Gingembre - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé

Contenu

Description

Le gingembre est connu non seulement comme une herbe populaire, mais aussi comme un excellent remède contre les nausées, les rhumes et autres maladies.

Le gingembre est un genre de plantes herbacées vivaces de la famille du gingembre. Sa patrie est l'Inde occidentale et l'Asie du Sud-Est. Il ne pousse pas à l'état sauvage dans la nature. Le gingembre est cultivé dans les régions subtropicales et tropicales du Japon, de la Chine, de l'Afrique de l'Ouest, du Brésil, de l'Inde, de l'Argentine et de la Jamaïque. En raison de ses propriétés bénéfiques, le gingembre peut être cultivé comme plante de jardin ou d'intérieur.

Le gingembre a des tiges dressées en forme de roseau, dont la longueur atteint un mètre et demi. Les racines ressemblent à des morceaux arrondis charnus de couleur jaune ou grise. Il existe une variété noire de gingembre. Examinons de plus près les propriétés bénéfiques du gingembre.

L'histoire du gingembre

Gingembre - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé
Racine de gingembre et poudre de gingembre dans le bol

Le gingembre était connu dans l'Antiquité, mais son approvisionnement a ensuite diminué - et les gens ont commencé à l'oublier. Maintenant que la popularité du gingembre a augmenté, il est principalement connu comme un ajout traditionnel mariné à la cuisine japonaise.

L'Asie du Sud-Est est considérée comme la patrie du gingembre, ses propriétés sont connues de l'homme depuis plus de 5 mille ans. Maintenant, la plante est cultivée en Inde, en Chine, en Australie et dans d'autres pays; le gingembre n'est presque jamais trouvé dans la nature.

Le gingembre était non seulement mangé, mais également utilisé comme monnaie, car il était très cher. Habituellement, ils ne mangent que la racine séchée, fraîche et marinée. Peu à peu, les propriétés médicinales du gingembre ont été remarquées, ils ont commencé à l'étudier et à le prescrire aux patients souffrant d'intoxication alimentaire et d'infections. Le gingembre a aidé à surmonter les conséquences des somptueuses fêtes des nobles.

Ce légume-racine est également assez connu comme aphrodisiaque - il est même mentionné dans les contes arabes comme un moyen «d'allumer la passion». Et en Chine, le nom de la plante se traduit par «masculinité».

Composition et teneur en calories

Le gingembre contient de nombreuses substances utiles, grâce auxquelles le gingembre est utilisé non seulement comme épice, mais également comme remède. La racine de gingembre contient des vitamines (vitamine C, B1, B2), des minéraux: aluminium, potassium, calcium, fer, manganèse, chrome, phosphore, germanium; Acides caprylique, nicotinique et linoléique.

  • Contenu calorique pour 100 grammes 80 kcal
  • Protéines 1.82
  • Lipides 0.75 mg
  • Glucides 1.7 mg

Saveur de gingembre

Le goût brûlant de la racine de gingembre est donné par une substance semblable au phénol - le gingérol. Et l'arôme acidulé de la racine de gingembre provient de l'huile essentielle qu'elle contient. Les propriétés bénéfiques du gingembre peuvent être complétées par des herbes telles que la camomille, la menthe, les feuilles d'airelles, la mélisse. Le gingembre n'est pas nocif pour la santé, même s'il est consommé en grande quantité.

Les bienfaits du gingembre

Gingembre - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé

Le gingembre contient des vitamines, des minéraux et des huiles essentielles. L'une des propriétés les plus connues du gingembre est de lutter contre les intoxications alimentaires, les nausées et les vomissements. En raison de la teneur élevée en magnésium, l'élimination des toxines du corps est accélérée et l'état du système nerveux s'améliore également. Les pectines et les fibres stimulent également le péristaltisme et la sécrétion active des sucs digestifs, ce qui réduit la production de gaz et accélère le métabolisme.

Le gingembre est utile pour épaissir le sang, car il le dilue et améliore la circulation dans les vaisseaux et réduit le risque de caillots sanguins. Par conséquent, cette plante est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant une viscosité sanguine élevée. Et en raison de l'augmentation du flux sanguin dans les organes pelviens, le gingembre est considéré comme un aphrodisiaque et combat les dysfonctionnements sexuels.
Avec un rhume, le gingembre réduit la congestion nasale et active l'immunité en raison de la teneur élevée en vitamines C et B. Le gingérol alcaloïde contenu dans le légume racine a un effet antibactérien, améliore la production de chaleur dans le corps et se réchauffe avec des frissons.

