Tout ce que vous devez savoir sur les huîtres

Contenu

Avant de devenir raffinées et l'un des mets les plus chers au monde, les huîtres étaient la nourriture du segment pauvre de la population. Attraper et manger – tout ce qui pouvait se permettre à ceux que le destin a privés de la faveur.

Dans la Rome antique, les gens mangeaient des huîtres, cette passion a été adoptée par les Italiens, et derrière eux, une tendance à la mode a repris la France. Selon la légende, en France, les huîtres du XVIe siècle ont amené l'épouse du roi Henri II, Catherine de Médicis. La plupart des historiens s'accordent à dire que la diffusion de ce plat a commencé bien avant les célèbres femmes florentines.

D'après les mémoires de Casanova, nous pouvons apprendre qu'à l'époque, les huîtres étaient considérées comme un puissant aphrodisiaque; leur prix a considérablement augmenté. Il y a une croyance que le grand amateur du petit-déjeuner a mangé 50 huîtres, dont il était infatigable dans les plaisirs de l'amour.

Jusqu'au 19ème siècle, le prix des huîtres était encore plus ou moins accessible à toutes les couches de la population. En raison de leur valeur nutritive mais d'un goût spécifique, ils sont plus nombreux à préférer les pauvres. Mais au XXe siècle, les huîtres étaient dans la catégorie des produits rares pour leur production et leur consommation. Les autorités françaises ont même imposé des restrictions à la production d'huîtres pour les pêcheurs libres, mais la situation n'est pas épargnée. Les huîtres sont devenues le domaine des restaurants chers et les gens ordinaires ont oublié leur accès gratuit.

Plus utile que les huîtres

Huîtres - l'une des dix spécialités les plus chères au monde. Cultivez-les au Japon, en Italie et aux États-Unis, mais le meilleur est considéré comme français. En Chine, les huîtres étaient connues au 4ème siècle avant JC.

Les huîtres sont des produits sains et hypocaloriques - ces mollusques sont une source de vitamines B, d'iode, de calcium, de zinc et de phosphore. Les huîtres sont un antioxydant qui ralentit le processus de vieillissement du corps humain, le protège du cancer et des maladies cardiovasculaires.

Le goût des huîtres est très différent selon la région de culture - il peut être sucré ou salé, rappelle le goût des légumes ou des fruits familiers.

Tout ce que vous devez savoir sur les huîtres

Les huîtres sauvages ont une saveur vive, un arrière-goût légèrement métallique. Ces huîtres sont beaucoup plus chères que celles qui sont cultivées artificiellement. Mangez des huîtres aussi simples que possible pour profiter du goût naturel. Les huîtres d'élevage sont plus beurrées, et elles sont ajoutées à un aliment à plusieurs composants, en conserve.

Comment manger des huîtres

Traditionnellement, les huîtres se mangent crues, en les arrosant d'un peu de jus de citron. Des boissons aux crustacés sont servis du champagne frais ou du vin blanc. En Belgique et aux Pays-Bas, avec des huîtres, ils servent de la bière.

En outre, les huîtres peuvent être cuites avec du fromage, de la crème et des herbes servies dans des salades, des soupes et des collations.

Tout ce que vous devez savoir sur les huîtres

sauce aux huîtres

Cette sauce appartient à la cuisine asiatique et représente un extrait d'huîtres cuites, au goût de bouillon de bœuf salé. Pour réaliser le plat, l'huître a le goût de quelques gouttes de cette sauce concentrée. La sauce aux huîtres est assez épaisse et visqueuse et a une couleur brun foncé. Dans cette sauce, il existe de nombreux acides aminés utiles.

Selon la légende, la recette de la sauce aux huîtres a été inventée au milieu du XIXe siècle, Lee Kum a chanté (Shan), le chef d'un petit café à Guangzhou. Lee, qui s'est spécialisé dans les plats à base d'huîtres, a remarqué que pendant le long processus de cuisson des crustacés, on obtenait un bouillon épais et aromatique, qui, après le ravitaillement en carburant, devient un supplément distinct des autres plats.

La sauce aux huîtres est utilisée comme vinaigrettes, soupes, plats de viande et de poisson. Ils sont utilisés dans les marinades pour les produits carnés.

Tout ce que vous devez savoir sur les huîtres

Registres d'huîtres

Le record du monde de consommation d'huîtres par 187 unités en 3 minutes - appartient à M. Neri d'Irlande, la ville de Hillsboro. Après tant de palourdes, le détenteur du record se sentait, étonnamment, merveilleusement, et a même bu quelques bières.

Mais la plus grosse huître a été pêchée sur la côte de la plage belge de Knokke. La famille Lecato a trouvé une énorme palourde de la taille de 38 pouces. Cette huître avait 25 ans.

Laissez un commentaire

Everything you need to know about oysters

Contents

Before becoming refined and one of the most expensive delicacies globally, oysters were the food for the poor segment of the population. Catch and eat – everything that could afford those whom fate has deprived of the favor.

In Ancient Rome, people ate oysters, this passion was adopted by the Italians, and behind them, a fashionable trend picked up France. According to legend, in France, oysters in the 16th century brought the wife of King Henry II, Catherine de Medici. Most historians agree that the spread of this dish began long before the famous Florentine women.

From Casanova’s memoirs, we can learn that in those days, oysters were considered a powerful aphrodisiac; the price of them has increased significantly. There is a belief the great lover for Breakfast ate 50 oysters, from which he was indefatigable in the pleasures of love.

Until the 19th century, oysters’ price was still more or less available to all segments of the population. Because of their nutritional value but a specific taste, more of them preferred the poor. But in the 20th century, oysters were in the category of rare foods for their production and consumption. The French authorities have even imposed restrictions on oysters’ production for free fishers, but the situation is not saved. Oysters have become the domain of expensive restaurants, and ordinary people forgot about free access to them.

More useful than oysters

Oysters – one of the ten most expensive delicacies in the world. Grow them in Japan, Italy, and the United States, but the best is considered to be French. In China, oysters were known in the 4th century BC.

🚀More on topic:  The causes of dandruff on the head: how to remove folk remedies? Video

Oysters are low-calorie, healthy foods—these mollusks as a source of B vitamins, iodine, calcium, zinc, and phosphorus. Oysters are an antioxidant that slows the human body’s aging process, protects it from cancer and cardiovascular diseases.

The taste of oysters is very different depending on the region of cultivation – it can be sweet or salty, remind the tastes of familiar vegetables or fruit.

Everything you need to know about oysters

Wild oysters have a bright flavor, slightly metallic aftertaste. These oysters are much more expensive than those that are grown artificially. Eat oysters as simple as possible to enjoy the natural taste. Farming oysters are more buttery, and they are added to a multicomponent food, canned.

How to eat oysters

Traditionally, oysters are eaten raw, watering them a little lemon juice. From drinks to shellfish are served chilled champagne or white wine. In Belgium and the Netherlands, with oysters, they serve beer.

Also, oysters may be baked with cheese, cream, and herbs served in salads, soups, and snacks.

Everything you need to know about oysters

Oyster sauce

This sauce belongs to Asian cuisine and represents an extract of cooked oysters, tastes like salty beef broth. To make the dish, the oyster tastes like quite a few drops of this concentrated sauce. Oyster sauce is quite thick and viscous and has a dark brown color. In this sauce, there are many useful amino acids.

 

According to legend, the recipe for oyster sauce was invented in the mid 19th century Lee Kum sang (Shan), the chief of a small cafe in Guangzhou. Lee, who specialized in dishes from the oysters, noticed that during the long process of cooking shellfish obtained aromatic thick broth, which, after refueling becomes a separate Supplement to other dishes.

🚀More on topic:  Spiny lobster (Crayfish) - calorie content and chemical composition

Oyster sauce is used as salad dressings, soups, meat, and fish dishes. They are used in marinates for meat foods.

Everything you need to know about oysters

 

Oyster records

The world record for eating oysters by 187 units in 3 minutes – belongs to Mr. Neri from Ireland, the city of Hillsboro. After so many clams record holder was feeling, surprisingly, wonderfully, and even drank a few Beers.

But the biggest oyster was caught on the coast of the Belgian beach of Knokke. Family Lecato found a huge clam the size of 38 inches. This oyster was 25 years old.

Leave a Reply