Végétarisme et religion
 

Pour beaucoup, le dernier argument en faveur d'un système alimentaire particulier a été et reste la religion. En étudiant les Écritures, les gens sont convaincus que certains aliments sont corrects, tandis que d'autres sont pécheurs, et… ils se trompent souvent. La raison en est, selon les experts, la mauvaise interprétation de ce qui a été lu, parfois causée par une traduction incorrecte. Parallèlement, une étude plus détaillée permet non seulement de trouver des réponses à toutes les questions d'intérêt, mais aussi de comprendre comment certaines religions se rapportent réellement au végétarisme.

 

A propos de la recherche

Bien que l'une des religions soit basée sur la foi, chacune d'elles a certains enseignements, rituels et traditions qui sont honorés par les croyants. D'une part, toutes ces religions semblent être complètement différentes, mais même à y regarder de plus près, leurs traits communs sont visibles. En tout cas, le savant religieux Stephen Rosen en est sûr, qui a tenté de révéler la véritable attitude de diverses confessions envers le végétarisme.

En étudiant toutes sortes d'enseignements religieux, il est arrivé à la conclusion que plus la religion elle-même est ancienne, plus il est important de rejeter la nourriture animale. Jugez par vous-même:

 
 
  • Le plus jeune et en même temps l'un des plus grands systèmes religieux, qui est Islam, plus de 1300 ans. Et elle ne pense pas que la nourriture végétarienne soit la seule bonne.
  • A une opinion légèrement différente Le christianismequi a plus de 2000 ans. Cela encourage l'abandon de la viande.
  • La plus ancienne religion monothéiste, qui est Judaïsme, a même une tradition établie de végétarisme. Elle, d'ailleurs, a déjà 4000 ans. La même opinion est partagée par Bouddhisme Le jaïnisme, enseignements nés du judaïsme il y a 2500 ans.
  • Et seulement les écritures anciennes Veda, dont l'âge totalise 5000 à 7000 ans, sont favorables à l'abandon complet de la viande au profit des aliments végétaux.

Certes, le scientifique rappelle que cette information est généralisée, et qu'ils ont également des exceptions aux règles. Par exemple, certaines sectes chrétiennes comprennent Mormon or Adventistesadhérer à un mode de vie végétarien strict. Et parmi les musulmans, il y a des végétariens conscients qui prêchent Baha'isme… Et même si leurs enseignements n'interdisent pas la consommation de viande, néanmoins, ils recommandent fortement de la refuser.

Mais il vaut mieux connaître les opinions des prédicateurs de certaines religions.

Islam et végétarisme

Personne ne dit que cette religion soutient fortement le végétarisme. Néanmoins, les personnes observatrices comprennent tout sans mots. Selon les traditions établies, le meurtre est interdit à La Mecque, ville natale de Magomed. En d'autres termes, tous les êtres vivants ici doivent vivre en harmonie. En allant à La Mecque, les musulmans portent des vêtements rituels - ihram, après quoi il leur est interdit de tuer qui que ce soit, même s'il s'agit d'un pou ou d'un criquet.

Et s'ils se trouvaient sur le chemin du pèlerin? Contournez les insectes et prévenez vos compagnons à leur sujet afin qu'ils ne marchent pas dessus par inadvertance.

Un autre argument puissant en faveur du végétarisme est les enseignements qui décrivent la vie de Mahomet. Selon eux, il a interdit aux archers de viser les mères oiseaux, de lire des conférences à ceux qui maltraitaient les chameaux et a finalement forcé tous ceux qui mangeaient de la viande à se rincer la bouche avant de prier. Pourquoi n'a-t-il pas du tout interdit la consommation de viande? Les scientifiques disent qu'il s'agit de tolérer les addictions de leurs étudiants potentiels et leur entrée progressive sur le chemin de l'illumination spirituelle. À propos, la Bible adhère aux mêmes points de vue.

 

Fait intéressant, en examinant les pages des Écritures, vous pouvez trouver de nombreux autres exemples décrivant les habitudes alimentaires du prophète lui-même. Bien sûr, ils étaient complètement et complètement végétariens. De plus, même sa mort a souligné de toutes les manières possibles l'importance de refuser de manger de la viande.

Selon la légende, Magomed et ses compagnons ont accepté l'invitation d'une femme non musulmane et ont accepté de manger la viande empoisonnée qu'elle a servie. Bien sûr, la perspicacité spirituelle lui a permis de comprendre que les friandises sont du poison et en temps opportun d'interdire aux autres de toucher la nourriture. Il en a lui-même mangé, même s'il n'aimait pas la viande avant. Après cet incident, il a vécu pendant environ 2 ans, puis est mort, par son propre exemple en essayant de prouver à des personnes têtues la nocivité de la consommation de viande.

Christianisme et végétarisme

Au cœur des Écritures, la Bible est la miséricorde et la compassion pour tous les êtres vivants. Une confirmation supplémentaire de ceci est la loi sur la nourriture, qui révèle la volonté de Dieu. Selon lui, le Tout-Puissant a dit: «Je vous ai donné chaque herbe qui sème la graine qui est sur toute la terre, et chaque arbre qui a des fruits d'arbre qui sème la graine - ce sera votre nourriture.».

 

Et tout irait bien, ce n'est que dans le livre de la Genèse que quelqu'un a trouvé des mots qui permettent aux gens de manger tout ce qui vit et bouge. Et dans le Nouveau Testament, quelqu'un est tombé sur les demandes de viande de Christ. Et l'Évangile dit même que les disciples sont allés acheter de la viande. Tous ces mots ont donné l'occasion aux amateurs de viande de soutenir leurs addictions gastronomiques avec des citations bibliques, et le monde - le mythe selon lequel la Bible soutient la consommation de viande.

Cependant, les érudits religieux l'ont néanmoins dissipé. Il s'avère que les mots écrits dans le livre de la Genèse se réfèrent à l'époque où le déluge a commencé. À ce moment-là, Noah devait survivre à tout prix à la catastrophe. Comment cela peut-il être fait dans des conditions où toute la végétation a disparu? Commencez à manger de la viande. Pour cela, une autorisation a été donnée, mais pas une commande.

Les érudits religieux expliquent l'interprétation de l'étrange demande du Christ et les paroles non moins étranges de ses disciples sur l'achat de viande par une traduction incorrecte. Le fait est que le grec "plaisanter"Se traduit littéralement par"nourriture«, Pas comme la viande. En conséquence, dans le texte, il y a des mots qui signifient «quelque chose de comestible» ou «nourriture». Dans des conditions normales, une personne qui se souvient de la loi sur l'alimentation interpréterait tout correctement, pendant ce temps, en fait, une traduction incorrecte et des contre-indications apparaissaient.

 

Ces propos sont confirmés par les résultats d’études ultérieures de documents historiques. Selon eux:

  • les premiers chrétiens ont refusé la viande pour des raisons de pureté et de miséricorde;
  • 12 apôtres ont également adhéré aux principes du végétarisme;
  • dans les «Sermons miséricordieux» datant du XNUMXème siècle après JC, il est dit que manger de la chair animale est identifié avec le paganisme;
  • enfin, la vocation au végétarisme est la base du sixième commandement, qui est: «Tu ne tueras pas».

Tout cela permet d'affirmer que les premiers chrétiens étaient végétariens, plus précisément adhérents à un régime laitier-végétal. Pourquoi tout a-t-il changé? Selon les chercheurs, lors du Concile de Nicée, daté de 325 après JC, des prêtres et des politiciens ont apporté des modifications aux textes chrétiens originaux afin de les rendre acceptables pour l'empereur Constantin. À l'avenir, il était prévu d'obtenir la reconnaissance du christianisme comme religion de l'Empire romain.

Dans l'une de ses traductions, Gideon Jasper Richard Owsley écrit que de tels ajustements ont été apportés aux commandements de Dieu que les autorités ne voulaient pas suivre. À propos, après que tous les amendements ont été apportés, ainsi que la consommation de viande, de l'alcool était également autorisé.

 

En guise d'argument final en faveur du végétarisme, je voudrais citer un autre exemple de traduction mal interprétée. La prière bien connue au Seigneur commence par les mots: «awoon dwashmaya", Quelles personnes prononcent le plus souvent comme"Notre Père qui es aux cieux«. En attendant, il serait plus correct de dire "Notre Père commun qui es aux cieux«. Simplement parce que Dieu est le père de tous les êtres vivants et que son amour englobe tout. Pour les vrais végétariens, d'autres mots de la prière sont également d'une grande importance: «Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien.»

Judaïsme et végétarisme

Aujourd'hui, le judaïsme ne considère généralement pas le végétarisme comme un commandement. En attendant, cela prouve encore une fois ce qui était écrit dans les Écritures: «chaque nouvelle génération interprète mal la Torah«. De plus, la première loi sur l'alimentation, prescrite dans la Torah, également connue sous le nom d'Ancien Testament, insiste sur la nécessité de suivre les principes du végétarisme. Selon lui, Dieu a donné des gens pour semer des graines de nourriture herbes et les arbres fruitiers.

Et même après le déluge, au cours duquel la permission a été donnée pour l'utilisation d'aliments à base de viande, le Seigneur a essayé à nouveau d'inculquer à l'humanité l'amour du végétarisme. Ceci est attesté par le "manne du ciel», Qui était en fait un aliment végétal. Bien sûr, tout le monde n'en était pas satisfait, car parmi les vagabonds, il y avait aussi ceux qui avaient faim de viande. À propos, Dieu l'a donné jusqu'au dernier, cependant, avec une maladie mortelle, comme en témoigne l'entrée dans le Livre des Nombres.

 

Fait intéressant, beaucoup ont été induits en erreur par la domination qui a été donnée aux humains sur le monde créé. Ils abritaient souvent ceux qui ne pouvaient se refuser le plaisir de continuer à manger de la chair animale. Pendant ce temps, le Dr Richard Schwartz a par la suite répondu à toutes les questions dans ses écrits. Il a expliqué que la domination signifie seulement prendre soin et prendre soin de ce monde, mais pas tuer pour se nourrir.

Les lois alimentaires qui incluent des restrictions sur la consommation de viande soutiennent également le végétarisme. Selon eux, tous les produits végétaux et laitiers sont considérés comme casher ou autorisés. Dans le même temps, la viande, pour la devenir, doit répondre à des exigences particulières et être préparée de manière spéciale.

L'histoire de Daniel mérite également une attention particulière. Selon la légende, il est devenu, avec 3 autres jeunes, prisonnier du roi babylonien. Ce dernier a envoyé un serviteur aux jeunes hommes avec de vrais délices, y compris de la viande et du vin, mais Daniel les a refusés. Il expliqua son refus par une volonté de montrer empiriquement au roi les bienfaits de ne manger que les légume et de l'eau. Les jeunes en ont mangé pendant 10 jours. Et après cela, leurs corps et leurs visages sont vraiment devenus plus beaux que ceux des gens qui mangent des plats royaux.

Il est impossible de ne pas rappeler l’origine du mot "impressions"-"viande«, Qui est décrit dans le Talmud. Selon les anciens, il était composé des premières lettres des mots suivants: "parier"-"une honte","sans"-"processus de désintégration","resh"-"vers«. Tout simplement parce qu'au final, le mot «basar» était censé ressembler à la célèbre citation du livre saint, condamnant la gourmandise et affirmant que la viande conduit au développement de vers.

Vedas et végétarisme

Les textes sacrés écrits en sanskrit encourageaient fortement le végétarisme. Simplement parce qu'il était interdit de nuire aux êtres vivants. De plus, non seulement les personnes qui ont décidé de tuer un animal ont été condamnées, mais aussi celles qui l'ont touché plus tard, par exemple, en coupant de la viande, en la vendant, en la cuisinant ou en la mangeant simplement.

Selon les anciens enseignements, toute vie est honorée, car l'âme vit dans n'importe quel corps. Fait intéressant, les adeptes des enseignements védiques croyaient qu'il existe 8 formes de vie dans le monde. Ils ne sont pas tous très développés, mais ils méritent tous un traitement respectueux.


De tout ce qui précède, il résulte que le végétarisme est aussi vieux que le monde. Et même si les différends autour de lui ne disparaissent pas, ses avantages sont sous-estimés et le préjudice est exagéré, il aide les gens de toutes les manières possibles. Devenez en meilleure santé, plus fort, plus dur. Cela les oblige à se fixer de nouveaux objectifs et à gagner. Cela les rend plus heureux, et c'est peut-être son principal mérite!

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

Vegetarianism and religion
 

For many, the last argument in favor of a particular food system has been and remains religion. Studying the scriptures, people are convinced that some foods are correct, while others are sinful, and … they are often mistaken. The reason for this, according to experts, is the misinterpretation of what has been read, sometimes caused by an incorrect translation. Meanwhile, a more detailed study allows not only to find answers to all questions of interest, but also to understand how certain religions actually relate to vegetarianism.

About research

Despite the fact that any of the religions is based on faith, each of them has certain teachings, rituals and traditions that are honored by believers. On the one hand, all these religions seem to be completely different, but even on closer examination, their common features are visible. In any case, the religious scholar Stephen Rosen is sure of this, who tried to reveal the true attitude of various denominations towards vegetarianism.

Studying all kinds of religious teachings, he came to the conclusion that the older the religion itself, the more important it is to reject animal food. Judge for yourself:

 
  • The youngest and at the same time one of the largest religious systems, which is Islam, over 1300 years old. And she doesn’t think vegetarian food is the only correct one.
  • Has a slightly different opinion Christianitywhich is more than 2000 years old. It encourages giving up meat.
  • The oldest monotheistic religion, which is Judaism, has even an established tradition of vegetarianism. She, by the way, is already 4000 years old. The same opinion is held by Buddhismand Jainism, teachings born from Judaism 2500 years ago.
  • And only ancient scriptures Веды, whose age totals 5000 – 7000 years, are in favor of completely abandoning meat in favor of plant foods.

True, the scientist reminds that this information is generalized, and they also have exceptions to the rules. For example, there are certain Christian sects that include Mormons or Adventistsadhering to a strict vegetarian lifestyle. And among Muslims there are conscious vegetarians who preach Baha’ism… And even if their teachings do not prohibit the consumption of meat, nevertheless, they strongly recommend to refuse it.

But it is better to find out about the opinions of the preachers of certain religions.

Islam and vegetarianism

Nobody says that this religion strongly supports vegetarianism. Nevertheless, observant people understand everything without words. According to established traditions, murder is prohibited in Mecca, which is the hometown of Magomed. In other words, all living things here must live in harmony. Going to Mecca, Muslims put on ritual clothes – ihram, after which they are forbidden to kill anyone, even if it is a louse or locust.

What if they find themselves on the pilgrim’s path? Bypass insects and warn your companions about them so that they do not accidentally step on them.

Another powerful argument in favor of vegetarianism is the teachings that describe the life of Mohammed. According to them, he forbade the archers to aim at mother birds, read lectures to those who mistreated camels, and finally forced everyone who ate meat to rinse their mouths before praying. Why didn’t he ban meat-eating at all? Scientists say that it’s all about tolerating the addictions of their potential students and their gradual entry into the path of spiritual enlightenment. By the way, the Bible adheres to the same views.

Interestingly, examining the pages of the scriptures, you can find many more examples describing the eating habits of the prophet himself. Of course, they were completely and completely vegetarian. Moreover, even his death emphasized in every possible way the importance of refusing to eat meat.

According to legend, Magomed and his companions accepted the invitation of a non-Muslim woman and agreed to eat the poisoned meat she served. Of course, spiritual insight allowed him to understand that treats are poison and in a timely manner to forbid others to touch food. He himself ate it, even though he did not like meat before. After that incident, he lived for about 2 years and then died, by his own example trying to prove to stubborn people the harmfulness of meat-eating.

Christianity and vegetarianism

At the heart of the scriptures, the Bible is mercy and compassion for all living beings. An extra confirmation of this is the law on food, which reveals the will of God. According to him, the Almighty said: “I have given you every herb that sows seed that is on all the earth, and every tree that has tree fruit that sows seed – this will be your food.».

And all would be fine, only in the Book of Genesis someone found words that allow people to eat everything that lives and moves. And in the New Testament, someone stumbled upon Christ’s requests for meat. And the Gospel even said that the disciples went to buy meat. All these words gave the opportunity for meat lovers to support their gastronomic addictions with biblical quotes, and the world – the myth that the Bible supports eating meat.

However, religious scholars nevertheless dispelled it. It turns out that the words written in the Book of Genesis refer to the times when the Flood began. At that moment, Noah needed to survive the disaster at any cost. How can this be done in conditions where all vegetation has become extinct? Start eating meat. For this, permission was given, but not a command.

Religious scholars explain the interpretation of the strange request of Christ and the no less strange words of his disciples about the purchase of meat by an incorrect translation. The fact is that the Greek “broma“Literally translates as”food“, Not like meat. Accordingly, in the text, there are words that mean “something edible” or “food”. Under normal conditions, a person who remembers the law on food would interpret everything correctly, meanwhile, in fact, an incorrect translation and contraindications appeared.

 

These words are confirmed by the results of further studies of historical documents. According to them:

  • the first Christians refused meat for reasons of purity and mercy;
  • 12 apostles also adhered to the principles of vegetarianism;
  • in the “Merciful Sermons” dating from the XNUMXnd century AD it is said that eating animal flesh is identified with paganism;
  • finally, the vocation to vegetarianism is the basis of the sixth commandment, which is, “Thou shalt not kill.”

All this makes it possible to assert that the first Christians were vegetarians, more precisely, adherents of a dairy-vegetable diet. Why has everything changed? According to researchers, during the Council of Nicaea, dated to 325 AD, priests and politicians made changes to the original Christian texts in order to make them acceptable to Emperor Constantine. In the future, it was planned to achieve the recognition of Christianity as the religion of the Roman Empire.

In one of his translations, Gideon Jasper Richard Owsley writes that such adjustments were made to those God’s commands that the authorities did not want to follow. By the way, after all the amendments were made, along with meat-eating, alcohol was also allowed.

 

As a final argument in favor of vegetarianism, I would like to cite another example of a misinterpreted translation. The well-known prayer to the Lord begins with the words: “awoon dwashmaya“, Which people most often pronounce as”Our Father who art in Heaven“. Meanwhile, it would be more correct to say “Our common Father who art in Heaven“. Simply because God is the father of all living beings and his love is all-encompassing. For true vegetarians, other words of the prayer are also of great importance: “Give us this day our daily bread.”

Judaism and vegetarianism

Today, Judaism generally does not consider vegetarianism a commandment. Meanwhile, this just proves once again what was written in the Scriptures: “every new generation misinterprets the Torah“. Moreover, the first law on food, prescribed in the Torah, also known as the Old Testament, insists on the need to follow the principles of vegetarianism. According to him, God gave people for food seeds sowing herbs and fruit trees.

And even after the Great Flood, during which permission was given for the use of meat foods, the Lord tried again to instill in mankind the love of vegetarianism. This is evidenced by the “manna from heaven”, Which was actually a plant food. Of course, not everyone was content with it, since among the wanderers there were also those hungry for meat. By the way, God gave it to the last, however, together with a fatal illness, as evidenced by the entry in the Book of Numbers.

 

Interestingly, many were misled by the dominion that was given to humans over the created world. They often sheltered those who could not deny themselves the pleasure of continuing to eat animal flesh. Meanwhile, Dr. Richard Schwartz subsequently answered all the questions in his writings. He explained that dominion means only caring for and caring for this world, but not killing for food.

Food laws that include restrictions on meat consumption also support vegetarianism. According to them, all vegetable and dairy foods are considered kosher, or permissible. At the same time, meat, in order to become it, must meet special requirements and be prepared in a special way.

The story of Daniel also deserves special attention. According to legend, he, along with 3 other youths, became a prisoner of the Babylonian king. The latter sent a servant to the young men with real delicacies, including meat and wine, but Daniel refused them. He explained his refusal by a desire to show the king empirically the benefits of eating only vegetables and water. Young people ate them for 10 days. And after that, their bodies and faces really became more beautiful than those of people who eat royal dishes.

It is impossible not to recall the origin of the word “prints»-«meat“, Which is described in the Talmud. According to the ancients, it was composed of the first letters of the following words: “bet»-«a shame“,”without»-«decay process“,”resh»-«worms“. Simply because, in the end, the word “basar” was supposed to resemble the famous quote from the holy book, condemning gluttony and stating that meat leads to the development of worms.

Vedas and vegetarianism

The sacred texts written in Sanskrit strongly encouraged vegetarianism. Simply because it was forbidden to harm living beings. Moreover, not only people who decided to kill an animal were condemned, but also those who later touched it, for example, when they cut meat, sold it, cooked it, or simply ate it.

According to ancient teachings, any life is honored, since the soul lives in any body. Interestingly, the followers of the Vedic teachings believed that there are 8 life forms in the world. Not all of them are highly developed, yet they all deserve respectful treatment.


From all of the above, it follows that vegetarianism is as old as the world. And even if the disputes around it do not subside, its benefits are understated, and the harm is exaggerated, it helps people in every possible way. Become healthier, stronger, harder. It forces them to set new goals and win. It makes them happier, and this, perhaps, is his main merit!

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply