Crabe

Contenu

Description

Le crabe appartient à l'ordre des crustacés décapodes, caractérisés par un abdomen raccourci. Ils ont 5 paires de pattes, la première paire de membres ayant des griffes massives.

Les crabes ont une viande tendre et savoureuse, dont l'extraction est un processus assez laborieux: vous devez d'abord séparer les pinces. Ensuite - la partie abdominale du corps avec les jambes. Puis - les jambes. Retirez la viande comestible de la coquille avec une fourchette fine à deux branches. Et divisez les griffes et les jambes au niveau des articulations.

La viande de fruits de mer est très saine. C'est un aliment protéiné faible en gras. Les fruits de mer ont longtemps été utilisés dans la nourriture et ont toujours été considérés comme un mets délicat.

La chair de crabe est très riche en une substance aussi essentielle pour le corps que les protéines. 100 g de ce produit contiennent 18 g de protéines, 1.8 g de matières grasses et il n'y a pratiquement pas de glucides - il n'y en a que 0.04 g dans la chair de crabe.

La composition de la chair de crabe n'est pas moins unique. Par exemple, il contient beaucoup de niacine (vitamine PP ou B3) - une substance qui régule le taux de cholestérol dans le sang et aide à normaliser le métabolisme. Et la vitamine B5, également présente dans ce produit, stimule l'activité cérébrale, assure une bonne absorption des autres composants utiles, améliore le métabolisme de l'hémoglobine, des lipides, des acides gras et de l'histamine.

Histoire des crabes

Crabe

Les crabes sont apparus sur terre il y a environ 180 millions d'années et comptent actuellement plus de 10,000 XNUMX espèces.

Ils ont une petite tête, un abdomen court plié sous la mâchoire et la poitrine et quatre paires de jambes de poitrine conçues pour le mouvement. La cinquième paire est armée de pinces qui attrapent de la nourriture. Les décapodes aquatiques, à la recherche de nourriture, d'abri et d'individus du sexe opposé, n'utilisent pas tant la vue que l'odorat, le toucher et le sens chimique.

Le crabe est un carnivore qui se nourrit de mollusques, de divers crustacés et d'algues. La couverture chitineuse recouvrant le corps du crabe est périodiquement versée pendant la mue. A ce moment, l'animal grandit en taille. Malek au cours de la première année de vie mue 11 à 12 fois, la deuxième - 6 à 7 fois, un adulte de plus de 12 ans - une fois tous les deux ans.

Au moment de la mue, la vieille couverture chitineuse est déchirée au bord de l'abdomen et du céphalothorax, et à travers cet espace, le crabe se glisse dans la nouvelle coquille chitineuse. La mue dure 4 à 10 minutes, après quoi le durcissement de la nouvelle coquille dure deux à trois jours.

Dans l'industrie alimentaire, la viande de crabe des neiges, de crabe du Kamtchatka, d'isotopes et de crabe bleu est utilisée, car ces espèces sont les plus importantes et ont une population importante. Le crabe n'est pas tout comestible. Une délicieuse viande blanche se trouve dans les pattes, les griffes et là où les pattes rejoignent la coquille. La quantité et la qualité de la viande extraite dépendent de la taille du crabe, de la saison et du moment de la mue.

Composition du crabe et teneur en calories

Crabe

La chair de crabe a une teneur élevée en cuivre, en calcium (de 17 à 320 mg pour 100 g), en magnésium, phosphore et soufre biologiquement actifs. Il est riche en vitamines A, D, E, B12. La thiamine (vitamine B1) contenue dans la chair de crabe n'est pas synthétisée par le corps humain et n'est reconstituée qu'avec de la nourriture. La vitamine B2, enregistrée comme additif alimentaire E101, est recommandée pour protéger la rétine des effets néfastes des rayons ultraviolets.

La chair de crabe contient jusqu'à 80 % d'humidité ; de 13 à 27 % de protéines qui jouent un rôle important dans le métabolisme ; 0.3 à 0.8 % de lipides ; 1.5 à 2.0 % de minéraux et jusqu'à 0.5 % de glycogène, qui est la principale forme de stockage du glucose dans le corps humain. En termes de composition de composants utiles, la chair de crabe devance de nombreux produits d'origine végétale et animale.

