TOP 7 des antibiotiques naturels

Les situations où la nomination d'antibiotiques est requise ne sont pas rares. Les plus courantes d'entre elles sont les complications après des infections virales prolongées, qui entraînent diverses complications. Vous pouvez renforcer la thérapie et fortifier le corps en utilisant ces teintures d'herbes utiles.

Souci

Le calendula appartient à la catégorie des antiseptiques qui peuvent détruire les bactéries et empêcher leur reproduction. Pour préparer cette plante pour l'hiver, récoltez des fleurs d'oranger, séchez-les et conservez-les dans un bocal avec un couvercle bien fermé.

Le calendula brassé soulagera les symptômes de l'angine de poitrine, éliminera l'inflammation des gencives et aidera à se débarrasser de la stomatite - pour cela, vous devez rincer la décoction avec les zones à problèmes. Appliquez une compresse avec une infusion de calendula si vous avez de l'orge ou une conjonctivite. À l'intérieur, l'infusion de calendula est utilisée pour la gastrite, la colite et les ulcères.

Camomille

Les inflorescences de camomille séchées sont parfaitement conservées toute l'année. Pour préparer une décoction de ces fleurs, versez-les avec de l'eau bouillante et laissez-les infuser pendant une heure.

La camomille est utile pour soulager l'inflammation, en particulier pendant le déchaînement du SRAS saisonnier. Avec les douleurs à l'estomac et l'exacerbation de la gastrite, la décoction de camomille est bénéfique: elle accélérera le métabolisme, améliorera l'appétit et améliorera tous les organes internes du tractus gastro-intestinal. La camomille est également utile pour les insomnies et les signes de dépression - elle soulage les tensions et calme.

Tanaisie

Pour la préparation d'infusions et de décoctions de tanaisie, de petites fleurs de cette plante sont également utilisées. La tanaisie doit être versée avec de l'eau bouillante et bouillie pendant 10 minutes, puis laissée infuser.

Les propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires de la tanaisie sont utilisées pour traiter les maladies du tractus gastro-intestinal, des intestins, du foie. Pour cela, l'infusion doit être bue avant les repas tout au long de la journée.

Rappelons que la tanaisie a un effet cholérétique et est aussi l'allergène le plus fort en raison des huiles essentielles qui composent sa composition.

Sage

Pour un stockage à long terme, le dessus de la sauge est soigneusement coupé, séché et emballé dans des bocaux scellés.

La sauge est le plus souvent utilisée pour traiter les maladies de la cavité buccale - elle combat parfaitement les infections et l'inflammation: stomatite, maux de gorge, laryngite. Avec des processus inflammatoires sur la peau, une décoction de sauge est frottée sur la peau avec un coton ou des lotions sont fabriquées. Avec les troubles hormonaux, une décoction de sauge est consommée par voie orale.

Cassis

Les feuilles de cassis séchées sont un bon ajout au thé chaud. Ils font également un excellent travail pour soulager les symptômes du SRAS, la bronchite et la grippe - les feuilles de cassis tuent les infections et soulagent l'inflammation.

Les feuilles de cassis sont une source de vitamine C, qui augmente la résistance du système immunitaire aux maladies et tue les germes dans les maladies telles que la gastrite, les ulcères et l'insuffisance rénale.

chélidoine

La chélidoine est également une source de vitamine C et d'acides organiques, d'huiles essentielles, de phytoncides (un antibiotique naturel) et de vitamine A. En même temps, la chélidoine est une plante toxique et doit être prise avec prudence et uniquement après avoir consulté votre médecin.

Ainsi, une décoction de chélidoine à l'extérieur aidera à lutter contre l'eczéma et le psoriasis. Le jus de chélidoine affecte la muqueuse nasale avec une sinusite, une rhinite et à l'aide d'inhalations - avec une pneumonie et une bronchite.

Achillée

Une décoction d'achillée millefeuille est préparée en cuisant ses feuilles à la vapeur avec de l'eau bouillante, après quoi le médicament est laissé infuser pendant une heure.

Les fleurs d'achillée millefeuille collectées et séchées dans la teinture aideront à lutter contre les spasmes intestinaux et les maladies cardiaques. Une décoction de cette plante est prise pour le diabète et l'excès de poids, les saignements internes, les maladies de l'estomac et du duodénum, ​​l'anémie, les maux de tête et les troubles nerveux.

Laissez un commentaire

TOP 7 natural antibiotics

Situations, where the appointment of antibiotics is required, are not uncommon. The most common of them are complications after prolonged viral infections, which give various complications. You can strengthen the therapy and fortify the body by using these tinctures of useful herbs.

Marigold

Calendula belongs to the category of antiseptics that can destroy bacteria and prevent their reproduction. To prepare this plant for the winter, collect orange flowers, dry them and store them in a jar with a tightly closed lid.

Brewed calendula will ease the symptoms of angina, remove inflammation from the gums and help get rid of stomatitis – for this, you should rinse the decoction with problem areas. Apply a compress with an infusion of calendula if you have barley or conjunctivitis. Inside, the infusion of calendula is used for gastritis, colitis, and ulcers.

Chamomile

Dried chamomile inflorescences are perfectly stored all year round. To prepare a decoction of these flowers, pour them with boiling water and let them infuse for an hour.

Chamomile is useful for relieving inflammation, especially during the rampage of seasonal SARS. With stomach pain and exacerbation of gastritis, chamomile decoction is beneficial: it will speed up the metabolism, improve appetite, and improve all internal organs of the gastrointestinal tract. Chamomile is also useful for insomnia and signs of depression-it relieves tension and calms.

Tansy

For the preparation of infusions and decoctions of tansy, small flowers of this plant are also used. Tansy should be poured with boiling water and boiled for 10 minutes, and then allowed to infuse.

Antimicrobial and anti-inflammatory properties of tansy are used to treat diseases of the gastrointestinal tract, intestines, liver-for this, the infusion should be drunk before meals throughout the day.

Remember that tansy has a choleretic effect and is also the strongest allergen due to the essential oils that make up its composition.

Sage

For long-term storage, the tops of the sage are carefully cut, dried, and packed in sealed jars.

Sage is most often used to treat diseases of the oral cavity – it perfectly fights infections and inflammation: stomatitis, sore throats, laryngitis. With inflammatory processes on the skin, a decoction of sage is rubbed into the skin with a cotton pad, or lotions are made. With hormonal disorders, a decoction of sage is consumed orally.

 

Black currant

Dried blackcurrant leaves are a nice addition to hot tea. They also do an excellent job of relieving SARS symptoms, bronchitis, and flu — currant leaves kill infections and relieve inflammation.

Blackcurrant leaves are a source of vitamin C, which increases the immune system’s resistance to diseases and kills germs in diseases such as gastritis, ulcers, and kidney failure.

 

Celandine

Celandine is also a source of vitamin C and organic acids, essential oils, phytoncides (a natural antibiotic), and vitamin A. At the same time, celandine is a poisonous plant and should be taken with caution and only after consulting your doctor.

So, a decoction of celandine externally will help with eczema and psoriasis. Celandine juice affects the nasal mucosa with sinusitis, rhinitis, and with the help of inhalations – with pneumonia and bronchitis.

 

Yarrow

A decoction of yarrow is prepared by steaming its leaves with boiling water, after which the medicine is allowed to infuse for an hour.

Collected and dried yarrow flowers in tincture will help with intestinal spasm, heart disease. A decoction of this plant is taken for diabetes and excess weight, internal bleeding, diseases of the stomach and duodenum, anemia, headache, and nervous disorders.

Leave a Reply