Nutrition sportive pour les végétaliens

Un régime à base de plantes n'est pas différent de tout autre type de régime sportif, à l'exception peut-être de l'utilisation de produits laitiers et de viande. Par conséquent, la question se pose, quels aliments aideront à reconstituer les protéines animales? Il s'avère qu'il se trouve dans certains aliments végétaux. Mais pour que le corps d'un végétarien en reçoive la bonne quantité, vous devez manger non seulement des pizzas et des pâtes. La règle principale est une alimentation saine et variée, la sélection correcte d'aliments riches en acides aminés.

Nutrition végétalienne des athlètes

Quels aliments peuvent constituer le régime alimentaire d'un athlète qui a refusé la nourriture animale? À la surprise de beaucoup, leur variété satisfera le goût de tout gourmet et aura l'effet le plus favorable sur la santé, l'apparence et la force physique d'une personne:

De plus, aujourd'hui, vous pouvez acheter de la poudre de protéine. Il ne contient que des composants végétaux, par exemple des graines de lin, des germes de quinoa, des lentilles, du chia et des graines de citrouille. Cette poudre de protéine peut être utilisée comme vinaigrette ou pour préparer une boisson.

Selon un entraîneur, une alimentation équilibrée d'un athlète doit être composée de graisses (22%), de protéines (13%), de glucides (65%) et est capable de fournir au corps les macronutriments nécessaires, les vitamines, garantit la santé et la prévention des diverses maladies.

Que manger avant de faire de l'exercice?

Vous avez besoin d'aliments qui remplissent le corps d'énergie et vous pouvez facilement supporter une activité physique. Par conséquent, avant l'exercice, environ 2 heures avant l'exercice, il est conseillé de manger une source instantanée de nutriments, de sucres et de glucides - ce sont des fruits (pommes, bananes, mangues, raisins, oranges) et toutes sortes de baies. Ils sont rapidement absorbés et ne créent pas de sensation de lourdeur dans l'estomac. Pour un réapprovisionnement énergétique et une récupération rapides, certains athlètes végétaliens boivent des boissons sportives naturelles spéciales.

Plus sur le sujet :  La femme n'a été forcée de perdre du poids que par le serment de ses parents mourants

S'il reste de nombreuses heures avant votre entraînement, vous pouvez vous appuyer sur des aliments denses, des glucides complexes – avoine, patates douces, riz brun, pommes de terre. Ils sont digérés lentement et donnent au corps une énergie « durable ». À mesure que vous vous rapprochez de l'exercice, mangez quelque chose de plus léger et de plus nutritif, comme une salade ou une barre protéinée. Une demi-heure ou une heure avant l'entraînement, vous avez à votre disposition des fruits, qui sont à près de 80 % d'eau, si nécessaire à l'hydratation du corps.

Nutrition après l'exercice

Le régime post-entraînement doit être aussi élevé que possible. Après un effort physique, vous devez reconstituer la perte d'énergie et, encore une fois, les glucides sont irremplaçables. Mais, en ce qui concerne les muscles, leur récupération ne peut se faire sans acides aminés, un élément constitutif des protéines si important pour le tissu musculaire. Il provient de noix, de haricots, de légumes verts, de tofu, de seitan, de tempeh et de boissons protéinées naturelles. Vous pouvez les fabriquer vous-même en utilisant des poudres de protéines à base de plantes, qui peuvent aujourd'hui être achetées dans les magasins « tout pour la santé », les rayons diététiques spéciaux.

Il est important que l'alimentation de l'athlète soit nutritive et complète!

Laissez un commentaire

Sports nutrition for vegans

A plant-based diet is no different from any other type of sports diet, except perhaps the use of dairy and meat foods. Therefore, the question arises, which foods will help replenish animal protein? It turns out that it is found in some plant foods. But in order for the body of a vegetarian to receive it in the right amount, you need to eat not only pizza and pasta. The main rule is a healthy, varied diet, the correct selection of foods high in amino acids.

 

Athlete Vegan Nutrition

What foods can make up the diet of an athlete who has refused animal food? To the surprise of many, their variety will satisfy the taste of any gourmet and will have the most favorable effect on the health, appearance, and physical strength of a person:

 

Also, today you can buy protein powder. It contains only plant components, for example, flax seeds, quinoa sprouts, lentils, chia, and pumpkin seeds. This protein powder can be used as a salad dressing or for preparing a drink.

According to one trainer, a balanced athlete’s diet should consist of fats (22%), proteins (13%), carbohydrates (65%) and is capable of providing the body with the necessary macronutrients, vitamins, guarantees health, and the prevention of various diseases.

What to eat before exercise?

You need food that will fill the body with energy, and you can easily endure physical activity. Therefore, before exercise, about 2 hours before exercise, it is advised to eat an instant source of nutrients, sugars, and carbohydrates – these are fruits (apples, bananas, mangoes, grapes, oranges) and all kinds of berries. They are quickly absorbed and do not create a feeling of heaviness in the stomach. For quick energy replenishment and recovery, some vegan athletes drink special natural sports drinks.

If there are many hours before your workout, you can lean on dense foods, complex carbohydrates – oats, sweet potatoes, brown rice, potatoes. They are slowly digested and give the body “long-lasting” energy. As you get closer to exercising, eat something lighter and more nutritious, like a salad or a protein bar. Half an hour or an hour before training, you have fruits at your disposal, which are almost 80% water, which is so necessary for the hydration of the body.

 

Nutrition after exercise

The post-workout diet should be as high as possible. After physical exertion, you need to replenish the loss of energy, and in this, again, carbohydrates are irreplaceable. But, as far as muscles are concerned, their recovery cannot be done without amino acids, a building block of protein that is so important for muscle tissue. It is sourced from nuts, beans, greens, tofu, seitan, tempeh, and natural protein drinks. You can make them yourself using herbal protein powders, which today can be bought in “all for health” stores, special dietary departments.

It is important that the athlete’s diet is nutritious and complete!

 

Leave a Reply