Il y a beaucoup de potassium dans le légume racine, ce qui est utile pour de nombreuses affections. Après un effort physique actif, une déshydratation, des spasmes musculaires et une privation d'oxygène se produisent - le potassium aide à restaurer les niveaux de liquide, contribue à l'apport d'oxygène au cerveau.

La plupart des nutriments se trouvent dans le gingembre frais, un peu moins dans l'assaisonnement sec. La congélation et le décapage des plantes-racines détruisent les vitamines, bien que des substances partiellement actives restent.

Dommage au gingembre

Un légume-racine pointu irrite la membrane muqueuse de l'estomac et des intestins.Par conséquent, avec les ulcères, la gastrite, les hémorroïdes ou la colite, le gingembre est interdit.

Le gingembre améliore la sécrétion, ce qui est mauvais pour le foie et la vésicule biliaire si les organes sont touchés. La cirrhose, l'hépatite, les calculs sont une contre-indication à l'utilisation du gingembre.

Si vous êtes sujet à tout type de saignement, d'hypertension artérielle et de problèmes cardiaques, cet assaisonnement doit être jeté. Le gingembre augmente le flux sanguin, ce qui peut aggraver la situation.

Le gingembre mariné est moins bénéfique que les épices fraîches ou sèches. Il contient généralement beaucoup d'additifs artificiels, de sucres et de colorants, et une salinité excessive entraîne un gonflement et une pression artérielle élevée.

Même s'il n'y a pas de contre-indications à l'utilisation du gingembre, vous devez toujours faire attention et l'essayer en petites portions - on ne sait pas comment le corps réagira à un produit aussi concentré.

Gingembre - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé

De plus, le légume racine ne doit pas être consommé pendant la prise de certains médicaments, par exemple pour fluidifier le sang. Le gingembre diminue la viscosité du sang, ce qui peut entraîner des saignements.

L'utilisation du gingembre en médecine

Le gingembre est l'un des rares remèdes populaires reconnus par la médecine. À la suite de recherches scientifiques, il s'est avéré que bon nombre de ses propriétés ne sont pas un mythe. En médecine, la poudre, l'huile et la teinture de gingembre sont généralement utilisées. Par exemple, de l'huile est ajoutée à la solution pendant l'inhalation, utilisée pour réchauffer le frottement et pour soulager la tension pendant les périodes de stress sévère.

La boisson traditionnelle au gingembre a des propriétés antibactériennes et renforce le système immunitaire, ce qui aide à lutter contre le rhume. Il est également bénéfique pour les nausées et le mal des transports, ce qui a été confirmé par la recherche. Par exemple, les patients qui ont reçu du gingembre après une chimiothérapie et ont souffert moins de nausées que le groupe qui n'en a pas pris.

Le légume racine est bon pour perdre du poids. On remarque que le gingérol contenu dans le gingembre empêche l'accumulation de graisses par les adipocytes - cellules graisseuses, et accélère également le métabolisme.

Le gingembre améliore également le péristaltisme et l'excrétion des produits de décomposition, active la digestion et améliore l'appétit - les personnes auparavant nobles mangeaient souvent cet apéritif avant les dîners copieux. Par conséquent, il peut également aider les personnes souffrant d'une perte d'appétit.

L'utilisation en cuisine

Le gingembre est particulièrement utilisé en Asie et en Inde dans une grande variété de plats. La confiture en est fabriquée, ajoutée aux soupes, consommée fraîche, marinée. Dans la cuisine japonaise, le gingembre est utilisé entre les repas pour «rafraîchir» le goût, ainsi que pour décontaminer les aliments - après tout, les Japonais mangent souvent du poisson cru.

Le gingembre a un arôme fort et un goût piquant, vous devez donc l'ajouter avec précaution si vous n'êtes pas habitué aux plats épicés.

10 faits intéressants sur le gingembre

Le gingembre est peut-être l'une des épices les plus hivernales. Il se marie bien avec une variété de plats allant des boissons aux pâtisseries. Nous partageons avec vous quelques faits intéressants sur cette merveilleuse racine.

