Crevette

Contenu

Description

La crevette est depuis longtemps passée du rang de mets délicat, réservé à quelques-uns, à un produit largement disponible. Surgelés, réfrigérés, pelés, en coque – tous ces types de produits peuvent être vus aujourd'hui dans presque tous les magasins. Dans le même temps, les avantages des crevettes sont tout à fait comparables aux avantages des homards, homards, crabes, etc. exotiques et coûteux.

Les crevettes ne sont pas seulement une merveilleuse collation, mais aussi une composante de presque tous les régimes hypocaloriques. Les crevettes bouillies et frites sont ajoutées aux salades, soupes, plats d'accompagnement et servies simplement comme plat séparé.

Composition et teneur en calories

Les crevettes, comme toutes les spécialités de fruits de mer, sont un réservoir de protéines précieuses. La concentration de micro et macroéléments utiles dans les crevettes est dix fois plus élevée que dans la viande. Ainsi, les crevettes contiennent du sodium, du potassium, du phosphore, du soufre, du calcium, du magnésium, du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse, de l'iode, du fluor, du chrome, du cobalt, du nickel, du molybdène, etc. Cette bonne moitié du tableau périodique sature notre corps d'un énorme réserve d'énergie vitale.

En plus de la saturation minérale, la viande de crevette est également riche en vitamines: vitamines E, C, PP, B1, B2, B3, B6, B9, B12, A, H.

La teneur en calories des crevettes est d'environ 90 kcal pour 100 g de produit.

Types de crevettes

Crevette

Les crevettes sont divisées en espèces d'eau chaude et d'eau froide. Les premiers se trouvent dans les zones tropicales, et les plus grands d'entre eux sont royaux. Ils sont abondants dans les eaux côtières de la Thaïlande, des Caraïbes et du Vietnam. L'eau froide se trouve dans les mers du nord. En particulier, il y en a beaucoup au large des côtes de la Norvège, du Canada, de l'Estonie.

Il existe également des crevettes tigrées, qui ont un rendement en viande plus élevé que la plupart des autres espèces. Cependant, peu importe les espèces que vous achetez, les avantages de la crevette sont tout aussi grands.

Propriétés utiles de la crevette

La crevette est un produit assez polyvalent. Ils peuvent être utilisés comme plat séparé, des salades et des soupes sont faites à partir d'eux, ils sont ajoutés à la pizza. Ils se marient parfaitement avec le citron vert et le riz. Quel est le secret de la popularité des crevettes?

En plus de son excellent goût, la crevette a une composition chimique unique. Premièrement, ils sont riches en protéines précieuses, dont l'une stimule la production de collagène dans le corps. Cette substance détermine l'état de notre peau : c'est grâce au collagène qu'elle acquiert une apparence et une élasticité saines. Découvrez d'autres produits qui gardent la peau jeune ici.

De plus, chaque crevette est un véritable complexe multivitaminé. Croyez-le ou non, il contient des vitamines A, B, C, D et E. Grâce à cela, le corps renforce son immunité, la peau, les cheveux et les ongles deviennent plus sains et le travail des systèmes digestif et cardiovasculaire s'améliore.

Crevette

Outre les vitamines, les crevettes sont également riches en minéraux bénéfiques. On parle de potassium, de magnésium, de calcium, de phosphore, d'acides et de nombreux métaux nécessaires à l'organisme. La crevette est particulièrement riche en iode, élément indispensable au fonctionnement normal de la glande thyroïde. Dans le même temps, les crevettes sont faibles en calories, donc les médecins aiment beaucoup inclure ce produit dans toutes sortes de régimes.

Une autre caractéristique des crevettes est l'absence presque totale de contre-indications à leur utilisation. Une exception peut être l'intolérance individuelle. On ne sait toujours pas de complications graves liées à leur utilisation dans les aliments.

Les bienfaits de la crevette pour les femmes et les hommes

Pour certains groupes de personnes, la crevette est particulièrement nécessaire. Par exemple, pour les femmes enceintes. Les fruits de mer en général et les crevettes en particulier sont bénéfiques pour favoriser un système circulatoire sain chez le fœtus. Ils sont également utiles pour les mères allaitantes et leurs enfants, car ils préviennent l'apparition d'un cancer à l'avenir.

