Le végétarisme est un pas vers la santé

De plus en plus de gens décident eux-mêmes de devenir végétariens. Certains, parce que c'est à la mode, d'autres, se rendant compte que c'est le chemin de la santé et de la beauté. Mais quand même, pourquoi les gens décident-ils d'abandonner la viande et de devenir végétariens?

Pour beaucoup de gens, cela est basé sur des principes moraux. En refusant les aliments d'origine animale, une personne fait un pas de plus vers la perfection, et devient également plus humaine. La deuxième raison est la santé. Il y a beaucoup de débats actuellement sur l'importance des protéines animales. Il a déjà été prouvé que les protéines animales empoisonnent le corps avec leurs produits de décomposition. Des substances nocives s'accumulent dans le corps, ce qui affecte non seulement l'état général et la santé d'une personne, mais également son apparence.

Une autre raison est que la cuisson de la viande nécessite plus de sel que les légumes. Et comme vous le savez, le sel est l'ennemi de la santé. Il a été prouvé qu'une personne qui mange de la viande est plus agressive, et cela n'a pas le meilleur effet sur sa santé. Si vous avez décidé vous-même de vous lancer sur la voie du végétarisme, vous devez vous rappeler qu'il doit y avoir une mesure dans tout. La transition vers le végétarisme doit être progressive et douce afin que le corps ne subisse pas de stress.

Il convient de rappeler qu'en renonçant à la viande, vous faites un pas vers la santé, mais il n'y aura aucun avantage si vous renoncez aux mauvaises habitudes. Ce sont l'alcool et le tabagisme. Pour la santé, il ne suffit pas d'exclure la viande de votre alimentation, mais il est également important de bien composer votre alimentation. Il existe différentes options pour le végétarisme. Les végétariens ne mangent pas de viande. Les personnes qui consomment des œufs et des produits laitiers dans leur alimentation sont appelées végétariens ovolactiques. Les végétaliens - non seulement ne mangent pas tous les produits à base de viande et de poisson, mais également tous les produits d'origine animale. Lait, fromage cottage, crème sure, fromage et œufs.

Il y a toujours un choix dans notre vie. Mais beaucoup ne pensent pas à ce qu'ils mangent. Et seulement en regardant son assiette, une côtelette ou un morceau de viande, une personne se rend compte qu'il mange un animal qui vivait pour lui-même, n'a touché personne, puis ils l'ont tué pour qu'il puisse le manger, réalisant seulement toute l'horreur de cela, en réalisant la peur que l'animal éprouvait quand il a été tué, c'est alors seulement qu'un refus total de cette nourriture est possible. N'ayez pas peur que si vous abandonnez la viande, vous mourrez de faim. Maintenant, il existe de nombreux sites et groupes différents sur les réseaux sociaux où les gens racontent comment ils ont emprunté cette voie et partagent leurs recettes, mais rappelez-vous qu'une transition soudaine peut provoquer des maladies de l'estomac et des intestins. Tout doit être progressif.

Tout d'abord, excluez les saucisses bouillies fumées, il est préférable de remplacer le porc par un autre plus diététique, comme la dinde. Il est également préférable de refuser la viande frite. Réduisez progressivement votre consommation de viande à 2 fois par semaine. Mangez plus de salades et de légumes. Et excluez également les soupes avec du bouillon de viande. Essayez d'inclure plus de légumes, frais et bouillis, dans votre alimentation. Kashi ne doit pas non plus être ignoré. Au bout d'un certain temps, vous vous sentirez sûrement léger, de nombreux problèmes de santé cesseront de se faire sentir.

Laissez un commentaire

Vegetarianism is one step to health

More and more people are deciding for themselves to become vegetarians. Some, because it is fashionable, others, realizing that this is the path to health and beauty. But still, why do people decide to give up meat food and become vegetarians?

 

For many people, this is based on moral principles. By refusing food of animal origin, a person takes another step towards perfection, and also becomes more humane. The second reason is health. There is a lot of debate now about how important animal protein is. It has already been proven that animal protein poisons the body with its decay foods. Harmful substances accumulate in the body and this affects not only the general condition and health of a person but also his appearance.

Another reason is that cooking meat requires more salt than vegetables. And as you know, salt is the enemy of health. It has been proven that a person who eats meat is more aggressive, and this does not have the best effect on his health. If you have decided for yourself to embark on the path of vegetarianism, you should remember that there should be a measure in everything. The transition to vegetarianism should be gradual, and smooth so that the body does not experience stress.

 

It is worth remembering that by giving up meat, you are taking a step towards health, but there will be no benefit if you give up bad habits. These are alcohol and tobacco smoking. For health, it is not enough just to exclude meat from your diet, but it is also important to properly compose your diet. There are different options for vegetarianism. Vegetarians don’t eat meat. People who consume eggs and dairy foods in their diet are called ovolactic vegetarians. Vegans – not only do not eat all meat foods and fish, but also all animal foods. Milk, cottage cheese, sour cream, cheese, and eggs.

There is always a choice in our life. But many do not think about what they eat. And only when looking at his plate, at a cutlet or a piece of meat, a person realizes that he is eating an animal that lived for himself, did not touch anyone, and then they killed him so that he could eat it, only realizing all the horror of this, realizing what fear the animal experienced when it was killed, only then is a full refusal of this food possible. Do not be afraid that if you give up meat, you will starve. Now there are many different sites and groups on social networks where people talk about how they came down this path and share their recipes, but remember that a sudden transition can provoke diseases of the stomach and intestines. Everything should be gradual.

First, exclude smoked, boiled sausages, it is better to replace pork with a more dietary one, such as turkey. It is also better to refuse fried meat. Gradually reduce your meat intake to 2 times a week. Eat more salads and vegetables. And also exclude soups with meat broth. Try to include more vegetables, both fresh and boiled, in your diet. Kashi should not be ignored either. After a while, you will surely feel light, many health problems will cease to be felt.

Leave a Reply