Gingembre - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé
  1. Le gingembre a été découvert pour la première fois dans les contreforts du nord de l'Inde. En sanskrit, on l'appelait «racine cornue» - ce nom a plus de 5,000 XNUMX ans. Lorsque le gingembre est devenu plus connu, de nouveaux noms ont été inventés pour lui, parfois romantiques: The Root of Life, The Golden Warrior, the Samurai Sword.
  2. Le gingembre était très populaire dans la Grèce antique et dans l'Empire romain. Les marchands y apportaient cette épice, mais personne ne savait comment elle leur arrivait: les marchands la gardaient secrète. Les scientifiques grecs et romains antiques, par exemple, Pline et Dioscoride, ont étudié le gingembre. Ils s'intéressaient aux propriétés curatives du gingembre: on croyait qu'il pouvait agir comme un excellent antidote.
  3. Selon une théorie, Marco Polo a apporté du gingembre en Europe. Les Européens ont tellement aimé les propriétés médicinales et gustatives de l'épice qu'ils ont commencé à la considérer comme la meilleure prévention contre la peste. Une telle popularité a incité les marchands à augmenter encore plus les prix du gingembre: ils ont commencé à dire qu'il est très difficile d'obtenir la racine miraculeuse, car elle est gardée par des troglodytes vicieux. Néanmoins, malgré le prix vraiment élevé, le gingembre a été acheté. En Angleterre, par exemple, 450 grammes de gingembre coûtent le même prix qu'un mouton.
  4. Dans les pays de l'Est, le gingembre est très friand. Il est mentionné dans le Coran, où la racine est appelée une épice du paradis. Confucius a décrit le gingembre dans ses travaux scientifiques, parlant de ses propriétés médicinales. De plus, Abu Ali ibn Sino a été l'un des premiers guérisseurs à décrire les effets bénéfiques du gingembre sur la santé. Toutes ses conclusions concernant les bienfaits du gingembre ont été confirmées par des scientifiques modernes.
  5. Cette racine est vraiment utile. Il aide contre le rhume et les nausées, renforce le système immunitaire, améliore l'appétit et la digestion, renforce les vaisseaux sanguins, réduit la pression artérielle, soulage la douleur et a un effet apaisant prononcé. Le gingembre contient de nombreux antioxydants et vitamines.
  6. De nombreux spas utilisent du gingembre pour les masques et les enveloppements. On pense que le gingembre aide à perdre du poids et que les masques avec cette épice rendent la peau ferme et lisse.
  7. Le gingembre est l'un des rares aliments dont les propriétés bénéfiques ne sont pas détruites par une congélation prolongée. Par conséquent, vous pouvez le conserver au congélateur, entier ou coupé en tranches. Si le gingembre est coupé en fines tranches, bouilli dans du sirop de sucre et saupoudré de sucre ou de sucre en poudre, vous obtenez un fruit confit brûlant et aromatique qui aidera à soulager un mal de gorge. Ils peuvent être ajoutés au thé et aux produits de boulangerie et dureront aussi longtemps que vous le souhaitez.
  8. Lors de la préparation des plats, le gingembre doit être utilisé correctement afin qu'il transmette toutes ses propriétés aromatiques et bénéfiques. Il doit être ajouté aux sauces à la toute fin, après avoir bouilli. Dans les boissons et la gelée - quelques minutes avant la cuisson. Le gingembre est ajouté à la pâte pendant le pétrissage et lors de la préparation des plats principaux - 20 minutes avant la cuisson. À propos, le gingembre aide à ramollir la viande. Si la marinade de viande contient du gingembre frais ou de la poudre de gingembre, la viande deviendra tendre et juteuse.
  9. Il est intéressant de noter que c'est grâce au gingembre que le nom familier de «pain d'épice» est apparu. En Russie, ils aimaient beaucoup les biscuits au pain d'épices apportés par les marchands d'Europe. Sur cette base, les chefs russes ont commencé à fabriquer le leur, qui, en raison de son goût épicé, était appelé pain d'épice.
  10. La boisson au gingembre la plus populaire est la limonade au gingembre. C'est facile à préparer: mélangez de l'eau tiède, du citron, du gingembre frais émincé et du miel. La quantité d'ingrédients peut varier en fonction du goût. Mais choisir une bonne racine de gingembre n'est pas difficile: elle doit être grosse, juteuse, avec de nombreuses branches, brun doré, avec une peau intacte fine et brillante.