Il est à noter que la crevette en général a un effet très bénéfique à la fois sur la santé des femmes enceintes et sur le développement du fœtus. Mais les femmes enceintes ne doivent pas abuser de ce produit. Pour connaître la quantité optimale de crevettes à manger, il est préférable de consulter votre médecin.

En général, la crevette est essentielle pour les femmes car elle améliore leur apparence et leur bien-être. De plus, ils normalisent les hormones du corps. Pour les hommes, la crevette est une puissante source de puissance pour eux. Le fait est que le sélénium et le zinc qu'ils contiennent stimulent la production de l'hormone mâle testostérone.

Crevette

Les scientifiques ont depuis longtemps noté les effets bénéfiques des crevettes sur les personnes allergiques. Ils réduisent sensiblement les réactions allergiques à d'autres aliments, alors qu'ils sont eux-mêmes presque inoffensifs de ce point de vue - les allergies aux crevettes sont enregistrées extrêmement rarement.

Avec une consommation modérée, les bienfaits des crevettes pour le corps humain sont évidents. Mais il convient de rappeler qu'un facteur important lors du choix des crevettes est leur habitat. Si elles sont capturées dans des régions propres ou cultivées dans une ferme sans l'utilisation d'hormones et d'autres stimulants de croissance, les crevettes seront bénéfiques à 100%.

Par conséquent, lors de l'achat, faites attention au fabricant: il est préférable de privilégier les entreprises connues et de confiance. Les crevettes font partie de ces aliments sur lesquels il ne faut pas lésiner. Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos crevettes, privilégiez la qualité plutôt que le prix.

Crevettes pour les personnes âgées

Les avantages et les inconvénients des crevettes pour la santé des personnes âgées sont controversés.

Produit en petites quantités:

  • renforce les os;
  • protège contre les infections;
  • normalise les niveaux de cholestérol;
  • stabilise la pression.

Autrement dit, la viande d'arthropode aidera à faire face à la plupart des problèmes typiques d'un certain âge, s'il n'y a pas de contre-indications du médecin traitant causées par les propriétés et la composition des fruits de mer ou l'intolérance individuelle.

Est-il possible de manger des crevettes pour les femmes enceintes et allaitantes

Crevette

Crevettes: avantages et inconvénients pour le corps, propriétés bénéfiques et nocives pour les hommes

Les femmes enceintes et allaitantes doivent faire particulièrement attention à une nutrition de qualité. Les nutritionnistes insistent sur les bienfaits des fruits de mer et sur leur utilisation hebdomadaire par cette catégorie de personnes. Pendant la grossesse et l'allaitement, les vitamines et les acides polyinsaturés renforcent le corps de la mère, stimulant le développement du fœtus et la croissance correcte du bébé.

Est-il possible de donner des crevettes aux enfants et à quel âge

Les opinions des pédiatres sur les bienfaits des crevettes dans l'alimentation des enfants ne diffèrent qu'en ce qui concerne l'âge auquel le produit peut être inclus dans l'alimentation. La plupart d'entre eux insistent sur 3-4 ans, puis les portions du bébé doivent être augmentées progressivement.

Pour la première fois, après avoir consulté un pédiatre ou un médecin, un enfant doit goûter une crevette, sous surveillance pendant au moins un jour après cela.

Le privilège entre en vigueur dans la ville de Kiev! À partir du 29 septembre, chaque homme a une
Plus de détails

Les dommages causés par les crustacés sont attestés par:

  • selles molles soudaines;
  • respiration difficile;
  • l'apparition d'éruptions cutanées;
  • rhinite sans cause.

S'il n'y a pas de contre-indications du médecin et de réaction allergique, après avoir atteint l'âge de 5 ans, l'enfant est autorisé à ne pas donner plus de 30 à 50 g de crevettes par jour, ce qui équivaut à manger 100 g de poisson ou de veau.

Crevette

La portion de l'adolescent est augmentée à 70–80 g. Les plats préparés pour les enfants sont aromatisés avec de la sauce à la crème sure ou au citron, mais pas avec des épices, car leurs propriétés sont améliorées et peuvent nuire à l'enfant.