  • Contenu calorique 82 kcal
  • Protéines 18.2 g
  • Fat 1 g
  • Eau 78.9 g

Les bienfaits des crabes

La chair de crabe contient très peu de glucides et de graisses et, surtout, elle est facilement absorbée par l'organisme. C'est pourquoi il est souvent recommandé pour les repas diététiques. Il n'y a que 87 lys calla dans 100 grammes de ce produit.

Crabe

La concentration élevée de taurine dans ce produit doit être notée séparément. C'est un antioxydant naturel qui supprime les radicaux libres dans le corps et prévient le vieillissement précoce. De plus, la taurine a un effet bénéfique sur le système circulatoire et améliore la vision.

Les acides gras insaturés oméga 3 et oméga 6 sont également présents dans la chair de crabe. Ils sont nécessaires au fonctionnement normal du système cardiovasculaire, car ils régulent le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Et en raison du fait que la chair de crabe contient de l'iode, il est très utile de l'utiliser pour ceux qui souffrent de maladies thyroïdiennes.

La chair de crabe, comme la plupart des autres fruits de mer, est considérée comme un aphrodisiaque naturel. Il augmente la puissance masculine, favorise la production de testostérone, améliore la spermatogenèse et empêche une diminution de la libido.

Dans de nombreux pays du monde, la base de la nutrition des habitants n'est pas le pain ou la viande, mais les plats de fruits de mer, car ils sont préparés plus rapidement, plus faciles à digérer et mieux absorbés. Les nutritionnistes recommandent de plus en plus les fruits de mer! Et ce menu est aussi votre assurance contre:

Crabe
  • maladie cardiovasculaire. Les propriétés bénéfiques des fruits de mer résident dans le fait qu'ils contiennent des acides gras polyinsaturés oméga-3 et oméga-6 uniques. Une fois dans le corps, ils abaissent le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
  • excès de graisse corporelle. Dans 100 grammes de moules, il n'y a que 3 grammes de graisse, dans les crevettes - 2 et encore moins dans les calmars - 0.3 gramme. La teneur en calories des fruits de mer est également frappante à des chiffres record - 70 à 85 kilocalories. A titre de comparaison, 100 grammes de veau ont 287 kilocalories. Les bienfaits des crevettes, crabes et autres fruits de mer sont évidents!
  • perturbation du tube digestif. Si le corps transforme les protéines de viande pendant environ cinq heures, il fait face aux protéines des fruits de mer deux fois plus vite. En effet, comparés à la viande de gibier et aux animaux domestiques, les fruits de mer ont un tissu conjonctif beaucoup moins grossier, et par conséquent, la vie marine est un produit plus utile que la viande.
  • maladies de la glande thyroïde. Les propriétés bénéfiques des fruits de mer résident dans une quantité énorme d'un oligo-élément déficient - l'iode. Il n'est pas produit par le corps humain, comme c'est le cas avec d'autres oligo-éléments, mais ne se trouve que dans certains aliments. Mais il suffit de manger 20 à 50 grammes de crabes ou de crevettes, et l'apport quotidien en iode est garanti. Cela signifie qu'il y a du "carburant" pour la glande thyroïde et le cerveau. Au Japon, le pays où la cuisine est la plus « marine » au monde, il n'y a qu'un cas de maladie thyroïdienne par million d'habitants. C'est ce que signifie une véritable alimentation saine ! Contrairement aux produits artificiellement iodés (sel, lait, pain), l'iode des produits de la mer ne s'évapore pas à la première rencontre avec les rayons du soleil et l'oxygène.
  • surcharge émotionnelle. On constate que les peuples vivant près des mers et des océans sont plus bienveillants les uns envers les autres que leurs homologues «de l'arrière-pays». Cela est largement dû à leur alimentation à base de fruits de mer. Une forte amitié de vitamines du groupe B, PP, magnésium et cuivre unit presque tous les fruits de mer. C'est la formule principale de l'équilibre et de la bonne humeur. Et le phosphore garantit l'absorption complète et inconditionnelle de toutes les vitamines du groupe B. Les bienfaits des fruits de mer sont évidents!
  • diminution de la libido. Ils disent que Casanova a mangé jusqu'à 70 huîtres pour le dîner avant un rendez-vous amoureux, arrosé de champagne. En effet, les fruits de mer sont considérés comme un aphrodisiaque puissant et favorisent la production de la testostérone «hormone de la passion» en raison de sa forte concentration en zinc et en sélénium. Certes, nous ne recommandons pas de répéter un tel exploit au nom de l'amour. Même une seule portion d'une salade légère de crustacés et de crustacés peut avoir un effet similaire.