Comment faire pousser du gingembre à la maison

Gingembre - description de l'épice. Avantages et inconvénients pour la santé

Préparer la plantation

Le gingembre est une plante herbacée vivace avec un rhizome ramifié qui commence à fleurir trois à quatre ans après la plantation. À la maison dans le climat ukrainien, le gingembre est cultivé principalement comme plante annuelle.

Pour obtenir une racine bien développée, le gingembre doit être planté en février. Lorsque vous choisissez un rhizome qui servira de «graine», rappelez-vous qu'il doit être frais, lisse et ferme au toucher, pas très fibreux et surtout - avoir des bourgeons frais (comme les pommes de terre au printemps).

Le rhizome doit être placé dans un verre avec de l'eau tiède et quelques gouttes de permanganate de potassium et recouvert d'un sac en plastique pour réveiller les yeux.

Ensuite, vous devez diviser le rhizome pour qu'il y ait un bourgeon frais dans chaque morceau. Pour vous assurer que le rhizome prendra racine et germera, vous devez le saupoudrer de charbon de bois.

Plantation

Des parties du gingembre coupé doivent être plantées dans des récipients peu profonds mais larges avec un drainage de galets recouverts d'une couche de sable de rivière. Ensuite, le pot doit être rempli de terre meuble. Le terrain pour la culture du gingembre doit être composé d'une partie de gazon, d'humus et de 1/1 partie de sable.

La racine de gingembre doit être posée horizontalement, bourgeons vers le haut et recouverte d'une couche de terre de 2 cm de haut.Après la plantation, le sol doit être abondamment arrosé (au fur et à mesure que la couche supérieure de la terre sèche).

Soins au gingembre

La première pousse de la plante apparaît un mois et demi après la plantation. C'est ce qu'on appelle une période de croissance active, donc une alimentation organique et minérale doit être effectuée toutes les deux semaines. En été, par beau temps, la plante peut être sortie en plein air.

Conservez le gingembre dans un endroit lumineux, mais à l'abri des courants d'air et de la lumière directe du soleil.

Laissez un commentaire

Ginger – description of the spice. Health benefits and harms

Contents

Description

Ginger is known not only as a popular herb, but also as an excellent remedy for nausea, colds and other illnesses.

Ginger is a genus of perennial herbaceous plants from the ginger family. Its homeland is Western India and Southeast Asia. It does not grow in the wild in nature. Ginger is cultivated in the subtropics and tropics of Japan, China, West Africa, Brazil, India, Argentina, and Jamaica. Because of its beneficial properties, ginger can be grown as a garden or indoor plant.

Ginger has erect, reed-like stems, the length of which reaches one and a half meters. The roots look like fleshy roundish pieces of yellow or gray color. There is a black variety of ginger. Let’s take a closer look at the beneficial properties of ginger.

The history of ginger

Ginger – description of the spice. Health benefits and harms
Ginger root and ginger powder in the bowl

Ginger was known in ancient times, but then its supply declined – and people began to forget about it. Now the popularity of ginger has increased, it is known mainly as a traditional pickled addition to Japanese cuisine.

Southeast Asia is considered the homeland of ginger, its properties have been known to man for more than 5 thousand years. Now the plant is cultivated in India, China, Australia and other countries; ginger is almost never found in the wild.

Ginger was not only eaten, but also used as a currency, since it was very expensive. Usually they eat only the root in dried, fresh, pickled form. Gradually, the medicinal properties of ginger were noticed, they began to study and prescribe it to patients with food poisoning and infections. Ginger helped to overcome the consequences of the lavish feasts of noble people.

This root vegetable is also quite famous as an aphrodisiac – it is even mentioned in Arabian tales as a means to “kindle passion”. And in China, the name of the plant is translated as “masculinity.”

Composition and calorie content

Ginger contains many useful substances, thanks to which, ginger is used not only as a spice, but also as a remedy. Ginger root contains vitamins (vitamin C, B1, B2), minerals: aluminum, potassium, calcium, iron, manganese, chromium, phosphorus, germanium; Caprylic, nicotinic and linoleic acids.

  • Caloric content per 100 grams 80 kcal
  • Proteins 1.82
  • Fat 0.75 mg
  • Carbohydrates 1.7 mg

Ginger flavor

The burning taste of ginger root is given by a phenol-like substance – gingerol. And the tart aroma of ginger root comes from the essential oil it contains. The beneficial properties of ginger can be supplemented with herbs such as chamomile, mint, lingonberry leaves, lemon balm. Ginger is not harmful to health, even if consumed in large quantities.

