Lobster

Contenu

Description

Le homard, ou, comme on l'appelle aussi, homar (de la patrie française) est l'un des crustacés les plus chers du marché aux poissons, l'un des plus gros et aussi l'un des plus rares, d'où son coût très élevé.

Le prix d'un kilogramme de produit frais commence à partir de 145 euros / dollars. En Espagne, deux types de cette délicatesse de fruits de mer sont extraits: le homard commun et le homard marocain.

Un homard ordinaire est rouge foncé avec des taches blanches symétriques, et dans le second cas, il a une teinte plutôt rose et une sorte de duvet sur la coquille. Comme il ressort déjà du titre de l'article, le homard rouge est particulièrement apprécié dans le domaine gastronomique.

Le homard est originaire de Cantabrie

Lobster

On pense que c'est dans le nord de l'Espagne que les espèces les plus délicieuses de ce crustacé géant sont capturées, malgré le fait que pour la plupart, il est réparti dans les eaux chaudes des océans Indien et Pacifique. Le homard rouge, pêché au large des côtes de Cantabrie, est également appelé «royal» pour sa viande blanche inhabituellement tendre.

Ceci s'explique par le fait que les crustacés sont obligés d'être constamment en mouvement pour lutter contre les forts courants nordiques. De plus, leur principale source de nourriture est un type spécial d'algues, qui a une forte influence sur le goût de la viande.

L'exploitation officielle du homard s'ouvre pendant les mois d'été dans le nord de l'Espagne, dans les îles Baléares, de fin avril à septembre. En raison du fait que la population de crustacés n'est pas trop importante, il est permis de capturer des homards de seulement plus de 23 cm; ils atteignent généralement cette taille à l'âge de cinq ans.

Composition et teneur en calories

La viande de homard contient des protéines, du cholestérol, ainsi que des vitamines: choline, PP, E, B9, B5, A et autres. Et des minéraux en plus grande quantité: sélénium, cuivre, zinc, phosphore, potassium, sodium, magnésium, calcium.

  • Protéines: 18.8 g (~ 75 kcal)
  • Lipides: 0.9 g (~ 8 kcal)
  • Glucides: 0.5 g (~ 2 kcal)

Teneur en calories pour 100 g - 90 kcal

Les bienfaits du homard

Lobster

Le homard (homard) est considéré comme l'un des aliments protéinés les plus sains, il contient moins de calories, de cholestérol et de graisse que le bœuf maigre ou le poulet, mais en même temps il est riche en acides aminés, potassium, magnésium, vitamines B12, B6, B3, B2 , provitamine A, et est également une bonne source de calcium, de fer, de phosphore et de zinc.

Il existe de nombreuses recettes pour préparer des plats de homard. En France, ils adorent les beignets farcis aux fruits de mer. Le bouillon de homard est utilisé pour leur préparation. Au Japon, la viande de homard est un ingrédient dans les boulettes et les sushis, tandis que dans d'autres pays asiatiques, elle est cuite dans de l'eau avec de l'ail et de la racine de gingembre.

La viande de homard peut également être grillée ou bouillie avec des épices. En Espagne, vous dégusterez une délicieuse paella au homard, en Italie - des lasagnes avec. La Bouillabaisse est populaire dans le sud de la France - le premier plat de poisson et de fruits de mer, qui n'est pas non plus complet sans la chair de homard.

Nuire

Lobster

Malgré les grands avantages des homards, ils peuvent également être nocifs pour l'organisme. Par exemple, avec une utilisation excessive. Le fait est que la teneur en cholestérol des homards est assez élevée - environ 95 mg pour 100 grammes, ce qui entraîne le développement de maladies cardiovasculaires.

Comment conserver le homard

Les homards, ou homards, sont très capricieux. Ils nécessitent une attention particulière à leur stockage. Les homards ne peuvent pas être stockés longtemps. Ils sont considérés comme périssables car ils ne vivent pas plus de 2 jours, il n'est donc pas recommandé de stocker de grandes quantités de homards décongelés et pelés.

