

De délicieux pâtés, saucisses et conserves en sont fabriqués. Sa valeur exceptionnelle et ses excellentes qualités lui permettent d'être utilisé comme premier aliment complémentaire du menu enfant.

Les gourmets du Royaume-Uni farcissent la carcasse avec des champignons et des châtaignes, et sont également servis avec de la gelée de groseille ou de groseille. Farcir un oiseau avec des oranges est aimé en Italie, et en Amérique, il est considéré comme un plat de Noël traditionnel et la base du menu de Thanksgiving. C'est au cours de cette période aux États-Unis qu'une carcasse est élevée annuellement pour chaque habitant. À propos, la plus grosse carcasse a été cuite en 1989. Son poids cuit était de 39.09 kilogrammes.

Dinde à la sauce soja - recette

Turquie

Ingrédients

  • 600 g (filet) de dinde
  • 1 PC. carotte
  • 4 c. À soupe de sauce soja
  • 1 PC. ampoule
  • d'eau
  • l'huile végétale

Comment cuisiner

  1. Rincer le filet de dinde, sécher, couper en morceaux de taille moyenne de 3-4 cm.
  2. Épluchez les carottes et les oignons, coupez les carottes en fines demi-cercles ou cubes et hachez les oignons en rondelles ou en petits cubes.
  3. Chauffer l'huile végétale dans une poêle, ajouter la viande de dinde, faire frire à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée, en remuant de temps en temps.
  4. Réduire le feu, ajouter l'oignon et les carottes à la dinde, remuer et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres pendant encore 10 minutes.
  5. Dissoudre la sauce soja dans un verre d'eau tiède, ajouter à la casserole avec la dinde aux légumes, remuer, couvrir et laisser mijoter 20 minutes à feu minimum, en remuant de temps en temps, en ajoutant de l'eau si elle bout complètement.
  6. Servir la dinde dans la sauce soja chaude avec n'importe quel plat d'accompagnement au goût.

Bon appétit!

Laissez un commentaire

Turkey

Contents

Description

Scientists claim that eating high-protein foods, including turkey meat, can help keep you feeling full over time. In addition, protein provides normal muscle mass and stabilizes insulin levels after meals. Nuts, fish, eggs, dairy foods and legumes are also a source of protein.

Despite the fact that turkey breast contains less fat and calories than other parts of the carcass, it is a misconception that this meat is healthier. For example, a turkey cutlet hamburger may contain as much saturated fat as a beef hamburger, depending on how much dark meat is included in the turkey meat.

According to several studies, turkey meat contains the mineral selenium, which, when ingested enough, can help reduce the risk of developing colorectal cancer, as well as prostate, lung, bladder, esophagus and stomach cancers.

Nutritionists recommend minimizing the use of turkey meat in the form of semi-finished meat foods, since such foods can contain a large amount of salt and preservatives. Recall that the consumption of foods with excessive salt content can increase the risk of obesity, cardiovascular diseases, including hypertension, and cancer.

Composition

Turkey

The composition of valuable turkey fillet meat is as follows:

  • Saturated fatty acids;
  • Water;
  • Cholesterol;
  • Ash;
  • Minerals – Sodium (90 mg), Potassium (210 mg), Phosphorus (200 mg), Calcium (12 mg), Zinc (2.45 mg), Magnesium (19 mg), Iron (1.4 mg), Copper ( 85 mcg), Manganese (14 mcg).
  • Vitamins PP, A, group B (B6, B2, B12), E;
  • Caloric value 201kcal
  • Energy value of the product (ratio of proteins, fats, carbohydrates):
  • Proteins: 13.29g. (∼ 53.16 kcal)
  • Fat: 15.96g. (∼ 143.64 kcal)
  • Carbohydrates: 0g. (∼ 0 kcal)

How to choose

Turkey

Choosing a good turkey fillet is easy:

The larger the better. It is believed that larger birds have the best meat.
To touch and understand. If you press on the surface of a fresh turkey fillet during purchase, the finger dent will quickly return to its original shape.

馃殌More on topic:  Quail

Color matters. Fresh fillet meat should be soft pink, without blotches of dark blood or unnatural colors for meat – blue or green.
Aroma. Fresh meat practically does not smell. If you smell a strong smell, put this fillet aside.

The benefits of turkey meat

The composition of turkey meat contains very little fat. In terms of leanness, only the composition of veal can be compared with it. Due to its low fat content, the composition of turkey contains very little cholesterol – no more than 75 mg for every 100 grams of meat. This is a very small figure. Hence, turkey meat is a good choice for people with atherosclerosis and obesity.

