Huîtres

Contenu

Description

Malgré le fait que les huîtres soient utilisées cuites au four, frites, bouillies, en frites, en pâte ou en bouillon, cuites à la vapeur ou grillées, nous parlerons de l'utilisation d'huîtres fraîches, c'est à dire crues. Car c'est dans cette version que la délicatesse soulève de nombreuses questions, des sentiments mitigés, et est tellement appréciée dans une société aristocratique.

Ce mollusque est devenu le sujet de louanges dans les œuvres de nombreux écrivains et poètes célèbres. Le poète français Léon-Paul Fargue décrit les huîtres comme suit: «Manger une huître, c'est comme embrasser la mer sur les lèvres.»

Le Sea Kiss était le plat préféré du célèbre Casanova, qui mangeait 50 huîtres au petit-déjeuner. C'est dans ce produit qu'ils voient le secret de sa tendresse. Les huîtres sont un aphrodisiaque largement reconnu.

La poétesse Anna Akhmatova a également consacré les lignes de son travail à cette délicatesse: «La mer sentait le frais et le piquant, les crustacés dans la glace sur un plateau…».

En France, Coco Chanel, vingt-cinq ans, a appris à manger des huîtres, puis elle a cru que c'était une victoire sur elle-même, et plus tard elle a apprécié et classé les huîtres comme l'un de ses plats préférés qu'elle ne pouvait pas refuser.

Composition et teneur en calories

Huîtres

Cet aliment contient plus de fer que 92% des aliments. Plus important encore, bien qu'il existe plusieurs aliments (8%) qui contiennent plus de fer, cet aliment lui-même est plus riche en fer qu'en tout autre nutriment. De même, il est relativement riche en zinc, vitamine B12, cuivre et magnésium

  • Contenu calorique 72 kcal
  • Protéines 9 g
  • Fat 2 g
  • Glucides 4.5 g

Les bienfaits des huîtres

Le mythe le plus répandu sur les crustacés est que les crustacés augmentent la libido. La raison en est l'histoire selon laquelle Giacomo Casanova a mangé 50 huîtres chaque jour pour le petit-déjeuner et est parti en toute confiance vers des amours. Le fait que Casanova ait vécu au XVIIIe siècle et que tous ses exploits érotiques soient connus grâce à son autobiographie, dans laquelle il pouvait tout écrire, ne dérange personne.

C'est vrai, il y avait du vrai là-dedans. Au cours de l'activité sexuelle, un homme perd inévitablement une certaine quantité de zinc, et la consommation d'huîtres, dans lesquelles on trouve du zinc en grande quantité, compense ce manque.

Cependant, les huîtres ne doivent pas non plus être considérées comme un pur aphrodisiaque. C'est juste que cette protéine naturelle est facilement et rapidement absorbée par le corps, une personne ne se sent pas somnolente après avoir mangé, et elle a le temps et le désir d'effectuer des actions actives, y compris celles de nature amoureuse. Et cela s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Pendant Casanova, comme vous le savez, les compléments alimentaires stimulants contenant du zinc n'ont pas été libérés, et l'italien sociable a habilement utilisé les dons naturels de la mer Méditerranée. Ainsi, les huîtres n'aggraveront probablement pas votre vie personnelle, mais vous ne devriez pas compter sur elles comme une panacée pour l'apathie amoureuse.

Huîtres

Mais presque toutes les huîtres sont, avant tout, un véritable garde-manger de vitamines et de minéraux utiles. Ils contiennent du magnésium, du calcium, du potassium, du fer, du phosphore, du zinc, des vitamines A, B, C, E.

Les huîtres sont faibles en calories, ne contiennent que 70 kcal pour 100 grammes, elles peuvent donc être consommées sans penser à prendre du poids. En principe, d'autres fruits de mer ont des propriétés bénéfiques similaires - les mêmes crevettes, calamars et crabes, ainsi que la plupart des types de poissons de mer sauvages, en particulier le blanc. Mais les huîtres ont un avantage distinct.

Presque tous les poissons et fruits de mer doivent être bouillis, frits, cuits avant utilisation, c'est-à-dire soumis à un traitement thermique, dans lequel une partie des oligo-éléments nécessaires est inévitablement perdue. Les huîtres, par contre, sont consommées crues et réellement vivantes, de sorte que toutes les propriétés bénéfiques pénètrent dans notre corps sans perte. Bien sûr, vous pouvez également traiter thermiquement les huîtres: en Espagne et en France, par exemple, elles sont proposées à la fois frites et cuites au four, mais ce n'est pas pour tout le monde.

Personnellement, cette approche n'est pas à mon goût, et je préfère utiliser les huîtres, comme on dit, dans leur forme originale.

