Dates

Contenu

Description

Les dattes sont les fruits du palmier ; ils ont une pierre à l'intérieur. Les gens les mangent principalement sous forme de fruits secs et ont un goût délicieux.

La consommation régulière de dattes aide à réduire le cholestérol sanguin, ce qui signifie qu'elle réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires, en particulier l'athérosclérose. De plus, la consommation de ces fruits aide à abaisser le pH sanguin et ralentit le processus de vieillissement. Telle est la conclusion des scientifiques israéliens.

Histoire des dates

Dates

Les gens croyaient que les dattes contenaient toutes les substances nécessaires aux humains dans les temps anciens et, en ne mangeant qu'eux et de l'eau, vous pouvez vivre plusieurs années. L'expérience de certains personnages historiques le confirme.

La patrie de cette plante est le Moyen-Orient. Ils étaient un aliment de base dans le régime arabe. Les gens ramassaient des dattes sauvages dans l'Egypte ancienne. Des images du processus de collecte des fruits se trouvent sur les murs des tombes. Les habitants de Babylone utilisaient ces fruits pour faire du vinaigre et du vin. Ces fruits sont également très précieux dans l'Islam - il y a 29 mentions dans le Coran.

Les feuilles de palmier du sud de l'Europe sont utilisées à des fins religieuses. Le vin de palme «Tari» est préparé à partir des feuilles des espèces indiennes.

Dates - comment font-ils?

Variétés de dattes

L'Arabie saoudite est le leader mondial de la production et de la vente de dattes. Ils sont une culture agricole importante en Irak, en Arabie, en Afrique du Nord, au Maroc. Cependant, les palmiers sont venus dans d'autres parties du monde et poussent maintenant aux États-Unis (Californie), au Mexique, en Australie, en Afrique du Sud et dans d'autres pays. Pour les Arabes, ces fruits remplacent le pain. Dans les pays islamiques, les dattes et le lait sont le premier aliment traditionnel après le coucher du soleil pendant le Ramadan.

Dates

Le palmier dattier est originaire du golfe Persique et a été cultivé dès 6000 avant JC. C'est un grand arbre avec d'énormes et longues feuilles. Les fruits non mûrs sont ovales-cylindriques, de 3 à 7 cm de long et de 2 à 3 cm de diamètre. Lorsqu'ils ne sont pas mûrs, ils vont du rouge vif au jaune vif, selon la variété. Le fruit contient un os de 6 à 8 mm d'épaisseur. Il existe plus de 1,500 XNUMX variétés de dattes.

Date chinoise.

Il est également appelé jujuba ou unabi. C'est le fruit d'un buisson ou d'un arbre épineux de 3 à 9 m de haut (Zizyphus jujuba Mill). Il pousse dans les pays méditerranéens et en Asie. Les fruits de cette variété de dattes sont petits, brun rougeâtre, ovales et charnus. Vous pouvez le manger à la fois frais et séché et séché.

Jujuba est utilisé pour faire des tortillas et des sirops. Elle est essentiellement populaire dans la cuisine asiatique : en Chine, au Japon, en Indochine, fraîche et surtout séchée, car les dattes chinoises deviennent plus aromatiques à force de mentir. Ils font partie de nombreuses épices, gelées, mousses et confitures.

Date canarienne.

Dates

Cette datte est cultivée comme plante ornementale et aussi comme fruit. Son pays natal - les îles Canaries, pousse dans des endroits rocheux et pierreux. Cette espèce est cultivée depuis la fin du 19ème siècle. C'est un palmier au tronc droit atteignant 3 m de haut, recouvert des restes de la base des feuilles et ayant une forme colonnaire.

La plante pousse jusqu'à 6 m de hauteur; ses feuilles pointues sont très dures, elles peuvent blesser les mains. Par conséquent, les dattes ne poussent que dans des pièces spacieuses. Mais les feuilles de palmier sont également utilisées à des fins médicinales. La sève végétale est un traitement contre les brûlures, les maladies infectieuses et cutanées. Les compresses de feuilles de palmier écrasées sont faites pour la mastopathie.