Si le homard est stocké sans sa coquille, sa viande sèche et devient altérée, perdant ses propriétés bénéfiques. Lors du choix d'un homard, faites attention à sa coquille. Il doit être propre et exempt de taches brunes. le cas échéant, la fraîcheur du crustacé laisse beaucoup à désirer et l'achat d'un tel produit doit être jeté.

5 faits intéressants sur le homard

Lobster
  1. Au 19e siècle, les homards étaient considérés uniquement comme des appâts pour les poissons ou pour fertiliser les champs.
  2. La législation britannique et italienne protège les animaux. Jeter un homard vivant dans de l'eau bouillante est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à cinq cents euros! La manière la plus humaine est d'endormir le homard. Placé dans un sac plastique au congélateur pendant 2 heures, le homard perd progressivement connaissance et meurt.
  3. S'il n'y a pas de réfrigérateur, il doit être immergé dans de l'eau bouillante - au moins 4.5 litres par homard, en le gardant dans l'eau avec des cuillères en bois pendant 2 minutes.
  4. La mort survient en 15 secondes. Si la recette demande de cuire le homard cru, retirez-le après 2 minutes.
  5. Le plus gros - pesant 4.2 kg - a été reconnu comme un homard capturé par un bateau de pêche au hasard. Après avoir décerné le surnom de Poséidon, il a été envoyé à l'exposition publique dans l'aquarium de la ville de Newquay (Cornwell, Royaume-Uni).

Homard à l'huile d'ail

Lobster

Ingrédients

  • Ail 2 gousses
  • Beurre 200 g
  • Persil haché 1.5 cuillère à café
  • Homard 2 pièces
  • Citron 1 pièce
  • Le sel de mer au goût

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220 F.
  2. Hachez l'ail et broyez-le dans un mortier avec 0.5 cuillère à café de sel, puis mélangez avec le persil et le beurre.
  3. Placer les homards dans une grande casserole d'eau bouillante salée, couvrir et cuire 3 minutes. Transférer dans une assiette et laisser reposer 5 minutes (le homard ne doit pas être complètement cuit).
  4. Cassez légèrement la coquille, coupez le homard en deux sur la longueur et épluchez les entrailles. Retirez la viande de la queue d'un homard et coupez-la en 8 morceaux. Mettez 2 cuillères à soupe d'huile d'ail dans la coquille vide et lissez, puis mettez la viande et mettez une autre cuillère à soupe d'huile sur le dessus. Répétez avec l'autre homard. Répartissez l'huile restante sur la coque. Transférer sur des plaques ignifuges.
  5. Préchauffez le gril au four et placez-le sous les assiettes pendant environ 4 à 5 minutes. Servir avec des quartiers de citron.

Laissez un commentaire

Lobster

Contents

Description

Lobster, or, as it is also called, homar (from the French homard) is one of the most expensive crustaceans on the fish market, one of the largest and also one of the rarest, hence the very high cost.

The price of a kilogram of fresh product starts from 145 euros / dollars. In Spain, two types of this seafood delicacy are mined: common lobster and Moroccan lobster.

An ordinary lobster is deep red with symmetrical white spots, and in the second case, it has a rather pink tint and a kind of fluff over the shell. As it is already clear from the title of the article, red lobster is especially appreciated in the gastronomic arena.

Lobster is native to Cantabria

Lobster

It is believed that it is in the north of Spain that the most delicious species of this giant crustacean is caught, despite the fact that for the most part it is distributed in the warm waters of the Indian and Pacific Oceans. The red lobster, which is caught off the coast of Cantabria, is also called “royal” for its unusually tender white meat.

This is explained by the fact that the crustaceans are forced to constantly be in motion in order to fight against strong northern currents. In addition, their main food source is a special type of algae, which has a strong influence on the taste of meat.

馃殌More on topic:  Shrimp

Official lobster mining opens in the summer months in northern Spain, in the Balearic Islands, from late April to September. Due to the fact that the crustacean population is not too large, it is allowed to catch lobsters only more than 23 cm; they usually reach this size at the age of five.