The benefits of ginger

Ginger – description of the spice. Health benefits and harms

Ginger contains vitamins, minerals and essential oils. One of the most famous properties of ginger is to help with food poisoning, nausea and vomiting. Due to the high content of magnesium, the elimination of toxins from the body is accelerated, and the state of the nervous system also improves. Pectins and fiber also stimulate peristalsis and active secretion of digestive juices, which reduces gas production and speeds up metabolism.

馃殌More on topic:  Vanilla - description of the spice. Health benefits and harms

Ginger is useful for thickening the blood, as it dilutes it and improves circulation in the vessels, and reduces the risk of blood clots. Therefore, this plant is especially beneficial for people with high blood viscosity. And due to increased blood flow in the pelvic organs, ginger is considered an aphrodisiac and fights sexual dysfunctions.
With a cold, ginger reduces nasal congestion and activates immunity due to the high content of vitamin C and B vitamins. The alkaloid gingerol in the root vegetable has an antibacterial effect, enhances the production of heat in the body and warms up with chills.

There is a lot of potassium in the root vegetable, which is useful for many ailments. After active physical exertion, dehydration, muscle spasms and oxygen starvation occur – potassium helps to restore fluid levels, contributes to the supply of oxygen to the brain.

Most of the nutrients are found in fresh ginger, slightly less in dry seasoning. Freezing and pickling of root crops destroy vitamins, although partially active substances remain.

 

Ginger harm

A sharp root vegetable irritates the mucous membrane of the stomach and intestines, therefore, with ulcers, gastritis, hemorrhoids or colitis, ginger is prohibited.

Ginger enhances secretion, which is bad for the liver and gallbladder if organs are affected. Cirrhosis, hepatitis, stones are a contraindication for the use of ginger.

If you are prone to any kind of bleeding, high blood pressure and heart problems, this seasoning should be discarded. Ginger increases blood flow, which can make the condition worse.

 

Pickled ginger is less beneficial than fresh or dry spice. It usually contains a lot of artificial additives, sugars and colors, and excess salinity leads to swelling and high blood pressure.

Even if there are no contraindications to the use of ginger, you still need to be careful with it and try it in small portions – it is not known how the body will react to such a concentrated product.

Ginger – description of the spice. Health benefits and harms

In addition, the root vegetable should not be eaten while taking certain medications – for example, to thin the blood. Ginger decreases the viscosity of the blood, which together can lead to bleeding.

 

The use of ginger in medicine

Ginger is one of the few folk remedies recognized by medicine. As a result of scientific research, it turned out that many of its properties are not a myth. In medicine, powder, oil and tincture of ginger are usually used. For example, oil is added to the solution during inhalation, used for warming rubbing and to relieve tension during times of severe stress.

The traditional ginger drink has antibacterial properties and boosts the immune system, which helps with colds. It is also beneficial for nausea and motion sickness, which has been confirmed by research. For example, patients who received ginger after chemotherapy and suffered less nausea than the group that did not take it.

The root vegetable is good for weight loss. It is noticed that the gingerol contained in ginger prevents the accumulation of fats by adipocytes – fat cells, and also speeds up metabolism.

Ginger also enhances peristalsis and excretion of decay foods, activates digestion and enhances appetite – previously noble people often ate this appetizer before hearty dinners. Therefore, it can also help people suffering from decreased appetite.

馃殌More on topic:  Bay leafs - a description of the spice. Health benefits and harms

The use in cooking

Ginger is especially commonly used in Asia and India in a wide variety of dishes. Jam is made from it, added to soups, eaten fresh, pickled. In Japanese cuisine, ginger is used between meals to “refresh” the taste, as well as to decontaminate food – after all, the Japanese often eat raw fish.

Ginger has a strong aroma and a pungent taste, so you need to add it carefully if you are not used to spicy food.

10 interesting facts about ginger

Ginger is perhaps one of the most winter spices. It goes well with a variety of dishes from drinks to baked goods. We share with you some interesting facts about this wonderful root.

Ginger – description of the spice. Health benefits and harms
  1. Ginger was first discovered in the foothills of northern India. In Sanskrit, it was called “horned root” – this name is more than 5,000 years old. When ginger became better known, new names were invented for him, sometimes romantic ones: The Root of Life, The Golden Warrior, the Samurai Sword.
  2. Ginger was very popular in ancient Greece and the Roman Empire. Merchants brought this spice there, but no one knew how it got to them: the merchants kept it a secret. Ancient Greek and Roman scientists, for example, Pliny and Dioscorides, studied ginger. They were interested in the healing properties of ginger: it was believed that it could act as an excellent antidote.
  3. According to one theory, Marco Polo brought ginger to Europe. The Europeans liked the medicinal and taste properties of the spice so much that they began to consider it the best prevention against the plague. Such popularity prompted merchants to raise the prices for ginger even more: they began to tell that it is very difficult to get the miraculous root, because it is guarded by vicious troglodytes. Nevertheless, despite the really high price, ginger was bought. In England, for example, 450 grams of ginger cost the same as 1 sheep.
  4. In eastern countries, ginger is very fond of. It is mentioned in the Qur’an, where the root is called a spice from Paradise. Confucius described ginger in his scientific works, talking about its medicinal properties. In addition, Abu Ali ibn Sino was one of the first healers to describe the beneficial effects of ginger on health. All his conclusions regarding the benefits of ginger have been confirmed by modern scientists.
  5. This root is really useful. It helps with colds and nausea, strengthens the immune system, improves appetite and digestion, strengthens blood vessels, reduces blood pressure, relieves pain and has a pronounced soothing effect. Ginger contains many antioxidants and vitamins.
  6. Many spas use ginger for masks and wraps. It is believed that ginger helps to lose weight, and masks with this spice make the skin firm and smooth.
  7. Ginger is one of the rare foods whose beneficial properties are not destroyed by prolonged freezing. Therefore, you can store it in the freezer, whole or cut into portioned slices. If the ginger is cut into thin slices, boiled in sugar syrup and sprinkled with sugar or powdered sugar, you get a burning and aromatic candied fruit that will help with a sore throat. They can be added to tea and baked goods, and they will last as long as you want.
  8. When preparing dishes, ginger should be used correctly so that it conveys all its aromatic and beneficial properties. It must be added to sauces at the very end, after it has been boiled. In drinks and jelly – a few minutes before cooking. Ginger is added to the dough during kneading, and when preparing main courses – 20 minutes before cooking. By the way, ginger helps to soften the meat. If the meat marinade contains fresh ginger or ginger powder, the meat will become tender and juicy.
  9. It is interesting that it was thanks to ginger that the familiar name “gingerbread” appeared. In Russia, they were very fond of gingerbread cookies brought by merchants from Europe. On its basis, Russian chefs began to make their own, which because of the spicy taste was called gingerbread.
  10. The most popular ginger drink is ginger lemonade. It’s easy to prepare: mix warm water, lemon, thinly sliced ​​fresh ginger and honey. The amount of ingredients can be varied depending on the taste. But choosing a good ginger root is not difficult: it should be large, juicy, with many branches, golden brown, with a thin and shiny intact skin.
馃殌More on topic:  Salt - description of the spice. Health benefits and harms

How to grow ginger at home

Ginger – description of the spice. Health benefits and harms

Preparing for planting

Ginger is a perennial herb with a branched rhizome that begins flowering three to four years after planting. At home in the Ukrainian climate, ginger is grown mainly as an annual plant.

To get a well-developed root, ginger must be planted in February. When choosing a rhizome that will serve as a “seed”, remember that it should be fresh, smooth and firm to the touch, not very fibrous, and most importantly – have fresh buds (like potatoes in spring).

The rhizome must be placed in a glass with warm water and a few drops of potassium permanganate and covered with a plastic bag to wake up the eyes.

Then you need to divide the rhizome so that there is a fresh bud in each piece. To make sure that the rhizome will take root and sprout, you need to sprinkle it with charcoal.

Planting

Parts of the cut ginger should be planted in shallow but wide containers with drainage from pebbles covered with a layer of river sand. Next, the pot must be filled with loose soil. The land for growing ginger should consist of 1 part of turf, humus and 1/2 part of sand.

The ginger root should be laid horizontally, buds upwards and covered with a layer of earth 2 cm high.After planting, the soil should be watered abundantly (as the top layer of the earth dries up).

Ginger Care

The first sprout of the plant appears one and a half months after planting. This is called a period of active growth, so organic and mineral feeding should be done every two weeks. In summer, in good weather, the plant can be taken out into the open air.

Keep ginger in a bright place, but away from drafts and direct sunlight.

Leave a Reply