Les dattes sont classées en dattes molles, semi-sèches et sèches en fonction de la douceur du fruit mûr. Une autre classification est basée sur le type de sucre du fruit mûr: les dattes à sucre inverti contenant du dextrose et du glucose et les dattes à sucre de canne contenant principalement du sucre de canne (saccharose).

La plupart des variétés molles contiennent du sucre inverti et la plupart des dattes sèches contiennent du sucre de canne. Les types secs de ce fruit ont peu d'humidité. Les variétés à la fois douces ou semi-sèches contiennent une quantité importante d'eau et se détériorent plus rapidement à moins que les fruits ne sèchent naturellement ou artificiellement.

Un fruit bien mûr est un fruit charnu avec une peau lisse brun doré.

Composition et teneur en calories

Les scientifiques pensent que 10 dattes par jour suffisent à répondre aux besoins humains quotidiens en magnésium, cuivre, soufre, la moitié des besoins en fer, un quart des besoins en calcium.

Dates

100 g de ces fruits contiennent : 20.0 g d'eau, 2.5 g de protéines, 0.5 g de lipides, 69.2 g de glucides, 0.1 g d'acides gras insaturés, 69.2 g de mono- et disaccharides, 6.0 g de fibres alimentaires, 0.3 g d'acides organiques, 1.5 g de cendres. De plus, des vitamines (B, – 0.05 mg, B2 – 0.05 mg, B3 – 0.8 mg, B6 – 0.1 mg, C – 0.3 mg, PP – 0.8 mg) et des oligo-éléments (fer – 1.5 mg, potassium – 370.0 mg, calcium – 65.0 mg, magnésium – 69.0 mg, sodium – 32.0 mg, phosphore -56.0 mg). Teneur en calories – 274.0 kcal. 1 kg de dattes séchées contient environ 3000 calories.

  • Protéines 2.5 g
  • Fat 0.5 g
  • Glucides 69.2 g

Les bienfaits des dattes

Les dattes ont le pourcentage de glucides le plus élevé de tous les autres fruits - plus de 60%, mais ces sucres ne sont pas très nocifs pour le corps. Après tout, les dattes contiennent également des acides: niacine, riboflavine et acide pantothénique. Ils favorisent l'absorption des glucides, régulent la glycémie. Ces fruits contiennent 23 autres types d'acides aminés divers que l'on ne trouve pas dans la plupart des autres fruits.

Que se passera-t-il si vous commencez à manger 2 dattes par jour pendant une semaine

Ils ont une teneur élevée en minéraux: cuivre, fer, magnésium, zinc, manganèse, potassium, calcium, fluor et autres, vitamines: A, C, B1, B2, B6.

La pectine et les fibres alimentaires présentes dans les dattes réduisent le risque de certains cancers et ont un effet bénéfique sur le système digestif. Les dattes ne contiennent aucun cholestérol. Le produit est faible en calories, malgré la teneur élevée en glucides, ils sont donc recommandés à la place des sucreries pendant les régimes.

Depuis l'Antiquité, on croyait que les fruits des palmiers dattiers conféraient force, endurance, augmentaient l'espérance de vie et amélioraient la capacité du corps à résister à diverses infections.

Dates

Dans la période de récupération après la maladie, les dattes sont un bon tonique et tonique. Les fruits sont très nutritifs, satisfont rapidement la faim et saturent le corps de substances utiles. Ils sont utiles pour grignoter lors d'un long voyage ou pendant une journée difficile pour reprendre des forces et améliorer l'activité cérébrale.

En raison de la forte concentration de potassium et de magnésium dans ces fruits, les médecins recommandent de les utiliser pour les maladies cardiovasculaires. La présence de sélénium dans les dattes réduit la probabilité de développer des pathologies vasculaires.

Dommages aux dates

Pour certaines maladies, il vaut la peine de manger des dattes avec prudence. Et vous devez également limiter leur consommation à toutes les personnes en raison de la teneur élevée en glucides pour ne pas dépasser les besoins quotidiens.