The same low amount of fat makes the composition of turkey meat a very easily digestible type of meat: the protein in it is absorbed by 95%, which exceeds this value for rabbit and chicken meat. For the same reason, turkey meat leads to a feeling of fullness much faster – it is difficult to eat a lot.

The beneficial properties of turkey are also due to the fact that one serving of turkey meat contains the full daily intake of omega-3 unsaturated fatty acids, which stimulate the heart and increase brain activity.

Turkey

Like other types of meat, the composition of turkey meat contains B vitamins, vitamins A and K, and besides them – magnesium, calcium, phosphorus, potassium and other trace elements necessary for the normal functioning of many organ systems. So, the B vitamins, which are part of the chemical composition of the turkey, normalize metabolic processes in the body, calcium is necessary to maintain the musculoskeletal system and the nervous system in normal condition, and vitamin K strengthens the blood vessels.

By the way, the benefit of turkey is that it contains the same amount of phosphorus required for building bones and maintaining joints in a healthy state as in fish, and therefore much more than in other types of meat. And one more useful property of turkey meat: this meat does not cause allergies. It can be given to children, pregnant women and patients recovering from illness, as well as those who have undergone intensive courses of chemotherapy: all the composition of the turkey will provide the necessary proteins and biologically active substances, and will not cause side effects in anyone.

 
馃殌More on topic:  Guinea fowl

Harm

Turkey meat, and even more so its fillet, has practically no contraindications to use, if it is fresh and of high quality.

However, for people with gout and kidney disease, the high protein content of turkey fillets can be harmful, so you should limit your intake. Also, this type of turkey meat contains sodium in large quantities, so nutritionists do not recommend that hypertensive patients salt meat during cooking.

Taste qualities

Turkey

The turkey is famous for its delicate taste, this cannot be taken away from it. The wings and breast have sweetish and slightly dry meat, because they are almost completely free of fat. The drumstick and thigh belong to red meat, since the load on this part during life is much greater. It is just as tender, but less dry.

 

The meat is sold chilled and frozen. If poultry is industrially frozen, its shelf life in this form is one year, while it is prohibited to defrost and re-freeze the product.

Choosing a turkey to the table, you need to decide on the type of meat. Today on sale you can find not only whole carcasses, but also breasts, wings, thighs, drumsticks and other parts separately. The meat should be light, firm, moist, free of foreign odors and stains. You can determine the freshness by pressing your finger on the carcass – if the hole quickly returns to its shape, the product can be taken. If the dimple remains, it is better to refuse the purchase.

Turkey meat in cooking

The meat has gained wide popularity not only because of its undeniable benefits, but also because of its excellent taste. It can be boiled, stewed, fried, baked, steamed, grilled, or over an open fire. It goes well with cereals, pasta and vegetables, creamy sauce and white wine.

 
馃殌More on topic:  Black grouse

Delicious pates, sausages and canned food are made from it. Its exceptional value and excellent qualities allow it to be used as the first complementary food in the children’s menu.

Gourmets from the UK stuff the carcass with mushrooms and chestnuts, and are also served with currant or gooseberry jelly. Stuffing a bird with oranges is loved in Italy, and in America it is considered a traditional Christmas dish and the basis of the Thanksgiving menu. It was during this period in the United States that one carcass is grown annually for each inhabitant. By the way, the largest carcass was baked back in 1989. Her baked weight was 39.09 kilograms.

Turkey in soy sauce – recipe

Turkey

Ingredients

  • 600 g (fillet) turkey
  • 1 PC. carrot
  • 4 tbsp soy sauce
  • 1 PC. bulb
  • water
  • vegetable oil

How to cook

  1. Rinse the turkey fillet, dry, cut into medium-sized pieces of 3-4 cm in size.
  2. Peel the carrots and onions, cut the carrots into thin semicircles or cubes, and chop the onions into rings or small cubes.
  3. Heat vegetable oil in a frying pan, add turkey meat, fry over high heat until lightly browned, stirring occasionally.
  4. Reduce heat, add onion and carrots to the turkey, stir and simmer until the vegetables are soft for another 10 minutes.
  5. Dissolve the soy sauce in a glass of warm water, add to the pan with the turkey with vegetables, stir, cover and simmer for 20 minutes on minimal heat, stirring occasionally, adding water if it boils completely.
  6. Serve the turkey in soy sauce hot with any side dish to taste.

Enjoy your meal!

Leave a Reply