Figues séchées - description des fruits secs. Avantages et inconvénients pour la santé

Description des figues séchées

L'arbre à partir duquel le fruit est récolté pour la production de figues séchées est le figuier. Le figuier est caduque et peut atteindre une hauteur de 7 à 10 mètres. Les arbres poussent dans des zones sèches et ensoleillées avec des sols frais et profonds. Ils s'installent également dans les zones rocheuses et peuvent survivre dans des sols moins fertiles.

Les figuiers vivent jusqu'à 100 ans et ont de longues branches sinueuses qui dépassent parfois la hauteur de l'arbre lui-même. La patrie des figues est le Moyen-Orient et l'Asie occidentale. Les figuiers sont maintenant cultivés partout dans le monde, y compris en Asie et en Amérique du Nord.

Les figues atteignent une taille de 3 à 5 centimètres, avec un poids impressionnant allant jusqu'à 50 à 70 grammes. En mûrissant, les figues vertes deviennent violettes ou brunes. Les figues ont un goût unique. La texture douce et douce et les graines croquantes créent une combinaison inhabituelle et intéressante. Le goût du fruit dépend également de sa couleur.

Figues séchées - description des fruits secs. Avantages et inconvénients pour la santé

Dans la nature, il existe un grand nombre de variétés de figues: ovales ou en forme de poire, blanches, vertes, rouges, jaunes, violettes et même noires. Les figues fraîches sont disponibles de juin à septembre, tandis que les figues séchées sont disponibles toute l'année.

Les baies de figues sont en forme de poire ou en forme de cœur, avec une teinte verdâtre clair ou violet foncé et une chair rose ou rouge. Les figues blanches sont souvent plus grosses que les figues foncées, elles sont spectaculaires et ont un goût plus subtil.

Dans le même temps, indéfinissables, les petites baies noires ont généralement une saveur explosive, douce et concentrée. Les fruits non mûrs contiennent un jus laiteux piquant et ne sont pas comestibles. Et seules les baies à peine fissurées provenant d'une branche sont les plus savoureuses.

Variétés de figues

Figues séchées - description des fruits secs. Avantages et inconvénients pour la santé
  • «Crimean Black» - une variété précoce avec de grosses baies sucrées dans une peau fine et sombre a été sélectionnée par des scientifiques du jardin botanique Nikitsky.
  • Early Grey est une variété précoce qui porte des fruits deux fois par saison, avec des fruits de taille moyenne avec une peau brun clair ou violette et une pulpe extrêmement savoureuse.
  • Variété autogame «dalmatienne» ou «blanche turque», considérée comme l'une des meilleures parmi les premières. Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 180 g.
  • Kadota, ou Adriatic, est une variété blanche élevée et populaire aux États-Unis. Résistant au gel (résiste à des températures jusqu'à moins 10 ° C), moyennement tardif, transportable.

Brunswick est une variété précoce dont les fruits pèsent jusqu'à 200 g et peuvent supporter des températures aussi basses que moins 27 ° C. Les fruits légers ont un fût violet et une chair couleur framboise.

Composition et teneur en calories

Les figues séchées contiennent du bêta-carotène et de nombreuses vitamines B. Les fruits secs sont également riches en protéines, sels minéraux de potassium, magnésium et fer. Les fruits des figues séchées contiennent également des fibres, des pectines. Mais pourquoi les médecins recommandent-ils à leurs patients de consommer des figues sèches? Ce produit possède de nombreuses propriétés utiles.

  • Valeur calorique 257 kcal
  • Protéines 3.1 g
  • Fat 0.8 g
  • Glucides 57.9 g

Figues séchées: avantages

Les figues sont riches en sucres naturels, en minéraux et en fibres solubles. La composition minérale comprend du potassium, du calcium, du magnésium, du fer et du cuivre et constitue une bonne source d'antioxydants, de vitamines A et K, qui contribuent à la santé et au bien-être.

