Écraser

Contenu

La chayote est un concombre comestible ou mexicain (lat. Sechium edule, famille des citrouilles) - une plante potagère thermophile ressemblant à une liane, bien connue dans les pays aux climats tropicaux et subtropicaux comme une culture vivrière précieuse. La patrie de la chayotte est l'Amérique centrale, où les tribus aztèques et mayas se sont développées depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, cette plante pousse partout dans les régions aux climats tropicaux et subtropicaux.

Il est à la mode chez de nombreux peuples en raison de son rendement élevé, de ses propriétés nutritionnelles, gustatives, diététiques (sa teneur en calories est de 19 kcal / 100 g) et médicinales.

Chayote en croissance

La saison de croissance de la chayote est d'au moins 180 jours, elle pousse donc comme une herbe grimpante annuelle dans les climats plus froids. La longueur des tiges de chayote atteint 10 à 20 m et plus, et il est donc nécessaire de prendre soin de la disposition des supports ou des treillis à l'avance.

Parfois, les basses températures ne permettent pas la récolte car il n'y a pas assez de chaleur pour la maturation des fruits. En raison des propriétés décoratives de la plante, les gens l'utilisent comme décoration pour les tonnelles, les arches, les allées, les terrasses, les galeries. Dans les zones où la température ne descend pas en dessous de + 20 ° C pendant 6 à 7 mois d'affilée, la chayote est une liane vivace (elle peut pousser au même endroit pendant 20 ans), dont la tige se lignifie au troisième. -quatrième année de vie.

La fructification commence en juin et peut se poursuivre même en décembre, sous réserve du temps chaud. Le rendement de la récolte, dans ce cas, est en moyenne de 80 fruits ou plus par saison.

Écraser

Les fruits de la chayotte pèsent de 0.2 à 1.0 kg, peuvent avoir une couleur verte, jaune-vert, parfois violette, et se présentent sous différentes formes : cylindrique, sphérique, en forme de poire, conique - leur forme la plus courante en forme de poire. La peau du fruit est dense et fine ; la pulpe est juteuse, douce, légèrement sucrée au goût.

À l'intérieur du fruit, il y a un seul os plat et oblong de 3–6 cm de long et 3–4 cm de large, ressemblant à une graine de citrouille élargie. En plus des fruits supérieurs, des tubercules (jusqu'à 10 pièces) Un poids total ne dépassant pas 10 kg se forme sur le système racinaire de la chayote. Ils sont riches en amidon et ont également une valeur nutritive. Creusez-les après avoir récolté les fruits.

Dommage du concombre chayote mexicain et contre-indications

Le concombre mexicain Chayote peut nuire aux personnes souffrant d'intolérance individuelle. Ce légume n'a pas d'autres contre-indications.

Que contient la chayote?

La composition des fruits de chayote comprend des fibres, de l'amidon, du sucre, des acides gras polyinsaturés, des protéines, des glucides, de l'acide ascorbique, du carotène, des vitamines (C, PP, B1, B5, B6, B2, B9, B3), des minéraux, des oligo-éléments (phosphore , fer, zinc, magnésium, potassium, calcium). Ce fruit contient 17 acides aminés, dont ceux essentiels à l'organisme (tryptophane, thréonine, phénylalanine, lysine, leucine, valine, histidine et méthionine).

Écraser

Toutes les parties de la plante (à l'exception de la tige) sont comestibles et les gens les utilisent pour préparer de délicieux repas diététiques. Il est populaire pour biol les jeunes pousses comme les asperges ou l'utilisation dans les salades avec des feuilles. Les fruits sont délicieux lorsqu'ils ne sont pas mûrs. Vous pouvez les manger crus combinés avec d'autres légumes, les faire bouillir, les faire frire, les mariner, les cuire au four, les saler. Les légumes-racines frits dans l'huile ont le goût de pommes de terre aux champignons ; en plus, ils sont bons pour faire de la farine.

Les graines au délicat goût de noisette sont à la mode chez les experts culinaires. Les jeunes racines de plantes que vous pouvez faire bouillir ou mariner sont également un délice. La tige ne reste pas non plus sans application; il fabrique de merveilleux filaments argentés, que les gens utilisent pour tisser divers produits. Les parties anciennes de la plante (sommaires, racines, fruits, tubercules) sont bonnes pour l'alimentation du bétail.

Propriétés utiles de la chayote

La chayote est populaire non seulement pour son goût et ses qualités nutritionnelles, mais aussi comme remède contre les maladies des systèmes cardiovasculaire, digestif et génito-urinaire. Il aide dans le traitement du rhume en tant que diurétique diaphorétique. Il est utilisé avec succès en cas de problèmes de thyroïde et pour abaisser la tension artérielle.

Manger des fruits aide à éliminer le cholestérol du corps. La plante est également utilisée pour éliminer les calculs des reins. Les développements modernes des sociétés pharmaceutiques qui utilisent les propriétés curatives de la chayote réussissent à fabriquer des médicaments pour prévenir le cancer. Les médicaments à base de chayote aident également à se remettre de la radiothérapie et de la chimiothérapie.

Écraser

En gynécologie, la chayote est connue comme un remède contre la mastopathie, le fibrome, le myome et d'autres néoplasmes. Il fonctionne bien pour traiter l'adénome et la prostatite.

Caractéristiques de la plante

La chayote est une plante unique, pollinisée par les insectes ou à la main, inhabituellement sensible aux températures et à l'humidité, préfère les sols nutritifs, bien drainés avec une réaction neutre, réagit très mal au froid (arrête la croissance si la température descend en dessous de + 20 ° C) , manque d'éclairage, charges de vent, excès d'humidité (les racines ont peur de se mouiller, surtout au printemps).

La chayote appartient aux cultures à jours courts; par conséquent, dans nos conditions, sa floraison commence à la fin de juillet-août, lorsque les heures de clarté seront réduites à 12 heures. Pour réguler ce processus, la plante est recouverte d'un film sombre. Ainsi, il est possible de décaler le moment de la floraison et de la maturation des fruits vers la période des températures les plus favorables.

Comment nettoyer la chayote

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la chayote est recouverte d'une écorce épineuse, que vous devez retirer pour l'utiliser en cuisine. Et, vous devez également supprimer la graine intérieure.

Il y a plus d'une façon de nettoyer la chayote, et aujourd'hui je vais en partager deux avec vous, ainsi que quelques conseils.

Pour la première méthode, faites le plein d'un gant épais ou d'une serviette épaisse, à travers laquelle les épines de chayote ne passeront pas. Enveloppez le fruit dans une serviette, enlevez les épines avec un couteau, puis épluchez la peau avec un couteau pour éplucher les légumes-racines.

Cette méthode est meilleure pour les fruits non mûrs, qui ont encore une peau assez douce.

Écraser

Au lieu d'un couteau à légumes-racines, vous pouvez utiliser un couteau ordinaire pour éplucher la chayote comme une poire ou une pomme.

En tenant le fruit au centre avec une fourchette, coupez ses deux extrémités, appelez-les «nez et queue», puis placez la chayote verticalement, collez la fourchette sur le dessus et coupez la peau sur tout le périmètre du fruit. Ensuite, coupez la croûte restante du bas de la chayote.

Coupez le fruit en quartiers et retirez la graine interne. Vous pouvez maintenant hacher la chayote selon votre recette. Il est essentiel de se rappeler que la chayote sécrète beaucoup de jus visqueux, s'en recouvrant lors de la coupe de la peau, rendant le fruit difficile à manipuler. Pour éviter les blessures à la maison, vous pouvez porter des gants en latex, piquer la chayote avec une fourchette, l'envelopper avec une serviette en papier ou en tissu, ou rincer fréquemment la chayote et vos mains sous l'eau courante.

Comment choisir

Il est conseillé d'utiliser des fruits jeunes avec une peau brillante pour la nourriture car un légume trop mûr sera dur. Vous pouvez acheter de la chayote de juin à fin octobre. En outre, vous pouvez trouver des fruits en conserve et marinés dans les magasins.

Comment conserver

Il est optimal de conserver la chayote jusqu'à un mois à une température d'environ + 10 ° C. Vous pouvez conserver sous vide au réfrigérateur pendant tout l'hiver.

L'utilisation de la chayote en cuisine

Différentes parties du légume sont utilisées de différentes manières. Vous pouvez faire bouillir de jeunes pousses de chayote comme des asperges dans de l'eau salée, puis les utiliser pour les soupes, les plats d'accompagnement et les salades. Vous pouvez aussi faire bouillir les racines, mais seulement lorsque la chayote est jeune. À l'avenir, vous pourrez les utiliser comme aliments pour le bétail.

Écraser

Les feuilles vertes font un bon ingrédient dans les sauté ou les ragoûts de légumes. La chayote a un peu le goût des pommes de terre, donc les options pour la préparer sont similaires aux recettes de pommes de terre classiques. D'autre part, parce que ce légume est distribué principalement dans des pays avec une culture culinaire différente, il existe des recettes originales pour son utilisation.

Par exemple, la pulpe de chayote finement râpée devient souvent la base de diverses soupes. Le fruit n'est pas consommé cru: contrairement aux concombres ordinaires, ils sont plus durs. Mais sous toute autre forme, ce légume est excellent, car il a un goût de noisette agréable. Les plats populaires incluent la soupe chayote, un légume cuit farci de riz, de viande ou de fromage cottage, des pousses bouillies, des soufflés, des desserts au chocolat et au miel.

Sauce et autres combinaisons

La sauce est également intéressante, qui contient de la chayotte, de l'oignon, de l'aubergine et de la tomate. Et les amateurs de champignons aiment faire frire les pousses – ils ont un goût similaire. L'une des recettes les plus populaires consiste à couper la chayotte après l'avoir épluchée et roulée, en ajoutant le beurre et en la servant chaude. Ce légume se marie bien avec les tomates, les aubergines et fait une délicieuse purée que vous pouvez servir en accompagnement.

Il existe de nombreuses combinaisons différentes de chayote avec d'autres aliments: elle se marie bien avec de nombreux légumes en raison de son goût neutre. Des épices mexicaines traditionnelles telles que le poivre de Cayenne ou le tabasco sont ajoutées à ces plats. Une grande quantité d'huile aide à adoucir les épices et à améliorer la jutosité globale de la chayote. La combinaison de concombre mexicain avec des fruits est également inhabituelle. Par exemple, il est utilisé avec la cannelle et les pommes dans les tartes - dans cette combinaison, la chayote devient également sucrée. Le fruit contient beaucoup d'amidon, de sorte que la farine en est souvent fabriquée.

Essayez de décaper et pouvez chayotter

Entre autres choses, les gens marinent et peuvent la chayotte. Pour la conservation, il faut choisir de bons fruits sans aucun dommage, les plonger dans de l'eau froide en dilatant un peu d'acide citrique. Si les fruits sont trop gros, vous devez les couper. Empilez-les dans des bocaux en couches (une couche de chayotte – une couche d'épices, etc.). Utilisez l'ail, l'aneth, les feuilles de raifort, le poivre noir, les racines de persil comme assaisonnements. Versez ensuite les légumes avec de la saumure (80 grammes de sel par litre d'eau), couvrez les bocaux avec des couvercles, puis laissez reposer 2 semaines. Dès que la fermentation s'arrête dans les bocaux, ceux-ci sont scellés avec des couvercles scellés.

En Asie, la chayote est un ingrédient incontournable dans de nombreuses salades chaudes ou végétales. Et au Mexique et en Afrique, les gens ajoutent sa pulpe lors de la cuisson des produits.

Chayote au four

Écraser

Temps de préparation: 10 min.
Temps de cuisson: 35 min.
Portions: 4

Ingrédients

  • Sésame blanc 1 cuillère à soupe l.
  • Graines de lin 10 g
  • Citron 1 pc.
  • Huile d'olive extra vierge 5 ml
  • Sel Adyghe 10 g
  • Vinaigre balsamique noir 5 ml
  • Chayote (concombre mexicain) 2 pcs

Cuisson de la chayote cuite au four

Un concombre mexicain diffère du concombre habituel en ce qu'il ne contient qu'une seule graine et que le goût est assez similaire à celui d'un concombre. La chayote cuite au four a le goût de la courgette. Cela s'avère encore plus savoureux.

  • Étape 1
    Vous aurez besoin de chayote, de vinaigre balsamique, de graines de sésame, de graines de lin, de sel aux herbes ou de sel Adyghe pour cuisiner. Le jus de citron et l'huile d'olive sont facultatifs.
  • Étape 2
    Lavez la chayote, puis coupez-la en grosses tranches. N'oubliez pas de retirer la graine.
  • Étape 3
    Assaisonner la chayote d'épices, saler, ajouter le sésame et les graines de lin, assaisonner de vinaigre balsamique, bien mélanger. Transférer dans un plat allant au four.
  • Étape 4
    Nous faisons cuire au four pendant 30 à 35 minutes. Après la chayote, vous pouvez arroser de jus de citron et d'huile d'olive. Servez la chayote cuite immédiatement, chaude ou tiède.

Salade de chayote

Écraser

Ingrédients

  • Chayote - 1 pièce
  • Pois verts - 200 g
  • Oignons verts - 1 bouquet
  • Persil - 1 bouquet
  • Sel - 5 g
  • Poivre noir - 3 g
  • Mayonnaise - 2 cuillères à soupe

Cuisson

  • Si la chayote est grosse et que la peau est rugueuse, il vaut mieux la peler. Coupez la chayote en deux, retirez l'os mou.
  • Couper la chayote
  • Puis frottez sur une râpe grossière.
  • Lavez les légumes verts, puis hachez-les finement. Prenez les légumes verts au goût neutre, par exemple le basilic; il vaut mieux ne pas utiliser de roquette.
  • Ouvrez un pot de pois, égouttez l'eau, ajoutez les pois en conserve à la salade.
    Mélanger les légumes et les herbes
  • Assaisonner de sel et de poivre au goût, mélanger. Nous remplissons d'huile ou d'une autre vinaigrette au goût.
    Remuer la salade avec du beurre
  • La salade de chayote est prête. Sers immédiatement.
    Recette de salade de chayote
  • Il est préférable de préparer cette salade avant de servir, car la chayote est juteuse et laissera beaucoup de jus.

Cette salade peut être assaisonnée de beurre ou de mayonnaise, j'ai servi avec de la mayonnaise.

Découvrez la recette de chayote kimchi dans la vidéo ci-dessous:

Kimchi à base de chayote (Chayote kkakdugi: Chayote kkakdugi)

5 Commentaires

  1. Salut toi, tu as fait un excellent travail. Je vais vraiment creuser
    et personnellement suggérer à mes amis. Je suis confiant
    ils bénéficieront de ce site Web.

    Voulez-vous? N'hésitez pas à surfer sur ma page d'accueil ...
    situs slot en ligne terpercaya

  2. J'ai chaque fois passé la moitié de la moitié à lire les articles de ce blog
    e tous les jours avec une tasse de café.

    Page Web de Y u Ѕtop Ьy mү - Situs Slot Online

  3. Helⅼo theгe! Ce message ne serait pas beaucoup mieux écrit!
    La lecture de ce p ߋ dt me rappelle mon précédent colocataire!
    Il n'a cessé de prêcher à ce sujet.
    Je vais lui envoyer cet article. Assez certain qu'il aura
    une bonne lecture. Merci pour le partage!

    Souhaitez-vous?

  4. Comme lire un message, cela peut faire réfléchir les gens.
    Merci également de m'avoir permis de commenter!

    Voudriez-vous aussi visiter mon blog… gme slot en ligne - Erna -

  5. יצא לי להגיע לעמוד שלך במיקרא כי קניתי את הירק הזה ועכשיו מנסה לגדת ו ו. תודה על החומר . ממש מועיל .

Laissez un commentaire

Chayote

Contents

 

Chayote is an edible or Mexican cucumber (lat. Sechium edule, pumpkin family) – a thermophilic, liana-like vegetable plant, well known in countries with tropical and subtropical climates as a valuable food crop. The homeland of chayote is Central America, where the Aztec and Mayan tribes have grown since ancient times. Today, this plant is growing everywhere in areas with tropical and subtropical climates.

It is trendy among many peoples due to its high yield, nutritional, gustatory, dietary (its calorie content is 19 kcal / 100 g), and medicinal properties.

 

Growing chayote

The growing season of chayote is at least 180 days, so it grows as an annual climbing herb in cooler climates. The length of the chayote stems reaches 10 – 20 m and more, and therefore it is necessary to take care of the arrangement of supports or trellises in advance.

Sometimes low temperatures do not allow harvesting since there is not enough heat for fruit ripening. Due to the decorative properties of the plant, people use it as a decoration for arbors, arches, alleys, terraces, galleries. In areas where the temperature does not drop below + 20 ° C for 6 – 7 months in a row, chayote is a perennial liana (it can grow in one place for up to 20 years), the stem of which becomes lignified in the third-fourth year of life.

Fruiting begins in June and can continue even in December, subject to warm weather. The crop yield, in this case, is on average up to 80 or more fruits per season.

Chayote

Chayote fruits weigh from 0.2 to 1.0 kg, can have a green, yellow-green, sometimes purple color, and come in various shapes: cylindrical, spherical, pear-shaped, conical—their most common pear-shaped form. The fruit’s skin is dense and thin; the pulp is juicy, soft, slightly sweet in taste.

Inside the fruit, there is a single, flat, oblong bone 3–6 cm long and 3–4 cm wide, resembling an enlarged pumpkin seed. In addition to the top fruits, tubers (up to 10 pcs.) Total weight of no more than 10 kg forms on the root system of chayote. They are rich in starch and also have nutritional value. Dig them out after harvesting the fruit.

 

Harm of Mexican chayote cucumber and contraindications

Chayote Mexican cucumber can harm people with individual intolerance. This vegetable has no other contraindications.

What does chayote contain?

The composition of chayote fruits includes fiber, starch, sugar, polyunsaturated fatty acids, proteins, carbohydrates, ascorbic acid, carotene, vitamins (C, PP, B1, B5, B6, B2, B9, B3), minerals, trace elements (phosphorus, iron, zinc, magnesium, potassium, calcium). This fruit contains 17 amino acids, including those essential for the body (tryptophan, threonine, phenylalanine, lysine, leucine, valine, histidine, and methionine).

Chayote

All parts of the plant (except the stem) are edible, and people use them to prepare delicious dietary meals. It is popular to biol young shoots like asparagus or use in salads together with leaves. The fruits are delicious when not ripe. You can eat them in the raw form combined with other vegetables, boil, fry, pickle, bake, salt them. Root vegetables fried in oil taste like potatoes with mushrooms; besides, they are good to make flour.

 

Seeds with a delicate nutty taste are trendy among culinary experts. Young plant roots that you may boil or pickle are also a delicacy. The stem also does not remain without application; it manufactures wonderful silvery filaments, which people use to weave various foods. Old parts of the plant (tops, roots, fruits, tubers) are good for livestock feed.

Useful properties of chayote

Chayote is popular not only for its taste and nutritional qualities but also as a remedy for diseases of the cardiovascular, digestive, and genitourinary systems. It is helping in the treatment of colds as a diaphoretic diuretic. It is successfully used in case of thyroid problems and to lower blood pressure.

Eating fruits helps to eliminate cholesterol from the body. The plant is also used to remove stones from the kidneys. Modern developments of pharmaceutical companies that are using the healing properties of chayote are succeeding in making drugs to prevent cancer. Chayote drugs also help recover from radiation and chemotherapy.

 
Chayote

In gynecology, chayote is known as a remedy for mastopathy, fibromic, myoma, and other neoplasms. It is working well to treat adenoma and prostatitis.

Plant characteristics

Chayote is a single plant, pollinated by insects or by hand, unusually sensitive to temperatures and humidity, prefers nutritious, well-drained soils with a neutral reaction, reacts very poorly to cold (stops growth if the temperature drops below + 20 ° C), lack of lighting, wind loads, excess moisture (roots are afraid of getting wet, especially in spring).

Chayote belongs to short-day crops; therefore, in our conditions, its flowering begins at the end of July – August, when daylight hours will be reduced to 12 hours. To regulate this process, the plant is covered with a dark film. Thus, it is possible to shift the time of flowering and ripening of fruits to the period of the most favorable temperatures.

 

How to clean chayote

As you may see in the photos, the chayote is covered with a prickly rind, which you should remove for use in cooking. And, you should also remove the inner seed.

There is more than one way to clean chayote, and today I will share two of them with you, along with some tips.

For the first method, stock up on a thick glove or thick towel, through which chayote thorns will not pass. Wrap the fruit in a towel, scrape off the thorns from it with a knife, and then peel the skin with a knife for peeling root vegetables.

 

This method is better for unripe fruits, which still have a fairly soft skin.

Chayote

Instead of a root vegetable knife, you can use a regular knife, peeling the chayote like a pear or apple.

Holding the fruit in the center with a fork, cut off its two end parts, call them “nose and tail,” then place the chayote vertically, stick the fork on top, and cut the peel around the entire perimeter of the fruit. Next, trim off the remaining rind from the bottom of the chayote.

Cut the fruit into quarters and remove the inner seed. Now you can chop the chayote as your recipe calls for. It is essential to remember that chayote secretes a lot of slimy juice, becoming covered with it during the skin’s cutting, making the fruit difficult to manipulate. To avoid home injury, you can wear latex gloves, prick the chayote with a fork, wrap it with a paper or cloth napkin, or rinse the chayote and your hands frequently under running water.

How to choose

It is advised to use young fruits with a shiny peel for food since an overripe vegetable will be tough. You can buy chayote from June to the end of October. Besides, you can find canned and pickled fruits in stores.

How to store

It’s optimal to store chayote for up to a month at a temperature of about + 10˚С. You may store vacuum packed in the refrigerator for the whole winter.

The use of chayote in cooking

Different parts of the vegetable are used in different ways. You may boil young shoots of chayote like asparagus in salt water and then use them for soups, side dishes, and salads. You may boil the roots too, but only while the chayote is young. In the future, you may use them as livestock feed.

Chayote

The green leaves make a good ingredient in sauté or vegetable stews. Chayote tastes a bit like potatoes, so the options to prepare it are similar to classic potato recipes. On the other hand, because this vegetable is distributed mainly in countries with a different culinary culture, there are original recipes for its use.

For example, finely grated chayote pulp often becomes the basis for various soups. The fruit is not eaten raw: unlike ordinary cucumbers, they are tougher. But in any other form, this vegetable is great, as it has a pleasant nutty taste. Popular dishes include chayote soup, a stewed vegetable stuffed with rice, meat or cottage cheese, boiled shoots, soufflés, desserts with chocolate and honey.

Sauce and other combinations

The sauce is also interesting, which contains chayote, onion, eggplant, and tomato. And mushroom lovers like to fry shoots – they have a similar taste. One of the most popular recipes is to cut chayote after peeling and boloing, adding the butter, and serving hot. This vegetable goes well with tomatoes, eggplants and makes a delicious puree that you may serve as a side dish.

There are many different combinations of chayote with other foods: it goes well with many vegetables due to its neutral taste. Traditional Mexican spices such as cayenne pepper or tabasco are added to these dishes. A large amount of oil helps to soften the spice and enhance the overall juiciness of the chayote. The combination of Mexican cucumber with fruit is also unusual. For example, it is used along with cinnamon and apples in pies – in this combination, chayote also becomes sweet. The fruit contains a lot of starch, so flour is often made from it.

Try to pickle and can chayote

Among other things, people pickle and can the chayote. For preservation, you need to choose good fruits without any damage, immerse them in cool water, dilating a little citric acid. If the fruits are too large, you should cut them. Stack them in jars in layers (a layer of chayote – a layer of spices, and so on). Use garlic, dill, horseradish leaves, black pepper, parsley roots as seasonings. Then pour the vegetables with brine (80 grams of salt per liter of water), cover the jars with lids, and then left for 2 weeks. As soon as fermentation stops in the jars, they are sealed with sealed lids.

In Asia, chayote is a must-have ingredient in many hot or vegetable salads. And in Mexico and Africa, people add its pulp when baking goods.

Baked chayote

Chayote

Preparation time: 10 min.
Cooking time: 35 min.
Servings: 4

Ingredients

  • White sesame 1 tbsp l.
  • Flax seeds 10 g
  • Lemon 1 pc.
  • Extra Virgin olive oil 5 ml
  • Adyghe salt 10 g
  • Dark balsamic vinegar 5 ml
  • Chayote (Mexican cucumber) 2 pcs

Cooking baked chayote

A Mexican cucumber differs from the usual cucumber in that it has only 1 seed, and the taste is quite similar to a cucumber. Baked chayote tastes like zucchini. It turns out even tastier.

  • Step 1
    You will need chayote, balsamic vinegar, sesame seeds, flax seeds, herbal salt, or Adyghe salt for cooking. Lemon juice and olive oil are optional.
  • Step 2
    Wash the chayote, then cut into large slices. Don’t forget to remove the seed.
  • Step 3
    Season the chayote with spices, salt, add sesame and flax seeds, season with balsamic vinegar, mix well. Transfer to a baking dish.
  • Step 4
    We bake in the oven for 30-35 minutes. After the chayote, you can drizzle with lemon juice and olive oil. Serve the baked chayote immediately, hot or warm.

Chayote salad

Chayote

Ingredients

  • Chayote – 1 pc.
  • Green peas – 200 g
  • Green onions – 1 bunch
  • Parsley – 1 bunch
  • Salt – 5 g
  • Black pepper – 3 g
  • Mayonnaise – 2 tablespoons

Cooking

  • If the chayote is large and the skin is rough, it is better to peel it. Cut the chayote in half, remove the soft bone.
  • Cut chayote
  • Then rub on a coarse grater.
  • Wash greens, then chop finely. Take greens that are neutral in taste, for example, basil; it is better not to use arugula.
  • Open a jar of peas, drain the water, add canned peas to the salad.
    Combine vegetables and herbs
  • Season with salt and pepper to taste, mix. We fill with oil or other dressing to taste.
    Stir salad with butter
  • Chayote salad is ready. Serve immediately.
    Chayote salad recipe
  • It is better to prepare this salad before serving, as chayote is juicy and will let a lot of juice.

This salad can be seasoned with butter or mayonnaise, I served with mayonnaise.

Check out chayote kimchi recipe in the video below:

Kimchi made with chayote (Chayote kkakdugi: 차이오티 깍두기)

4 Comments

  1. Hi theгe, You haave done an excellent job. I’ll definitеly digg
    it and personally ѕuggest tⲟ myy friends. I ɑm confident
    they will be benefited from this web site.

    Would Yoս Feel free to surf tο my hοmepage …
    situs slot Online terpercaya

  2. I evеry timje spent my half аn hоur tօ гead thuis blog’s posts
    every day along with a mug of coffee.

    Would Y᧐u Ѕtop Ьy mү web page – situs slot Online

  3. Helⅼo theгe! This post coᥙldn’t be written much better!
    Reading through this pߋdt reminds me of my previoսѕ roommate!
    He continually kepot preaсhing about this.
    Iwill send this аrticle to him. Fairly certain he will hhave
    a good read. Thankss for sharing!

    Would Yoou My web blog Bookie7 Site Judi Slot Online Terbaik

  4. Ι lіke reading a postt tһat can makе people think.
    Also, thank you for allowing me to ⅽomment!

    Would You Also visit my blog … gԛme slot online – Erna –

Leave a Reply