Contre-indications

La composition des crustacés bénéfiques contient une astaxanthine antioxydante unique, qui dépasse l'efficacité de substances similaires trouvées dans les fruits. Il protège le corps de la destruction prématurée liée à l'âge, neutralise le stress et aide au traitement de l'arthrite, de la goutte, des rhumatismes et d'autres maladies courantes.

De plus, les avantages des crevettes royales et des spécimens moins gros sont les mêmes.

Avec le diabète sucré

Il est recommandé aux personnes souffrant de diabète de manger des crevettes. L'iode de la viande d'arthropode renforcera le corps et aidera les organes internes à fonctionner correctement.

Le produit diététique est facilement digéré, nettoie le corps des déchets alimentaires, des toxines.

Une portion quotidienne de crevettes ne doit pas dépasser 100 g, car l'abondance de cholestérol en combinaison avec des minéraux peut neutraliser les effets des médicaments pris, nuisant à la santé.

Avec pancréatite

Crevette

Crevettes: avantages et inconvénients pour le corps, propriétés bénéfiques et nocives pour les hommes

Le traitement du pancréas est inextricablement lié au respect d'un régime strict, à certaines restrictions alimentaires. Lors d'une exacerbation de pancréatite, il vaut mieux refuser les crustacés marins. Après la normalisation des indicateurs, le régime est reconstitué avec des crevettes utiles comme ingrédient dans les côtelettes, le soufflé et la purée de soupe.

Avec gastrite et ulcères d'estomac

Les raisons qui vous obligent à refuser les friandises avec ulcères d'estomac ou gastrite en raison des dommages qu'elles causent sont:

  • exacerbation de la maladie;
  • augmentation de l'acidité;
  • réaction allergique;
  • mauvaise préparation.

Seules les crevettes bouillies en bénéficieront, servies sans excès de sel, d'épices, de jus de citron, ce qui irritera les parois de l'estomac et augmentera la sécrétion de suc gastrique. Servis dans une salade avec des pois bouillis, une variété de légumes, des crevettes cuites à la vapeur ou bouillies, en raison de leurs propriétés, n'apporteront que des avantages.

Dommages aux crevettes

Comme tous les fruits de mer sains, les crustacés peuvent être nocifs s'ils sont consommés en quantités excessives. Le danger est posé par le cholestérol et les métaux lourds, qui augmentent chaque année dans les eaux marines.

Crevette

De nombreuses personnes souffrent d'intolérance aux fruits de mer en raison d'un excès de protéines, ce qui entraîne des problèmes de tube digestif, des éruptions cutanées allergiques.

Les crevettes cultivées dans des fermes privées, où des médicaments hormonaux, des stimulants de croissance et des antibiotiques sont utilisés pour obtenir un résultat rapide, peuvent causer des dommages particuliers.

Qualités gustatives

La viande de crevette a un goût sucré agréable caractéristique des crustacés et un arôme d'iode brillant. Les crevettes sont beaucoup plus juteuses et plus tendres que les plus gros membres de la famille. Parmi les types de crevettes proposés par le commerce, les plus précieux sont les crustacés soumis à une congélation rapide. Cette technologie vous permet de conserver le maximum d'avantages inhérents à la nature de la viande.

Une exposition trop longue des crustacés à l'eau bouillante conduit au fait que la viande devient dure, perdant à la fois le goût et l'arôme. La viande de crevette de qualité est ferme mais pas dure. Il y a du jus dans les tissus et des notes de mer et d'algues se mêlent à l'odeur sucrée.

Applications de cuisson

Crevette

La crevette est également utilisée comme plat indépendant et est incluse dans une grande variété de salades, apéritifs et soupes. Ils sont ajoutés au risotto et aux pâtes, cuits au four avec du fromage et de la sauce, grillés et bouillis avec des herbes et des épices. Les options de cuisson des crevettes sont incroyables.

Des recettes particulièrement intéressantes apparaissent dans les pays côtiers, où les crevettes sont les plus facilement disponibles. Ainsi, en Italie, avec les moules, les coquillages et les poissons, la chair de crevettes est un ingrédient indispensable dans les pâtes, les pizzas et le risotto. Ici, les crevettes sont combinées avec de la roquette et du fromage, de l'ail et de l'origan, du basilic et des olives. Les Espagnols, amoureux de la crevette, suivent le rythme de leurs voisins. Certes, les gros crustacés sont préférés ici, qui sont frits et servis avec des légumes ou d'autres fruits de mer.