Figues séchées - description des fruits secs. Avantages et inconvénients pour la santé

Les figues sont un réservoir de phytonutriments, d'antioxydants et de vitamines bénéfiques. Les figues séchées sont une source de sucres naturels et de fibres solubles. Ils sont riches en fibres, potassium, fer, magnésium, phosphore, manganèse, calcium, chlore, sodium, vitamines B6 et K, rétinol (vitamine A), thiamine (vitamine B1), riboflavine (vitamine B2). L'utilisation de figues est recommandée pour l'asthme, la toux, la bronchite, les dysfonctionnements sexuels, la constipation, les troubles gastro-intestinaux.

Les figues séchées ont un index glycémique élevé - 62 et les fraîches - 55. Par conséquent, manger des figues séchées augmente rapidement la glycémie. D'autre part, la présence de potassium aide à réduire les pics de sucre. Par conséquent, les personnes atteintes de diabète de type 2 doivent être très prudentes lorsqu'elles mangent des figues.

Il convient de noter que non seulement les figues séchées, mais aussi fraîches, contiennent une grande quantité de sucre naturel - le fructose, qui, s'il est consommé en excès, peut aggraver l'état de santé. Par conséquent, les figues séchées sont excellentes comme gâterie naturelle et saine pour les enfants et les adultes, mais il est recommandé de les consommer avec modération.

Les aliments sucrés, y compris les figues, remplissent rapidement le corps d'énergie. Par conséquent, il est préférable de les inclure dans l'alimentation le matin afin que cette énergie soit utilisée tout au long de la journée.

Les figues séchées ont de nombreux autres avantages pour la santé. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

Figues séchées et santé des femmes

Figues séchées - description des fruits secs. Avantages et inconvénients pour la santé

Dans de nombreux pays de l'Est, les figues séchées sont traditionnellement servies comme dessert aux femmes. Depuis l'Antiquité, les gens ont remarqué qu'ils aident à soulager les maux physiques pendant la menstruation.

En outre, l'utilisation de fruits secs a contribué à la normalisation de l'équilibre mental pendant cette période. Qu'est-ce que les figues séchées sont utiles pour les femmes?

Les médecins modernes recommandent de l'utiliser pour celles qui envisagent de devenir enceintes ou qui attendent un bébé. Cette recommandation est basée sur le fait que la figue contient une grande quantité d'acide folique. Cette substance aide à préserver l'intégrité du placenta et a un effet bénéfique sur le développement intra-utérin du bébé à naître.

La recherche moderne a montré qu'il est bénéfique pour les femmes d'inclure les figues séchées dans leur alimentation pendant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse. Il s'est avéré que leurs contractions sont plus faciles et que la durée totale du travail est réduite d'une heure. De plus, chez les femmes qui accouchent pour la première fois, l'érection est plus rapide et plus facile.

Figues séchées pour hommes

Il existe une légende répandue selon laquelle les figues séchées ont un effet positif sur la puissance. Mais, malheureusement, il n'existe pas de produits magiques pour se débarrasser de ce problème. Cependant, les figues sèches sont aussi bénéfiques pour les hommes que pour les femmes.

Une grande quantité de vitamines et de minéraux aide à maintenir la santé des personnes de tout âge et de tout sexe.

Figues pour enfants

Figues séchées - description des fruits secs. Avantages et inconvénients pour la santé

Les pédiatres ne recommandent pas d'inclure les fruits secs dans le menu des enfants de moins d'un an. Après avoir atteint cet âge, vous pouvez donner un fruit séché à l'enfant, mais il est préférable de le diviser en petites portions.

Les grandes quantités de glucides rapides que l'on trouve dans tout fruit séché peuvent nuire à la santé de votre bébé. Par conséquent, si vous avez une telle opportunité, choisissez pour lui des fruits frais et mûrs. De quelle autre manière les figues séchées affectent-elles la santé des bébés?

