Trépang

Contenu

Description

Parmi les différentes races de concombres de mer, il existe une race commerciale très précieuse - le trépang. Les trépangs sont ces types de concombres de mer qui peuvent être consommés. Trepang a longtemps été considéré comme un aliment et un médicament dans la médecine orientale traditionnelle.

Les trépangs sont des créatures pacifiques et inoffensives, ils vivent dans les mers salées d'Extrême-Orient à faible profondeur, près de la côte, se cachant dans des fourrés d'algues et dans des crevasses de rochers. Trepang ne peut pas vivre dans l'eau douce, c'est mortel pour lui. Même les mers légèrement salées ne lui conviennent pas.

Le trépang d'Extrême-Orient est l'espèce la plus précieuse, tant pour la science que pour la santé.

En médecine orientale, le trépang a longtemps été utilisé comme remède efficace contre de nombreuses affections graves et, en raison de son effet thérapeutique, il visait avec le ginseng. Les propriétés curatives des concombres de mer se reflètent dans son nom chinois «Heishen» - «racine de mer» ou «ginseng de mer».

Trépang

Des mentions sur les propriétés miraculeuses du trépang se trouvent dans des traités du XVIe siècle. Les anciennes dynasties impériales de Chine utilisaient l'infusion de trépang comme élixir rajeunissant qui prolonge la vie. Des études ont confirmé que les tissus du trépang sont idéalement saturés d'oligo-éléments et de substances biologiquement actives, ce qui explique l'effet rajeunissant.

En termes de composition des substances minérales, aucun autre organisme connu ne peut se comparer au trépang.

La viande de Trepang contient des protéines, des graisses, des vitamines B12, de la thiamine, de la riboflavine, des éléments minéraux, du phosphore, du magnésium, du calcium, de l'iode, du fer, du cuivre, du manganèse. La graisse de Trepang est riche en acides gras insaturés, phosphatides.

Le produit de concombre de mer sur miel «Miel de mer» est fabriqué à partir de concombre sélectionné, adapté aux paramètres microbiologiques et chimiques, broyé et mélangé cru avec du miel.

L'additif biologiquement actif est utilisé pour la cuisson du pain et d'autres produits culinaires.

Composition et teneur en calories

Trépang

Des parois épaisses de concombre de mer sont utilisées pour la nourriture. Sa viande douce et maigre est riche en vitamines et minéraux. Les trépangs sont consommés crus, salés et séchés. La viande de trépang fait depuis longtemps partie du régime alimentaire des peuples vivant dans les territoires de Primorsky et de Khabarovsk.

Ainsi, les Udege ("peuple de la forêt", ils s'appellent eux-mêmes - Ude, Udehe) récoltaient traditionnellement des algues et des trepangs au bord de la mer. Les principaux produits alimentaires de l'Udege ont toujours été la viande et le poisson. Malgré le fait que l'alimentation moderne des Udege ait été reconstituée avec du pain, des confiseries, des céréales, des légumes et des fruits, le trepangi et le wafa (caviar de poisson rouge) restent les plats préférés des Udege. Les Udege préparent de nombreux plats à base de trépang, frits, bouillis, salés et séchés.

La viande de Trepang contient 4-10% de protéines, environ 0.7% de matières grasses, teneur en calories - 34.6 Kcal. Plus de 50 éléments nécessaires au corps humain ont été trouvés dans la viande de trépang.
La viande de Trepang contient mille fois plus de composés de cuivre et de fer que le poisson et cent fois plus d'iode que les autres fruits de mer.

  • Calories : 56
  • Fat 0,4 g
  • Glucides 0 g
  • Protéines 13 g

Les bienfaits de Trepang

Trepang, populairement appelé concombre de mer, ou ginseng, est une créature mystérieuse appartenant au type Echinoderm. Dans la cuisine chinoise et japonaise, il est, comme beaucoup d'autres habitants aquatiques exotiques et étranges, très respecté. Ces créatures préfèrent vivre dans les eaux peu profondes des mers du sud.

Les propriétés curatives du trépang

Pour la première fois, les propriétés médicinales des concombres de mer sont décrites au XVIe siècle dans le livre chinois «Wu Tsza-Tszu» Les trépangs sont utilisés comme nourriture et médecine depuis des temps immémoriaux. Le concombre de mer n'a pas d'ennemis, car ses tissus sont sursaturés en micro-éléments toxiques pour les prédateurs marins et les plus précieux à des fins médicinales.

Des substances uniques augmentent la résistance du corps aux infections, aident à l'intoxication, normalisent la tension artérielle, améliorent le fonctionnement du système cardiovasculaire, abaissent la glycémie dans le diabète, normalisent le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et du système génito-urinaire, et ont également des propriétés anti-herpétiques.