Les crevettes sont particulièrement populaires au Japon. Sans ces habitants des eaux douces et marines, on ne peut imaginer les plus délicieux nigiri-sushi, oshi-zushi et un certain nombre d'autres plats nationaux. Les crevettes sont servies avec du gingembre mariné, des nouilles et de la sauce soja, frites dans une panure au sésame et aux épices. Les crevettes en pâte sont extrêmement appréciées, où la viande tendre parfumée est cachée sous une fine couche de pâte croustillante. Le yozenabe est fait de crustacés et de poulet - un rôti appétissant et très satisfaisant.

Comment faire bouillir correctement les crevettes

Crevette

La crevette est un fruit de mer délicieux et sain avec une délicieuse viande diététique. Ils cuisinent facilement et rapidement, l'essentiel est de connaître certaines des nuances, puis il ne sera pas difficile de cuisiner un régal de fruits de mer!

1. Un dégivrage est nécessaire

Fruits de mer surgelés - vous devez d'abord les décongeler, car s'ils sont immédiatement jetés dans l'eau bouillante du congélateur, ils cuisent de manière inégale. Nous vous proposons 2 façons de décongeler correctement:

Option 1: sur une étagère au réfrigérateur, puis à température ambiante
Option 2: verser avec de l'eau fraîche

2. Seul le produit frais congelé est cuit

Les crevettes bouillies surgelées sont prêtes à manger: elles sont cuites dans l'eau de mer à bord d'un bateau de pêche, elles sont donc consommées simplement par décongélation. Et bouillir avec de la saumure chaude aidera à se réchauffer et à ajouter un arôme épicé.

3. Nettoyer ou ne pas nettoyer?

Bien sûr, les crevettes cuites non pelées sont plus savoureuses et plus aromatiques: d'une part, les têtes et les coquilles rendent le bouillon plus riche, et les crustacés acquièrent un goût et un arôme uniques, et d'autre part, une couche de chitine protège la viande tendre de l'excès de sel, la gardant douce. et légèrement sucré. …

4. Ne digérez pas!

Il est important de ne pas exposer la friandise à une exposition prolongée à la chaleur afin que la viande ne perde pas sa tendreté et sa jutosité. Les petites crevettes prennent une minute, les moyennes 1-2 et les grosses 2-3, selon la taille. Dans le même temps, le temps de cuisson est généralement considéré non pas à partir du moment où l'eau bout, mais à partir du moment où les crevettes sont jetées. Beaucoup de gens font une erreur: craignant de ne pas cuire le produit, ils augmentent le temps de cuisson - mais depuis le refroidissement ne se produit pas instantanément, la protéine continue de se replier pendant un certain temps. Pour arrêter le processus, placez brièvement les crevettes cuites sur de la glace.

À propos, certaines crevettes fraîchement surgelées, comme Botan et Ama Ebi, sont consommées crues par les gourmets, uniquement décongelées et, si nécessaire, brûlées avec de la saumure afin de profiter pleinement de leur goût unique, préservé du traitement thermique.

5. Plus de goût!

Le classique du genre est la cuisson dans l'eau de mer, et en son absence - dans l'eau ordinaire, avec l'ajout de sel marin. Pour les crevettes pelées, mettez 1 cuillère à soupe pour 1 litre, pour les crevettes non pelées - 1.5, et le volume d'eau est pris deux fois plus que les fruits de mer. Les épices aideront à ajouter plus de goût et d'arôme: aneth, clous de girofle, piment de la Jamaïque, coriandre, laurier, ail, gingembre ou assaisonnements spéciaux pour les fruits de mer - tout dépend des préférences gustatives individuelles. Une légère acidité est facile à obtenir en ajoutant un demi-citron ou quelques cuillères à soupe de concentré de tomate à la saumure.

Et en fait, la voici - une recette parfaitement simple et incroyablement facile pour les crevettes bouillies:

  • Décongeler les crevettes fraîches surgelées
  • Faire bouillir de l'eau, ajouter du sel et des épices au goût
  • Tremper les crustacés dans de la saumure bouillante et cuire 1 à 5 minutes
  • Servez et dégustez des crevettes parfaitement cuites!