Les avantages pour les enfants peuvent être indiqués par les points suivants: Les figues séchées peuvent aider à la constipation. Mais si les fruits secs écrasés n'apportent pas le résultat escompté, vous devez utiliser des médicaments. Utilisez des fruits secs pour les desserts. La douceur naturelle de ces aliments aidera à éliminer le sucre et les bonbons de l'alimentation de votre bébé.

Contre-indications aux figues séchées

La teneur en calories des figues crues est de 74 kcal pour 100 g et des figues sèches - 257 kcal, par conséquent, dans le diabète sucré, les figues (en particulier les figues séchées) doivent être exclues du régime alimentaire constant.

De plus, il n'est pas recommandé de manger des figues en cas de processus inflammatoires dans le tractus gastro-intestinal et le système génito-urinaire. En raison de la présence d'acide oxalique, vous devez faire attention aux personnes qui ont tendance à former des calculs.

Il est également déconseillé aux patients hypotoniques de manger des figues, car elles peuvent provoquer une forte baisse de la pression artérielle.

1 Commentaires

  1. molt complerta la informaciò, no obstan no he pogut solucionar el dubte de si les figues seques enfarinades s'han de rentar. Fins ara, me les menjaba sense rentar.

Laissez un commentaire

Dried Figs – description of the dried fruit. Health benefits and harms

Contents

Description of Dried figs

The tree from which the fruit is harvested for the production of dried figs is the fig tree. The fig tree is deciduous and can reach a height of 7‒10 meters. Trees grow in dry, sunny areas with fresh and deep soils. They also settle in rocky areas and can survive in less fertile soils.

Fig trees live up to 100 years and have long, winding branches that sometimes exceed the height of the tree itself. The homeland of figs is the Middle East and Western Asia. Fig trees are now cultivated all over the world, including Asia and North America.

Figs grow up to a size of 3-5 centimeters, with an impressive weight of up to 50-70 grams. As they mature, green figs turn either purple or brown. Figs have a unique taste. The sweet soft texture and crunchy seeds create an unusual and interesting combination. The taste of the fruit also depends on its color.

Dried Figs – description of the dried fruit. Health benefits and harms

In nature, there are a large number of varieties of figs: oval or pear-shaped, white, green, red, yellow, purple and even black. Fresh figs are available from June to September, while dried figs are available all year round.

Fig berries are pear-shaped or heart-shaped, with a light greenish or deep purple hue and a pink or red flesh. White figs are often larger than dark figs, they look spectacular and have a subtler taste.

At the same time, nondescript, small dark berries usually have an explosive, sweet, concentrated flavor. Unripe fruits contain a pungent milky juice and are inedible. And only barely cracked berries taken from a branch are most tasty.

Fig varieties

Dried Figs – description of the dried fruit. Health benefits and harms
  • “Crimean Black” – an early variety with large sweet berries in a thin dark skin was bred by scientists of the Nikitsky Botanical Garden.
  • Early Gray is an early variety that bears fruit twice a season, with medium-sized fruits with light brown or purple skin and extremely tasty pulp.
  • “Dalmatian” or “Turkish white” self-pollinating variety, which is considered one of the best among the early. The fruits are large, weighing up to 180 g.
  • Kadota, or Adriatic, is a white variety bred and popular in the United States. Frost-resistant (withstands temperatures up to minus 10 ° C), medium late, transportable.
馃殌More on topic:  Prunes

Brunswick is an early variety with fruits weighing up to 200 g and can withstand temperatures as low as minus 27 ° C. Light fruits have a purple barrel and a raspberry-colored flesh.

Composition and calorie content

Dried figs contain beta-carotene and many B vitamins. Dried fruits are also rich in protein, mineral salts of potassium, magnesium and iron. Also in the fruits of dried figs there is fiber, pectins. But why do doctors recommend their patients to consume dried figs? This product has a lot of useful properties.

  • Caloric value 257 kcal
  • Proteins 3.1 g
  • Fat 0.8 g
  • Carbohydrates 57.9 g

Dried Figs: Benefits

Figs are high in natural sugars, minerals and soluble fiber. The mineral composition includes potassium, calcium, magnesium, iron and copper and is a good source of antioxidants, vitamins A and K, which contribute to health and wellness.

Dried Figs – description of the dried fruit. Health benefits and harms

Figs are a storehouse of beneficial phytonutrients, antioxidants and vitamins. Dried figs are a source of natural sugars and soluble fiber. They are rich in fiber, potassium, iron, magnesium, phosphorus, manganese, calcium, chlorine, sodium, vitamin B6 and K, retinol (vitamin A), thiamine (vitamin B1), riboflavin (vitamin B2). The use of figs is recommended for asthma, cough, bronchitis, sexual dysfunctions, constipation, gastrointestinal disorders.

Dried figs have a high glycemic index – 62, and fresh ones – 55. Therefore, eating dried figs quickly raises blood sugar levels. On the other hand, the presence of potassium helps to reduce spikes in sugar. Therefore, people with type 2 diabetes need to be very careful when eating figs.

It should be noted that not only dried, but also fresh figs contain a large amount of natural sugar – fructose, which, if consumed in excess, may worsen the state of health. Therefore, dried figs are great as a natural and healthy treat for children and adults, but they are recommended to be consumed in moderation.

馃殌More on topic:  Dates

Sweet foods, including figs, quickly fill the body with energy. Therefore, it is better to include them in the diet in the morning so that this energy is used up throughout the day.

 

Dried figs have many other health benefits. Let’s take a look at some of them.

Dried figs and women’s health

Dried Figs – description of the dried fruit. Health benefits and harms

In many eastern countries, dried figs have traditionally been served as a dessert to women. Since ancient times, people have noticed that they help relieve physical ailment during menstruation.

Also, the use of dried fruits contributed to the normalization of mental balance during this period. What else is dried figs useful for women?

 

Modern doctors recommend using it for those who are planning to become pregnant or expecting a baby. This recommendation is based on the fact that fig fruit contains a large amount of folic acid. This substance helps preserve the integrity of the placenta and has a beneficial effect on the intrauterine development of the unborn baby.

Modern research has shown that it is beneficial for women to include dried figs in their diet during the second and third trimester of pregnancy. It turned out that their contractions are easier, and the total time of labor is reduced by one hour. In addition, in women giving birth for the first time, erection is faster and easier.

Dried figs for men

There is a widespread legend that dried figs have a positive effect on potency. But, unfortunately, there are no magic foods to get rid of this problem. However, dried figs are as beneficial for men as they are for women.

 
馃殌More on topic:  Dried apricots

A large amount of vitamins and minerals helps to maintain health for people of any age and gender.

Figs for children

Dried Figs – description of the dried fruit. Health benefits and harms

Pediatricians do not recommend including dried fruit in the menu of children under one year old. After reaching this age, you can give one dried fruit to the child, but it is better to divide it into small portions.

The large amounts of fast carbohydrates found in any dried fruit can harm your baby’s health. Therefore, if you have such an opportunity, choose fresh ripe fruits for him. How else does dried figs affect the health of babies?

Benefits for children can be indicated by the following points: Dried figs can help with constipation. But if the crushed dried fruits did not bring the expected result, then you should use medications. Use dried fruit for desserts. The natural sweetness of these foods will help eliminate sugar and candy from your baby’s diet.

Dried figs contraindications

The calorie content of raw figs is 74 kcal per 100 g, and dried figs – 257 kcal, therefore, in diabetes mellitus, figs (especially dried ones) should be excluded from the constant diet.

Also, figs are not recommended to eat if there are inflammatory processes in the gastrointestinal tract and the genitourinary system. Due to the presence of oxalic acid, you need to be careful and people who have a tendency to form stones.

It is also not recommended for hypotonic patients to eat figs, as they can provoke a sharp drop in blood pressure.

Leave a Reply