Trépang

À des fins médicinales, le trépang est également utilisé pour activer le système immunitaire, pour les maladies du système musculo-squelettique, l'adénome de la prostate, la maladie parodontale et les maladies des organes ORL.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, il est conseillé de prendre la viande de trépang et les médicaments qui en sont issus à un moment de la journée où certains organes sont les plus actifs. Donc, de une à trois heures du matin, le meilleur moment pour traiter le foie, la vésicule biliaire, la vision, la rate, les articulations.

De trois à cinq heures du matin - l'heure du gros intestin, du nez, de la peau et des cheveux. De cinq à sept heures du matin - il est conseillé de traiter les maladies de l'intestin grêle. De huit à neuf heures du matin, la moelle osseuse et l'estomac sont activés. De neuf à onze heures du matin, le pancréas et la thyroïde sont activés.

De onze heures du matin à une heure de l'après-midi, il est conseillé de prendre le trepang pour normaliser le travail du cœur, des vaisseaux sanguins, de la psyché et du sommeil, et des fonctions sexuelles. De trois à cinq heures du soir, la vessie et les organes gynécologiques, ainsi que les os et le sang, sont actifs.

De cinq à sept heures du soir, c'est le tour des reins, puis de sept à huit heures du soir tous les vaisseaux sont actifs. À partir de 9 heures, il est temps de normaliser les fonctions sexuelles.

Comment cuisiner le trépang

Le traitement culinaire de la viande de trépang est varié; ils peuvent être bouillis, cuits, frits et marinés. Le bouillon Trepang est utilisé pour faire des soupes, du bortsch, des cornichons. La viande de Trepang donne aux soupes une saveur qui rappelle le poisson en conserve.

Presque tous les plats, cuits, frits, marinés et même les soupes, sont préparés à partir de trépangs précuits. Pour une utilisation à des fins médicinales, il est préférable de faire cuire les trépangs; avec cette méthode de préparation, des substances utiles passent dans le bouillon et il acquiert des propriétés médicinales.

Trépang

La crème glacée trépang doit d'abord être décongelée sur l'étagère supérieure du réfrigérateur, puis elle est préparée de la même manière que la crème fraîche - coupée dans le sens de la longueur et soigneusement lavée. Il est nécessaire de rincer la viande du concombre de mer séché jusqu'à ce que l'eau devienne claire afin de laver la poudre de charbon de bois, qui est utilisée pour le séchage. Après le lavage, les trépangs sont trempés dans de l'eau froide pendant 24 heures, en changeant l'eau trois à quatre fois.

Pour la cuisson, les trépangs sont jetés dans de l'eau bouillante salée. Après environ trois minutes de cuisson, le bouillon devient noir en raison de la très forte teneur en iode du trépang, après quoi il doit être égoutté. Ceci est répété plusieurs fois jusqu'à ce que le bouillon cesse de devenir noir. L'essentiel est de ne pas digérer le trépang pendant plus de trois minutes, afin de ne pas gâcher le goût et la texture de la viande.

Quel goût a un trépang

Le goût est particulier et épicé, similaire au goût des calmars crus ou des pétoncles, c'est une protéine pure. Une viande copieuse dont vous avez besoin pour bien cuire.
Un grattoir est fait de trepang, c'est le plat le plus populaire. Cornichons et méli-mélo sont préparés. Il est mariné et cuit cru et s'appelle heh.

Laissez un commentaire

Trepang

Contents

Description

Among the different breeds of sea cucumbers there is a very valuable commercial breed – trepang. Trepangs are those types of sea cucumbers that can be eaten. Trepang has long been valued as a food and medicine in traditional oriental medicine.

Trepangs are peaceful and harmless creatures, they live in the salty seas of the Far East at a shallow depth, close to the coast, hiding in thickets of algae and in crevices of rocks. Trepang cannot live in fresh water, it is deadly for him. Even slightly salted seas are not suitable for him.

The Far Eastern trepang is the most valuable species, both for science and for health.

In Eastern medicine, trepang has long been used as an effective remedy against many serious ailments and, due to its therapeutic effect, it aimed along with ginseng. The healing properties of sea cucumbers are reflected in its Chinese name “Heishen” – “sea root” or “sea ginseng”.

Trepang

Mentions about the miraculous properties of trepang are found in treatises of the 16th century. The ancient imperial dynasties of China used trepang infusion as a rejuvenating elixir that prolongs life. Studies have confirmed that the trepang tissues are ideally saturated with trace elements and biologically active substances, which explains the rejuvenating effect.

In terms of the composition of mineral substances, no other known organism can compare with trepang.

Trepang meat contains proteins, fats, vitamins B12, thiamine, riboflavin, mineral elements, phosphorus, magnesium, calcium, iodine, iron, copper, manganese. Trepang fat is rich in unsaturated fatty acids, phosphatides.

