Végétarisme et grossesse
 

Le débat houleux autour du végétarisme et de son véritable effet sur le corps féminin, en particulier pendant la grossesse, ne se résorbe pas un instant. De temps en temps, les scientifiques prouvent et nient quelque chose, mais les faits alimentent le feu - de vraies histoires de la vie de stars et de femmes ordinaires qui ont pu porter et donner naissance à des bébés sains et forts à l'envie du public. Comment s'expliquent-ils et est-il encore possible d'abandonner l'élément de construction de base dans la période la plus cruciale sans conséquences? Les réponses à ces questions et à d'autres doivent être recherchées dans les publications des médecins et des nutritionnistes.

Végétarisme et grossesse: avantages et inconvénients

C'est difficile à croire, mais la médecine moderne recommande simplement qu'une femme enceinte adhère au menu traditionnel avec l'inclusion obligatoire de viande dans l'alimentation quotidienne afin de se procurer, ainsi qu'à son bébé, les irremplaçables qui sont en protéines animales. Elle ne peut pas insister sur sa décision. Tout simplement parce que le déroulement de la grossesse dépend non seulement de la nutrition, mais aussi d'autres facteurs, dont l'état émotionnel de la femme. En d'autres termes, vous maîtriser en mangeant un autre morceau de viande tout en vivant dans une atmosphère de stress constant est également nocif.

Cependant, avant de passer complètement à un régime végétarien, vous devez toujours analyser ses avantages et ses inconvénients pour vous assurer ou douter de votre décision.

 

Pourquoi le végétarisme peut être dangereux pendant la grossesse

Dans le Tennessee, aux États-Unis, des scientifiques ont mené une étude intitulée « The Farm » auprès de femmes végétaliennes enceintes. Ils se sont avérés carencés en acide folique, fer, zinc, iode, vitamines D et B12. Inutile de dire que tous sont contenus dans des aliments d'origine animale, que les femmes enceintes ont abandonné en raison de leurs croyances.

De plus, les résultats d'un tel refus étaient visibles à l'œil nu – femmes expérimentées, ou anémie. Il s'agissait d'une fatigue accrue et de vertiges fréquents, provoqués, justement, par une carence en fer et une synthèse insuffisante des globules rouges. Mais une telle condition est lourde non seulement d'une diminution de l'immunité, mais également de saignements et même d'oncologie. Le fait est que le manque de viande et de lait dans l'alimentation peut également entraîner un manque d'acide linoléique, ce qui empêche le développement de cellules cancéreuses.

Dans le même temps, l'amélioration du bien-être, que les végétaliens peuvent éprouver dans un premier temps, expliquent les scientifiques par une sorte de déchargement du corps, qui ne dure pas plus de 7 ans. Après cela, une personne ressentira sûrement un manque d'oligo-éléments essentiels, dont son système immunitaire souffrira d'abord, puis lui-même.

Plus sur le sujet :  Dangers du végétarisme

Toutes ces données sont étayées par les résultats d'une autre étude, qui impliquait des enfants de femmes enceintes qui avaient régulièrement de la viande dans leur alimentation. Ils avaient un énorme potentiel intellectuel et ils étaient eux-mêmes considérés comme en meilleure santé que les enfants de végétaliens.

Sur ce point, la polémique aurait probablement été réglée, sans les études d'autres scientifiques confirmant les bienfaits du végétarisme pendant la grossesse.

Comment le végétarisme peut être bénéfique

Selon certains scientifiques américains, une alimentation équilibrée à base de plantes renforce le système immunitaire et prolonge la vie. De plus, il facilite le transfert de grossesse et minimise le risque de complications. Aussi, le végétarisme:

  • protège une femme enceinte de l'hypovitaminose, car une énorme quantité de légumes et de fruits qu'elle consomme enrichit le corps de toutes les vitamines et micro-éléments nécessaires;
  • le protège des maladies cardiovasculaires, car il n'y a tout simplement pas de produits nocifs dans les aliments végétaux, ce qui entraîne la formation de plaques de cholestérol qui obstruent les vaisseaux sanguins;
  • empêche l'apparition d'un excès de poids, ce qui complique en fait la vie non seulement de la femme enceinte, mais aussi de son bébé. Cela s'explique par le fait qu'une végétarienne enceinte ne consomme pas d'aliments d'origine animale riches en calories;
  • aide une mère à endurer un bébé fort, car elle la force involontairement à manger des noix, des graines, des légumineuses et des grains entiers en quantité suffisante. Mais ce sont eux qui fournissent au corps des vitamines des groupes B, E, du zinc, des acides gras polyinsaturés et d'autres substances utiles, que les femmes mangeuses de viande peuvent en pratique recevoir moins;
  • protège de. Des études montrent que les femmes végétariennes éprouvent peu ou pas de nausées en début de grossesse. Et encore une fois, tout s'explique par l'absence d'aliments trop gras d'origine animale dans leur alimentation;
  • protège la santé de maman et bébé. Le fait est que les antibiotiques et les toxines sont plus souvent détectés dans les aliments carnés, ce qui peut causer des dommages colossaux aux deux;
  • assure un métabolisme normal et minimise le risque de troubles métaboliques. Les femmes végétariennes enceintes ne sont pas familiarisées avec les problèmes digestifs et la constipation et c'est l'un des principaux avantages des aliments végétaux.