Qu'arrive-t-il au corps lorsque vous mangez des huîtres

Il n'est pas surprenant que la médecine traditionnelle recommande de manger des huîtres pour abaisser la tension artérielle, pour restaurer l'acuité visuelle, pour maintenir une couleur de peau saine, ainsi qu'une prophylaxie contre la perte de cheveux et même le cancer. Les femmes aiment particulièrement les huîtres en raison de la présence d'arginine, une substance qui élimine les ridules de la peau et rend les cheveux plus épais et plus épais.

Huîtres

Dommages aux huîtres

Cependant, il y a aussi une mouche dans la pommade. Les huîtres doivent être consommées avec prudence par les personnes allergiques. De plus, il existe un risque d'acheter un produit de mauvaise qualité, voire complètement avarié, ce qui peut entraîner une intoxication grave. Inexpérience, l'acheteur peut, par exemple, acheter des huîtres à volets ouverts ou acheter des huîtres déjà mortes.

Types d'huîtres

À l'heure actuelle, la plus haute qualité et la plus précieuse sont les huîtres récoltées dans des réservoirs naturels en Norvège. Mais en vente, vous pouvez voir des huîtres de nombreux autres pays: Japon, France, Irlande, Pays-Bas, États-Unis et bien d'autres.

Il existe environ 50 variétés d'huîtres dans la nature. Ils sont classés par taille, poids et habitat.

La taille des huîtres plates est indiquée par des zéros, la plus grande taille correspond à 0000. La numérotation des mollusques concaves est différente. Du n ° 0 au n ° 5, où le n ° 00 est le plus grand, et avec une augmentation du nombre, la taille diminue.

Par origine, on distingue deux types de bivalves: les huîtres raffinées - cultivées dans de l'eau artificiellement dessalée et les huîtres de pleine mer - celles qui, dès la naissance, ne vivent que dans la mer.

Huîtres

Les huîtres sont également divisées en fonction du coefficient de densité. On entend le rapport entre le poids de la viande de 20 huîtres de même taille et le poids de 20 coquilles d'huîtres, multiplié par cent. Selon ce coefficient, on distingue les types d'huîtres suivants: spéciale, pus-unclair, spéciale de clair, fin, fin de clair.

Les huîtres Fin de Claire sont alimentées en algues en cuve comme complément alimentaire. Pour cette raison, ils se caractérisent par une teneur en matières grasses la plus élevée et un léger arrière-goût salé.

Comment ouvrir une huître?

Contrairement aux moules, vous ne pourrez pas ouvrir une huître fraîche à mains nues. Vous aurez également besoin d'un petit couteau en acier dur et d'un gant spécial en cotte de mailles pour l'ouvrir. Mais en l'absence d'un, vous pouvez utiliser un torchon, vous devez protéger votre main au cas où le couteau glisserait. Une huître est prise avec la main gauche, après avoir mis un gant ou l'avoir enveloppée avec une serviette (les gauchers, respectivement, la prennent à droite).

Le mollusque est placé de manière à ce que la surface plate ou concave de la coquille soit sur le dessus. Le couteau est inséré dans la jonction des volets et tourné comme un levier jusqu'au déclic. Après ouverture avec un couteau, il est nécessaire de couper le muscle tenant les volets. Lors de l'ouverture des huîtres, ne les retournez pas, sinon du jus s'échappera de la coquille.

Si, après ouverture, des fragments de coquille restent sur l'huître, ils doivent être enlevés avec un couteau ou une fourchette - cela doit être fait, car s'ils pénètrent à l'intérieur, ces fragments peuvent gravement endommager l'œsophage. L'huître est généralement séparée de sa coquille par une fourche spéciale à trois dents. Les coquilles ouvertes sont empilées sur la glace.

Comment et avec quoi les huîtres sont-elles servies?

Huîtres
Huîtres savoureuses sur glace au citron

Les huîtres sont généralement servies dans un plat rond, au centre duquel se trouvent du vinaigre, des quartiers de citron et une sauce spéciale. La sauce peut être presque n'importe quoi: aigre, épicée, sucrée, à base d'huile d'olive, de sauce soja ou de sauce tobasco, etc. Parfois, des croûtons et du beurre sont ajoutés au plat.

Selon les recommandations de l'écrasante majorité des sommeliers, les huîtres sont accompagnées de vin blanc sec ou de vin mousseux (champagne). Le goût le plus expressif de presque tous les fruits de mer, poissons et crustacés est le blanc sec. Le vin doit être sans goût prononcé et sans bouquet trop riche, légèrement refroidi (10-15 degrés). Ce vin est capable de souligner le goût exquis des huîtres.