The product of sea cucumber on honey “Sea honey” is made from selected cucumber, suitable for microbiological and chemical parameters, crushed and mixed raw with honey.

The biologically active additive is used for baking bread and other culinary foods.

Composition and calorie content

Trepang

Thick walls of sea cucumber are used for food. Its soft, lean meat is rich in vitamins and minerals. Trepangs are eaten raw, salted and dried. Trepang meat has long been included in the diet of peoples living in the Primorsky and Khabarovsk territories.

So, the Udege (“forest people”, they call themselves – Ude, Udehe) traditionally harvested seaweed and trepangs on the seashore. The main food foods of the Udege have always been meat and fish. Despite the fact that the modern diet of the Udege people has been replenished with bread, confectionery, cereals, vegetables and fruits, trepangi and wafa (red fish caviar) remain the favorite dishes of the Udege. Udege people prepare many dishes from trepang, fried, boiled, salted and dried.

Trepang meat contains 4-10% protein, about 0.7% fat, calorie content – 34.6 Kcal. More than 50 elements necessary for the human body have been found in the trepang meat.
Trepang meat contains a thousand times more copper and iron compounds than fish, and a hundred times more iodine than other seafood.

  • Calories 56
  • Fat 0,4 g
  • Carbohydrates 0 g
  • Protein 13 g

The benefits of trepang

Trepang, popularly called sea cucumber, or ginseng, is a mysterious creature belonging to the Echinoderm type. In Chinese and Japanese cuisine, he, like many other exotic and strange aquatic inhabitants, is highly respected. These creatures prefer to live in shallow waters in the southern seas.

 

The healing properties of trepang

For the first time, the medicinal properties of sea cucumbers are described in the 16th century in the Chinese book “Wu Tsza-Tszu” Trepangs have been used as food and medicine since time immemorial. The sea cucumber has no enemies, as its tissues are oversaturated with microelements that are toxic to marine predators and the most valuable for medicinal purposes.

Unique substances increase the body’s resistance to infections, help with intoxication, normalize blood pressure, improve the functioning of the cardiovascular system, lower blood sugar in diabetes, normalize the functioning of the gastrointestinal tract and genitourinary system, and also have antiherpes properties.

Trepang

For medicinal purposes, trepang is also used to activate the immune system, for diseases of the musculoskeletal system, prostate adenoma, periodontal disease, and diseases of the ENT organs.

 

In traditional Chinese medicine, trepang meat and medicinal foods made from it are advised to be taken at a time of day when certain organs are most active. So, from one to three in the morning, the best time to treat the liver, gallbladder, vision, spleen, joints.

From three to five in the morning – the time of the large intestine, nose, skin and hair. From five to seven in the morning – it is advised to treat diseases of the small intestine. From eight to nine in the morning, the bone marrow and stomach are activated. From nine to eleven in the morning, the pancreas and thyroid glands are activated.

From eleven in the morning to one in the afternoon, trepang is advised to be taken to normalize the work of the heart, blood vessels, psyche and sleep, and sexual functions. From three to five in the evening, the bladder and gynecological organs, as well as bones and blood, are active.

 

From five to seven in the evening, it is the turn of the kidneys, then from seven to eight in the evening all vessels are active. From 9 pm it is time for the normalization of sexual functions.

How to cook trepang

The culinary processing of trepang meat is varied; they can be boiled, stewed, fried and marinated. Trepang broth is used for making soups, borscht, pickles. Trepang meat gives soups a flavor that is reminiscent of canned fish.

Almost all dishes, stewed, fried, marinated, and even soups, are prepared from pre-cooked trepangs. For use for medicinal purposes, it is best to stew trepangs; with this method of preparation, useful substances pass into the broth, and it acquires medicinal properties.

Trepang

Ice cream trepang must first be defrosted on the top shelf of the refrigerator, then it is prepared in the same way as fresh – cut lengthwise and thoroughly washed. It is necessary to rinse the meat of the dried sea cucumber until the water becomes clear in order to wash off the charcoal powder, which is used for drying. After washing, the trepangs are soaked in cold water for 24 hours, changing the water three to four times.

For cooking trepangs are thrown into salted boiling water. After about three minutes of cooking, the broth turns black due to the very high iodine content of the trepang, after which it must be drained. This is repeated several times until the broth stops turning black. The main thing is not to digest trepang for more than three minutes, so as not to spoil the taste and texture of the meat.

What a trepang tastes like

The taste is peculiar and spicy, similar to the taste of raw squid or scallops, it is pure protein. Hearty meat that you need to know how to cook properly.
A scraper is made from trepang, this is the most popular dish. Pickles and hodgepodge are prepared. It is marinated and cooked raw and is called heh.

Leave a Reply