Composition and calorie content

Lobster meat contains protein, cholesterol, as well as vitamins: choline, PP, E, B9, B5, A and others. And minerals in greater quantities: selenium, copper, zinc, phosphorus, potassium, sodium, magnesium, calcium.

  • Proteins: 18.8 g (~ 75 kcal)
  • Fat: 0.9 g (~ 8 kcal)
  • Carbohydrates: 0.5 g (~ 2 kcal)

Calorie content per 100 g – 90 kcal

The benefits of lobster

Lobster

Lobster (lobster) is considered one of the healthiest protein foods, it contains fewer calories, cholesterol and fat than lean beef or chicken, but at the same time is rich in amino acids, potassium, magnesium, vitamins B12, B6, B3, B2, provitamin A, and is also a good source of calcium, iron, phosphorus and zinc.

There are many recipes for making lobster dishes. In France they love donuts stuffed with seafood. Lobster broth is used for their preparation. In Japan, lobster meat is an ingredient in dumplings and sushi, while in other Asian countries it is stewed in water with garlic and ginger root.

Lobster meat can also be grilled or boiled with spices. In Spain you will be treated to delicious paella with lobster, in Italy – lasagna with it. Bouillabaisse is popular in the south of France – the first dish of fish and seafood, which is also not complete without lobster meat.

馃殌More on topic:  Mussels

Harm

Lobster

Despite the great benefits of lobsters, they can also be harmful to the body. For example, with excessive use. The fact is that the cholesterol content in lobsters is quite high – about 95 mg per 100 grams, which gives rise to the development of cardiovascular diseases.

How to store lobster

Lobsters, aka lobsters, are very capricious. They require special attention to their storage. Lobsters cannot be stored for long. They are considered perishable because they do not live more than 2 days, so it is not recommended to store large quantities of thawed and peeled lobsters.

 

If the lobster is stored without its shell, its meat dries out and becomes weathered, losing its beneficial properties. When choosing a lobster, pay attention to its shell. It should be clean and free of dark spots. if any, the freshness of the crustacean leaves much to be desired and the purchase of such a product should be discarded.

5 Interesting Facts about Lobster

Lobster
  1. In the 19th century, lobsters were viewed solely as bait for fish or to fertilize fields.
  2. British as well as Italian legislation protects animals. Throwing a live lobster into boiling water threatens with a fine of up to five hundred euros! The most humane way is to put the lobster to sleep. Placed in a plastic bag in the freezer for 2 hours, the lobster gradually loses consciousness and dies.
  3. If there is no refrigerator, it should be immersed in boiling water – at least 4.5 liters per lobster, keeping it in water with wooden spoons for 2 minutes.
  4. Death occurs in 15 seconds. If the recipe calls for cooking the lobster raw, remove it after 2 minutes.
  5. The largest – at 4.2 kg in weight – was recognized as a lobster caught by a random fishing boat. Having awarded the nickname Poseidon, he was sent to the public display in the aquarium of the city of Newquay (Cornwell, UK).
馃殌More on topic:  Cuttlefish

Lobster in garlic oil

Lobster

Ingredients

  • Garlic 2 cloves
  • Butter 200 g
  • Chopped parsley 1.5 teaspoons
  • Lobster 2 pieces
  • Lemon 1 piece
  • Sea salt to taste

Preparation

 
  1. Preheat oven to 220 degrees.
  2. Chop the garlic and grind it in a mortar with 0.5 teaspoon of salt, then mix with parsley and butter.
  3. Place the lobsters in a large pot of boiling salted water, cover, and cook for 3 minutes. Transfer to a plate and let sit for 5 minutes (the lobster should not be completely cooked).
  4. Break the shell slightly, cut the lobster in half lengthwise and peel off the entrails. Remove the meat from the tail of one lobster and cut into 8 pieces. Put 2 tablespoons of garlic oil in the empty shell and smooth, then put the meat and put another 1 tablespoon of oil on top. Repeat with the other lobster. Spread the remaining oil over the shell. Transfer to fireproof plates.
  5. Preheat the grill in the oven and place under the plates for about 4-5 minutes. Serve with lemon wedges.

Leave a Reply