Il est nécessaire d'exclure les dattes du régime alimentaire des diabétiques car ces fruits ont un index glycémique élevé, ce qui peut provoquer une forte augmentation de la glycémie. De plus, vous ne pouvez pas les manger avec une intolérance au fructose et avec de graves maladies allergiques afin de ne pas provoquer d'attaque.

Avec l'intolérance au fructose, le corps ne peut pas le digérer et après avoir mangé des dattes, il semble ballonner et des douleurs abdominales peuvent survenir. Les fruits sucrés peuvent provoquer des caries dentaires, il est donc conseillé de boire des dattes avec du liquide ou de se rincer la bouche. Personne ne devrait manger plus de 15 dattes par jour et le matin, car ces fruits prennent beaucoup de temps à digérer.

L'utilisation des dattes en médecine

Dates

Le scientifique russe Mechnikov a recommandé d'utiliser des dates pour les troubles intestinaux et la constipation. Les fibres aident à améliorer l'état de la microflore intestinale. La pectine a des propriétés enveloppantes qui sont bénéfiques pour les maladies inflammatoires et l'acidité gastrique.

Les dattes sont utiles pour les femmes enceintes et allaitantes car les substances contenues dans les dattes contribuent à la synthèse de l'hormone ocytocine. Il renforce les parois de l'utérus et contribue à améliorer son travail. L'ocytocine contribue également à la production de lait maternel.

En cosmétologie, l'extrait de datte est utilisé dans le cadre de diverses crèmes et masques. Il contient du tanin, qui restaure l'élasticité de la peau. De plus, l'extrait de palmier dattier a des effets anti-inflammatoires et immunomodulateurs grâce aux phytostérols, à l'acide ursolique et aux composés triterpéniques. Ils maintiennent le teint et ralentissent le processus de vieillissement.

En raison de sa valeur nutritionnelle élevée et de ses nombreuses substances utiles, les dattes sont bonnes pour les personnes pendant la période de récupération après une maladie, pendant un effort physique, pour réduire la sensation de fatigue et d'apathie. Les dattes améliorent l'activité nerveuse.

Le sélénium et le magnésium réduisent le risque de maladie cardiaque, ce qui est extrêmement bénéfique pour les personnes âgées.

L'utilisation des dattes en cuisine

Les cuisiniers utilisent à la fois des dattes séchées et fraîches dans la cuisine. Les gens les consomment souvent simplement en dessert pour le thé, parfois farcis de fruits confits et de fromages, ou recouverts de chocolat. Mais en plus de la consommation directe, certaines personnes ajoutent des dattes aux produits laitiers, aux salades, aux plats de viande, aux produits de boulangerie. Pour certaines sortes d'alcools et de vinaigres, les dattes jouent le rôle de matière première.

Milkshake aux dattes

Dates

Une collation saine. C'est bon comme deuxième petit-déjeuner; le soir, il vaut mieux ne pas boire le cocktail en raison de sa forte teneur en sucre. Vous pouvez ajouter vos baies préférées ou de la cannelle.

Ingrédients

Lait 1% - 300 ml
Dattes - 6 pcs
Banane - 1 pièce

Cuisson

Versez les dattes avec de l'eau tiède et laissez reposer 10 minutes. Ensuite, égouttez l'eau et retirez les graines du fruit. Épluchez et coupez la banane en tranches. Placer les fruits dans un mixeur, verser sur le lait et réduire en purée jusqu'à consistance lisse.

Laissez un commentaire

Dates

Contents

Description

Dates are the fruits of the palm; they have a stone inside. People eat them mainly as dried fruits and have a delightful taste.

Regular consumption of dates helps lower blood cholesterol, which means it reduces the likelihood of developing cardiovascular diseases, particularly atherosclerosis. Besides, these fruits’ consumption helps to lower blood pH levels and slows down the aging process. This is the conclusion of Israeli scientists.

History of dates

Dates

People believed that dates contain all the necessary substances for humans in ancient times, and, eating only them and water, you can live for several years. The experience of some historical figures confirms this.