Comment manger des huîtres?

Traditionnellement, une douzaine de crustacés sont achetés - 12 pièces. Il n'est pas recommandé d'en acquérir une plus grande quantité, car l'estomac peut se rebeller en raison d'un repas aussi inhabituel.

Les règles pour manger des huîtres sont assez simples. Séparez la palourde des rabats avec une fourchette spéciale, versez dessus avec du jus de citron ou de la sauce cuite. Après cela, la coquille est portée aux lèvres et le contenu est aspiré, avalé sans mâcher. Le contenu restant dans l'évier est bu. Il est à noter qu'une huître fraîche réagira au jus de citron. Elle commence à froncer les sourcils un peu de lui. Ceci est un autre test de fraîcheur.

Comment choisir et stocker

Huîtres

Vérifier la vitalité des huîtres est très simple. Lors de l'ouverture d'une coquille avec un mollusque vivant de haute qualité, un clic caractéristique doit être entendu. L'huître elle-même doit sentir agréablement et fraîchement la mer, pas le poisson mort, et sa chair doit être transparente, non trouble et blanchâtre. Si vous saupoudrez de jus de citron sur un mollusque vivant, vous pouvez voir sa réponse sous la forme d'une légère contraction dans la coquille.

À la maison, les huîtres peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 6 heures au maximum; il n'est pas non plus recommandé de les congeler, car ils perdront inévitablement certaines de leurs propriétés utiles.

Laissez un commentaire

Oysters

Contents

 

Description

Despite the fact that oysters are used baked, fried, boiled, in fries, in batter or in broth, steamed or grilled, we will talk about the use of oysters fresh, i.e. raw. Since it is in this version that the delicacy raises many questions, mixed feelings, and is so appreciated in an aristocratic society.

This mollusk has become the subject of praise in the works of many famous writers and poets. The French poet Leon-Paul Fargue described oysters as follows: “Eating an oyster is like kissing the sea on the lips.”

 

The Sea Kiss was the favorite dish of the famous Casanova, who ate 50 oysters for breakfast. It is in this product that they see the secret of his lovingness. Oysters are a widely recognized aphrodisiac.

Poetess Anna Akhmatova also dedicated the lines of her work to this delicacy: “The sea smelled fresh and sharp, Shellfish in ice on a platter …”.

While in France, twenty-five-year-old Coco Chanel learned to eat oysters, then she believed that this was a victory over herself, and later she enjoyed and ranked oysters as one of her favorite dishes that she could not refuse.

Composition and calorie content

Oysters

This food contains more Iron than 92% of foods. More importantly, although there are several foods (8%) which contain more Iron, this food itself is rich in Iron more than it is in any other nutrient. Similarly it is relatively rich in Zinc, Vitamin B12, Copper and Magnesium

  • Caloric content 72 kcal
  • Proteins 9 g
  • Fat 2 g
  • Carbohydrates 4.5 g

The benefits of oysters

The most popular myth about shellfish is that shellfish is said to increase libido. The reason for this is the story that Giacomo Casanova ate 50 oysters every day for breakfast and confidently set off towards love affairs. The fact that Casanova lived in the 18th century, and all his erotic exploits became known thanks to his autobiography, in which he could write anything, does not bother anyone.

 

True, there was some truth in this. During sexual activity, a man inevitably loses a certain amount of zinc, and the consumption of oysters, in which zinc is found in large quantities, compensates for this lack.

However, oysters should not be considered a pure aphrodisiac either. It’s just that this natural protein is easily and quickly absorbed by the body, a person does not feel sleepy after eating, and he has time and desire to perform active actions, including those of a love nature. And this applies to both men and women.

During Casanova, as you know, stimulating zinc-containing dietary supplements were not released, and the sociable Italian skillfully used the natural gifts of the Mediterranean Sea. So, oysters probably won’t make your personal life worse, but you shouldn’t rely on them as a panacea for love apathy.

 
Oysters

But almost all oysters are, first of all, a real pantry of useful vitamins and minerals. They contain magnesium, calcium, potassium, iron, phosphorus, zinc, vitamins A, B, C, E.

Oysters are low in calories, contain only 70 kcal per 100 grams, so they can be consumed without thinking about gaining excess weight. In principle, other seafood has similar beneficial properties – the same shrimp, squid and crabs, as well as most types of wild sea fish, especially white. But oysters have one distinct advantage.

Almost all fish and seafood must be boiled, fried, stewed before use, that is, subjected to heat treatment, in which some part of the necessary trace elements is inevitably lost. Oysters, on the other hand, are eaten raw and actually alive, so all the beneficial properties enter our body without loss. Of course, you can also heat-treat oysters: in Spain and France, for example, they are offered both fried and baked, but this is not for everybody.

 

Personally, this approach is not to my taste, and I prefer to use oysters, as they say, in their original form.

What happens to the body when you eat oysters

It is not surprising that mainstream medicine recommends eating oysters to lower blood pressure, to restore visual acuity, to maintain healthy skin color, as well as as a prophylaxis against hair loss and even cancer. Women are especially fond of oysters because of the presence of arginine in them, a substance that removes fine lines in the skin and makes hair thicker and thicker.

Oysters

Oyster harm

However, there is also a fly in the ointment. Oysters should be eaten with caution by allergy sufferers. In addition, there is a risk of buying a poor-quality, or even completely spoiled product, which can lead to severe poisoning. Inexperience, the buyer can, for example, buy oysters with open flaps or purchase already dead oysters.

 

Types of oysters

At the moment, the highest quality and most valuable are oysters collected from natural reservoirs in Norway. But on sale you can see oysters from many other countries: Japan, France, Ireland, the Netherlands, USA, and many others.

There are about 50 varieties of oysters in nature. They are classified by size, weight, and habitat.

The size of flat oysters is indicated by zeros, the largest size corresponds to 0000. The numbering of concave mollusks is different. From No. 0 to No. 5, where No. 00 is the largest, and with an increase in the number, the size decreases.

 

By origin, two types of bivalve are distinguished: refined oysters – grown in artificially desalinated water and oysters of the full sea – those that, from birth, live only in the sea.

Oysters

Oysters are also divided according to the density coefficient. It is understood as the ratio of the weight of the meat of 20 oysters of the same size to the weight of 20 oyster shells, multiplied by one hundred. According to this coefficient, the following types of oysters are distinguished: special, pus-unclair, special de clair, fin, fin de clair.

Fin de Claire oysters are supplied with algae in tanks as additional food. Because of this, they are characterized by the highest fat content, as well as a slight salty aftertaste.

How to open an oyster?

Unlike mussels, you won’t be able to open a fresh oyster with your bare hands. You will also need a small hard steel knife and a special chainmail glove to open it. But in the absence of one, you can use a kitchen towel, you need to protect your hand in case the knife slips. An oyster is taken with the left hand, after putting on a glove or wrapping it with a towel (left-handers, respectively, take it in the right).

The mollusk is placed so that the flat or concave surface of the shell is on top. The knife is inserted into the junction of the flaps and turned like a lever until it clicks. After opening with a knife, it is necessary to cut off the muscle holding the flaps. When opening the oysters, do not turn them over, otherwise juice will leak out of the shell.

If, after opening, shell fragments remain on the oyster, they must be removed with a knife or fork – this must be done, since if they get inside, these fragments can seriously damage the esophagus. The oyster is usually separated from its shell with a special fork with three teeth. Open shells are stacked on ice.

How and with what are oysters served?

Oysters
Tasty oysters on ice with lemon

Oysters are usually served on a round dish, in the center of which is vinegar, lemon wedges and a special sauce. The sauce can be almost anything: sour, spicy, sweetish, based on olive oil, soy sauce or tobasco sauce, etc. Sometimes croutons and butter are added to the dish.

According to the recommendations of the overwhelming majority of sommeliers, oysters are served with dry white wine or sparkling wine (champagne). The most expressively set off the taste of almost all seafood, fish and shellfish is dry white. Wine should be without a pronounced sharp taste and without too rich bouquet, slightly chilled (10-15 degrees). This wine is able to emphasize the exquisite taste of oysters.

How to eat oysters?

Traditionally, a dozen shellfish are purchased – 12 pieces. It is not recommended to acquire a larger amount, since the stomach can rebel due to such an unusual meal.

The rules for eating oysters are quite simple. Separating the clam from the flaps with a special fork, pour over it with lemon juice or cooked sauce. After that, the shell is brought to the lips, and the contents are sucked out, swallowing without chewing. The contents remaining in the sink are drunk. It should be noted that a fresh oyster will react to lemon juice. She starts to frown a little from him. This is another freshness test.

How to choose and store

Oysters

Checking oysters for vitality is very simple. When opening a shell with a high-quality live mollusk, a characteristic click should be heard. The oyster itself should smell pleasantly and freshly of the sea, not dead fish, and its flesh should be transparent, not cloudy and whitish. If you sprinkle lemon juice on a live mollusc, you can see its response in the form of a slight twitching in the shell.

At home, oysters can be stored in the refrigerator for no more than 6 hours; it is also not recommended to freeze them, since they will inevitably lose some of their useful properties.

Leave a Reply