Certes, vous ne pouvez ressentir tous ces bienfaits que sur vous-même en composant correctement votre alimentation et en suivant les conseils des médecins et des nutritionnistes. À propos, ils ont développé quelque chose comme des règles pour les femmes végétariennes dans une position intéressante.

Plus sur le sujet :  top 5 des graines saines

Directives végétariennes saines

  1. 1 Il faut passer à un régime végétarien avant la conception, car dans tous les cas c'est un stress pour le corps, que le futur bébé ressentira sûrement sur lui-même. Comme le montre la pratique, la grossesse est plus facilement tolérée par les femmes végétariennes ayant au moins 2-3 ans d'expérience.
  2. 2 Surveillez votre poids. Idéalement, une femme devrait gagner environ 1,2 à 2 kg au cours du premier trimestre de la grossesse, puis 1,3 à 1,9 kg pour chaque mois suivant. Pour ce faire, elle doit garantir la teneur quotidienne en calories du régime alimentaire au niveau de 2300 à 2500 kcal. De plus, il est extrêmement important de ne pas le faire au détriment des aliments avec des calories vides. Nous parlons de farine, d'aliments sucrés et aussi semi-finis. Ils ne contiennent pas de viande, mais ils nuisent également au corps et provoquent une prise de poids excessive. Il est beaucoup plus sage de sélectionner simplement des aliments sains et sains et de contrôler la quantité consommée.
  3. 3 Planifiez soigneusement votre menu afin de fournir au corps toutes les substances nécessaires. Dans ce cas, il vaut mieux visiter à nouveau un nutritionniste que de ressentir tous les «délices» de vos erreurs plus tard.

Ce qui doit être inclus dans le régime

Une alimentation équilibrée d'une végétarienne enceinte fournit une quantité suffisante de:

  • … Beaucoup a déjà été dit à leur sujet. Certes, peu de gens savent que leur manque est ressenti non seulement par la mère, mais aussi par le fœtus lui-même. En raison du manque de protéines animales, il peut recevoir moins de cholestérol - une substance qui provoque un blocage vasculaire. Afin d'éviter que cela ne se produise, il est important de s'assurer que l'apport quotidien en protéines, bien que végétales, soit d'au moins 30%. Vous pouvez l'obtenir à partir des produits laitiers, à moins, bien sûr, que vous deviez également les refuser, grains entiers, légumineuses, graines, noix.
  • … Compte tenu du fait qu'au deuxième trimestre, le corps d'une femme enceinte en a grandement besoin, les médecins recommandent généralement de reconstituer ses réserves non seulement à partir de nourriture, mais également à partir de complexes vitaminiques, qu'ils doivent eux-mêmes sélectionner en fonction de l'état de santé général de la femme. Traditionnellement, les sources de fer sont : les pommes, le sarrasin, les légumineuses, les légumes à feuilles vertes, les betteraves, les fruits secs et les noix, en particulier les noisettes et les noix, les graines.
  • … Il joue un rôle important dans les processus métaboliques, l'hématopoïèse, dans le travail des reins et du foie, qui pendant cette période doivent travailler à deux, dans le processus de formation du système squelettique et de stabilisation des cellules nerveuses du fœtus. Soit dit en passant, c'est lui qui empêche le développement de lésions étendues du système nerveux central, mais, malheureusement, n'est pas contenu dans les aliments végétaux. Vous pouvez l'obtenir en consommant des algues et autres algues comestibles. Dans les cas extrêmes, après avoir consulté un médecin, vous pouvez acheter des complexes vitaminiques spéciaux avec son contenu.
  • … Il participe au processus d'assimilation des oligo-éléments, assure la santé des dents et des os de la mère, et contribue également à la formation du système squelettique du bébé à naître. De plus, il améliore l'immunité et renforce les parois des vaisseaux sanguins, ayant ainsi un effet bénéfique sur la santé du système cardiovasculaire de la mère. Et minimise également le risque de développer des tumeurs et du diabète sucré. Par conséquent, en refusant les produits laitiers, qui contiennent traditionnellement cette vitamine, vous devez être prêt à la remplacer par quelque chose. Convient : aliments à base de soja, muesli, céréales, et aussi… marcher au soleil. Sous leur influence, la vitamine D peut être produite dans le corps.
  • … Il est également responsable du processus de formation du système osseux des miettes. S'il y en a trop peu dans l'alimentation de la mère, il le prendra sans hésiter dans les réserves internes de son corps. Et qui sait ce que cela deviendra pour elle et ses propres dents et os. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez manger du tofu, des légumes à feuilles vert foncé, du chou, des légumineuses, des graines de tournesol, des graines de sésame, des amandes et des céréales.
  • … Plusieurs fonctions lui sont affectées à la fois. D'une part, il est responsable de l'immunité, et d'autre part, il participe au processus d'absorption du fer. Celui sans lequel l'hémoglobine chute et l'anémie se développe. Pour compenser son manque, vous pouvez utiliser des agrumes, des cynorrhodons, des cassis ou des choux de Bruxelles.
  • … Ils assurent le bon développement du fœtus, enrichissent également le corps de la femme en acides polyinsaturés et normalisent son fond hormonal. Les sources de graisses végétales sont les huiles de maïs, de tournesol, d'olive et autres.
Plus sur le sujet :  Compatibilité des aliments végétariens