Laissez un commentaire

Shrimp

Contents

Description

Shrimp has long passed from the rank of delicacies, available only to a few, into a generally available product. Frozen, chilled, peeled, in a shell – all these types of foods can be seen today in almost any store. At the same time, the benefits of shrimp are quite comparable to the benefits of exotic and expensive lobsters, lobsters, crabs, etc.

Shrimp is not only a wonderful snack, but also a component of almost every low-calorie diet. Boiled and fried shrimps are added to salads, soups, side dishes and served simply as a separate dish.

Composition and calorie content

Shrimp, like all seafood delicacies, is a storehouse of valuable protein. The concentration of useful micro- and macroelements in shrimp is ten times higher than in meat. So, shrimp contains sodium, potassium, phosphorus, sulfur, calcium, magnesium, iron, zinc, copper, manganese, iodine, fluorine, chromium, cobalt, nickel, molybdenum, etc. This good half of the periodic table saturates our body with a huge supply of vital energy.

In addition to mineral saturation, shrimp meat is also rich in vitamin composition: vitamins E, C, PP, B1, B2, B3, B6, B9, B12, A, H.

The calorie content of shrimp is about 90 kcal per 100 g of product.

Shrimp types

Shrimp

Shrimp are divided into warm water and cold water species. The former are found in tropical zones, and the largest of them are royal. They are abundant in the coastal waters of Thailand, the Caribbean, and Vietnam. Cold water are found in the northern seas. In particular, there are many of them off the coasts of Norway, Canada, Estonia.

There are also tiger prawns, which have a higher meat yield than most other species. However, no matter which species you buy, the benefits of shrimp are equally great.

Useful properties of shrimp

Shrimp is a pretty versatile product. They can be used as a separate dish, salads and soups are made from them, they are added to pizza. They go perfectly with lime and rice. What is the secret of shrimp popularity?

In addition to its excellent taste, shrimp has a unique chemical composition. First, they are rich in valuable proteins, one of which stimulates the production of collagen in the body. This substance determines the condition of our skin: it is thanks to collagen that it acquires a healthy appearance and elasticity. Read about other foods that keep skin youthful here.

Moreover, each shrimp is a true multivitamin complex. Believe it or not, it contains vitamins A, B, C, D and E. Thanks to this, the body strengthens its immunity, the skin, hair and nails become healthier, and the work of the digestive and cardiovascular systems improves.

Shrimp

Besides vitamins, shrimp are also rich in beneficial minerals. We are talking about potassium, magnesium, calcium, phosphorus, acids and many metals necessary for the body. Shrimp is especially rich in iodine, which is an indispensable element for the normal functioning of the thyroid gland. At the same time, shrimp are low in calories, so doctors are very fond of including this product in all kinds of diets.

Another characteristic feature of shrimp is the almost complete absence of contraindications to their use. An exception may be individual intolerance. It is still not known about any serious complications associated with their use in food.

馃殌More on topic:  Algae

The benefits of shrimp for women and men

For certain groups of people, shrimp is especially necessary. For example, for pregnant women. Seafood in general and shrimp in particular are beneficial for promoting a healthy circulatory system in the fetus. They are also useful for nursing mothers and their children, as they prevent the appearance of cancer in the future.

 

It should be noted that shrimp in general has a very beneficial effect both on the health of expectant mothers and on the development of the fetus. But pregnant women should not abuse this product. To find out the optimal amount of shrimp to eat, it is best to consult your doctor.

In general, shrimp is essential for women as it improves their appearance and well-being. In addition, they normalize the body’s hormones. For men, shrimp is a powerful source of potency for them. The fact is that the selenium and zinc contained in them stimulate the production of the male hormone testosterone.

Shrimp

Scientists have long noted the beneficial effects of shrimp on allergy sufferers. They noticeably reduce allergic reactions to other foods, while they themselves are almost harmless from this point of view – allergies to shrimp are recorded extremely rarely.

 

With moderate consumption, the benefits of shrimp for the human body are obvious. But it is worth remembering that an important factor when choosing shrimp is their habitat. If they are caught in clean regions or grown on a farm without the use of hormones and other growth stimulants, shrimp will be 100% beneficial.

Therefore, when buying, pay attention to the manufacturer: it is better to give preference to well-known and trusted companies. Shrimp is one of those foods that you shouldn’t skimp on. If you want to get the most out of your shrimp, focus on quality rather than price.

Shrimp for the elderly

The health benefits and harms of shrimp for older adults are controversial.

 

Product in small quantities:

  • strengthens bones;
  • protects against infections;
  • normalizes cholesterol levels;
  • stabilizes pressure.

That is, arthropod meat will help to cope with most of the problems typical for a certain age, if there are no contraindications from the attending physician caused by the properties and composition of seafood or individual intolerance.

Is it possible to eat shrimp for pregnant and lactating

Shrimp

Shrimp: benefits and harms for the body, beneficial and harmful properties for men

Pregnant and lactating women should be especially careful about quality nutrition. Nutritionists insist on the benefits of seafood and its weekly use by this category of people. During both pregnancy and lactation, vitamins and polyunsaturated acids strengthen the mother’s body, stimulating the development of the fetus and the correct growth of the baby.

Is it possible to give shrimp to children and at what age

Pediatricians’ opinions on the benefits of shrimp in the diet of children differ only regarding the age when the product can be included in the diet. Most of them insist on 3-4 years, and then the portions of the baby should be increased gradually.

For the first time, after consulting a pediatrician or doctor, a child should taste one shrimp, being supervised for at least a day after that.

The privilege comes into force in the city of Kiev! From September 29, every man has a free
More details

The harm caused by crustaceans is evidenced by:

  • sudden loose stools;
  • labored breathing;
  • the appearance of rashes;
  • causeless rhinitis.

If there are no contraindications of the doctor and an allergic reaction, after reaching the age of 5, the child is allowed to give no more than 30-50 g of shrimp per day, which is equivalent to eating 100 g of fish or veal.

馃殌More on topic:  Lobster
Shrimp

The teen’s portion is increased to 70–80 g. The dishes prepared for children are flavored with sour cream sauce or lemon, but not with spices, because of which their properties are enhanced and can harm the child.

Contraindications

The composition of beneficial crustaceans contains a unique antioxidant astaxanthin, which exceeds the effectiveness of similar substances found in fruits. It protects the body from premature age-related destruction, neutralizes stress, and helps in the treatment of arthritis, gout, rheumatism and other common diseases.

Moreover, the benefits of king prawns and not so large specimens are the same.

With diabetes mellitus

It is recommended for people suffering from diabetes to eat shrimp. Iodine from arthropod meat will strengthen the body and help the internal organs to function properly.

The dietary product is easily digested, cleanses the body of food waste, toxins.

A daily portion of shrimp should not exceed 100 g, since the abundance of cholesterol in combination with minerals can neutralize the effects of medications taken, causing harm to health.

With pancreatitis

Shrimp

Shrimp: benefits and harms for the body, beneficial and harmful properties for men

Treatment of the pancreas is inextricably linked with adherence to a strict diet, certain dietary restrictions. During an exacerbation of pancreatitis, it is better to refuse marine crustaceans. After the normalization of the indicators, the diet is replenished with useful shrimps as an ingredient in cutlets, soufflé, and soup-puree.

With gastritis and stomach ulcers

The reasons that force you to refuse treats with stomach ulcers or gastritis due to the harm they cause are:

  • exacerbation of the disease;
  • increased acidity;
  • allergic reaction;
  • improper preparation.

Only boiled shrimp will benefit, served without excess salt, spices, lemon juice, which will irritate the walls of the stomach and increase the secretion of gastric juice. Served in a salad with boiled peas, a variety of vegetables, steamed or boiled shrimps, due to their properties, will only bring benefits.

Shrimp harm

Like any healthy seafood, crustaceans can be harmful if consumed in excessive amounts. The danger is posed by cholesterol and heavy metals, which are increasing in sea waters every year.

Shrimp

Many people suffer from seafood intolerance due to an excess of protein in them, which leads to problems with the digestive tract, allergic rashes.

Shrimps grown on private farms, where hormonal drugs, growth stimulants, and antibiotics are used to achieve a quick result, can cause particular harm.

Taste qualities

Shrimp meat has a pleasant sweetish taste characteristic of crustaceans and a bright iodine aroma. Shrimps are much juicier and more tender than the larger members of the family. Among the types of shrimp offered by the trade, the most valuable are crustaceans subjected to shock freezing. This technology allows you to preserve the maximum amount of benefits inherent in nature in meat.

Too long exposure of the crustaceans to boiling water leads to the fact that the meat becomes tough, losing both taste and aroma. Quality shrimp meat is firm but not tough. There is juice in the fabrics, and notes of sea and algae are mixed with the sweetish smell.

Cooking applications

Shrimp

Shrimp is also used as an independent dish, and is included in a wide variety of salads, appetizers and soups. They are added to risotto and pasta, baked with cheese and sauce, grilled and boiled with herbs and spices. The options for cooking shrimp are incredible.

Particularly interesting recipes appear in coastal countries, where shrimp are most readily available. So, in Italy, along with mussels, shells and fish, shrimp meat is an indispensable ingredient in pasta, pizza and risotto. Here shrimp are combined with rucola and cheese, garlic and oregano, basil and olives. The Spaniards, in love with shrimp, keep up with their neighbors. True, large crustaceans are preferred here, which are fried and served with vegetables or other seafood.

馃殌More on topic:  Crab

Shrimp are especially popular in Japan. Without these inhabitants of fresh and sea waters, one cannot imagine the most delicious nigiri-sushi, oshi-zushi and a number of other national dishes. Shrimp is served with pickled ginger, noodles and soy sauce, fried in sesame and spice breading. Shrimps in batter are extremely loved, where fragrant tender meat is hidden under a thin layer of crispy dough. Yozenabe is made from crustaceans and chicken – an appetizing and very satisfying roast.

How to boil shrimp properly

Shrimp

Shrimp is a delicious and healthy seafood with delicious dietary meat. They cook easily and quickly, the main thing is to know some of the nuances, and then it will not be difficult to cook a seafood treat!

1. Defrosting is required

Frozen seafood – you must first defrost them, because if they are immediately thrown into boiling water from the freezer, they will cook unevenly. We offer you 2 ways to properly defrost:

Option 1: on a shelf in the refrigerator, and then at room temperature
Option 2: pouring with cool water

2. Only fresh frozen product is cooked

Boiled-frozen shrimps are ready to eat: they are cooked in sea water on board a fishing boat, so they are eaten simply by defrosting. And scalding with hot brine will help warm up and add a spicy aroma.

3. To clean or not to clean?

Of course, shrimps cooked unpeeled are tastier and more aromatic: firstly, the heads and shells make the broth richer, and the crustaceans acquire a unique taste and aroma, and secondly, a layer of chitin protects tender meat from excess salt, keeping it soft and slightly sweet. …

4. Do not digest!

It is important not to expose the delicacy to prolonged heat exposure so that the meat does not lose its tenderness and juiciness. Small shrimps take a minute, medium 1-2, and large ones need 2-3, depending on the size. At the same time, the cooking time is usually considered not from the moment the water boils, but from the moment the shrimp is thrown in. Many people make a mistake: fearing not to cook the product, they increase the cooking time – but since the cooling does not happen instantly, the protein continues to fold for some time. To stop the process, place the cooked shrimp briefly on ice.

By the way, some fresh-frozen shrimps, such as Botan and Ama Ebi, are eaten raw by gourmets, only defrosting and, if necessary, scalding with brine in order to fully enjoy their unique taste, untouched by heat treatment.

5. More taste!

The classic of the genre is cooking in sea water, and in its absence – in ordinary water, with the addition of sea salt. For peeled shrimp, put 1 tablespoon per 1 liter, for unpeeled – 1.5, and the volume of water is taken twice as much as seafood. Spices will help to add more taste and aroma: dill, cloves, allspice, coriander, laurel, garlic, ginger or special seasonings for seafood – it all depends on individual taste preferences. A slight sourness is easy to achieve by adding half a lemon or a couple of tablespoons of tomato paste to the brine.

And actually, here it is – a perfectly simple and incredibly easy recipe for boiled shrimp:

  • Defrost fresh frozen shrimps
  • Boil water, add salt and spices to taste
  • Dip crustaceans into boiling brine and cook for 1 to 5 minutes
  • Serve and enjoy perfectly cooked shrimp!

Leave a Reply