The homeland of this plant is the Middle East. They were a staple in the Arab diet. People collected wild dates in ancient Egypt. Images of the process of collecting fruits are on the walls of tombs. The people of Babylon used these fruits to make vinegar and wine. These fruits are also very valuable in Islam – there are 29 mentions in the Quran.

The palm leaves in southern Europe are used for religious purposes. Palm wine “Tari” is prepared from the leaves of the Indian species.

Dates - How Do They Do It?

Date varieties

Saudi Arabia is the world leader in the production and sale of dates. They are an important agricultural crop in Iraq, Arabia, North Africa, Morocco. However, palms came to other parts of the world and are now growing in the United States (California), Mexico, Australia, South Africa, and other countries. For Arabs, these fruits replace bread. In Islamic countries, dates and milk are the traditional first food after sunset during Ramadan.

Dates

The date palm originated from the Persian Gulf and has been cultivated as early as 6000 BC. It is a tall tree with huge, long leaves. Unripe fruits are oval-cylindrical, 3-7 cm long, 2-3 cm in diameter. When unripe, they range from bright red to bright yellow, depending on the variety. The fruit contains a bone 6-8 mm thick. There are over 1,500 varieties of dates.

Chinese date.

It is also called jujuba or unabi. This is the fruit of a thorny bush or tree 3-9 m high (Zizyphus jujuba Mill). It grows in Mediterranean countries and Asia. The fruits of this date variety are small, reddish-brown, oval, and fleshy. You can eat it both fresh and dried and cured.

馃殌More on topic:  Prunes

Jujuba is used to make tortillas and syrups. It is basically popular in Asian cuisine: in China, Japan, Indochina, fresh and mostly dried, since Chinese dates become more aromatic from lying. They are part of many spices, jelly, mousse, and jam.

Canary date.

Dates

This date is grown as an ornamental plant and also as a fruit crop. His homeland – the Canary Islands, grows in rocky and stony places. This species has been cultivated since the end of the 19th century. This is a palm tree with a straight trunk up to 3 m high, covered with the remains of leaf bases, and having a columnar shape.

The plant grows up to 6 m in height; its pointed leaves are very hard, they can hurt hands. Therefore, dates grow only in spacious rooms. But palm leaves are also used for medicinal purposes. The plant sap a treatment for burns, infectious and skin diseases. Compresses from crushed palm leaves are made for mastopathy.

Dates are classified into soft, semi-dry, and dry dates depending on the ripe fruit’s softness. Another classification is based on the type of sugar in the ripe fruit: invert sugar dates containing dextrose and glucose and cane sugar dates containing mainly cane sugar (sucrose).

Most soft varieties have invert sugar, and most dry dates have cane sugar. Dry types of this fruit have little moisture. Simultaneously mild or semi-dry varieties contain a significant amount of water and deteriorate faster unless the fruits are left to get dry naturally or artificially.

 

A fully ripe fruit is a fleshy fruit with a golden brown smooth skin.

Composition and calorie content

Scientists believe that 10 dates a day are enough to meet the daily human need for magnesium, copper, sulfur, half of the need for iron, a quarter of the need for calcium.

Dates

100 g of of these fruits contain: 20.0 g of water, 2.5 g of proteins, 0.5 g of fat, 69.2 g of carbohydrates, 0.1 g of unsaturated fatty acids, 69.2 g of mono- and disaccharides, 6.0 g dietary fiber, 0.3 g of organic acids, 1.5 g of ash. In addition, vitamins (B, – 0.05 mg, B2 – 0.05 mg, B3 – 0.8 mg, B6 – 0.1 mg, C – 0.3 mg, PP – 0.8 mg) and trace elements (iron – 1.5 mg, potassium – 370.0 mg, calcium – 65.0 mg, magnesium – 69.0 mg, sodium – 32.0 mg, phosphorus -56.0 mg). Calorie content – 274.0 kcal. 1 kg of dried dates contains about 3000 calories.

 
  • Proteins 2.5 g
  • Fat 0.5 g
  • Carbohydrates 69.2 g
馃殌More on topic:  Raisins

The benefits of dates

Dates have the highest percentage of carbohydrates of any other fruit – over 60 percent, but these sugars are not very harmful to the body. After all, dates also contain acids: niacin, riboflavin, and pantothenic acid. They promote the absorption of carbohydrates, regulate blood glucose levels. These fruits contain 23 more types of various amino acids that are not found in most other fruits.

What Will Happen If You Start Eating 2 Dates Every Day for a Week

They have a high mineral content: copper, iron, magnesium, zinc, manganese, potassium, calcium, fluorine, and others, vitamins: A, C, B1, B2, B6.

The pectin and dietary fiber found in dates reduce the risk of certain cancers and have a beneficial effect on the digestive system. Dates contain no cholesterol at all. The product is low in calories, despite the high content of carbohydrates, so they are recommended instead of sweets during diets.

 

Since ancient times, it was believed that the fruits of date palms give strength, endurance, increase life expectancy, and enhance the body’s ability to resist various infections.

Dates

In the recovery period after illness, dates are a good tonic and tonic. Fruits are very nutritious, quickly satisfy hunger and saturate the body with useful substances. They are useful for snacking on a long journey or during a hard day to replenish strength and improve brain activity.

Due to the high concentration of potassium and magnesium in these fruits, doctors recommend using them for cardiovascular diseases. The presence of selenium in dates reduces the likelihood of developing vascular pathologies.

Dates harm

For certain diseases, it is worthwhile to eat dates with caution. And you should also limit their consumption to all people because of the high content of carbohydrates to not exceed the daily requirement.

It is necessary to exclude dates from the diet of diabetics since these fruits have a high glycemic index, which can cause a sharp increase in blood sugar levels. Also, you can not eat them with fructose intolerance and with serious allergic diseases so as not to provoke an attack.

馃殌More on topic:  Dried apricots

With fructose intolerance, the body cannot digest it and after eating dates, it appeares bloating, and abdominal pain may occur. Sweet fruits can cause tooth decay, so it is advisable to drink dates with liquid or rinse your mouth. Anyone should not eat more than 15 dates a day, and in the morning, as these fruits take a long time to digest.

The use of dates in medicine

Dates

Russian scientist Mechnikov recommended using dates for intestinal disorders and constipation. Fiber helps to improve the condition of the intestinal microflora. Pectin has enveloping properties that are beneficial for inflammatory diseases and gastric acidity.

Dates are useful for pregnant and lactating women since the substances in dates contribute to the hormone oxytocin synthesis. It strengthens the walls of the uterus and helps to improve its work. Oxytocin also contributes to the production of breast milk.

In cosmetology, date extract is used as part of various creams and masks. It contains tannin, which restores skin elasticity. Besides, date palm fruit extract has anti-inflammatory and immunomodulatory effects thanks to phytosterols, ursolic acid, and triterpene compounds. They maintain skin tone and slow down the aging process.

Due to its high nutritional value and many useful substances, dates are good for people during the recovery period after illness, during physical exertion, to reduce the feeling of fatigue and apathy. Dates improve nervous activity.

Selenium and magnesium reduce the risk of heart disease, which is extremely beneficial for the elderly.

The use of dates in cooking

Cooks use both dried and fresh dates in cooking. People often eat them simply as a dessert for tea, sometimes stuffed with candied fruits and cheeses, or covered with chocolate. But in addition to direct consumption, some people add dates to dairy foods, salads, meat dishes, baked goods. For particular sorts of alcohol and vinegar, dates play a role of a raw material.

Milkshake with dates

Dates

A healthy snack. It is good as a second breakfast; in the evening, it is better not to drink the cocktail because of its high sugar content. You can add your favorite berries or cinnamon.

Ingredients

Milk 1% – 300 ml
Dates – 6 pcs
Banana – 1 piece

Cooking

Pour dates with warm water and leave for 10 minutes. Then drain the water and remove the seeds from the fruit. Peel and cut the banana into slices. Place the fruit in a blender, pour over the milk, and puree until smooth.

Leave a Reply