Ainsi, les avantages de manger des crabes, des crevettes et d'autres fruits de mer sont indéniables - ils sont riches en protéines, graisses, vitamines et minéraux, y compris le phosphore, le calcium, le fer, le cuivre et l'iode. Pas étonnant que dans ces pays où les fruits de mer sont largement utilisés, les gens tombent moins malades et vivent plus longtemps.

Contre-indications du crabe

Crabe

La chair de crabe n'a pratiquement aucune contre-indication. Bien sûr, il n'est pas recommandé de le manger pour les personnes allergiques aux fruits de mer.

Qualités gustatives du crabe

On dit qu'une personne qui a goûté à la chair de crabe une fois ne pourra jamais oublier son goût. De nombreux gourmets affirment que ce produit n'est en aucun cas inférieur à des mets aussi reconnus que le homard ou le homard, surtout lorsqu'il est cuit correctement.

La chair de crabe est remarquable pour sa douceur et sa jutosité, a un goût très délicat, délicat et exquis, et elle reste même pendant le processus de conservation. Le glycogène, un glucide spécial que la viande contient en grande quantité, lui confère un goût sucré spécifique.

Applications de cuisson

Crabe

Dans les traditions culinaires de différents peuples, la viande est utilisée à partir des pinces du crabe, des pattes et des lieux de leur articulation avec la coquille. Il peut être préparé de différentes manières: bouillir dans de l'eau salée, mettre en conserve, congeler. C'est la cuisson qui est considérée comme préférable, car presque toutes les substances utiles sont conservées dans le processus.

La chair de crabe en conserve et fraîchement cuite est utilisée comme plat séparé et servie comme collation salée, et également ajoutée aux soupes, aux plats principaux et aux salades, en particulier aux légumes. Il se marie bien avec les autres fruits de mer, le riz, les œufs, diverses sauces et le jus de citron peut souligner le goût délicat de la délicatesse. Les morceaux de viande sont parfaits pour garnir les plats de poisson.

Il est impossible de lister toutes les recettes basées sur un produit. Les plus populaires sont les salades de crabe avec des légumes ou des fruits (en particulier des pommes, à l'exception des mandarines), des petits pains, des côtelettes et diverses collations.
Les vrais gourmets cuisinent chaque type de crabe différemment, par exemple, le crabe à carapace molle est servi avec une sauce crémeuse et le crabe du Kamtchatka - avec un accompagnement de légumes.

Crabes en médecine

Crabe

De 50 à 70% du poids de tous les crabes pêchés dans le monde sont leurs carapaces et autres sous-produits. En règle générale, ces déchets sont détruits, ce qui nécessite des coûts supplémentaires, et seule une petite partie est en quelque sorte recyclée. Pendant ce temps, les crustacés marins, comme tous les arthropodes, contiennent beaucoup de chitine - leur exosquelette en est constitué.

Si certains des groupes acétyle sont éliminés de la chitine par des moyens chimiques, il est possible d'obtenir du chitosane, un biopolymère avec un ensemble unique de caractéristiques biologiques et physico-chimiques. Le chitosane n'induit pas d'inflammation ni de réponse immunitaire, il a des propriétés antifongiques et antimicrobiennes et se dégrade en composants non toxiques au fil du temps.

Laissez un commentaire

Crab

Contents

Description

Crab belongs to the order of decapod crustaceans, which are characterized by a shortened abdomen. They have 5 pairs of legs, with the first pair of limbs having massive claws.

Crabs have tender and tasty meat, the extraction of which is a rather laborious process: first, you need to separate the claws. Then – the abdominal part of the body along with the legs. Then – legs. Remove the edible meat from the shell with a thin, two-pronged fork. And divide the claws and legs at the joints.

Seafood meat is very healthy. It is a low fat protein food. Seafood has long been used in food and at all times was considered a delicacy.

Crab meat is very rich in such an essential substance for the body as protein. 100 g of this product contains 18 g of protein, 1.8 g of fat and there are practically no carbohydrates – there are only 0.04 g of them in crab meat.

The composition of crab meat is no less unique. For example, it contains a lot of niacin (vitamin PP or B3) – a substance that regulates cholesterol levels in the blood and helps to normalize metabolism. And vitamin B5, also present in this product, stimulates brain activity, ensures good absorption of other useful components, improves the metabolism of hemoglobin, lipids, fatty acids and histamine.

History of crabs

Crab

Crabs appeared on earth about 180 million years ago and currently number over 10,000 species.

They have a small head, a short abdomen bent under the jaw and chest and four pairs of chest legs designed for movement. The fifth pair is armed with pincers that grab food. Aquatic decapods, in search of food, shelter, and individuals of the opposite sex, use not so much sight as smell, touch and chemical sense.

The crab is a carnivore that feeds on molluscs, various crustaceans and algae. The chitinous cover covering the body of the crab is periodically shed during molting. At this time, the animal grows in size. Malek in the first year of life molts 11-12 times, in the second – 6-7 times, an adult over 12 years old – once every two years.

At the moment of molting, the old chitinous cover is torn at the border of the abdomen and cephalothorax, and through this gap the crab squeezes out into the new chitinous shell. Molting lasts 4-10 minutes, after which the hardening of the new shell lasts for two to three days.

In the food industry, the meat of the snow crab, Kamchatka crabs, isotopes, and blue crabs is used, since these species are the largest and have a large population. The crab is not all edible. Delicious white meat is found in the legs, claws and where the legs join the shell. The quantity and quality of the mined meat depends on the size of the crab, the season and the time of moulting.

Crab composition and calorie content

Crab

Crab meat has a high content of copper, calcium (from 17 to 320 mg per 100 g), biologically active magnesium, phosphorus and sulfur. It is rich in vitamins A, D, E, B12. Thiamine (vitamin B1) contained in crab meat is not synthesized by the human body and is replenished only with food. Vitamin B2, registered as a food additive E101, is recommended to protect the retina from the harmful effects of ultraviolet rays.

Crab meat contains up to 80% moisture; from 13 to 27% of proteins that play an important role in metabolism; 0.3 – 0.8 percent lipids; 1.5 – 2.0% of minerals and up to 0.5% of glycogen, which is the main form of glucose storage in the human body. In terms of the composition of useful components, crab meat is ahead of many foods of plant and animal origin.

  • Caloric content 82 kcal
  • Proteins 18.2 g
  • Fat 1 g
  • Water 78.9 g

The benefits of crabs

Crab meat contains very few carbohydrates and fats, and most importantly, it is easily absorbed by the body. This is why it is often recommended for dietary meals. There are only 87 calla lilies in 100 grams of this product.

 
Crab

The high concentration of taurine in this product should be noted separately. It is a naturally occurring antioxidant that suppresses free radicals in the body and prevents early aging. In addition, taurine has a beneficial effect on the circulatory system and improves vision.

Unsaturated fatty acids omega 3 and omega 6 are also present in crab meat. They are necessary for the normal functioning of the cardiovascular system, since they regulate the level of bad cholesterol in the blood.

And due to the fact that crab meat contains iodine, it is very useful to use it for those who suffer from thyroid diseases.

 

Crab meat, like most other seafood, is considered a natural aphrodisiac. It increases male potency, promotes testosterone production, improves spermatogenesis and prevents a decrease in libido.

In many countries of the world, the basis of the inhabitants’ nutrition is not bread or meat, but seafood dishes, since they are prepared faster, easier to digest and better absorbed. Nutritionists are increasingly recommending seafood! And this menu is also your insurance against:

Crab
  • cardiovascular disease. The beneficial properties of seafood lie in the fact that they contain unique omega-3 and omega-6 polyunsaturated fatty acids. Once in the body, they lower the level of bad cholesterol in the blood.
  • excess body fat. In 100 grams of mussels there is only 3 grams of fat, in shrimps – 2, and even less in squid – 0.3 grams. The calorie content of seafood is also striking at record low numbers – 70-85 kilocalories. For comparison, 100 grams of veal has 287 kilocalories. The benefits of shrimp, crabs and other seafood are obvious!
  • disruption of the digestive tract. If the body processes meat protein for about five hours, then it copes with the protein of seafood twice as fast. Indeed, compared to game meat and domestic animals, seafood has much less coarse connective tissue, and therefore, marine life is a more useful product than meat.
  • diseases of the thyroid gland. The beneficial properties of seafood lie in a huge amount of a deficient trace element – iodine. It is not produced by the human body, as it happens with other trace elements, but is only found in some foods. But it is enough to eat 20-50 grams of crabs or shrimps, and the daily intake of iodine is guaranteed. This means that there is “fuel” for the thyroid gland and brain. In Japan, the country with the most “marine” cuisine in the world, there is only one case of thyroid disease per million inhabitants. This is what real healthy eating means! Unlike artificially iodized foods (salt, milk, bread), iodine from seafood does not evaporate at the first meeting with the sun’s rays and oxygen.
  • emotional overload. It is noticed that the peoples living near the seas and oceans are more benevolent to each other than their counterparts “from the hinterland”. This is largely due to their diet based on seafood. A strong friendship of vitamins of group B, PP, magnesium and copper unites almost all seafood. This is the main formula for poise and a cheerful disposition. And phosphorus guarantees the complete and unconditional absorption of all vitamins of group B. The benefits of seafood are obvious!
  • decreased libido. They say that Casanova ate up to 70 oysters for dinner before a love date, washed down with champagne. This is because seafood is considered a powerful aphrodisiac and promotes the production of the “passion hormone” testosterone due to its high concentration of zinc and selenium. True, we do not recommend repeating such a feat in the name of love. Even a single serving of a light crustacean and shellfish salad can have a similar effect.

So, the benefits of eating crabs, shrimps and other seafood are undeniable – they are rich in proteins, fats, vitamins and minerals, including phosphorus, calcium, iron, copper, iodine. No wonder in those countries where seafood is widely used, people get sick less and live longer.

 

Crab contraindications

Crab

Crab meat has practically no contraindications. Of course, it is not recommended to eat it for those people who are allergic to seafood.

Crab taste qualities

They say that a person who has tasted crab meat once will never be able to forget its taste. Many gourmets claim that this product is in no way inferior to even such recognized delicacies as lobster or lobster, especially when cooked correctly.

Crab meat is notable for its softness and juiciness, has a very delicate, delicate, exquisite taste, and it remains even during the conservation process. Glycogen, a special carbohydrate that meat contains in large quantities, gives it a specific sweetish taste.

Cooking applications

Crab

In the culinary traditions of different peoples, meat is used from the crab’s claws, legs and places of their articulation with the shell. It can be prepared in many different ways: boil in salted water, canning, freezing. It is cooking that is considered preferable, since almost all useful substances are preserved in the process.

Canned and freshly cooked crab meat is used as a separate dish and served as a savory snack, and also added to soups, main courses and salads, especially vegetables. It goes well with other seafood, rice, eggs, various sauces, and lemon juice can emphasize the delicate taste of the delicacy. Pieces of meat are great for garnishing fish dishes.

It is impossible to list all recipes based on a product. The most popular are crab salads with vegetables or fruits (especially apples, with the exception of tangerines), rolls, cutlets, and various snacks.
Real gourmets cook each type of crab differently, for example, soft-shell crab is served with a creamy sauce, and Kamchatka crab – with a vegetable side dish.

Crabs in medicine

Crab

From 50 to 70% of the weight of all crabs caught in the world are their shells and other by-foods. As a rule, such waste is destroyed, which requires additional costs, and only a small part is somehow recycled. Meanwhile, marine crustaceans, like all arthropods, contain a lot of chitin – their exoskeleton consists of it.

If some of the acetyl groups are removed from chitin by chemical means, it is possible to obtain chitosan, a biopolymer with a unique set of biological and physicochemical characteristics. Chitosan does not induce inflammation or an immune response, it has antifungal and antimicrobial properties, and degrades into non-toxic components over time.

Leave a Reply