Chèvrefeuille - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé

Contenu

Description

Le chèvrefeuille (Lonicera) est un genre type de la famille du chèvrefeuille. Il réunit environ 200 espèces différentes, représentées par des arbustes rampants, grimpants et dressés. Cette plante tire son nom latin en l'honneur du scientifique allemand Adam Lonitzer, alors que K. Linnaeus l'appelait «chèvrefeuille», à cette époque, le chèvrefeuille (parfumé) était souvent cultivé dans les jardins en Europe.

Dans des conditions naturelles, le chèvrefeuille peut être trouvé dans l'hémisphère nord, mais la plupart des espèces se trouvent dans l'Himalaya et en Asie de l'Est. Aujourd'hui, le chèvrefeuille de jardin est le plus souvent cultivé dans les jardins, ce qui peut jouer le rôle d'une plante ornementale et produire des baies très savoureuses et saines en même temps, et le chèvrefeuille frisé, en règle générale, était utilisé pour le jardinage vertical.

Les petits fruits bleu foncé à floraison blanche sont familiers à tous les amateurs de baies d'été. Honeysuckle est le nom latin de Lonícera et est un genre d'arbustes verticaux grimpants comme une vigne ou des arbustes rampants de la famille des chèvrefeuilles.

Types et variétés de chèvrefeuille

Selon diverses estimations, il existe de 200 à 250 variétés de chèvrefeuille, cependant, seuls quelques-uns d'entre eux sont comestibles. Lors du choix d'une variété de baies, vous devez faire attention aux différentes caractéristiques indiquées dans la description.

Un point important est le degré de rendement. Dans les variétés à haut rendement, il atteint 5 kg de baies d'un buisson bas et 8 kg d'un grand buisson.

Plus sur le sujet :  Sel - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé
Chèvrefeuille - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé

La taille des baies est également d'une grande importance. Les plus grosses baies, pesant jusqu'à 2 g, sont possédées par les variétés Provintsialka, Commonwealth, moraine, amphore, à fruits longs, opale de feu, Kunashirskaya.

Il faut veiller à ce que la variété ne soit pas saupoudrée, sinon un grand nombre de baies finiront sur le sol. Les variétés les plus réussies selon cet indicateur sont la Viola, la Morena, l'Altair, la Provintsialka et quelques autres.

La saveur des baies est le critère le plus important pour choisir une variété. La plupart des espèces sauvages de chèvrefeuille ont un goût amer qui persiste longtemps dans la bouche. Le goût d'amertume a été conservé dans la plupart des variétés élevées dans l'Altaï, mais il disparaît après le traitement thermique des baies. Les variétés Altair, Nightingale, Violet, Magician, Leningrad giant, Volkhova ont un goût de dessert.

Il existe des variétés et des périodes de maturation. Les variétés moyennement précoces comprennent Altair, Violet, Viola, Long Fruited. La variété Kunashirskaya se distingue par des périodes de maturation très tardives.

Il est recommandé d'avoir plusieurs variétés de buissons de chèvrefeuille sur la parcelle de jardin, sinon le processus de pollinisation ne se produira pas.

Caractéristiques bénéfiques du chèvrefeuille

Chèvrefeuille - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé

Le chèvrefeuille est une baie précieuse qui contient de nombreux nutriments dont le corps a besoin au début du printemps et tout au long de l'année.

  • Vitamines A, C, groupes B, P
  • Acides organiques
  • Fructose
  • Glucose
  • Oligo-éléments: magnésium, potassium, sodium, cuivre, iode, silicium, manganèse, zinc, aluminium, baryum
  • de pectine
  • Tanins

La propriété la plus importante des baies de chèvrefeuille est la prévention du scorbut.

Le chèvrefeuille contient une quantité record de vitamine C. En termes de teneur, cette baie est à égalité avec les citrons et les kiwis. Cela conduit à son excellent effet préventif en cas de rhume. Les substances bénéfiques contenues dans les baies renforcent le système immunitaire et lui permettent de résister au rhume. De plus, le chèvrefeuille est recommandé pour l'anémie, le manque d'appétit, les maladies cardiaques et le risque d'athérosclérose.

Plus sur le sujet :  Wasabi - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé

Le chèvrefeuille est un diurétique bien connu, il est donc utilisé pour l'œdème. La consommation régulière de baies dans les aliments est recommandée pour l'épuisement, physique et mental. La capacité du chèvrefeuille à avoir un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal et le système digestif vous permet de restaurer et d'améliorer le processus digestif.

 
Chèvrefeuille - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé

Aujourd'hui, il a été prouvé que l'inclusion constante du chèvrefeuille dans l'alimentation est la prévention du cancer. Les substances contenues dans les baies contribuent à la lutte contre les néoplasmes cellulaires, à l'origine du cancer.

Les nutritionnistes et les nutritionnistes parlent du chèvrefeuille comme d'une baie extrêmement utile pour l'obésité. La teneur en calories du fruit est minime, mais cela n'enlève rien aux propriétés nutritionnelles des baies. Les jours de jeûne sur chèvrefeuille sont parmi les plus agréables et les plus faciles en raison du goût original de baies de chèvrefeuille.

La plante est également utilisée en cosmétologie domestique et en médecine traditionnelle, non seulement les baies sont utilisées ici, mais également toutes les autres parties du chèvrefeuille (branches, feuilles). Les baies donnent à la peau un aspect sain et éclatant. De plus, les infusions de brindilles et de feuilles de chèvrefeuille sont utilisées à de nombreuses autres fins:

 
  • Traitement des rhumatismes, du paludisme, de l'hypertension, de l'anémie.
  • Rinçage des yeux.
  • Bain de bouche.
  • En tant qu'agent analgésique et antipyrétique.
  • En tant qu'agent anti-inflammatoire, antiseptique.
  • Rinçage des cheveux.

Qualités gustatives

Chaque cultivar de chèvrefeuille a son propre goût acidulé d'origine. Le plus souvent, le goût de ces baies est comparé à celui des myrtilles et des myrtilles, cependant, certaines variétés ont un arrière-goût d'amertume léger et agréable. Mais même le goût des baies de la même variété peut différer en fonction de l'âge de l'arbuste et des conditions de sa croissance.

Plus sur le sujet :  Réglisse - une description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé
Chèvrefeuille - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé

Applications de cuisson au chèvrefeuille

Le chèvrefeuille comestible a un goût plutôt inhabituel, il est donc facilement utilisé en cuisine. La meilleure façon de la consommer est de manger la baie fraîche ou de servir du chèvrefeuille frais dans le cadre d'un dessert. Cependant, il existe d'autres façons d'utiliser le chèvrefeuille.

En raison de la teneur en pectines, les fruits de l'arbuste sont utilisés pour faire de la confiture, de la gelée, de la gelée. Les compotes, les vins et les jus de chèvrefeuille ont un goût acidulé et rafraîchissant. Si vous souhaitez conserver les baies pour l'hiver, elles peuvent être séchées ou congelées.

 

Laissez un commentaire

Honeysuckle – description of the spice. Health benefits and harms

Contents

Description

Honeysuckle (Lonicera) is a type genus of the honeysuckle family. It unites about 200 different species, which are represented by creeping, climbing and erect shrubs. This plant got its Latin name in honor of the German scientist Adam Lonitzer, while K. Linnaeus called it “honeysuckle”, in those years, honeysuckle (fragrant) was often cultivated in gardens in Europe.

Under natural conditions, honeysuckle can be found in the Northern Hemisphere, but most of the species are found in the Himalayas and East Asia. Today, garden honeysuckle is most often grown in gardens, which can play the role of an ornamental plant and produce very tasty and healthy berries at the same time, and curly honeysuckle, as a rule, was used for vertical gardening.

Small dark blue fruits with a white bloom are familiar to all lovers of summer berries. Honeysuckle is the Latin name for Lonícera and is a genus of upright, climbing shrubs like a vine or creeping shrubs of the Honeysuckle family.

Honeysuckle Types and varieties

According to various estimates, there are from 200 to 250 varieties of honeysuckle, however, only a few of them are edible. When choosing a variety of berries, you need to pay attention to the various characteristics indicated in the description.

An important point is the degree of yield. In high-yielding varieties, it reaches 5 kg of berries from a low bush and 8 kg from a large one.

馃殌More on topic:  Vanilla - description of the spice. Health benefits and harms
Honeysuckle – description of the spice. Health benefits and harms

The size of the berries is also of great importance. The largest berries, weighing up to 2 g, are possessed by the Provintsialka, Commonwealth, moraine, amphora, Long-fruited, Fire Opal, Kunashirskaya varieties.

Care should be taken to ensure that the variety is non-sprinkling, otherwise a large number of berries will end up on the ground. The most successful varieties according to this indicator are Viola, Morena, Altair, Provintsialka and some others.

Berry flavor is the most important criterion for choosing a variety. Most wild species of honeysuckle have a bitter taste that lingers in the mouth for a long time. The bitterness taste was preserved in most varieties bred in Altai, but it disappears after heat treatment of the berries. The varieties Altair, Nightingale, Violet, Magician, Leningrad giant, Volkhova have a dessert taste.

There are varieties and ripening periods. Medium early varieties include Altair, Violet, Viola, Long-fruited. The Kunashirskaya variety is distinguished by very late ripening periods.

It is recommended to have several varieties of honeysuckle bushes on the garden plot, otherwise the process of pollination will not occur.

Honeysuckle Beneficial features

Honeysuckle – description of the spice. Health benefits and harms

Honeysuckle is a valuable berry that contains many nutrients that the body needs in early spring and throughout the year.

  • Vitamins A, C, groups B, P
  • Organic acids
  • Fructose
  • Glucose
  • Trace elements: magnesium, potassium, sodium, copper, iodine, silicon, manganese, zinc, aluminum, barium
  • Pectin
  • Tannins

The most important property of honeysuckle berries is the prevention of scurvy.

Honeysuckle contains a record amount of vitamin C. In terms of its content, this berry is on a par with lemons and kiwi. This leads to its excellent preventive effect in case of colds. The beneficial substances contained in berries strengthen the immune system and allow it to resist colds. In addition, honeysuckle is recommended for anemia, poor appetite, heart disease, and the risk of atherosclerosis.

馃殌More on topic:  Black pepper - description of the spice. Health benefits and harms

Honeysuckle is a well-known diuretic, so it is used for edema. Regular consumption of berries in food is recommended for exhaustion, physical and mental. The ability of honeysuckle to have a beneficial effect on the gastrointestinal tract and the digestive system allows you to restore and improve the digestive process.

 
Honeysuckle – description of the spice. Health benefits and harms

Today it has been proven that the constant inclusion of honeysuckle in the diet is the prevention of cancer. The substances contained in berries contribute to the fight against cell neoplasms, which is the cause of cancer.

Nutritionists and nutritionists talk about honeysuckle as an extremely useful berry for obesity. The calorie content of the fruit is minimal, but this does not detract from the nutritional properties of the berries. Fasting days on honeysuckle are one of the most pleasant and easy ones due to the original berry taste of honeysuckle.

The plant is also used in home cosmetology and folk medicine, not only berries are used here, but also all other parts of honeysuckle (branches, leaves). The berries give the skin a healthy and radiant look. In addition, infusions of honeysuckle twigs and leaves are used for many other purposes:

 
  • Treatment of rheumatism, malaria, hypertension, anemia.
  • Eye rinsing.
  • Mouthwash.
  • As an analgesic and antipyretic agent.
  • As an anti-inflammatory agent, antiseptic.
  • Hair rinsing.

Taste qualities

Each cultivar of honeysuckle has its own original tart taste. Most often, the taste of these berries is compared to blueberries and blueberries, however, some varieties have a light and pleasant bitterness aftertaste. But even the taste of berries of the same variety can differ depending on the age of the shrub and the conditions for its growth.

馃殌More on topic:  Bay leafs - a description of the spice. Health benefits and harms
Honeysuckle – description of the spice. Health benefits and harms

Honeysuckle Cooking applications

Edible honeysuckle has a rather unusual taste, so it is readily used in cooking. The best way to consume it is to eat the berry fresh or serve fresh honeysuckle as part of a dessert. However, there are other ways to use honeysuckle.

Due to the content of pectins, the fruits of the shrub are used to make jam, jelly, jelly. Honeysuckle compotes, wines and juices have a tart, refreshing taste. If you want to preserve the berries for the winter, they can be dried or frozen.

 

Leave a Reply