Ils disent que la grossesse est le meilleur moment de la vie d'une femme. Mais pour que cette affirmation soit vraie dans le cas d'un vrai végétarien, vous devez adopter une approche responsable dans la préparation de votre alimentation, suivre les conseils de votre médecin, passer régulièrement des tests pour contrôler le taux d'hémoglobine et simplement profiter la vie!

Souvenez-vous de cela et soyez en bonne santé!

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

Vegetarianism and pregnancy
 

The heated debate around vegetarianism and its true effect on the female body, especially during pregnancy, does not subside for a moment. Scientists now and then prove and deny something, but facts add fuel to the fire – real stories from the life of stars and ordinary women who were able to bear and give birth to healthy and strong babies to the envy of the public. How are they explained and is it still possible to abandon the basic building element in the most crucial period without consequences? The answers to these and other questions need to be sought in the publications of physicians and nutritionists.

Vegetarianism and pregnancy: pros and cons

It’s hard to believe, but modern medicine simply recommends that a pregnant woman adhere to the traditional menu with the obligatory inclusion of meat in the daily diet in order to provide herself and her baby with the irreplaceable ones that are in animal protein. She cannot insist on her decision. Simply because the course of pregnancy depends not only on nutrition, but also on other factors, including the emotional state of the woman. In other words, overpowering yourself by eating another piece of meat, and at the same time living in an atmosphere of constant stress, is also harmful.

However, before you completely switch to a vegetarian diet, you still need to analyze its benefits and harms to make sure or doubt your decision.

 

Why vegetarianism can be dangerous during pregnancy

In Tennessee, USA, scientists conducted a study called “The Farm” with pregnant vegan women. They were found to be deficient in folic acid, iron, zinc, iodine, vitamins D and B12. Needless to say, all of them are contained in animal foods, which expectant mothers abandoned because of their beliefs.

Moreover, the results of such a refusal were visible to the naked eye – women experienced, or anemia. It was about increased fatigue and frequent dizziness, provoked, just, by iron deficiency and insufficient synthesis of red blood cells. But such a condition is fraught not only with a decrease in immunity, but also with bleeding, and even oncology. The fact is that the lack of meat and milk in the diet can also result in a lack of linoleic acid, which prevents the development of cancer cells.

At the same time, the improvement in well-being, which vegans may experience at first, scientists explained by a kind of unloading of the body, which lasts no more than 7 years. After that, a person will surely feel a lack of essential trace elements, from which his immune system will first suffer, and then he himself.

All this data is supported by the results of another study, which involved children of pregnant women who regularly had meat in their diets. They had tremendous intellectual potential, and they themselves were considered healthier than the children of vegans.

On this, the controversy would probably have been settled, if not for the studies of other scientists confirming the benefits of vegetarianism during pregnancy.

How vegetarianism can be beneficial

According to some American scientists, a balanced plant-based diet strengthens the immune system and prolongs life. In addition, it makes it easier to transfer pregnancy and minimizes the risk of complications. Also, vegetarianism:

  • protects a pregnant woman from hypovitaminosis, since a huge amount of vegetables and fruits that she consumes enriches the body with all the necessary vitamins and microelements;
  • protects it from cardiovascular diseases, since there is simply no harmful in plant foods, which leads to the formation of cholesterol plaques that clog the blood vessels;
  • prevents the appearance of excess weight, which in fact complicates the life of not only the expectant mother, but also her baby. This is explained by the fact that a pregnant vegetarian does not consume high-calorie animal foods;
  • helps a mother to endure a strong baby, as she involuntarily forces her to eat nuts, seeds, legumes and whole grains in sufficient quantities. But it is they who provide the body with vitamins of group B, E, zinc, polyunsaturated fatty acids and other useful substances, which in practice women meat-eaters may receive less;
  • protects from. Studies show that vegetarian women experience little or no nausea in early pregnancy. And again, everything is explained by the absence of excessively fatty foods of animal origin in their diet;
  • protects the health of mom and baby. The fact is that antibiotics and toxins are more often detected in meat foods, which can cause colossal harm to both;
  • ensures normal metabolism and minimizes the risk of metabolic disorders. Pregnant vegetarian women are not familiar with digestive problems and constipation and this is one of the main advantages of plant foods.

True, you can only feel all these benefits on yourself by correctly composing your diet and following the advice of doctors and nutritionists. By the way, they have developed something like rules for vegetarian women in an interesting position.

Healthy Vegetarian Guidelines

  1. 1 It is necessary to switch to a vegetarian diet before conception, because in any case it is stress for the body, which the future baby will surely feel on itself. As practice shows, pregnancy is most easily tolerated by vegetarian women with at least 2-3 years of experience.
  2. 2 Monitor your weight. Ideally, a woman should gain about 1,2 – 2 kg in the first trimester of pregnancy, and then 1,3 – 1,9 kg for each subsequent month. To do this, she needs to ensure the daily calorie content of the diet at the level of 2300 – 2500 kcal. Moreover, it is extremely important to do this not at the expense of foods with empty calories. We are talking about flour, sweet, and also semi-finished foods. There is no meat in them, but they also bring harm to the body, and provoke excess weight gain. It is much wiser to simply select healthy and wholesome foods and control the amount eaten.
  3. 3 Carefully plan your menu in order to provide the body with all the necessary substances. In this case, it is better to visit a nutritionist once again than to experience all the “delights” of your mistakes later.

What must be included in the diet

A balanced diet of a pregnant vegetarian provides a sufficient amount of:

  • … A lot has already been said about them. True, few people know that their lack is felt not only by the mother, but also by the fetus itself. Due to the lack of animal protein, he may receive less cholesterol – a substance that causes vascular blockage. In order to prevent this from happening, it is important to ensure that the daily intake of protein, albeit vegetable, is at least 30%. You can get it from dairy foods, unless, of course, you also had to refuse them, whole grains, legumes, seeds, nuts.
  • … In view of the fact that in the second trimester the body of a pregnant woman is in great need of it, doctors, as a rule, recommend replenishing its reserves not only from food, but also from vitamin complexes, which they themselves must select based on the general health of the woman. Traditionally sources of iron are: apples, buckwheat, legumes, green leafy vegetables, beets, dried fruits and nuts, especially hazelnuts and walnuts, seeds.
  • … It plays an important role in metabolic processes, hematopoiesis, in the work of the kidneys and liver, which during this period have to work for two, in the process of forming the skeletal system and stabilizing the nerve cells of the fetus. By the way, it is he who prevents the development of extensive lesions of the central nervous system, but, unfortunately, is not contained in plant foods. You can get it by consuming seaweed and other edible algae. In extreme cases, after consulting a doctor, you can purchase special vitamin complexes with its content.
  • … He takes part in the process of assimilation of trace elements, ensures the health of the teeth and bones of the mother, and also contributes to the formation of the skeletal system of the unborn baby. In addition, it improves immunity and strengthens the walls of blood vessels, thereby having a beneficial effect on the health of the mother’s cardiovascular system. And also minimizes the risk of developing tumors and diabetes mellitus. Therefore, refusing dairy foods, which traditionally contain this vitamin, you must be ready to replace it with something. Suitable: soy foods, muesli, cereals, and also … walking in the sun. Under their influence, vitamin D can be produced in the body.
  • … He is also responsible for the process of forming the bone system of the crumbs. If there is too little of it in the mother’s diet, he, without hesitation, will take it from the internal reserves of her body. And who knows what it will turn out to be for her and her own teeth and bones. To prevent this from happening, you need to eat tofu cheese, dark green leafy vegetables, cabbage, legumes, sunflower seeds, sesame seeds, almonds, cereals.
  • … Several functions are assigned to it at once. On the one hand, it is responsible for immunity, and on the other hand, it takes part in the process of iron absorption. The one without which hemoglobin falls and anemia develops. To compensate for its lack, you can use citrus fruits, rose hips, black currants or Brussels sprouts.
  • … They ensure the correct development of the fetus, and also enrich the woman’s body with polyunsaturated acids and normalize her hormonal background. Sources of vegetable fats are corn, sunflower, olive and other oils.

They say that pregnancy is the best time in any woman’s life. But in order for this statement to be true in the case of a real vegetarian, you need to take a responsible approach to the preparation of your diet, follow the advice of your doctor, regularly take tests to control the level of hemoglobin and just enjoy life!

Remember this and be healthy!

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply