Raisons d'abandonner la viande
 

Pour de nombreuses personnes, renoncer à la viande est un véritable défi. Et tandis que certains, incapables de le supporter, abandonnent leurs principes, d'autres continuent à tenir bon avec foi en leur propre force. La prise de conscience des méfaits que la viande peut apporter joue un rôle important à cet égard. Pour vous assurer de tout personnellement, vous devriez lire les principales raisons de le rejeter.

Raisons principales

Les raisons de refuser la viande sont en fait innombrables. Néanmoins, 5 principaux se démarquent conditionnellement parmi eux. Ceux qui obligent une personne à jeter un regard neuf sur un régime végétarien et à réfléchir à la nécessité d'y passer. Il:

  1. 1 raisons religieuses;
  2. 2 physiologique;
  3. 3 éthique;
  4. 4 écologique;
  5. 5 personnellement.

Raisons religieuses

D'année en année, les partisans d'un régime végétarien se tournent vers différentes religions pour trouver une réponse à la question de savoir comment ils se sentent vraiment à propos de la consommation de viande, mais jusqu'à présent en vain. Le fait est que presque toutes les religions ont des points de vue différents sur le végétarisme et laissent le plus souvent à chaque personne le soin de prendre la décision finale. Néanmoins, les scientifiques ne se sont pas calmés et après avoir mené des travaux de recherche colossaux, ils ont remarqué un modèle: plus la religion est ancienne, plus il est important pour elle de refuser la viande. Jugez par vous-même: les plus anciennes écritures des Veda, dont l'âge est estimé à des millénaires (elles sont apparues pour la première fois il y a environ 7 mille ans), affirment que les animaux ont une âme et que personne n'a le droit de les tuer. Les partisans du judaïsme et de l'hindouisme, qui existent depuis 4 2,5 ans et XNUMX XNUMX ans respectivement, adhèrent à la même opinion, bien que les différends autour du judaïsme et de sa véritable position soient toujours en cours. À son tour, le christianisme rappelle la nécessité de refuser la nourriture animale, mais il n'y insiste pas.

 

Certes, n'oubliez pas les confessions chrétiennes qui recommandent le jeûne. De plus, on pense que les premiers chrétiens ne mangeaient pas de viande, comme Stephen Rosen en parle dans son livre Vegetarianism in World Religions. Et même si aujourd'hui il est difficile de juger de la fiabilité de cette information, une citation du livre de la Genèse témoigne en sa faveur : « Voici, je vous ai donné toute herbe qui sème une graine, qui est sur toute la terre, et toute arbre qui a un fruit d'arbre qui sème une graine; ce sera de la nourriture pour vous. "

Physiologique

Les mangeurs de viande affirment que l'homme est omnivore et c'est l'un de leurs principaux arguments. Cependant, les végétariens leur demandent immédiatement de prêter attention aux facteurs suivants:

  • les dents - les nôtres sont plutôt destinées à mâcher de la nourriture, tandis que les dents d'un prédateur - afin de les déchirer au préalable;
  • intestins - chez les prédateurs, il est plus court afin d'empêcher la décomposition des produits de décomposition de la viande dans le corps et de les éliminer dès que possible ;
  • suc gastrique - chez les prédateurs, il est plus concentré, grâce auquel ils sont capables de digérer même les os.

Éthique

Ils émergent de documentaires qui décrivent pleinement le processus d'élevage d'animaux et d'oiseaux, les conditions dans lesquelles cela se produit, ainsi que leur mise à mort pour le prochain morceau de viande. Ce spectacle semble choquant, néanmoins, de nombreuses personnes sont obligées de repenser les valeurs de la vie et de changer de position pour enfin se décharger de la responsabilité de la moindre implication dans cela.

Environnement

Croyez-le ou non, l'élevage a un impact négatif sur l'environnement et met en péril la sécurité de la Terre. Les experts de l'ONU l'ont répété à plusieurs reprises, concentrant leur attention sur la nécessité de réduire la consommation de viande et de produits laitiers ou de la refuser complètement. Et ils ont de bonnes raisons à cela:

  • Derrière chaque portion de filet de bœuf ou de poulet dans notre assiette se cache un système agricole incroyablement gaspilleur. Il pollue les océans, les rivières et les mers, ainsi que l'air, procède à la déforestation, qui affecte considérablement le changement climatique, et est totalement dépendant du pétrole et du charbon.
  • Selon des estimations approximatives, l'humanité mange aujourd'hui près de 230 tonnes d'animaux par an. Et c'est 2 fois plus qu'il y a 30 ans. Le plus souvent, les porcs, les moutons, les poulets et les vaches sont consommés. Inutile de dire que tous, d'une part, nécessitent une énorme quantité d'eau et d'aliments nécessaires à leur culture, et d'autre part, en conséquence, ils laissent derrière eux des déchets qui émettent du méthane et des gaz à effet de serre. Et même si la polémique sur les méfaits de l'élevage bovin sur l'environnement est toujours d'actualité, en 2006, les experts de l'ONU ont calculé que le taux de changement climatique pour un morceau de viande est de 18 %, ce qui est nettement supérieur à l'indicateur des méfaits causés par voitures, avions et autres moyens de transport confondus… Quelques années plus tard, les auteurs du rapport « The Long Shadow of Cattle Breeding » ont tout raconté, portant le chiffre à 51 %. Ce faisant, ils ont tenu compte des gaz émis par le fumier et du carburant utilisé pour transporter la viande. Et aussi l'électricité et le gaz, qui sont dépensés pour leur traitement et leur préparation, les aliments et l'eau sur lesquels ils sont cultivés. Tout cela a permis de prouver que l'élevage bovin, et donc la consommation de viande, entraîne une surchauffe de la planète et menace gravement sa sécurité.
  • La raison suivante est le gaspillage de terres. Une famille végétarienne n'a besoin que de 0,4 hectare de terre pour son bonheur et pour cultiver des légumes, tandis qu'un carnivore mange près de 1 kg de viande par an – 270 fois plus. En conséquence, plus de mangeurs de viande – plus de terres. C'est peut-être la raison pour laquelle près d'un tiers de la surface libre de glace de la Terre est occupé par l'élevage ou la production de nourriture pour lui. Et tout irait bien, seuls les animaux sont des convertisseurs non rentables de nourriture en viande. Jugez par vous-même : pour obtenir 20 kg de viande de poulet, vous devez dépenser 1 kg de céréales pour eux, pour 3,4 kg de porc – 1 kg d'aliments, etc.
  • Consommation d'eau. Chaque filet de poulet mangé est l'eau « boire » dont le poulet avait besoin pour vivre et grandir. John Robbins, un écrivain végétarien, a calculé que pour faire pousser 0,5 kg de pommes de terre, riz, blé et maïs, respectivement, 27 litres, 104 litres, 49 litres, 76 litres d'eau sont nécessaires, tandis que la production de 0,5 kg de bœuf – 9 000 litres d'eau et 1 litre de lait – 1000 XNUMX litres d'eau.
  • La déforestation. L'agro-industrie détruit les forêts tropicales depuis 30 ans, non pas pour le bois, mais pour libérer des terres qui peuvent être utilisées pour l'élevage du bétail. Auteurs de l'article «Qu'est-ce qui nourrit notre nourriture?» il a été calculé qu'une superficie de 6 millions d'hectares de forêt par an est utilisée pour l'agriculture. Et le même nombre de tourbières et de marécages se transforment en champs de cultures fourragères pour les animaux.
  • Empoisonnement de la Terre. Les déchets d'animaux et d'oiseaux sont déversés dans des bassins de décantation d'un volume pouvant atteindre 182 millions de litres. Et tout irait bien, seulement eux-mêmes fuient ou débordent souvent, empoisonnant la terre, les eaux souterraines et les rivières avec des nitrates, du phosphore et de l'azote.
  • Pollution des océans. Chaque année, jusqu'à 20 400 km70 de mer à l'embouchure du Mississippi se transforment en «zone morte» en raison du débordement des déchets d'animaux et de volaille. Cela conduit à des proliférations d'algues, qui prennent tout l'oxygène de l'eau et la mort de nombreux habitants du royaume sous-marin. Fait intéressant, dans la région des fjords scandinaves à la mer de Chine méridionale, les scientifiques ont dénombré près de XNUMX zones mortes. De plus, la taille de certains d'entre eux dépassait XNUMX XNUMX mètres carrés. km.
  • La pollution de l'air. Nous savons tous que vivre à côté d'une grande ferme est tout simplement insupportable. Cela est dû aux odeurs terribles qui planent autour d'elle. En fait, ils affectent non seulement les personnes, mais aussi l'atmosphère, car des gaz à effet de serre tels que le méthane et le dioxyde de carbone y sont libérés. En conséquence, tout cela conduit à une pollution par l'ozone et à l'apparition de pluies acides. Ces derniers sont le résultat d'une augmentation du taux d'ammoniac, dont les deux tiers sont d'ailleurs produits par les animaux.
  • Risque accru de maladie. Dans les déchets des animaux, il existe un grand nombre de bactéries pathogènes, telles que E. coli, entérobactéries, cryptosporidium, etc. Et pire que tout, elles peuvent être transmises à l'homme par contact avec de l'eau ou du fumier. De plus, en raison de l'énorme quantité d'antibiotiques utilisés dans l'élevage de bétail et de volaille pour augmenter le taux de croissance des êtres vivants, le taux de croissance des bactéries résistantes augmente, ce qui complique le processus de traitement des personnes.
  • Consommation d'essence. Toute la production animale occidentale est dépendante du pétrole, donc lorsque le prix a culminé en 2008, il y a eu des émeutes de la faim dans 23 pays à travers le monde. De plus, le processus de production, de transformation et de vente de la viande dépend également de l'électricité, dont la part du lion est consacrée aux besoins de l'élevage.

Raisons personnelles

Tout le monde a le sien, mais, selon les statistiques, beaucoup de gens refusent la viande en raison de son coût et de sa qualité élevés. De plus, en entrant dans une boucherie ordinaire, on ne peut qu'être surpris des odeurs qui y montent, ce qui, bien sûr, ne peut être dit d'aucun kiosque de fruits. Pour compliquer la situation, même le refroidissement et la congélation de la viande ne protègent pas contre les bactéries pathogènes, mais ne font que ralentir les processus de décomposition.

Fait intéressant, des enquêtes récentes ont montré que de plus en plus de gens réduisent délibérément la quantité de viande qu'ils mangent ou ne la mangent que de temps en temps. Et qui sait si les raisons ci-dessus ou d'autres, mais non moins convaincantes, les ont incitées à le faire.

7 bonnes raisons d'abandonner la viande

  1. 1 La viande déprime la sexualité. Et ce ne sont pas de vains mots, mais les résultats d'une recherche publiée dans le New England Journal of Medicine. Entre autres choses, l'article mentionnait que les personnes qui mangent de la viande souffrent d'un vieillissement prématuré des organes, qui se produit en raison du fait que le corps a besoin de plus de force et d'énergie pour digérer les produits carnés.
  2. 2 Provoque des maladies. Un article du British Journal of Cancer affirmait que les mangeurs de viande étaient 12% plus susceptibles de développer un cancer. De plus, en raison des pesticides utilisés dans l'agriculture, les gens souffrent de fausses couches et de troubles nerveux.
  3. 3 Favorise la propagation de la bactérie Helicobacter pylori, qui au mieux peut conduire, et au pire - au développement du syndrome de Guillain-Barré, exprimé dans les troubles autonomes et. Et la meilleure confirmation en est les résultats de recherches menées en 1997 par des scientifiques de l'Université du Minnesota. Ils ont pris des filets de poulet de différents supermarchés pour analyse, et dans 79% d'entre eux, ils ont identifié Helicobacter pylori. Mais le pire, c'est que sur un filet infecté sur cinq, il s'est transformé en une forme résistante aux antibiotiques.
  4. 4 Provoque de la somnolence, de la léthargie et de la fatigue suite à une carence en enzymes nécessaires à la digestion des aliments et à une surcharge des organes digestifs.
  5. 5 Favorise l'apparition d'une sensation de faim constante due à l'acidification de l'environnement interne du corps et à une diminution de la quantité d'azote que le corps reçoit de l'air en raison des bactéries fixatrices d'azote.
  6. 6 Empoisonne le corps avec des bactéries putréfactives, des bases puriques.
  7. 7 Manger de la viande tue l'amour pour nos petits frères.

Peut-être que la liste des raisons de refuser la viande peut être continuée pour toujours, d'autant plus qu'elle est réapprovisionnée presque chaque jour grâce à de nouvelles et nouvelles recherches scientifiques. Mais pour vous sauver du besoin de les chercher, il suffit de se souvenir des paroles de Jésus: "Ne mangez pas de chair animale, sinon vous serez comme des bêtes sauvages."

Plus d'articles sur le végétarisme:

Laissez un commentaire

Reasons to give up meat
 

For many people, giving up meat is a real challenge. And while some, unable to bear it, retreat from their principles, others continue to stand their ground with faith in their own strength. Awareness of the harm that meat can bring plays an important role in this. To make sure of everything personally, you should read the top reasons for rejecting it.

Main reasons

The reasons for refusing meat food in fact are countless. Nevertheless, 5 main ones stand out conditionally among them. Those that force a person to take a fresh look at a vegetarian diet and think about the need to switch to it. It:

  1. 1 religious reasons;
  2. 2 physiological;
  3. 3 ethical;
  4. 4 ecological;
  5. 5 personal.

Religious reasons

From year to year, supporters of a vegetarian diet turn to different religions to find an answer to the question of how they really feel about meat-eating, but so far in vain. The fact is that almost all religions have different views on vegetarianism and most often leave it to each individual person to make the final decision. Nevertheless, scientists did not calm down on this, and after carrying out colossal research work, they noticed one pattern: the older the religion, the more important it is for it to refuse meat food. Judge for yourself: the oldest scriptures of the Veda, whose age is estimated at millennia (they first appeared about 7 thousand years ago), claim that animals have a soul and no one has the right to kill them. Supporters of Judaism and Hinduism, which have existed for 4 thousand years and 2,5 thousand years, respectively, adhere to the same opinion, although disputes around Judaism and its true position are still ongoing. In turn, Christianity reminds of the need to refuse animal food, however, it does not insist on it.

 

True, do not forget about Christian denominations that recommend fasting. In addition, it is believed that the early Christians did not eat meat, as Stephen Rosen talks about in his book Vegetarianism in World Religions. And even if today it is difficult to judge the reliability of this information, a quote from the book of Genesis testifies in its favor: “Behold, I have given you every herb that sows a seed, which is on all the earth, and every tree that has a tree fruit that sows a seed; this will be food for you. “

Physiological

Meat eaters claim that man is omnivorous and this is one of their main arguments. However, vegetarians immediately ask them to pay attention to the following factors:

  • teeth – ours are intended rather for chewing food, while the teeth of a predator – in order to preliminarily tear it;
  • intestines – in predators it is shorter in order to prevent the decay of meat decay foods in the body and remove them as soon as possible;
  • gastric juice – in predators it is more concentrated, thanks to which they are able to digest even bones.
🚀More on topic:  How to properly switch to vegetarianism

Ethical

They emerge from documentaries that fully depict the process of raising animals and birds, the conditions in which it happens, as well as killing them for the next piece of meat. This sight looks shocking, nevertheless, many people are forced to rethink life values ​​and change their position in order to finally absolve themselves of responsibility for the slightest involvement in this.

Environmental

Believe it or not, animal husbandry does have a negative impact on the environment and jeopardize the safety of the Earth. UN experts have repeatedly stated this, focusing their attention on the need to reduce the amount of meat and dairy food consumption or to refuse it altogether. And they have good reasons for that:

  • Behind every serving of beef or chicken fillet on our plate is an incredibly wasteful farming system. It pollutes the oceans, rivers and seas, as well as the air, carries out deforestation, which significantly affects climate change, and is completely dependent on oil and coal.
  • According to rough estimates, today mankind eats almost 230 tons of animals per year. And this is 2 times more than 30 years ago. Most often, pigs, sheep, chickens and cows are eaten. Needless to say, all of them, on the one hand, require a huge amount of water and feed necessary for their cultivation, and on the other, accordingly, they leave behind waste foods that emit methane and greenhouse gases. And even though the controversy over the harm that cattle breeding inflicts on the environment is still ongoing, in 2006 UN experts calculated that the rate of climate change for a piece of meat is 18%, which is significantly higher than the indicator of harm caused by cars, airplanes and other types of transport combined … A few years later, the authors of the report “The Long Shadow of Cattle Breeding” recounted everything, increasing the figure to 51%. In doing so, they took into account the gases emitted from the manure and the fuel used to transport meat. And also electricity and gas, which are spent on their processing and preparation, feed and water on which they are grown. All this made it possible to prove that cattle breeding, and, therefore, meat-eating, leads to overheating of the planet and seriously threatens its safety.
  • The next reason is waste of land. A vegetarian family needs only 0,4 hectares of land for happiness and for growing vegetables, while 1 meat eater who eats almost 270 kg of meat per year – 20 times more. Accordingly, more meat-eaters – more land. Perhaps this is why almost a third of the ice-free surface of the Earth is occupied by animal husbandry or growing food for it. And all would be fine, only animals are unprofitable converters of food into meat. Judge for yourself: to get 1 kg of chicken meat, you need to spend 3,4 kg of grain for them, for 1 kg of pork – 8,4 kg of feed, etc.
  • Water consumption. Each chicken fillet eaten is the “drunk” water that the chicken needed to live and grow. John Robbins, a vegetarian writer, calculated that to grow 0,5 kg of potatoes, rice, wheat and corn, respectively, 27 liters, 104 liters, 49 liters, 76 liters of water are needed, while the production of 0,5 kg of beef – 9 000 liters of water, and 1 liter of milk – 1000 liters of water.
  • Deforestation. Agribusiness has been destroying rainforests for 30 years, not for timber, but to free up land that can be used for raising livestock. Authors of the article “What feeds our food?” it was calculated that an area of ​​6 million hectares of forest per year is used for agriculture. And the same number of peat bogs and swamps are turning into fields for growing forage crops for animals.
  • Poisoning the Earth. Waste foods of animals and birds are discharged into sedimentation tanks with a volume of up to 182 million liters. And all would be fine, only they themselves often leak or overflow, poisoning the earth, underground waters and rivers with nitrates, phosphorus and nitrogen.
  • Pollution of the oceans. Annually up to 20 thousand sq. km of the sea at the mouth of the Mississippi River is turning into a “dead zone” due to overflowing animal and poultry waste. This leads to algal blooms, which take all the oxygen from the water and the death of many inhabitants of the underwater kingdom. Interestingly, in the area from the Scandinavian Fjords to the South China Sea, scientists have counted almost 400 dead zones. Moreover, the size of some of them exceeded 70 thousand square meters. km.
  • Air pollution. We all know that living next to a large farm is simply unbearable. This is due to the terrible smells that hover around her. In fact, they affect not only people, but also the atmosphere, as greenhouse gases such as methane and carbon dioxide are released into it. As a result, all this leads to ozone pollution and the appearance of acid rain. The latter are the result of an increase in the level of ammonia, two thirds of which, by the way, is produced by animals.
  • Increased risk of disease. In the waste foods of animals, there are a huge number of pathogenic bacteria, such as E. coli, enterobacteria, cryptosporidium, etc. And worst of all, they can be transmitted to humans through contact with water or manure. In addition, due to the huge amount of antibiotics used in livestock and poultry farming to increase the growth rate of living creatures, the growth rate of resistant bacteria is increasing, which complicates the process of treating people.
  • Oil consumption. All Western livestock production is dependent on oil, so when the price peaked in 2008, there were food riots in 23 countries around the world. Moreover, the process of production, processing and sale of meat also depends on electricity, the lion’s share of which is spent on the needs of animal husbandry.
🚀More on topic:  top 5 healthy seeds

Personal reasons

Everyone has their own, but, according to statistics, many people refuse meat because of its high cost and quality. Moreover, when entering a regular butcher shop, one can only be surprised at the smells that soar in it, which, of course, cannot be said about any fruit kiosk. Complicating the situation is that even cooling and freezing meat does not protect against pathogenic bacteria, but only slows down the decay processes.

Interestingly, recent surveys have shown that more and more people are now deliberately reducing the amount of meat they eat, or eating it only from time to time. And who knows whether the above reasons or other, but no less compelling, prompted them to do so.

Top 7 good reasons to give up meat

  1. 1 Meat depresses sexuality. And these are not empty words, but the results of research published in The New England Journal of Medicine. Among other things, the article mentioned that people who eat meat suffer from premature aging of organs, which occurs due to the fact that the body needs more strength and energy to digest meat foods.
  2. 2 Causes disease. There was an article in The British Journal of Cancer that claimed meat eaters were 12% more likely to develop cancer. In addition, due to the pesticides used in farming, people suffer from miscarriages and nervous disorders.
  3. 3 Promotes the spread of the bacteria Helicobacter pylori, which at best can lead to, and at worst – to the development of Guillain-Barré syndrome, expressed in autonomic disorders and. And the best confirmation of this is the results of research conducted in 1997 by scientists from the University of Minnesota. They took chicken fillets from different supermarkets for analysis, and in 79% of them they identified Helicobacter pylori. But the worst thing is that in every fifth infected fillet, it mutated into an antibiotic-resistant form.
  4. 4 Causes drowsiness, lethargy and fatigue as a result of a deficiency of enzymes necessary for the digestion of food and overloading the digestive organs.
  5. 5 Promotes the appearance of a constant feeling of hunger due to acidification of the internal environment of the body and a decrease in the amount of nitrogen that the body receives from the air due to nitrogen-fixing bacteria.
  6. 6 Poisons the body with putrefactive bacteria, purine bases.
  7. 7 Eating meat kills love for our smaller brothers.
🚀More on topic:  What do vegetarians eat?

Perhaps, the list of reasons for refusing meat can be continued forever, especially since it is replenished almost every day thanks to new and new research by scientists. But in order to save yourself from the need to look for them, it is enough to remember the words of Jesus: “Do not eat animal flesh, otherwise you will be like wild beasts.”

More articles on vegetarianism:

Leave a Reply