Abricots secs

Contenu

Description

Abricots secs – les fruits secs de l'abricot sans noyaux. Sous l'influence du soleil, le fruit rétrécit et prend une couleur jaune pâle.

Ces fruits secs sont l'un des fruits secs les plus sains. Il revigore, élimine l'excès de liquide et aide à brûler les graisses corporelles. Ce fruit séché peut prévenir et soulager l'anémie, les maladies cardiaques et améliorer la vision. Par conséquent, les abricots séchés sont essentiels dans notre alimentation.

Les abricots secs sont mieux consommés non pas avec le repas principal mais comme collation. Dans ce cas, les oligo-éléments sont mieux absorbés. Avant de manger ces fruits secs, vous devez les maintenir pendant dix minutes dans de l'eau tiède pour enlever la poussière et les débris collants.

Ces fruits secs ne sont pas seulement délicieux, mais aussi des fruits secs sains. Selon les nutritionnistes, les abricots secs aident à traiter les maladies cardiovasculaires, l'anémie et les maladies du tractus gastro-intestinal, il convient également à la vision.

Comment déshydrater les abricots - Tous biologiques avec Pamela Mace

Composition et teneur en calories

Abricots secs

Les abricots secs (fruits secs dénoyautés) sont riches en vitamines et minéraux tels que vitamine A, bêta-carotène, vitamine B2, vitamine E, vitamine PP, potassium, calcium, silicium, magnésium, phosphore, fer, cobalt, manganèse, cuivre, molybdène , chrome.

  • La valeur calorique est de 232 kcal pour 100 grammes
  • Protéines 5.2 g
  • Fat 0.3 g
  • Glucides 51 g
  • Les fibres alimentaires 18 g
  • Eau 20 g

L'histoire des abricots secs

Abricots secs

Les anciens Chinois appelaient ce fruit séché le fruit de la sagesse, en raison de son apparence après séchage. Les abricots secs étaient un produit précieux, car les gens pouvaient les manger par temps froid et lorsqu'il n'y avait pas de réfrigérateur.

Les marins emportaient des fruits secs lors de longs voyages. Au cours de leurs longues errances, ils avaient besoin de toutes sortes de micro et macro éléments. Les gens mangeaient des abricots secs pour maintenir l'immunité et combattre diverses maladies.

Dans les pays de l'Est, la tradition est encore préservée, de donner des fruits secs et aux jeunes mariés. Ces fruits secs symbolisent la richesse et la prospérité.

Les bienfaits des abricots secs

Les abricots secs contiennent beaucoup de potassium, ils ont donc un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire. Il est souvent recommandé de manger des fruits secs après une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral - pour restaurer le corps.

Les abricots dessinés sont riches en vitamines du groupe B (B1 et B2), A, C, PP. Il existe des minéraux tels que le calcium, le magnésium, le fer, le phosphore et le sodium. Ils renforcent les os du corps et soutiennent le système immunitaire.

La fibre normalise le travail du tractus gastro-intestinal, soulage la constipation. Élimine les toxines et les toxines du corps. Nettoie le foie.

Abricots secs: bienfaits pour la santé

Comment choisir les abricots secs

Abricots secs

Apprenez à choisir les bons abricots secs: ils doivent être de couleur naturelle et pas trop transparents. Les bons abricots dessinés sont propres et gros, moyennement rigides et élastiques.

Si les abricots secs sont trop brillants et ont une belle couleur orange, cela peut être dû à des produits chimiques qui améliorent l'apparence du produit. Il est préférable d'acheter des fruits secs mats avec une teinte gris clair - c'est ce que le fruit devient pendant le processus de séchage naturel.

Conditions de stockage. Gardez les abricots secs achetés à l'abri de la lumière directe du soleil. Sélectionnez un bocal en verre pour le stockage.

Perdre du poids avec des abricots secs

Les nutritionnistes, non sans raison, conseillent de faire des «jours de jeûne» et de ne manger que des fruits secs. Ou du moins consommez peu d'abricots secs avant les repas, ajoutez-les aux céréales du matin. Les abricots dessinés sont assez nutritifs, mais toutes les calories qu'ils contiennent sont naturelles, légères et saines, et le sucre qu'ils contiennent est du glucose et du fructose (pas de cholestérol, pas de graisse).

Au cours du processus de séchage, les fruits deviennent plus pauvres en vitamine C (acide ascorbique), mais ils contiennent sous forme concentrée divers oligo-éléments (fer, potassium, carotène, calcium, phosphore) et de la vitamine B5.

Abricots secs

Les abricots secs sont très utiles pour la santé; ils vous permettent d'éliminer le cholestérol. Le carotène (vitamine A), qui y est abondant, est également impliqué dans la formation des hormones sexuelles et est bénéfique pour la vision.

Les décoctions et les infusions épaisses d'abricots secs sont un bon remède pour prévenir les maladies cardiaques, les maladies rénales, car elles ont un effet diurétique. Ces fruits secs sont utiles pour les enfants souffrant d'hypovitaminose.

Comme tout autre fruit sec, les abricots secs ne doivent pas être trop emportés. La quantité de fibres dans un abricot augmente à mesure qu'il sèche de 2 g pour 100 g d'un produit à 18 g. Cela peut provoquer de la diarrhée.

Les abricots secs font souvent partie de ce qu'on appelle. Régimes de «magnésium» prescrits pour l'anémie et les cardiopathies hypertensives. Il a des fibres grossières et, par conséquent, facilement perçu dans le tractus gastro-intestinal (surtout si les abricots desséchés sont bouillis ou trempés) et n'excite pas le péristaltisme intestinal.

Les abricots secs ne sont pas riches en vitamines; même à petites doses, ils aident à maintenir l'équilibre des nutriments dans l'organisme, indispensable en hiver et au printemps.

Application en médecine

Abricots secs

Ces fruits secs sont souvent utilisés comme l'un des produits du régime mono-abricot. La recette est simple : faites tremper quelques fruits secs la veille et mangez-les au petit-déjeuner.

Les abricots secs contiennent une grande quantité de fibres alimentaires, qui soulagent entièrement la constipation et nettoient les intestins. Les abricots dessinés peuvent également abaisser le taux de cholestérol. C'est également un bon agent antinéoplasique. Le bêta-carotène a un bon effet sur la vision, renforce la membrane muqueuse.

En tant qu'antioxydant, ce fruit séché empêche la croissance tumorale et a un bon effet sur le système cardiovasculaire. Le potassium élimine l'excès de liquide du corps, respectivement, abaisse la pression artérielle. Il a un effet diurétique.

Les abricots soulagent le stress sur notre cœur et renforcent le muscle cardiaque. Il normalise également la glande thyroïde. Effets secondaires: les abricots secs peuvent provoquer des flatulences, surtout si vous en mangez beaucoup. Par conséquent, le taux optimal ne dépasse pas 3-4 baies par repas. Il serait préférable que vous vous rappeliez également que les abricots dessinés sont riches en calories.

Les abricots secs nuisent

Abricots secs

Ce fruit séché est nocif pour les personnes souffrant d'ulcères d'estomac et d'autres maladies du duodénum. Les abricots secs ne sont pas non plus recommandés pour le diabète et les maladies thyroïdiennes.

Applications de cuisson

Les abricots secs peuvent être mélangés avec d'autres types de fruits secs (raisins secs, pruneaux, dattes) et des noix, et ce mélange est servi avec du thé. Les cuisiniers les ajoutent aux garnitures de tartes et de divers desserts. Il se marie bien avec le poulet, le bœuf et les produits laitiers. Ils fabriquent également des compotes, des boissons aux fruits et des mises en alcool à partir d'abricots desséchés.

Boulettes de viande aux abricots secs

Abricots secs

Qui a dit que les fruits secs n'allaient pas avec la viande ? Les boulettes de viande aux abricots desséchés ne laisseront personne indifférent, tant le plat est juteux et épicé. Et si vous utilisez de l'agneau haché, les boulettes de viande s'avèrent étonnamment tendres.

Ingrédients

  • Oignon - 1 tête
  • Viande hachée - 500 grammes
  • Abricots desséchés - 50 grammes
  • Huile d'olive - 50 millilitres
  • Œuf de poule - 1 pièce
  • Sel et poivre moulus - au goût

Cuisson

Hacher les abricots secs et les oignons, les faire revenir légèrement dans l'huile d'olive. Ajoutez du sel et du poivre à la viande hachée au goût, un œuf et faites frire. Mélangez le tout avec vos mains. Formez de petites boulettes de viande et faites-les cuire dans un four préchauffé à 180 degrés. L'apéritif se marie bien avec la purée de pommes de terre, le sarrasin et la salade de légumes.

Résultat

Nous avons découvert comment les abricots secs sont utiles pour notre corps et s'ils peuvent lui nuire. La conclusion correspondante suggère que ce délicieux fruit séché, riche en vitamines et en minéraux, devrait être un invité régulier sur notre table, prenant sa place d'honneur dans un bol de bonbons!

Laissez un commentaire

Dried apricots

Contents

Description

Dried apricots – the dried fruits of apricot without pits. Under the influence of the sun, the fruit shrinks and becomes pale yellow in color.

These dried fruits are one of the healthiest dried fruits. It invigorates, removes excess fluid, and helps to burn body fat. This dried fruit can prevent and relieve anemia, heart disease and improve vision. Therefore, desiccated apricots are essential in our diet.

Dried apricots are best eaten not with the main meal but as a snack. In this case, trace elements are better absorbed. Before eating these dried fruits, you should hold them for ten minutes in warm water to wash off dust and sticky debris from them.

This dried fruits are not only delicious but also healthy dried fruit. According to nutritionists, dessicated apricots help treat cardiovascular diseases, anemia, and diseases of the gastrointestinal tract, it is also suitable for vision.

How to Dehydrate Apricots - All Organic with Pamela Mace

Composition and calorie content

Dried apricots

Dried apricots (pitted dried fruits) are rich in vitamins and minerals such as vitamin A, beta-carotene, vitamin B2, vitamin E, vitamin PP, potassium, calcium, silicon, magnesium, phosphorus, iron, cobalt, manganese, copper, molybdenum, chromium.

  • The calorie value is 232 kcal per 100 gramms
  • Proteins 5.2 g
  • Fat 0.3 g
  • Carbohydrates 51 g
  • Dietary fiber 18 g
  • Water 20 g

The history of dried apricots

Dried apricots

The ancient Chinese called this dried fruit the fruit of wisdom, due to its appearance after drying. Dried apricots were a valuable product, as they people could eat them in cold times and when there were no refrigerators.

Sailors took dried fruits on long voyages. During their long wanderings, they needed all kinds of micro and macro elements. People ate dried apricots to maintain immunity and to fight various diseases.

馃殌More on topic:  Prunes

In eastern countries, the tradition is still preserved, to give dried fruits and to newlyweds. These dried fruits symbolize wealth and prosperity.

The benefits of dried apricots

Dried apricots contain a lot of potassium, so it has a beneficial effect on the cardiovascular system. Dried fruit is often recommended to eat after heart attacks and strokes – to restore the body.

Dessicated apricots are rich in vitamins of group B (B1 and B2), A, C, PP. There are minerals such as calcium, magnesium, iron, phosphorus, and sodium. They strengthen the bones in the body and support the immune system.

Fiber normalizes the work of the gastrointestinal tract, relieves constipation. Removes toxins and toxins from the body. Cleans the liver.

Dried Apricots: Benefits for Health

How to choose dried apricots

Dried apricots

Learn to choose the right dried apricots: they should be natural in color and not too transparent. Good dessicated apricots are clean and large, moderately rigid and elastic.

If dried apricots are too bright and have an attractive orange color, this may be due to chemicals that improve the product’s appearance. It is better to buy matte dried fruits with a light gray tint – this is what the fruit becomes during the natural drying process.

 

Storage conditions. Keep purchased dried apricots away from direct sunlight. Select a glass jar for storage.

Loosing weight with dried apricots

Nutritionists, not without reason, advise to do “fasting days” and eat only dried fruits. Or at least consume little dried apricot before meals, add them to morning cereals. Dessicated apricots are quite nutritious, but all the calories in them are natural, light, and healthy, and the sugar in them is glucose and fructose (no cholesterol, no fat).

馃殌More on topic:  Dates

During the drying process, fruits become poorer in vitamin C (ascorbic acid), but they contain in a concentrated form various trace elements (iron, potassium, carotene, calcium, phosphorus) and vitamin B5.

 
Dried apricots

Dried apricots are very useful for health; they allow you to remove cholesterol. Carotene (vitamin A), which is abundant in it, is also involved in forming sex hormones and is beneficial for vision.

Decoctions and thick infusions of dried apricots are good remedy to prevent heart disease, kidney disease, as they have a diuretic effect. These dried fruits are useful for children with hypovitaminosis.

Like any other dried fruit, dried apricots should not be greatly carried away. The amount of fiber in an apricot increase as it dries from 2 g per 100 g of a product to 18 g. This can cause diarrhea.

 

Dried apricots are often part of the so-called. “magnesium” diets prescribed for anemia and hypertensive heart disease. It has coarse fiber and, therefore, easily perceived in the gastrointestinal tract (mostly if desiccated apricots are boiled or soaked) and does not excite intestinal peristalsis.

Dried apricots are not rich in vitamins; even in small doses, they help maintain the balance of nutrients in the body, essential in winter and spring.

Application in medicine

Dried apricots

These dried fruits are often used as one of the foods of the mono-apricot diet. The recipe is simple: soak a few dried fruits the night before and eat them for breakfast.

Dried apricots contain a large amount of dietary fiber, which entirely relieve constipation and cleanse the intestines. Dessicated apricots can also lower cholesterol levels. It is also a good antineoplastic agent. Beta-carotene has a good effect on vision, strengthens the mucous membrane.

As an antioxidant, this dried fruit prevents tumor growth and has a good effect on the cardiovascular system. Potassium removes excess fluid from the body, respectively, lowers blood pressure. It has a diuretic effect.

Apricots relieve stress on our heart and strengthen the heart muscle. It also normalizes the thyroid gland. Side effects: dried apricots can cause flatulence, mostly if you eat a lot of them. Therefore, the optimal rate is no more than 3-4 berries per meal. It would be best if you also remembered that dessicated apricots are high in calories.

馃殌More on topic:  Dried Figs - description of the dried fruit. Health benefits and harms

Dried apricots harm

Dried apricots

This dried fruit is harmful to people suffering from stomach ulcers and other diseases of the duodenum. Dried apricots are also not recommended for diabetes and thyroid diseases.

Cooking applications

Dried apricots can be mixed with other types of dried fruits (raisins, prunes, dates) and nuts, and this mixture is served with tea. Cooks add them to the fillings of pies and various desserts. It goes well with chicken, beef, and dairy foods. They also make compotes, fruit drinks, and alcoholic settings from desiccated apricots.

Meatballs with dried apricots

Dried apricots

Who said that dried fruits don’t go well with meat? Meatballs with desiccated apricots will not leave anyone indifferent, as the dish is juicy and spicy. And if you use minced lamb, then the meatballs turn out to be surprisingly tender.

Ingredients

  • Onion – 1 head
  • Minced meat – 500 grams
  • Desiccated apricots – 50 grams
  • Olive oil – 50 milliliters
  • Chicken egg – 1 piece
  • Ground salt and pepper – to taste

Cooking

Chop dried apricots and onions, lightly fry them in olive oil. Add salt and pepper to the minced meat to taste, one egg, and fry. Mix everything with your hands. Form small meatballs and bake them in a preheated oven at 180 degrees. The appetizer goes well with mashed potatoes, buckwheat, and vegetable salad.

Outcome

We have found out how the dried apricots are useful for our body and whether they can harm it. The corresponding conclusion suggests that this delicious dried fruit, having a rich vitamin and mineral composition, should be a regular guest on our table, taking its place of honor in a bowl of sweets!

Leave a Reply